Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etsuko du 38

un os pour mon akita

Messages recommandés

bonjour

je travaille en grande surface, et le boucher ma donner pour ma fifille un gros os, peut etre une rotule car il y a un emboitement et vu la taille du boeuf (c'est assez gros) par contre j'était sur d'avoir lu des info sur le forum mais impossible de les retrouvés.

Donc esque je peux lui donner ? (elle a 5 mois et demi)

la je l'ai fait bouillir, car j'ai peur que si elle goute au sang et a la viande fraiche elle face le rapport avec nous, quand on se fait mal (j'ai 2 enfants 3 et 5 ans) c'est peut etre stupide, mais j'ai peur d'un changement de caractère (car c'est un ange avec les petits bouts).

merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai donné et j'en donne encore à mes pupuces les os. Elles adorent et j'ai pas d'inquiétudes entre la relation os et nous quand on se coupe (peut être à tord...).

après pour ce qui est de l'âge, je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il y est un age minimum ni qu'il y est besoin de bouillir l'os.

le seul truc que je peux dire c'est que les chiens adorent ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la regle a la maiso c'est "gros et cru" petit et cuit les os peuvent faire des degats au systeme digestif....

Quand a la legende du gout du sang, ben c'est une legende mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr Excellent la légende du loup garou vampire mangeur d homme!!

Nan je me moque mais c'est trop drole languelangue

T'as déjà un mangé un steak ou de la viande un peu saignante et tu n es pas devenu un vampire pour autant? T inkiète tes chiens non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C VRAI QUE VU COMME SA MA PENSEE ETAIT TRO NUL down

mais je n'ai pas non plus l'instint d'un chien ... qoique apré avoir mangé une banane g une folle envie de grimpé au arbre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde , alors voila ma question existentielle du jour : est-il bon ou pas de donner des os charnus ou pas charnus de donner des pillons de poulet voir des cuisses entières a nos kitous ?

Je m'explique un peu plus , sur le forum planète chien j'avais lu un post ou des personnes donnait des cuisses de poulet à leur chien , en été même des cuisses directement sorties du congélateur pour faire durer leur plaisir et rafraîchir par la même occasion.

Je donne de temps à autre à Yuki des pillons et mon boucher me garde des rotules de veau voir quelques autre bout d'os avec masse viande dessus et dernièrement à mon école du chiot en discutant de ça je me suis fais presque incendier : ahhh ben non faut pas leur donner des os au chien c'est pas bon ça peut leur rester coincé dans les intestins et ça leur apporte rien de toute façon, dixit la personne qui s'occupe de fournir les croquettes royal canin au club ( à mon avis il défend son beefsteack ) alors que deux semaines avant une des éducatrice me dit que du moment ou l'os est charnu c'est bon ...

moi ce que je vois c'est que yukyuk adore ça lol , je lui en donne grosso merdo une fois par semaine , genre quand on part aux courses pour l'occuper pendant qu'il est seul , et que ça ne lui pose pas de problèmes intestinaux genre diarrhée ou autre , j'évite juste les os crus de lapin ou porc .

Donc au final qu'en pensez vous ?

papouilles à vos loulous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donne jamais d'os de poulet (sauf le cou ou le cartilage) ni d'autres volatiles car il semble qu'ils se cassent en pointe et ça pourrait être dangereux il me semble.
Pour ce qui est du boeuf, veau, porc, ça ne m'a jamais donné de problèmes Wink

Donc pour le poulet, perso je n'ose pas.
Il faudrait demander l'avis de ceux qui nourrissent leur loup au BARF ou au Raw Feeding ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charnu ou pas, ce n'est pas ça le critère de choix...
Ce qui importe, c'est que les os doivent être CRUS, quels qu'ils soient !!

Et ce que tu as entendu dire (qu'ils restent coincés etc...) concerne les os CUITS !

Mais bon, il ne faut pas trop exagérer, car les os ont tendance à bien durcir les crottes et certains chiens pourraient être gênés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Charnu ou pas, ce n'est pas ça le critère de choix...
Ce qui importe, c'est que les os doivent être CRUS, quels qu'ils soient !!

Et ce que tu as entendu dire (qu'ils restent coincés etc...) concerne les os CUITS !

Mais bon, il ne faut pas trop exagérer, car les os ont tendance à bien durcir les crottes et certains chiens pourraient être gênés ! Wink


Oh bah je dormirai moins bête ce soir tiens ! On m'a toujours dit "ne donne jamais d'os à ton chien c'est dangereux..."

Là ça change tout, ils sont dangereux, CUITS quoi.

Soit dit en passant, Fuji n'en reçoit pas, en aucune manière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on ne donne jamais d'os de volaille non plus.
Par contre on prend de temps en temps un genou de boeuf chez le boucher (c'est gratuit) elle adore ça !
Et c'est vrai que je le donne toujours cru parce que cuit ça s'effrite et donc ça peut "se coincer" dans la gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un a déjà donné un pied de cochon à son kitou ?
Si oui, comment ? Cuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Jo, je ne peux pas t aider car je ne donne pas de porc à mes chiens...

comme dit plus haut, les OS CRU (je donne même du poulet entier) n ont rien a voir avec les os cuit

cuit, ils sont fragilisés et c est là que les soucis peuvent arriver............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chimère Wink

Le pied de cochon est déjà recyclé depuis... elle a préféré cuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai savoir quel os à mâcher donné à mon chiot akita de 9 semaines. J'ai lu que les os de buffle n'étaient pas conseillés. J'attends vos réponses ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens un peu sur le sujet avec une petite question: pour ceux qui donnent des oreilles de cochon, où est-ce que vous vous approvisionner pour avoir une bonne qualité? Et comment les conserver?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ! Moi j'ai tenté l'oreille de cochon ben je recommencerai pas ! Wink Je crois que ça a été plus une torture qu'autre chose pour elle... Elle ne voulait pas la manger, elle cherchait à la planquer, un peu partout dans l'appart. Même une fois elle a voulu la planquer dans le pli du cliclac... Et une fois qu'elle l'a mis dans un endroit elle "râcle" tout autour avec son museau... Au point de s'en faire saigner une fois ! voimal Pauvre loulette ! Alors elle a fini par là mangé mais j'ai eu l'impression que c'était plus par dépits de ne savoir ou la mettre qu'autre chose ! Wink

Désolé, je me rends compte que mon post est un peu hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'os pour Ouji, il en a eu une fois et on ne pouvait plus l' approcher; tres agressif, tous crocs dehors boude
chose qu'il ne fait jamais même en mangeant de la viande.
trop dangereux vis à vis des enfants donc exclu.
par contre, il adore les os en cuir avec lesquels il n'a pas le même comportement.
Je sais par contre que les os de lapins sont interdits, ils font des esquilles fort dangereuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...