Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eiko akita

Puis je le sortir même sans ses rappels ?

Messages recommandés

jai encore une question scratch est ce que je peux sortir eiko en promenade il est vacciné et a eu ses rapels hier ! si oui combien de temps et la laisse a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux le sortir évidement. Mais il faut resté prudent qu'il ne touche pas trop aux excréments et pipis qui trainent.
et pour la laisse et bien dés le départ il faut qu'il s'habitue pour la suite. Un akita ne vivra pas sans sa laisse (je veux dire pour les promenades. à la maison ne lui laisse pas le collier non plus). Prend un petit collier léger en tissu/nylon. Pas trop serré (tu doit pouvoir glisser deux doigts entre collier et le cou du ti père.) et pas trop lache pour qu'il s'échappe en tirant en arrière...
ensuite et bien laisse le aller à son rythme tranquillement. Et ne tends pas la laisse. Au départ, le tour du paté de maison... et au fil des mois, tu allongeras la ballade en temps et en distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos reponse a toutes mes petites questions ! normal je suis debutantes en akita lol et je veux que du bien pour notre loulou
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu peux sortir le petit loup mais comme dis Lalia éviter les excréments des autres animaux (quoi que le mien a pas besoin de sortir, il mange ceux du chat vomi )

Pour ce qui est des promenades, tu apprendra à voir quand il en a marre.
Au début mon loup ne tirait pas, c'était plutôt moi qui devait tout faire pour qu'il avance car il s'arretait tous les 2 mètres pour renifler tout et n'importe quoi bravebete

Maintenant les tours sont bien plus grands et il commence à tirer...il fait que 11 kilos mais c'est déjà beaucoup quand il tire !

Pour la laisse j'en ai une en nylon à lien coulissant.

Par contre fais attention avec tes rencontres...le mien était déjà dominant à deux mois et demi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer ce qui a été dit, il vaut mieux bp de petites balades(10min) que 3 ou 4 grosses a cet age.

N'oublions pas cela reste un bébé roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas pour utiliser une laisse de type enrouleur surtout avec un bébé à l'étape apprentissage du collier et de la laisse.
Il vaut mieux avoir toujours la même longueur (1m20) (donc le chiot va s'habituer à la distance limité volontairement) et va par la même apprendre à ne pas tirer
(une laisse enrouleur exerce toujours une certaine tension sur le collier au moment ou le chiot prend de la distance - et là on lui apprend involontairement à tirer pour aller où il veut).
Avec une distance qui change à sa convenance à lui, il ne pourra pas assimiler de limite, le lien qui le raccroche à vous, la distance entre vous et lui.
de plus aussi jeune rien ne justifie qu'il s'éloigne autant en étant attaché. il ne fera plus de différence entre attaché et en liberté (pour travailler le rappel!) la laisse dérouleur lui offrant cette liberté.
je sais pas si ce que j'explique est très clair là scratch
quelqu'un d'autre pour venir à mon secours ? roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est très clair Lalia !

Une laisse enrouleur ne donne pas assez de repères au chiot Wink

Euh quand je parlais de ma laisse à lien coulissant c'est pas un enrouleur hein, juste une laisse en nylon avec un lien qui coulisse au niveau du collier pour l'ajuster au tour de cou du chien...pas d'enrouleur
Oh purée maintenant c'est moi qui me noie dans mes explications foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait comme toi Audrey, une laisse coulissante pour commencer, qui s'adaptait au tour de cou de Boss.
Mais il avait toujours la même distance : pas moyen d'aller vadrouiller n'importe où.
On a eu Boss à environ 3 mois 1/2, et on lui faisait faire des balades d'1/4 d'heure au début. Mais on est vite arrivé à des tours plus grands dépassant la 1/2 heure. Il faut dire que Boss a toujours eu besoin d'herbe ou de buissons pour faire ses besoins lol et pour trouver ça il fallait marcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement j'ai essayer les enrouleurs avec daiki , il m'en as casser 3 au total , donc j'ai opter pour une laisse beaucoup plus grosse ( genre lanière a sac a dos ) et jusqu'à maintenant , il n'as pas réussit a la casser.

par contre , il n'écoute pas du tout au niveau de la promenade des que je le lâche , et le rappel il en a rien a faire . suis un peu désesperer , car a la maison il est très obéissant et meme quand je l'emmène chez d'autres personnes quand je sors , mais il oublie complètement son maitre lors des promenades , comment faire ? et il a déja un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien58000 a écrit:
mais il oublie complètement son maitre lors des promenades , comment faire ?

Comme tout le monde !!!
Tu gardes la laisse ! blazé
Ce n'est pas un BA que tu as ! Alors il faut faire avec, car malgré une "bonne" éducation, la grosse majorité des akita ne pourront pas être lâchés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croi reconnaitre une autre louloute dans le comportement le nombre d'enrouleur cassé chutmdr

Enfin bref, Chris a tout dit, il y a pas grand chose a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou n'est pas à moi. C'est un pensionnaire de la SPA, en famille d'accueil chez moi. Je le promène en laisse dans le village et lorsque l'espace le permet, je le mets à la longe de rappel de 10 m, ça lui permet de courir un peu avec un minimum de contrôle.

Mais c'est sûr que le contrôle est franchement limité avec cette longe, je ne l'utiliserais pas dans un parc avec rencontre potentielle d'autres chiens. Je n'en fréquente guère par chez moi, mais même dans ma campagne, la longe n'est pas sans "risque".
Bilou est parti une fois sur les traces d'une bestiole, à toute berzingue. J'ai fait une jolie culbute !
Une autre fois, un autre départ m'a fait perdre la longe cette fois. Bilou nez au sol était fort absorbé. J'avais peur qu'il s'enfuit dans les bois. Premier rappel, il fait le sourd. Alors, je suis partie en courant en sens inverse en l'appelant de plus belle d'un ton trèèèès enjoué. Mon protégé est revenu ventre à terre en me faisant une belle fête. Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté une laisse du genre 1m20 avec un collier assorti. C'est bien pour contrôler le chien. Surtout que Yuki veut suivre les gens dans la rue (dès que y'a une valise à roulettes ça l'intrigue XD)
Il peut se promener longtemps desfois où il ne veut pas rentrer et d'autres fois impossible de le faire avancer.
En une semaine, on a beaucoup progresser, mais quand il ne veut pas avancer c'est peine perdu... à pars si on joue sur la gourmandise...
Yuki nous fait rire, parce que quand on se promène, si les gens s'arrêtent et le regarde il repart bien et si les gens ne s'arrête pas eh bien il se tourne vers eux et n'avance plus... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Yuki, c'est un chiot, non ?
Je ne sais pas quelle est la durée de promenade pour un chiot Akita, mais chez les Terre-Neuve, on ne doit pas forcer sur la marche à cette période.

S'il ne veut plus avancer, c'est peut-être qu'il fatigue, non ?

Avec un chiot, une laisse "normale" pour les promenades, ça suffit amplement. Tu as fait une école du chiot avec lui ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi pour Kimiko j'ai préféré la laisse d'1m20 pour la contrôler c'est plus facile.
Mais lorsque on la promene en foret c'était vraiment trop court la pauvre elle ne pouvait pas trop "visiter" donc j'ai acheté un enrouleur pour chien jusqu'à 50kg comme ça elle peut vadrouiller un peu plus mais juste dans les bois). Elle apprécie je pense *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Yuki est un chiot deux mois et demi.
On ne le force pas à marcher. Quand il a envie il marche sinon on rentre.
Pour la laisse vu qu'on est en ville on a pas trop le choix, il faut qu'elle soit assez courte alors autant qu'il s'y habitue.
Oui Yuki a été à l'école du chiot ce dimanche et cela c'est très bien passé.
On a appris à marcher un peu mieux en laisse, on la mis avec d'autres chiots pour le sociabiliser. Et puis il a commencer à apprendre ASSIS COUCHE, et puis un peu d'agility, ça lui a fait du bien.
Quand on va au parc ou en forêt on lui enlève la laisse, et on le laisse gambader tranquillement, en général il reste vers nous, quand on court il nous suit en courant, quand on l'appel il vient toute suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pris une laisse d'environ 1m20 pour Fidgie aussi.
Et on la sort toutes les heures (à peu près) pendant un petit quart d'heure environ.

Hier soir, elle ne voulair pas marcher au début, je pense qu'elle était d'une part fatiguée par la route, et d'autre part intimidée: elle n'avait jamais mis le bout de son nez plus loin que le jardin des propriétaires de ses parents.
Là, ça commence à aller mieux, à part qu'elle s'arrête au moindre prétexte: une voiture, une moto ou une personne qui passe. Elle pleure pour aller voir les gens ou les chiens qu'elle croise !
J'essaie déjà de lui apprendre à s'arrêter avant de traverser (c'est des fous par ici !) et à ne pas tirer (et oui, elle commence déjà la chipie).

Le seul bémol: je n'aime pas quand elle s'arrête pendant qu'on est en train de traverser... y'a souvent des voitures qui arrivent peu de temps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toutes les heures pendant un quart d'heure c 'est un peu trop , non ?! hein? elle est à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne marche pas un quart d'heure aussi, vu qu'elle s'arrête toutes les trente secondes lol.
En fait, c'est le temps de faire l'aller-retour jusqu'au petit parc, et de remonter à l'appart', si on était seuls on mettrait à peine cinq minutes.
Et puis, là comme elle commence à se retenir un peu plus longtemps, on la sort toutes les deux heures (hier, 1h30).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose à préciser (je ne veux pas dire que vous le faites hein Wink ) : ne pas réveiller un chiot pour le sortir !!!
Par contre, dès qu'il ouvre l'oeil, le sortir vite fait, en évitant d'appuyer sur le ventre en le prenant dans les bras pour lui faire descendre les escaliers, car le pipi n'est pas loin !! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça on évite de le faire, sauf pour la dernière promenade avant de dodo, car elle s'endort dans le salon le soir ^^'

Par contre, la nuit elle pleure pour sortir, mais la journée non.
Au contraire, on la sort, elle fait pipi (en général), et puis genre un quart d'heure après elle refait à l'intérieur. C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce que voulais dire Tiamo c'est que c'est pas le quart d'heure qui est de trop mais plus le fait que ce soit toutes les heures...

en fait, vous feriez 4 sorties par jour avec elle se serait grandement suffisant.
car toutes les heures??... c'est un peu chaud comme rythme... et en effet Chris a raison du coup vous risquer, sans le vouloir, de lui couper son rythme de sieste dans la journée. un bébé a besoin ed dormir pour assimiler tout ce qu'il découvre et apprends... et pour bien grandir.

et puis elle va apprendre à retenir aussi ses envie de pipi.
sinon l'habituer à ce rythme, évidement qu'elle va pigner la nuit pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est ce qu'on nous avait conseillé en fait. Parce que sinon c'est clair que je l'aurais tout de suite sortie moins souvent: pour nous aussi c'est crevant ^^'
On a essayé d'espacer plus les sorties, mais elle fait pipi à l'appart'...
Quoi qu'il en soit, quand elle dort on la laisse dormir (sauf pour la dernière promenade, comme j'ai dit précédement, où on est souvent obligés de la réveiller) mais si elle reste éveillée quelques heures d'affilées, on peut pas y échapper.
Même chose, si elle dort genre une demi-heure, même si on l'a sortie juste avant sa sieste il faut recommencer sinon c'est pipi à l'intérieur.

La nuit, par contre, elle se retient 3-4h.

Vous me conseillez quoi ?
Je la sors moins, quitte à ce qu'elle fasse à l'intérieur ?
Si elle fait, je la gronde ou je la sors pour qu'elle comprenne ?
Je la félicite déjà beaucoup quand elle fait dehors, je pense qu'elle commence à assimiler mais elle a toujours du mal à se retenir la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gronder ne servira a mon avis a rien il faut bien que tu pense à ne pas nettoyer le pipi devant elle parce que elle va penser que sa t’amuse et elle le refera … et je panse que 3 ou 4 sorties sont bien suffisante sinon elle apprendra jamais à se retenir plus longtemps et la propreté sera plus dur a assimiler ange
Dit toi que c’est encor un bébé et que c’est dur pour elle de se retenir
Je radote surement se que d’autre on dit mais les plus aviser t’expliqueront mieux ^^ ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr à tous je ss nouveau sur ce forum et je voulais donner mon avis sur ce que dis milia car je pense avoir un chiot de la mm portée qu'elle.
mon petit Saï est sorti 3 fois par jour 20/25 min et il fait pipi et caca dehors.
ceci étant il fait encore des pipis à la maison et c'est normal je pense car il a encore une petite vessie.
je lui laisse la gamelle d'eau à volonté ce qui explique sans doute le phénomène mais j'attends qu'il regarde pas et ressui.
et puis je l'habitus pas à étre sorti trop souvent car je reprend le taff très bientôt et il sera pas sorti plus de 3 fois du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça on le faisait déjà: on ne ramasse jamais devant elle.
On ne la gronde pas trop non plus, à part un "non, c'est pas bien', mais ça s'arrête là.

Par contre, au début on avait tendance à la sortir juste après, parce qu'on nous avait dit qu'elle comprendrait plus vite, mais on a remarqué que ça ne servait à rien lol.

Cette nuit, elle ne nous a pas réveillés, par contre elle a fait un tit pipi dans son panier.
Sinon, pour l'instant aujourd'hui elle a juste fait un pipi en dehors des promenades: je l'ai sortie au réveil, et après on est allés chez mes beaux-parents (voir les bergers allemands) donc là elle avait accès au jardin à volonté et du coup elle a pas fait une seule fois à l'intérieur.


Effectivement, Fidgie est la soeur de Sai. Si je me souviens bien, c'est celui qui est parti juste avan elle, non ? ^^
Nous on lui laisse la gamelle d'eau à volonté jusqu'à 17-18h, et après c'est juste un petit peu. Depuis qu'on fait ça, elle dort plus longtemps la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...