Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pan

Debat animalerie

Messages recommandés

La propreté ne fait pas tout !
Une animalerie, ça reste un milieu stressant pour les animaux, et pas que les chiots et les chatons, les hamsters et autres rongeurs aussi en souffrent !

L'endroit a beau être propre, les animaux n'en sont pas moins exposés dans des cages en verre surchauffées (faut bien éclairer pour que les gens puissent voir), avec une surpopulation incroyable (50 souris blanches dans 1m ²), des gens qui s'agglutinent autour en criant et en tapant dans les vitres pour réveiller la malheureuse bestiole qui ne demande qu'à dormir tranquille...

Cerise sur le gâteau (miam), les animaux vendus sont souvent "garantis une semaine"... Pitoyable...

Je ne parlerai pas des trafics, ventes de chiots soit disant venant d'élevages suisses ou belges ou allemands et qui viennent, en réalité, directement du trafic des pays de l'est (où on peut vous vendre un fox terrier en vous assurant, papiers officiels de l'élevage et tout, qu'il s'agit d'un jack russel...)...

Bref, non aux achats en animalerie...

Après, si vous avez la chance d'avoir un chiot en bonne santé et bien dans sa tête, je me réjouis pour vous... C'est tout ce qu'on peut vous souhaiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté ma shiba en animalerie. je connaissas pas du tout la race et jai eu un coup de foudre pour elle.
pareil ça a fait un peu comme avec ton akita elle est resté pas longtemps a l'animalerie elle venait d'arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vente d'animaux en Aminaleries, ça devait être interdit, comme en Belgique !

Si il sont même pas capables de différencier un akita américain d'un Inu, ils ne doivent même pas connaitre le caractère !

Quelque part, vous avez eu la chance d'avoir un Rottweiler avant... L'Akita étant un chien à fort caractère...

Par contre, il ne faut pas s'attendre au même type d'obéissance.....

N'empèche que prendre un chien en animalerie sur un "coup de foudre", c'est une ENORME bêtise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune a écrit:

N'empèche que prendre un chien en animalerie sur un "coup de foudre", c'est une ENORME bêtise !


je tiens a précisé par coup de foudre que j'ai craqué sur biizu . javais jamais vu de shiba je connaissait pas et son comportement (elle etait indiferente aux humains) ma plut.

Bien sur je ne suis pas repartis avec. ça c'etait le samedi. et la semaine pendant mes heures de cours je me suis documenté sur la race. j'en ai parlé a mon homme et du coup on a decidé de la prendre. donc on la prix le jeudi. donc coup de foudre oui...mais pas achat sur un coup de foudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi c'est un "coup de foudre "
Mais je suis passer en tous quatre fois a l'animalerie pour être sur de notre choix.
De plus mon rottweiler a été lui aussi acheter en animalerie et il a eu une très bonne vie sans maladie jusqu'à sa mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Je suis désolée, mais pour moi, quelques jours, ce n'est pas un délais de réflexion suffisant... Surtout pour un chien aussi particulier que l'Akita (ou le shiba). confused

Je ne peux pas non plus encourager l'achat dans les animaleries qui sont la plupart du temps des "dealers" de chiots issus des trafics des pays de l'est, retirés trop tôt à leur mère et dont une bonne partie meurt pendant le voyage... Ou au mieux, un système pour écouler les chiots des "usines à chiens" françaises (ou belges).

Des chiots nés sans sélection, la plupart du temps sans papiers (LOF), sans rien savoir sur les origines des chiens, leur santé (je rapelle qu'il y a des saletés de maladies génétiques chez l'Akita...)

On ne le répetera jamais assez : élevé est un métier.

C'est gens là (qui vendent leurs chiots aux animaleries) se fichent pas mal de ce que peuvent devenir leur chiots, à partir du moment où ils sont payés... Ce ne sont pas des éleveurs.

Et après, les gens qui ont des soucis avec leur chien (ce qui arrive très féquemment...) cherchent des réponses sur les forums... Ou écrivent aux vrais éleveurs pour avoir de l'aide !

Comprenez qu'on ne puisse pas les cautionner, surtout ici, sur un forum public. scratch

Wink Rien de personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune a écrit:
scratch Je suis désolée, mais pour moi, quelques jours, ce n'est pas un délais de réflexion suffisant... Surtout pour un chien aussi particulier que l'Akita (ou le shiba). confused

Je ne peux pas non plus encourager l'achat dans les animaleries qui sont la plupart du temps des "dealers" de chiots issus des trafics des pays de l'est, retirés trop tôt à leur mère et dont une bonne partie meurt pendant le voyage... Ou au mieux, un système pour écouler les chiots des "usines à chiens" françaises (ou belges).

Des chiots nés sans sélection, la plupart du temps sans papiers (LOF), sans rien savoir sur les origines des chiens, leur santé (je rapelle qu'il y a des saletés de maladies génétiques chez l'Akita...)

On ne le répetera jamais assez : élevé est un métier.

C'est gens là (qui vendent leurs chiots aux animaleries) se fichent pas mal de ce que peuvent devenir leur chiots, à partir du moment où ils sont payés... Ce ne sont pas des éleveurs.

Et après, les gens qui ont des soucis avec leur chien (ce qui arrive très féquemment...) cherchent des réponses sur les forums... Ou écrivent aux vrais éleveurs pour avoir de l'aide !

Comprenez qu'on ne puisse pas les cautionner, surtout ici, sur un forum public. scratch

Wink Rien de personnel...


+1
up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute j'ai 41 ans et pas 10, je viens sur le forum pour voir et depuis deux jours vous m'avez foutu le moral a zéro, finalement je pense que j'aurais du faire comme avant, acheter mon chien et passer du bon temps avec.
Il faut pas être hypocondriaque les mecs, je bosse dans un hôpital d'enfant et moi aussi je peut vous rendre neurasthénique après quelques histoires bien croustillantes. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que vous y etes allées un peu fort les filles, c'est bien de dire les choses, mais bon, en simple exemplaire ca suffit...

J'espere que ca te fera pas fuire trust, comme a essayé de le dire kyuden, c'ets pas personnel et contre toi, juste la passion qu'on a tous de l'akita qui tend parfois a sortir de facon un peu exessive! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce qui est fait est fait, trust a acheté un akita en animalerie et même si certains d'entre nous ne sont pas d'accord avec ce choix, c'est à mon sens le système qui doit être critiqué avant tout (vente en animalerie dans des conditions d'hygiène douteuse, tracabilité difficiles des chiots, maladies potentielles, manque d'information pour les clients,...)

Maintenant, ce kitou est là et rien ne changera la donne.

Alors trust, tu nous mets encore quelques photos de ta belle ? pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ne cautionne pas les ventes en annimalerie mais pour biizu j'ai eu le coup de foudre (un truc que j'ai jamais ressenti auparavent ni depuis). maintenant elle a 3 ans et je le regrette toujours pas. et dans le cas de biizu elle est LOF et confirmé (issu d'un elevage pres du havre) et aucun probleme de santé en 3 ans!

L'eleveur se fou un peu de ou va le chien car des qu'il y a un shiba en annimalerie c'est quasi sur que c'est cet elevage.

enfin tout ça juste pour dire que en effet l'achat en animalerie n'ai pas a conseiller...mais les chiens des animaleires ne seront pas forcement tous malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila on est tous d'accord (ou persque et ceux qui ne le sont pas le sont par manque d'information et pas par m'enfoutisme) c'ets bien un systeme qu'on critique, pas une personne! up

Et les photos alors???? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deb a écrit:
mais les chiens des animaleires ne seront pas forcement tous malade....

Vous remarquerez que je n'ai encore rien dit.....
Je voulais juste ajouter quand même quil n'y a pas que les maladies à craindre chez les chiens venant d'animaleries, mais aussi et surtout des troubles du comportement.....
Et les ventes en animaleries, c'est comme les prostituées : s'il n'y avait pas de clients, il n'y en aurait pas...........

Je fais un tout petit aparte quand même : je ne comprends pas pourquopi la Belgique qui interdit la vente de chiots (et autres vivants) en animaleries, vu que les trafics passent par ce pays, et que les chiens se "fabriquent" une identite officielle.....??
Mais bon, c'est pô le bon post pour débattre de ça...

Salomé, on pourrait peut-être remettre le sujet à l'ordre du jour, dans une autre rubrique !!!?????
Ca aurait plus d'impact que des coups de gueule éparpillés partout au coup par coup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Je fais un tout petit aparte quand même : je ne comprends pas pourquopi la Belgique qui interdit la vente de chiots (et autres vivants) en animaleries, vu que les trafics passent par ce pays, et que les chiens se "fabriquent" une identite officielle.....??


De mémoire il me semble que la réglementation Française interdit l’importation de chiots d’origine hongroise, tchèque ou polonaise (pays non indemnes de rage il me semble)
Mais la législation belge, beaucoup moins contraignante, autorise l’entrée de ces animaux dès l’âge de 7 semaines sur le territoire Belge !

Les chiots arrivent donc de pays de l'est, sont alors vaccinés et dotés d’un carnet de santé...belge dès leur arrivée, et les animaux deviennent donc des ressortissants de l’Union Européenne et peuvent ainsi entrer en France légalement !

Edit : du coup on peut se retrouver avec un chien qui a la rage puisque evidemment il n'y a pas de quarantaine à l'entrée en Belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me tue, c'est que c'est le secret de Polichinelle, mais que RIEN n'est fait officiellement pour essayer de contrer ça !!!!
"Ils" préfèrent nous pondre des lois à la c** sur les chiens soi-disants dangereux que de prendre les problèmes à la source !!!

Enfin... AUX sources, car il n'y a pas que celle-ci, malheureusement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey69 a écrit:

De mémoire il me semble que la réglementation Française interdit l’importation de chiots d’origine hongroise, tchèque ou polonaise (pays non indemnes de rage il me semble)


Non... J'ai ramené Arashi de République tchèque. Aucun soucis, ça fait parti de l'union Européenne (pareil pour la Pologne j'y connais un éleveur d'Hokkaido)

Par contre il faudrait peut-être dépolluer le post en faisant un nuoveau sujet spécialement sur les animaleries.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai j'en étais resté au problème avant l'entrée de ces pays dans l'UE !

Mais le problème reste probablement le même maintenant avec les pays hors UE par exemple, et de toute manière le trafic provient la plupart du temps des pays de l'est et passent par la Belgique...

D'ailleurs il pourrait être interessant que trust nous dise quelles sont les lettres inscrites sur le passeport de la loutte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben qu'est-ce qu'il fait là mon post ? moque

Bon, une précision.
Je ne houspille pas Trust parce qu'il a acheté son chien en animalerie ! Chacun fait ce qu'il veut, hein.

C'est juste le système des animaleries que je critique.

Et je souhaite à Trust et sa petiote une longue vie commune, pleine de bonnes choses. santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'une animalerie devrait se contenter des accessoires, car bon entre le traffic de chiots, les rongeurs qui viennent de batteries etc etc ...les conditions d'elevage je n'apprecie pas du tout, et de vente, ...on vend n'importe quoi a n'importe qui...le but vendre coute que coute

De plus je vais parler rongeurs, mais beaucoup d'animaleries ne font pas il est obligatoire pour une animalerie de separer les males des femelles, dans 90% des cas ce n'est pas le cas tu achetes une souris ou autre, et hop t'en as 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey69 a écrit:
Chris a écrit:

Je fais un tout petit aparte quand même : je ne comprends pas pourquopi la Belgique qui interdit la vente de chiots (et autres vivants) en animaleries, vu que les trafics passent par ce pays, et que les chiens se "fabriquent" une identite officielle.....??


De mémoire il me semble que la réglementation Française interdit l’importation de chiots d’origine hongroise, tchèque ou polonaise (pays non indemnes de rage il me semble)
Mais la législation belge, beaucoup moins contraignante, autorise l’entrée de ces animaux dès l’âge de 7 semaines sur le territoire Belge !

Les chiots arrivent donc de pays de l'est, sont alors vaccinés et dotés d’un carnet de santé...belge dès leur arrivée, et les animaux deviennent donc des ressortissants de l’Union Européenne et peuvent ainsi entrer en France légalement !

Edit : du coup on peut se retrouver avec un chien qui a la rage puisque evidemment il n'y a pas de quarantaine à l'entrée en Belgique !


Dans l'animalerie pres de chez moi il est bien precisé, origine Tchecoslovaquie, Pologne, hongrie, et les gens achetent quand meme, ca pue le traffic a plein nez, d'ailleurs je n'y vais plus,

La vente en animalerie, c'est le cercle vicieux, tant qu'il y aura des gens qui craqueront, qui voudront les "sauver", il y aura des animaux en vente, il ne faut pas voir que le cote j'achete en animalerie et j'ai pas eu de souci, cool alors... il faut voir tout ce qu'il y a derriere tout ca, les conditions dans lesquels les parents de ces pauvres chiots et autres animaux sont elevés, dans des cages de 50cm², qu'on laissse mourir s'ils sont malades, le transport.. etc etc, la rentabilité! Ils faut penser a tous ces animaux qui sont enfermés et qu'on maltraite et ne pas voir seulement qu'une mignonne boule de poil qui sera peut etre en bonne santé et psychologiquement non atteinte, ou peut etre malade et gros probleme "la haut", j'en ai entendu des cas de gens qui avait achete pres de chez moi ... quand le chiot a pas de souci c'est bien, apres ils ne viennent pas forcement des pays de l'est mais tout simplement de France, mais la aussi quel eleveur serieux voudrait que ces chiots finissent dans l'animalerie du coin? les eleveurs vendant donc aux animaleries n'etudient pas les lignées etc les problèmes s'ils ne sont pas la à 2 mois, peuvent se voir apres dyslasie, tares oculaires, problemes de comportement, VKH ou Adenite pour les races touchées et bien d'autres problemes genetiques liés à un elevage intensif et en faisant reproduire n'importe qui ...

De plus les prix pratiqués que je vois sont exhorbitants, du vol, pour un chiiot dont on ne connait rien ! les memes prix qu'en elevage ! donc pour moi autant aller direct a la source ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune a écrit:
La vente d'animaux en Aminaleries, ça devait être interdit, comme en Belgique !


Je suis tout à fait d'accord, le problème est qu'en Belgique il y a encore des animalerie qui vendent des chiens/chiots et chats/chatons je trouve ça honteux ...
Un animal n'est pas une marchandise, j'ose même pas rentrer dans ce genre d'endroit car après j'en déprime pendant une semaine !!!

Prés de chez moi il y en a une et, lorsque nous cherchions après un clicker pour kimiko, j'ai même pas osé rentrer tellement l'odeur était prenant dés le trottoir !! (En plus kimiko était avec nous et j'avais vraiment peur des maladies ...).

Prés de Bruxelles il y a un supermarché d'animaux ... animalexpress ... ils achètent les chiens venant de l'est aux KILOS !!
"Bonjour je voudrais 20Kg de chiots Akita" ... je trouve ça révoltant que personne ne fait rien !!
Voici l'adresse pour preuve http://www.animals-express.com/page.php?thelang=2 (bon évidement vous vous doutez que le site est un peu fleur bleue mais la vérité est loin d'être pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vos idées et je souhaitais apporter une vision que vous n'avez pas abordé, mais j'espère qu'elle vous reste en tête:
Lorsqu'on achète un animal sur un coup de tête parce que "ça ferai plaisir à Marie d'avoir un chien à Noël", bien souvent on récupère un chien en animalerie sans se renseigner amis et voilà, la famille se retrouve ac un chiot, l'animalerie ne pose aucune question, 2 mois après il n'est tjr pas propre et la pauv' bestiole fini dans la rue...
Pour les rongeurs, c'est encore pire, dans mon refuge on reçoit environ 3 abandons par semaine et encore, c'est ceux qui ont assez de pitié pour les ramener, les autres les relaches dans la nature et peuvent encore se regarder en face dans le miroir!!!
L'éleveur au moins connait le caractère de son chien et ne le proposera pas à n'importe qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune a écrit:
La vente d'animaux en Aminaleries, ça devait être interdit, comme en Belgique !

Si il sont même pas capables de différencier un akita américain d'un Inu, ils ne doivent même pas connaitre le caractère !


Suite à ce sujet, je voudrais vous raconter quelque chose qui m'est arrivé cette après-midi.

Nous étions partis faire des courses et sur la route du retour (on était en voiture) dans la ville où j'habite on voit des jeunes entrain de promener un Akita à pieds.

Nous nous sommes arrêtés pour leur parler (on en voit tellement rarement), et justement c'était un "jeune" du quartier où a grandit mon copain. Donc on le connait.

A première vue j'ai tout de suite dit que son chien était un américain (juste à la couleur ...) mais lui nous dit que c'est un Inu ...

Il nous a dit qu'il l'avait acheté en animalerie, qu'il en avait déjà acheté un mais qu'il était mort de la maladie du carré quelques jours plus tard, il a donc été râler à l'animalerie et là ils lui ont rendu celui là.

Il a 8 mois et c'est un mâles.

On a prévu de faire rencontrer nos loups pour faire une petite séance de shooting photo, vous pensez comme moi si il est bien americain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***** !!!!!!!!!!!!! GrrrrGrrrrGrrrr
Essaie de mettre le "jeune" au courant de tout ce qui concerne la (les) race(s)
La plupart des gens prennent des papiers de vente pour un "pédigrée"...
Même le papier rose du LOF n'est pas un pédigrée, juste la généalogie prouvant que le chiot est issu de chiens l'ayant obtenu après confirmation officielle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, cette couleur n'est pas chez l'inu !!
Un tweenie peut-être ???? Si c'est ça, pas de LOF, donc pas de pédigrée.....
Ou alors faux-papiers ! En animalerie, c'est couru d'avance de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ou alors faux-papiers ! En animalerie, c'est couru d'avance de toute façon...


Wep moi j'ai plutôt cette impression là :/

On pense toujours qu'en Belgique on ne peut pas vendre d'animaux en magasin et en fait si.

On a rendez-vous cette après-midi pour aller balader les chiens dans la neige et faire quelques photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage santé!

Desjoho, le lof garanti que le chiot est issu de parents de la race, qui ont été confirmé (soit passés devant des juges qui certifient que le chien a bien les criteres physique et parfois d'aptitude de la race)

C'est la seule facon d'etre sure qu'un chiot est bien d'une race precise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deshojo a écrit:
Le lof et donc indispensable pour etre sur qui ressemble a sa race ?

Oui et non, mais même si c'est une garantie qui ne garantit pas toujours les choses qu'elle devrait foufoulol ça permet de connaître la famille de son chien et ses origines !
Sauf quand les papiers sont falsifiés par des véto et autres gens véreux (des pays de l'est via la Belgique), ou que le naisseur a déclaré de faux parents pour que ça fasse mieux !!
Mais bon, il faut quand même faire la part des choses, et se dire qu'un chien au LOF, surtout venant d'un bon élevage, c' est bien une garantie !! Wink
Pour les non lOF, ça se complique bigrement............ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'il serait bien de faire les tests ADN, dans certains pays ils le font de plus en plus, en france ce n'est pas encore ça mais quelques éleveurs commencent à s'y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quand on voit le service lamentable qu'offre les scc et certains club de race, ben c'est pas pres d'etre clean hein... santé!down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, ce n'est même pas un tweenie, mais bien un américain !!! mouai
Je serais curieuse de savoir d'où il vient ce gros loup.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je serais curieuse de savoir d'où il vient ce gros loup.... scratch


Une animalerie pas loin de chez moi ... mais avant je ne pourrais pas dire ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé du forum aux "parents" de Zak, ils vont certainement s'inscrire.

On en saura surement plus à ce moment là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...