Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melie1

LA CRISE D'ADOLESCENCE

Messages recommandés

Bonjour,

Yukie a maintenant presque 8 mois, à l'intérieur de la maison, elle est très calme, elle dort, est très câline (voire pot de colle), n'aboie que si quelqu'un passe le portail (et encore, plutôt un wouf ou deux que de réels aboiements (j'avais un caniche avant, il gueulait tout le temps).. Enfin bref, elle est super cool.

Mon problème depuis la semaine dernière c'est en promenade lorsqu'elle est en laisse. Elle n'écoute plus rien, s'en fout complètement alors que je sais qu'elle comprend très bien.

Depuis qu'elle est petite, je lui ai appris à marcher au pied, je la lâche quand il n'y a personne dans les chemins, elle me garde toujours à l'oeil, revient en courant, je la rattache sans problème. En laisse, elle ignorait tout ce qui se passait autour d'elle, plus occupée à renifler partout, à regarder les canards. Elle a toujours écouté, été très agréable à promener, surtout qu'elle a vite appris.

Maintenant j'ai l'impression qu'elle vient de découvrir qu'il y a un autre monde plus vivant. Elle veut courir avec les joggeurs (il y en a un qui a bondit sur un talus la semaine dernière alors qu'elle n'était qu'à un mètre de lui), elle suit des pistes, ne s'arrête plus lorsque je dis stop ou attends moi, enroule sa laisse autour des arbres, veut jouer avec tous les autres chiens. En laisse courte en cuir, elle tire comme une dinque, veut partir dans tous les sens ... J'ai un peu de mal à la retenir, je pèse 45kg, elle doit bien dépasser les 25. C'est beaucoup plus pénible de la promener, voire usant. J'ai de la patience, j'attendrai que ça lui passe mais ce qui me gêne c'est que les gens ont peur d'elle et il y a pas mal de passage. En plus, elle n'essaie pas de mordre, approche son nez, fait un bond en avant, rien de méchant. Et plus je tiens la laisse courte, plus les gens pensent qu'ils doivent se méfier. Je m'arrête, la bloque, lui demande de s'asseoir, elle écoute, me regarde en remuant la queue, mais dès qu'on repart, elle s'excite de nouveau.
Je me ballade donc aux heures "creuses", j'ai essayé de courir avec elle pour la fatiguer mais c'est encore pire.

Je l'ai lâchée sur la plage ce week-end, pas de changement dans son comportement, elle joue dans l'eau, court après les mouettes, revient quand on l'appelle et se laisse rattacher.

Est-ce le début de la crise d'adolescence ? Avez-vous des conseils à me donner pour réussir à mieux la gérer (mis à part de garder une attitude constante) ? Est-ce que vos akitas sont aussi comme ça en promenade ?

Merci pour vos réponses !

balade avec un collier etrangleur pour qu'elle comprene de pas tirer.... et tout ça une fois retourné dans l'ordre tu pourras te permettre de lui mettre un collier normal mais si elle recidive re collier etrangleur

c'est tout une education pour pas qu'elle aille voir les autres (chiens et humains) dans un club on peut t'apprendre ça (mais attention beaucoup de club ne connaissent pas la race et donc savent pas y faire)

Ya pas d'autres trucs qu'un collier étrangleur pour lui apprendre à ne pas aller voir les autres chiens et humains ? Depuis que je l'ai, je l'ai toujours félicité parce qu'elle était sage et à l'écoute. Elle comprend très bien le "Non", là elles'en fiche vraiment.

Je suis un peu déroutée, elle a changé de comportement en promenade du jour au lendemain, est ce que ça va durer quelques temps et passer ou est ce qu'il faut que je reprenne les bases de son éducation ?

quand je dis colier etrangleur je pense aux colliers qui se resserent quand le chien tire, pas aux colliers qui ont des pointes qui rentrent dans le cou. et ça leur fait pas mal. ils comprennent tres vite que quand ils tirent ça sert donc faut pas tirer.
moi non plus j'etait pas branché collier etrangleur mais j'ai testé uen fois avec ma shiba et le resultat c'est vue de suite

Tu vois, je préfèrerais encore donner une claque à ma chienne que de lui mettre un collier étrangleur !!!
Pour causer des problèmes de trachée, c'est super !!! Heureusement que l'akita est un peu protégé par sa fourrure ...
Et ça ne fait rien "comprendre" au chien, et les plus têtus continueront à tirer (et à se faire du mal !)
Ce n'est pas de l'éducation, c'est du forcing

ba pour les miens ça a marché et sans que j'ai a tiré pour leur dire "au pied" ils l'ont fait d'eux meme.

car des fois j'en vois au club qui pendent leur chien avec le collier des qu'ils tirent trop. et la ça je trouve ça horrible!

deb a écrit:

car des fois j'en vois au club qui pendent leur chien avec le collier des qu'ils tirent trop. et la ça je trouve ça horrible!

C'est un club de quoi exactement ?????
J'ai abandonné l'idée d'emmener la mienne dans un centre d'éducation pour bien moins que ça, au bout de 2 heures !!!

Sans arriver à trouver ça "horrible", un collier étrangleur peut faire de gros dégâts, physiques ou psychologiques, surtout sur un akita !
Pas comme un collier électrique, mais...... allez savoir avec ces caboches nippones !!

Hier soir en promenade, je n'ai croisé personne mais à force de tirer sur sa laisse, elle m'a fait tomber (j'ai glissé sur des gravillons dans une descente)...
Par contre ce matin, ballade niquel, je l'ai félicité.

Y a t-il autre chose que je puisse essayer ou dois-je prendre mon mal en patience ? Je n'ai pas envie d'utiliser un collier étrangleur. Avez-vous des conseils svp ?
Peut-être qu'en se comportant mal essaie t-elle de me faire comprendre un quelconque désaccord (elle ne veut pas se promener) ? Un akita peut-il penser comme ça ?

Merci pour vos réponses

Clochette !

Je m'explique...

Deux façons de faire, soit, acheter une petite clochette et l'accrocher avec la laisse au colier, soit prendre un colier étrangleur en chaine, mais l'accrocher avec la laisse comme un colier normal (en passant le mousqueton dans les maillons, donc il faut une chaine à grosses mailles) et ramener les maillons supplémentaires dans le mousqueton pour qu'ils tintent si on secoue un peu la laisse.

scratch Je sais pas si je suis claire.

Quand le chien tire, donner un petit coup sec avec la laisse à 90°. Cela fait une légère secousse au chien, mais surtout, ça fait tinter le métal derrière ses oreilles et détourne son attention...

Ca marche plutôt bien !

Coucou! J'ai un akita male de 6 mois.. il commence aussi à me poser des difficultés en promenade. il pèse deja 30 kg et tire beaucoup mais surtout lorsqu'il croise un "copain"=) Je commence à avoir des difficultés à le maîtriser..Mais je refuse de me faire dominer par mon chien! Même un akita!! =) Bref je me demande si je dois l'emmener dans un cours d'éducation qui n'a probablement jamais travailler avec cette race..Beaucoup de personnes me le conseil..mais que connaissent-ils aux akita?? Mes beaux parents ont un eurasier et me conseil d'aller dans le club où ils ont été..qu'en pensez-vous?

alors les gens qui "pendent" leur chien avec la laisse et collier au club se sont certain maitres (de mémoire j'en voit deux) qui font ça a leur chien. mais en aucun cas les moniteurs.

Dans le club les moniteurs se permetent pas d'engueler le chien ils laissent ça aux maitres de le faire (ce qui est logique).

deb a écrit:
Dans le club les moniteurs se permetent pas d'engueler le chien ils laissent ça aux maitres de le faire (ce qui est logique).

euh.... peuvent pas engueuler les maitres qui engueulent leur chien ?? scratch

Tout le monde ne se permet pas d'engueuler celui qui a le porte-monnaie, en disant que son véritable client a 4 pattes et fait ouah ouah......

Lalia a écrit:
deb a écrit:

euh.... peuvent pas engueuler les maitres qui engueulent leur chien ?? scratch

ba des fois les moniteurs enguelent sans engueler les maitres. apres il y a les maitres qui comprennent qu'ils se font engueuler et ceux qui comprennent rien malheureusement

Invité

Je reviens sur le post de melie , qui ne concerne pas le fait de tirer pendant les balades attachées mais plutôt que depuis l'épisode des poules ,mademoiselle n'ecoute plus rien en promenade quand on la lâche , elle est constamment le nez pr terre et hier elle je la lâche dans un champs qu'elle se defoule , une fois dettachée elle fonce et n'ecoute plus rien...

Le rappel jusqu'à present sa marchait , grâce à madame saucisse lol , tous les jours pendant les balades on le re travaillait (rappel , assis , saucisse , elle repart ) , sauf que depuis le jour des poules , mon erreur à été de ne pas les voire avant elle donc de ne pas avoir pu eviter le carnage et depuis le rappel et ma saucisse une fois lachée je peux toujours courir...elle s'en fiche royalement !!

crise d'ado ??? ou alors elle a pris le goût du sang et en redemande à chaque balade ?

Je n'ose plus la lacher ce qui est dommage ompte tenu que jusqu'à la semaie derniere c'était possible et tout se passait super bien , je suis un peu perdu comment retrouver son attention ?! je ne veux pas la privée de cette liberté en balade et pourtant sans un minimm d'ecoute et de rappel c'est ce qui risque d'arriver. Sad

J'ai traversé les mêmes doutes et questions que toi quand Saku avait cet âge........... et vers 1 an, après une grosse frayeur, j'ai décidé que ce serait attachée à vie, pour elle, et..........pour mon tit coeur de vieille !! Wink

Attachée à une corde de 20m, mais attachée quand même.! confused
les endroits où je la lâche sont rares, car à la campagne, il y a des odeurs et des possibilités de gibier partout...
En ville pas question bien sûr...
Il n'y a qu'à la mer (hors saison), sur les plages, que je suis tranquille .!

yuki etait pareil il ecoutait bien puis un jour il est partis sur les trace d'un cheval qui etait passé 15min plus tot et ça a été uen grosse frayeur donc depuis il n'ai plus du tout laché car j'ai vu que quand il etait partis il n'ecoutait absolument rien et courrait a toute allure. j'avais peur qu'il ratrape le cheval et que sa finisse par un accident: coup de sabot ou bien le cheval qui se cabre et chute du cavalier!

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème de promenades par un truc tout bête, le harnais, essayé par hasard pour tenter de mieux la retenir. L'effet a été immédiat. Elle ne tire plus sur sa laisse, reste à mes côtés, ne s'énerve plus. Je pense que c'est le serrement du collier qui la gênait. Même si je l'attache avec une longe de 20m, elle marche au pied. Mais elle a aussi compris que le soir c'est promenade attachée mais tranquille et ensuite libre pour des jeux dans le jardin, balle, course ... Jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus bouger et s'allonge (je lui lance la balle, elle va la chercher en marchant, revient, la lâche à mes pieds sans me regarder (genre je veux bien te faire plaisir mais je veux dormir.) Yukie a toujours été super cool, elle l'est de plus en plus, c'est vraiment une chienne adorable.

Par contre, j'ai une autre question, maintes fois posée, mais combien de temps promenez-vous vos akitas ? je ne sais plus trop quel temps de promenade moyen respecter, j'essaie d'aller à son rythme mais au bout de 20/30 minutes souvent elle s'assied, me regarde avec ses yeux malheureux ou avance à l'allure d'un escargot). Je sais que ce ne sont pas des chiens très actifs mais est-ce vraiment parce qu'elle est fatiguée ou a mal aux pattes ? Je sais aussi que ça dépend de chaque chien mais quelles sont les réactions des votres lorsqu'ils en ont marre ? Pouvez vous me raconter ? Combien de temps dorment-ils par jour ?

Merci pour vos réponses

Saku, c'est aussi "je traîne derrière" (au bout de 30mn environ) au lieu de battre la campagne, montée sur ressorts, devant moi.... help
Mais c'est surtout depuis qu'elle a son problème d'arrière-train qu'elle fait ça, car avat, elle était toujours devant, même au bout d'1h30........

Moi vous allez me jeter des pierres, mais quand le temps est "mauvais" pluie diluvienne ou chaleure inntenable, c'est 1/4h...

Quand le temps est ok, au dela de 30 minutes Kinou en a marre, a moin que le coin lui plaise vraiment, qu'elle ne le connaissent pas et qu'elle soit bien lunée! Et du coup elle marche au radar, ecoute plus rien, ne va plus rien sentir et s'effondre des que je m'arrete roll

En ce qui concerne les balades quotidiennes, c'est 1/4 d'heure à 30 minutes le matin, et 30 minutes à 1 heure le soir. Tout dépend de la motivation de Môssieur Boss et de l'allure Rolling Eyes .
Si on fait la balade avec son copain husky, je vous raconte pas la vitesse à laquelle on marche foulol
Le matin, c'est pareil, si il est trop tôt, il traine pour avancer et tente de raccourcir la balade pour vite retourner au lit dodo
Si on le laissait faire, il dormirait facilement jusqu'à midi tous les jours ce flemmard lol
Notre premier akita était comme ça aussi pour les balades : on a même dû plusieurs fois attendre que monsieur veuille bien avancer, car il se couchait carrément en plein milieu du trottoir blazé ou alors, il aimait bien se faire porter, et quand on le reposait il repartait en trottinant tout fier Rolling Eyes
Enfin, je crois qu'il ne faut pas se formaliser avec les temps de balade. Du moment qu'ils font leurs besoins correctement, c'est le principal, non ?....

ah les sorties!!!!

l'été ou quand il fait beau yuki passe sa journée dehors.

mais quand il fait pas beau comme en ce moment des qu'il a finit sa pissouille il attend devant la porte! que je le laisse 5 min ou 15min il reste devant la porte. donc je le sort assez souvent mais jamais bien longtemps en ce moment

C'est sûr qu'il faut un "temps spécial akita" pour que ça leur plaise, cad ni trop chaud ni pluie ! Suspect
Saku a SA porte (la moitié inférieure d'une porte qu'on a sacrifiée), donc quand il pleut, elle sort et entre comme elle veut maison/jardin !

En général, c'est 20 a 30 min + le jardin. Et c'est souvent 8 m derrière, si on s'arrete pour discuter avec quelqu un tu peux etre sur que Tetsu est déjà couché

Sinon qd il pleut bah si je veux qu il fasse la totale, bah je me mouille aussi, parceque si je laissais le jardin, au bout de 5min ils seraient devant la porte.

Donc on fait le tour complet a chaque fois une fois qu on est lancé bah on est lancé pluie neige ou soleil

Moi par tous les temps elle adore être dans le jardin !!

Donc de la journée elle est souvent dehors et le soir je la promène une heure (sinon le week-end on va en foret ou on la prend partout avec nous donc elle bouge beaucoup plus). Par contre elle a l'air increvable mdr
Hier on a marché plus de 2h dans le boite et elle était encore toute motivée :)

MissDuCube a écrit:

Donc de la journée elle est souvent dehors et le soir je la promène une heure (sinon le week-end on va en foret ou on la prend partout avec nous donc elle bouge beaucoup plus). Par contre elle a l'air increvable mdr

Un chiot ne sait pas toujours s'arrêter et peut continuer jusqu'à épuisement....
Alors attention au côté increvable, et les balades de 2 heures sont bien trop longues à son âge, pour son squelette en construction !!!!!!!
Car même si elle a envie, ce n'est pas bon elle est trop jeune.........

Chris a écrit:
MissDuCube a écrit:

Un chiot ne sait pas toujours s'arrêter et peut continuer jusqu'à épuisement....
Alors attention au côté increvable, et les balades de 2 heures sont bien trop longues à son âge, pour son squelette en construction !!!!!!!
Car même si elle a envie, ce n'est pas bon elle est trop jeune.........

Un Akira auss ouff

Lui même crevé il continu, l'air de rien, pis apres a la maison il respire comme un boeuf amputé d'un poumon qu'aurai gravit l'evereste chargé comme une mule, et ce pendant aproximativement 3 à 4h... maicavapas...

Merci à vous ! En fait j'avais surtout peur qu'elle ne se dépense pas assez, donc à priori c'est largement suffisant, en plus ce n'est pas un petit modèle ma louloute, il paraît que les plus lourds sont encore plus flemmards..
Par contre, quel que soit le temps je la sors, parfois juste dans le jardin le matin quand je suis à la bourre (mais comme il fait toujours nuit quand je pars au boulot, elle a plutôt tendance à sortir en marchant les yeux fermés, et rerentrer tout de suite).
Si j'attendais qu'il ne pleuve pas elle ne prendrait jamais l'air la pauvre, j'habite actuellement à côté de Brest; il flotte tous les jours en ce moment. La pluie n'a pas l'air de la déranger, je la sèche en rentrant, elle adore ça que je la frotte partout avec une serviette éponge puis elle nettoie ses pattes pendant de longues longues minutes, on termine par un coup de brosse avant de dormir, elle est toujours niquel Wink Ce qu'elle n'aime pas c'est la nuit, ben voui, c'est l'heure de dormir pas de se ballader mok

Pour le séchage d'un chien : toujours ne frotter que dans le sens du poil, cad QUE de la tête vers la queue...
Jamais de la queue vers la tête, jamais frotter dans tous les sens down
Car sur presque tous les chiens, l'eau ne pénètre pas dans le poil, mais reste en surface. Si vous frottez dans tous les sens, là, vous faîtes entrer l'humidité jusqu'à la peau ! Alors qu'elle n'y serai pas venue autrement !
Et l'humidité est le plus grand ennemi d'un animal !

Il n'y a que quand on vient de la ver un chien qu'on le sèche dans tous les sens !! Wink

Ok.
Mais elle est souvent bien trempée, et ce qu'elle préfère c'est quand je frotte ses pattes et les côtés de sa tête, surtout sur le museau et derrière les oreilles :)

Même si elle est bien trempée, en profondeur sur la peau ce n'est pas mouillé !
Quant aux endroits qu'elle préfère, eux non plus ce ne sont pas les points les plus sensibles à l'humidité, même si elle aime !! mdr2
C'est surtuot la ligne de dos, les hanches et le cou qui sont les plus fragiles... En fait, tout ce qui est le plus mouillé... confused

Ca y est, la phase fatidique est arrivée ?!
Et du coup, comment est ce qu'elle te la fais ? Qu'est ce qui a changé ?

celine69 a écrit:
Ca y est, la phase fatidique est arrivée ?!
Et du coup, comment est ce qu'elle te la fais ? Qu'est ce qui a changé ?

Je suppose mdr!
En fait Fuji a toujours été calme, gentille, elle obéit bien et n'embête personne... et la depuis une semaine Mademoiselle se montre sous un autre jour foulol
Elle va piquer les rouleaux de papiers toilettes, les déchirent partout dans la maison, elle n'écoute plus, ni au assis, ni à rien du tout, les promenades sont difficiles : elle renifle partout, se montre très dominante avec les autres chiens (elle grogne), elle tire, etc langue
Au club canin, c'est même plus la peine, elle écoute uniquement son instinct de chien lol

Elle devient HYPER jalouse lorsque par exemple je fais un bisous à mon compagnon.. Bref, je trouve qu'elle a beaucoup changé d'un coup! Mais nous laissons faire, enfin nous continuons la même éducation qu'avant et c'est tout, sa lui passera ouff

En effet, sans doute le début.
D'ailleurs, en lisant ce que tu viens d'écrire, je me rends compte qu'Inuk me fais des trucs qu'il ne faisait pas avant depuis 2 semaines : il déménage son panier de partout dans l'appartement, est parfois plus excité que d'habitude, ne se lève plus le matin pour dire bonjour mais se contente de se mettre sur le dos pour que je lui gratouille le bidon, marque de plus en plus dehors et de partout, et a tendance à être moins attentif, nous provoque (du style, quand on lui dit de ne pas manger les plantes, il fait exprès de le faire sous notre nez, et dès qu'on viens pour lui dire non, il se sauve en courant de l'autre côté , mais j'avoue que ça nous fais plus rire qu'autre chose mdr )
Mais comme ça ne me choque pas plus que ça, je pensais tout simplement qu'il grandissait, je m'attends à pire pour la crise d'ado Suspect
Quant à son comportement avec les autres chiens, il a toujours été dominant avec les grands mâles et se moque des petits chiens, donc pour l'instant, rien n'a changé !

celine69 a écrit:
En effet, sans doute le début.
D'ailleurs, en lisant ce que tu viens d'écrire, je me rends compte qu'Inuk me fais des trucs qu'il ne faisait pas avant depuis 2 semaines : il déménage son panier de partout dans l'appartement, est parfois plus excité que d'habitude, ne se lève plus le matin pour dire bonjour mais se contente de se mettre sur le dos pour que je lui gratouille le bidon, marque de plus en plus dehors et de partout, et a tendance à être moins attentif, nous provoque (du style, quand on lui dit de ne pas manger les plantes, il fait exprès de le faire sous notre nez, et dès qu'on viens pour lui dire non, il se sauve en courant de l'autre côté , mais j'avoue que ça nous fais plus rire qu'autre chose )
Mais comme ça ne me choque pas plus que ça, je pensais tout simplement qu'il grandissait, je m'attends à pire pour la crise d'ado Suspect
Quant à son comportement avec les autres chiens, il a toujours été dominant avec les grands mâles et se moque des petits chiens, donc pour l'instant, rien n'a changé !

MDR on a vraiment tous les même

Je reviens sur ce post car samedi, j'ai vu ma vétérinaire et je lui ai parlé des petits changements de comportements et je lui ai demandé si il s'agissait de la fameuse crise adolescente : et bien non, pas encore !!!

Il s'agit en fait d'une sorte de "pré crise adolescente" qui arrive à tous les chiens qui ont entre 6 et 8mois, période pendant laquelle ils commencent à tester un peu.

Mais, dixit ma véto "ce n'est qu'une mise en jambe, une partie de rigolade par rapport à la vraie qui arrivera dans quelques mois sourcils "

En bref Fujisan, accroche toi car ce que ta puce te fais maintenant (et mon loup aussi) est très "gentillet" par rapport à ce qu'ils nous feront vers leurs 10-12mois blazé

Je me disais aussi que ce qu'Inuk faisait en ce moment était un peu trop soft par rapport à tout ce que j'avais entendu, et surtout, je trouvais un peu précoce l'arrivée de cette période !

Bonjour Celine,

Moi, une "mise en jambe" ça me suffit largement!!
Car depuis deux petits mois, il se barre quand on le promène dans les bois, il a rabattu une fois trois sangliers vers nous après 1/5 d'h de recherche. Il s'est battu une fois avec un chien en liberté... Bref si ça c'est une pré-crise, ça promet lol pendu

Tu fais de l'éducation avec Inuk? Peut-être qu'il est dépendant affectivement et qu'il attire l'attention?? Je n'ai pas fait de psychologie du chien Wink mais sait-on jamais.

Le mien ne fait pas de bricoles dans la maison. Son problème c'est la fugue, le gibier et les mâles!

Au plaisir
Claire

Oui, nous faisons de l'éducation, enfin plutot l'école du chiot ; pour moi c'est plus une sorte de récré éducative qui lui permet de rencontrer plein de chiens de toute race (même des papillons de 3mois => face à mon 30 tonnes vous imaginez Rolling Eyes ) ; je pense que ça a pas mal aidé dans son caractère avec les autres chiens, c'est à dire que maintenant, les petits chiens males ou femelles, il s'en moque.
En revanche, face à un gros male adulte, quand il est en laisse, il les "provoque" avec sa posture d'akita (et heureusement qu'il est en laisse !), et quand c'est en liberté (comme au club canin), et bien parfois je sépare car les autres chiens peuvent parfois le fuir et lui a tendance a etre une teigne ...

Il est en effet toujours très attaché à nous, mais apparement, les autres chiots de sa portée sont pareils, très "proches" de leurs maitres.

Il a aussi ses mimiques pour attirer l'attention (du style je te regarde, je touche du bout des dents une plante que je sais ne pas avoir droit de manger) et quand je vois que Papa et Maman me disputent et me partent dessus, je me sauve en galopant mdr j'avoue etre une vraie gamine et ça me fait rire.

Ces derniers temps, je hausse un peu plus la voix, mais rien de dramatique pour moi, et surtout je m'attends à pire, et puis il afut bien que jeunesse se passe ! Je pense que ma ptite patate peut me faire pire, donc je ne me formalise pas encore pour les minis betises ou provocations, par contre je ne les laisse pas passer, pour qu'il sache quand même que je suis gentille mais pas débile blazé

Bref, je pense que cet été va etre comique !!!

kranf a écrit:
Son problème c'est la fugue, le gibier
Claire

C'est ce que j'ai connu aussi, avec bien sûr le manque total, mais alors total, d'obéissance !!!!
Même pas qu'elle connaissait le mot.............. Rolling Eyesrale

Mdr Chris le manque d'obeïssance! Carrement

Il m'énerve quand il m'entend mais n'en fait qu'à sa tête!! Grrrr
Il tourne ses oreilles en arrière mais se barre en avant!
Super! Parfois quand je me cache, il revient...parfois

kranf a écrit:
Il tourne ses oreilles en arrière mais se barre en avant!
Super! Parfois quand je me cache, il revient...parfois

Mouais... qlqfois.....
Saku revenait, mais elle me sentait de loin et hop, elle repartait... langue
Elle était rassurée elle savait où j'étais.... et moi, derrière mon (gros) arbre, j'étais comme une conne confused

C'est ca mdr

Du coup blazée , je restais accroupie et au bout d'un moment , surement lassée de voir que je me ramenais pas , elle arrivait pour voir ce que je trafiquais , je l'ignorais et quand elle s'approchait je l'attrapais et la felicitait mais bon faut pas être pressé , faut pas qu'il y est quelque chose de plus interressant (comme chasser des poules) non plus !mdr

Plutot déconseillée les promenades en foret (ou ailleur ) sans laisse,non ?
Surtout s'il vous ramène 3 porçus ki chargent ! Kesse ça sera la prochaine fois ! Un éléphant un TYREX ! que sais-je encore ?

Oui c'est pour ça on ne le lâche plus... Même sans aller jusqu'au T-rex voimal il pourrait démolir un autre chien (mâle) se promenant avec ses maitres!

Mignon comme tout le petit bringé en tout cas!!! Grosse bouboule

Merci ! C'était vraiment une pelote de Mohair ! Mais meme maint'nant il a le poil assez doux et on aime bien le poupouiller et se mettre le nez dedans.

S'agit il de la crise d'ado , J'en ai l'impression. Inukaï a plusieurs comportements différents depuis 1 ou 2 semaines :

> il chouine beaucoup : en promenade, à la maison, il pleurniche comme ça sans raison
> Plus de rappel
> Plus arrogant envers les chiens voire même un peu agressif envers certains qu'il ne connait pas (il a failli bouffer un chitsu la semaine dernière)
> Comportements enfantins : c'est vraiment le plus flagrant. Vendredi, dans un magasin d'accessoires pour chiens, j'ai voulu le faire monter sur la balance ; il a reculé comme un bébé apeuré, et quand je me suis accroupie, il a mis sa tete dans le creux de mon coup et cherchait a se mettre dans mes bras, chose qu'il n'avait pas faite depuis 4 mois ; après, il a fait pipi dans le magasin (mais sans lever la patte) comme un bébé ; il s'arrête plus, comme si il découvrait des choses qu'il connait déjà.
> Plus distant/feignant : il dort plus depuis ce week end ; j'ai regardé, pas de fièvre, pas de tiques (on en a enlevé 2 ce week end avant qu'elles aient pu le piquer), paraît un peu plus distant, bien qu'il nous fasse toujours la fete quand on rentre, mais après il ne nous cherche pas comme avant pour jouer, il dort sur le balcon ou regarde dans la cour et ce qui se pase autour de lui.
> Fait le loup : hier, alors que nous étions à l'expo, Inukaï a fait le loup pendant notre absence en hurlant à la mord 4 fois pendant 2 minutes (oui, je le fime toujours Rolling Eyes ) ; ça correspond à peu près au moment où on le sort, sauf que là, on n'était pas rentré

A votre avis, début de crise d'ado ?

• Créer...