Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Elevage d'akita au tribunal...

Messages recommandés

Je suis ravie de pouvoir poster ca ici:

Enfin, des gens sont jugés pour leur facon lamentable et irresponsable de pratiquer l'elevage... Une jolie nouvelle pour les chiens et j'espere pour le futur de la race!!!

Bref, cet elevage installé un moment dans le Doubs, puis ailleur, qui a d'ailleur entre temps changé de nom pour fuire leur differents problemes, est tristement connu pour avoir fais naitre bon nombre de chiots malades de l'AS et du VKH, sans eliminer les parents de ces chiots de la reproduction... Entre autre, parce qu'il y aurai bien plus a raconter!

La peine sera definitive le 25 septembre, en attendant il a été requis contre cet eleveur 12 mois de prison, dont 4 ferme, 3 mois avec sursis pour sa femme, 10 000€ d'amande pour chaqun et surtout, l'interdiction de travailler avec du vivant!

J'espere que cela fera reflechir d'eventuels amateurs de bidouillage, de repro "a la n'imp", bref, ceux qui ne travaillent pas dans le sens de la race!

http://img179.imageshack.us/img179/5664/lestrepublicaindu030920.jpg

Et un second article de journal:

Spoiler:
 


Je vous tiendrai au courant de la finalité! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...
Seront plus jugés pour le travail au noir de leurs employés que pour les mauvaises conditions d'élevage...
Mais bon.
Le résultat reste le même, ils n'auront plus le droit de pratiquer...

En espérant que le dossier ne soit pas expédié à la va-vite, comme c'est souvent le cas pour les affaires en relation avec les animaux.

On attend l'issue du procès ! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu certains détails, ce ne sera pas vraiment à cause des animaux qu'il sera jugé, mais pour tout le reste surtout !!!!
Mais comme dit plus haut, il n'y a que le résultat qui compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"sans eliminer écarter les parents de ces chiots de la reproduction"
Wink c'est moins radical !

sinon comme tous, je me réjouie. une sacré épine qui vient d'être arrachée là !
et Bravo pour votre détermination, ceux et celle qui se sont battu (je ne sais pas si certains d'entre vous sont ici) ! BRAVO ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas vous décourager mais l'elevage en question re ouvre ses portes en suisse normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas, c'est un élevage bien connu sur internet

Et je me souviens avoir fait très attention que Dali n'est aucun ascendant venant de cet élevage...

Je trouve le tribunal relativement clément !

Il me semblait que la reproduction d'un couple de chien était interdite après le premier cas de VKH ?? Auquel cas, juridiquement parlant, leur faute ne serait pas seulement de vendre un chiot probablement malade, mais en plus simplement d'avoir organiser sa naissance !

Si il s'agit bien de cet élevage, on peut lire partout sur le net les hitoires horribles de familles qui achète un chiot 1000€, dépensent ensuite 2000€ sur 9 mois à tenter de le guérir et le voir souffrir, et se voir dire au bout du compte que l'éleveur ne leur remboursera pas un sous ni un ne leur donnera un nouveau chiot parce qu'"il n'y peut rien, c'est la fatalité"...

Un type comme ca on devrait trouver un moyen de lui injecter le VKH, ca lui ferait du bien !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solbius a écrit:
Il me semblait que la reproduction d'un couple de chien était interdite après le premier cas de VKH ??


Rien ne l'interdit, à part la Morale.

Il y a des directives, mais aucune obligation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait trop beau !!
Mais je pense que ça ne pourrait jamais être vérifié, car c'est trop facile de magouiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
D'où tiens-tu cette info ????


je tiens ça du forum des shiba. puisque eux aussi attendaient qu'une chose: c'est que cet eleveur paye pour ce qu'il a fait puisque il n'y a pas que avec les akita avec qui il n'etait pas "clean" mais aussi avec des shibas qui ont développé des maladies aussi.

si je me souviens bien il est deja repartis en suisse et je me demande meme si il n'a pas deja recommencer l'elevage mais si c'est pas le cas sa va pas tardé. mais sur le forum des shiba on pense que ça va pas durer car il avait deja eu des souci avec la suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deb a écrit:
sur le forum des shiba on pense que ça va pas durer car il avait deja eu des souci avec la suisse.

Ben oui, justement....
Mais cette "interdiction" (sous toute réserve) n'est peut-être que dans un seul canton ?? Je ne sais pas comment ça marche en Suisse !
Et je ne pense pas qu'il soit depuis assez longtemps reparti là-bas pour avoir déjà eu le temps de mettre qlq chose sur pied !

J'attends des renseignements d'une éleveuse suissesse dans les heures qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

si on parle bien du même.... multi races japonaises...... ben je confirme, il approvisionne la suisse actuellement surtout en shiba... j'ai eu des info car il fait les salons du chien sur lausanne, il a pas mal de client par chez nous mais ces shiba sont vraiment mal foutus quand aux akitas je n'ai pas encore eu d'écho.
que faut-il faire? je préviens tout les gens qui m'en parlent mais que peut on faire de plus? j'suis prète a donner de mon temps pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parler... Dire aux gens d'etre prudent et de ne pas se laisser avoir par les beaux parleurs!

On trouve facilement sur le net les blog et temoignages des gens qui ont des chiens malades de chez lui, les histoires racontées ca ouvre les yeux, il faut donc diffuser au maximum ces liens saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je fais mais il y a tellement peu d'éleveur de shiba et akita en suisse romande qu'il a du coup une énorme clientèle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il est entrain de se débarasser de tous ses vieux chiens pour 100 euro.... c'est vraiment dégueulasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une réponse d'une éleveuse en Suisse, et pour elle, il ne pourra pas s'installer là-bas en tant qu'éleveur....

bon, une réponse documentée et officielle donc...
(OPAn - Ordonnance Fédérale sur la Protection des Animaux entrée en vigueur au 1er septembre 2008)
MESURES ADMINISTRATIVES ET DROIT DE RECOURS DES AUTORITES
Art. 23 - Interdiction de détenir des animaux
1. L'autorité compétente peut interdire pour une durée déterminée ou indéterminée la détention, le commerce ou l'élevage des animaux ou l'exercice d'une activité professionnelle impliquant l'utilisation d'animaux :
a) aux personnes qui ont été sanctionnées pour avoir enfreint à plusieurs reprises ou de manière grave aux dispositions de la présente loi, des dispositions d'exécution ou des décisions d'application;
b) aux personnes qui, pour d'autres raisons, sont incapable de détenir ou d'élever des animaux.
2. L'interdiction prononcée par un canton en vertu de l'al. 1 est applicable sur tout le territoire suisse.
3. L'autorité fédérale compétente tient à jour un registre des interdictions qui ont été prononcées par les cantons. Ce registre peut être consulté par les autorités cantonales compétentes pour prononcer des interdictions lorsque des personnes qui sont venues s'établir dans le canton considéré sont soupçonnées d'enfreindre des dispositions sur la détention d'animaux figurant dans la présente loi.
Art. 24 - L'intervention de l'autorité
1. L'autorité compétente intervient immédiatement lorsqu'il est constaté que des animaux sont négligés ou que leurs conditions de détention sont inappropriées. Elle peut les séquestrer préventivement et leur fournir un gîte approprié, aux frais du détenteur: si nécessaire, elle fait vendre ou mettre à mort les animaux. A cet effet elle peut faire appel aux organes de police.
......................
Chapitre 5 - dispositions pénales
.............
est punie d'emprisonnement ou de l'amende toute personne qui, intentionnellement :
a) maltraite un animal, le néglige ou le surmène inutilement ou porte atteinte à sa dignité d'une quelconque manière
b) met à mort des animaux de façon cruelle ou par malice
c) organise des combats entre animaux ou impliquant des animaux au cours desquels des animaux sont maltraités ou mis à mort
d) cause à un animal, lors d'expériences, des douleurs, des maux ou des dommages ou le met dans un état d'anxiété alors que le but visé aurait pu être atteint d'une quelconque autre manière
e) abandonne ou relâche un animal domestique ou détenu dans une exploitation dans l'intention de s'en défaire.
Si l'auteur agit par négligence, il est puni des arrêts ou d'une amende de 20'000 francs suisse ou plus.
Art 39 - Droit d'accès
Les autorités chargées de l'exécution de la présente loi ont accès aux locaux, installations, véhicules, objets et animaux : pour ce faire, elles ont qualité d'organes de la police judiciaire.
Art 40 - Haute surveillance de la Confédération
Le Département Fédéral de l'économie exerce la haute surveillance de la Confédération sur l'exécution rigoureuse de la présente loi par les cantons.

oualà..... dnas la pratique, on va dire que si un éleveur s'installait dans un Canton où il est inconnu et se comportait de façon irréprochable, les autorités n'auraient pas à coeur de vérifier s'il est sous le coup d'une interdiction prononcée dans un autre canton mais bon, dans les faits, un mauvais éleveur devient rarement un éleveur éthique... Par ailleurs, les contrôles sont bien réels et pas juste une disposition de loi - le vétérinaire cantonal vient à domicile (non annoncé) et fait un rapport.

Effectivement, ça parait bien plus drastique que chez nous... :uthink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba a ce qu'on m'a dit l'elevage va etre au nom de sa femme pour qu'il puisse le faire. apparement il a deja ramener ses chiens en suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jugement definitif:

Citation :
le jugement a été rendu,
mme a été relaxée, et lui a été condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis.
un mandat international a été délivré contre lui.
il a été condamné à 10 000 euros, et a verser de l'argent à certaines partie civile (presque 20 000 euros au total)
notre déception : pas d'interdiction d'exercer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est inadmissible qu'il n'est pas prit une interdiction d'exercer!
on devrait leur faire la même chose à ce genre de mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet d'intervenir connaissant malheureusement que trop bien cet élevage Sad

enfin il a été jugé et condamné mais malheureusement il n'est pas condamné a ne plus travailler avec du vivant c'est bien dommage.

En ce qui concerne la suisse on a eu aussi vent de cela mais nous mettons tout en oeuvre pour le faire connaitre en suisse, et informer le maximum de personne du personnage qu'il est mais ne sachant pas ou il est c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la mauvaise nouvelle du jour mais bon c'était pratiquement certain en mm temps grrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il a vraiment raison de faire appel, car il a des chances d'aggraver sa condamnation....
Enfin bon.... tant mieux si ça arrive !
Quant à refaire de l'élevage en Suisse, vu les lois durcies de ces derniers temps là-bas, il prendrait des risques...... Il va être surpris après avoir connu le laxisme français pendant des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va surtout du mal a s'implanter car on s'occupe de lui a notre facon... vive internet pour prevenir les gens de qui il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que votre "travail" portera ses fruits! Tu nous tiendra au courant pour l'apel si tu a des info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum que je viend de decouvrir, (je le trouve formidable)
voila j'ai un chien qui est de cet elevage, j'ai eu enormement de change Kawa mon akita est un pepere super geniale, bien dans sa tete et ses pattes, super social, il vit en maison avec sa copine Lulu une petite chatte.
Bien entendu il a un caractere "Akita", mais depuis tout petit il vit beaucoup de chose avec moi, ou je vais il viend, dans la mesure du possible.
La frequentation au club de sociabilisation nous a beaucoup aide. (domage que les club ne connaissent pas mieu cette race)
lorsque j'ai pris un Akita, je voulais un compagnon pas un chien de cirque,une grande confiance mutuel, et une comphension nous a fait avancer je croix dans le bon sens, il connait les "regles", je connait ses "limites",
voila pour dire que j'ai eu beaucoup de chance, mon pepre est formidable, j'ai appris par votre site les deboires de l'eleveur, si il y a eu des problemes, que justice soit faites, mais voila pour moi, rien a redire.
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais tant mieux si tu n'as rien à redire sur l'élevage et si ton chien va bien !

Ce n'est pas le cas de tout le monde hélas !

Les déboires de l'éleveur comme tu dis il se les ais provoqués et comme tu dis que justice soit faite !

Au passage tu pourras nous faire une petite présentation de ton loulou et de toi dans les postes de présentation amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelque part rassurant que tout le monde n'ai pas eu de soucis avec lui, sinon ca aurai fait un sacré nombre de proprio emmerdé! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou travailma fille ,ily a une jeune fille qui avait un akita qui venait de cet elevage,helas ils ont du le faire euthanisier !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:

Les déboires de l'éleveur comme tu dis il se les ais provoqués et comme tu dis que justice soit faite !
:

C'est justement là que ça ne va pas, car la justice a bien parlé, mais c'en est resté là puisque le monsieur est toujours en vadrouille....... downGrrrr
Quant aux déboires, oui, il les a bien cherché, et malheureusement il a entraîné pas mal de gens et de chiens dans des déboires bien plus importants que les siens ! Grrrr
Bon bref, je ne vais pas remonter le temps pour refaire l'histoire, .... Contente que pour toi ça aille bien pour le moment, c'est vrai que qlq part, ça fait plaisir de voirau moins 1 personne satisfaite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
et je remercie tout ces messages de bien venue,
pour en venir avec mon pepere, oui effectivement j'ai eu beaucoup de chance, (et j'espere que cela va duree) comment peut on elever des chiens en mettant autant leurs sante en jeu. Bravo a toute les personnes qui ce battent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien ca veut dire que n'importe qui peut ouvrir un elevage?! Pas besoin d'accord, de permission etc? Donc il n'y a rien qui nous prouve qu'un chiot venant d'une portée d'un elevage quelquonque n'est pas porteur du VKH, il n'y a pas de suivi veterinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karamango a écrit:
Donc il n'y a rien qui nous prouve qu'un chiot venant d'une portée d'un elevage quelquonque n'est pas porteur du VKH, il n'y a pas de suivi veterinaire?

Aucun test existant à ce jour pour le savoir !Quand on sait qlq chose, c'est qu'on est en face d'un chien malade, c'est tout.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le topic car j'ai une amie qui est en suisse et je lui ai parler de mon loulou et elle m'a dit comme quelqu'un qui à déjà écrit qu'elle connaissait et avait vu le nom de cette éleveur D.R (je met les abréviation).

Et de plus elle à fait aussi tourner l'informations autour d'elle.

Mais à ce que je sache j'avais lu dans sur le forum "shiba" que les chiens étaient dans des boxs de 2 mètres carrer ne voyait même pas la lumière du jour, je dois avouer que j'ai eu mal au coeur en lisant la première fois cette infos et les témoignages des gens.

Qui voyait leurs chiens petit à petit souffrir, en étant impuissants... Qu'elle tristesse autant pour les maîtres que les animaux. akita shiba reunies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai cru comprendre ce monsieur et sa nouvelle compagne créent ou ont créé un nouvel élevage en Suisse, sous le nom de Madame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carioline a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre ce monsieur et sa nouvelle compagne créent ou ont créé un nouvel élevage en Suisse, sous le nom de Madame...

C'est aussi ce que j'ai entendu dire..... Crying or Very sad
On p^rend les mêmes et on recommence......

Qui a dit qu'en Suisse, c'était beaucoup plus sévère et contrôlé qu'en France ....??? Rolling Eyes
Pffffffffffffffffff.................... tu parles... paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai pu voir sur un post qu'il a etait dit qu'il vendait des shibas malades, car je connais bien le sujet et il n'y a aucun cas de shibas malades, il est vrai que ce monsieur a ouvert un elevage en suisse sous le nom de sa nouvelle femme, désolé le sujet est un peu vieux mais j'aimerai avoir des nouvelles ??actuellement il toujours entrain d'exercer, il me semble qu'il ne fait plus d'akita inu mise a part l'akita americain puis le shiba le husky et le samoyede.. quelqu'un peut confirmer??merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauve

Et dire qu'il y a 3 ans j'ai faillit lui acheter un chiot hannn
J'avais même été visiter son élevage (me suis tapée plus de 2h de route en plus pour qu'arrivée là-bas il me dise que c'est payant pour visiter son élevage maicavapas... ) suicide

Il faut vraiment qu'on leur supprime le droit d'élever rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala j'arrive te je vois ce post sur cet éleveur sans scrupules,je suis outrée
Avez vous des nouvelles récentes????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...le coup de la visite payante pour un élevage,c'est pas mal !,y'a de petit profits...
Aaaah si j'avais eu 10€ à chaque fois qu'on nous interpelle avec Dukaï et maintenant Princesse Fukumi...pas besoins de jouer à l'eurommillion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire en MP quels ont été les noms de cet élevage, juste par curiosité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...