Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Melie1

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Melie1

  • Date de naissance 17/12/1982
  1. Melie1

    Signes de l'âge

    Ok, merci pour vos réponses ! C'est vrai que ce ne doit pas être évident à voir du coup. J'ai donné son bain annuel à ma belle la semaine dernière , ça a bien accéléré sa mue, elle a perdu tout son sous-poil un peu plus gris et du coup elle a bien éclaircit. A l'apparence, j'ai l'impression qu'on a échangé mon chien
  2. Bonjour à toutes et à tous ! Je me demandais quels étaient les signes qu'un akita vieillissait ? Avant j'avais un petit toutou noir et vers 12 ans il a commencé à grisonner jusqu'à devenir tout blanc. Alors qu'il cavalait en permanence, il a allongé le temps de ses siestes, et je ne parle pas de sa dysplasie qui s'aggravait. Par contre jusqu'au bout il a continué de courir les filles. Mon nounours a maintenant 7 ans et elle n'a pas bougé d'un poil. Elle est encore jeune remarquez ! Changent-ils de couleur ? Le roux devient-il moins roux ? Comment se rendre compte qu'elle est moins active qu'avant (sachant que ce n'est pas une flèche ) ? Des expériences ? Merci pour vos réponses !
  3. Il est beau Kasiu !!! Il a un air adorable :) C'est un harnais de compétition que tu as ! Il faudrait que je regarde sur le forum et que j'en offre un autre à Yukie pour noël, le sien commence à tirer la gueule. Bon faut je me remette aux mesures alors Quand elle reviendra de ballade je vais essayer la technique du mur. ça me semble en effet plus simple que de galérer avec mon mètre plus ou moins droit et le chien qui veut jouer, qui gigote et baisse la tête ! Merci pour toutes ces explications ! J'ai montré les photos de Saku à mon copain et il me dit que Yukie est plus grosse. Elle a une plus grosse tête et de plus grosses fesses On l'a pesé ce matin chez le véto, elle a perdu presque 1kg depuis le mois de mai. Les restrictions de croquettes ne sont pas vaines. En tout cas elle est peut-être un peu enrobée mais le véto m'a encore dit plusieurs fois qu'elle était vraiment gentille et zen :) C'est déjà ça Apparemment la race est assez mal vue dans le coin, il me racontait qu'un akita avait tué un enfant il y a quelques années et que dans la même période un autre akita avait attaqué son voisin. Il les suivait tous les deux et les chiens étaient agressifs. Du coup il est vraiment étonné de la placidité de Yuk. Quand il lui grattouillait le ventre pour l'examiner il a eu le droit à plein de roumph roumph.
  4. Melie1

    ça nous gratte !!!

    Retour de chez le véto. ça ressemble à une grosse allergie mais on ne sait pas à quoi. Il n'y a pas de plaies mais elle est très rouge. Corticoïdes pour confirmer et antibios. On verra si ça fonctionne !
  5. Belles photos Chris ! Elle était magnifique !!! La première est vraiment superbe devant le massif avec les jeux d'ombre ! Un sacré chien ! Quant à la taille de Yukie je ne suis pas objective, j'ai l'impression qu'elle n'est pas si grande que ça. Je ne m'en rend compte que sur les photos où nous sommes ensemble. Elle a une bien plus grosse tête que moi :) J'ai réussi à la mesurer quand on faisait la cuisine ce soir, elle se tenait toute droite pour essayer de voir ce qui se trafiquait sur le plan de travail. Elle fait 72 cm de la patte au bas de la mâchoire. Donc un tout petit peu plus grande que Saku ou comme elle. Par rapport à tes photos elle est un peu plus large mais c'est pas déconnant. Saku me fait un peu penser à mon nounours sauf que la mienne a une tâche blanche sur le cou, sur tout l'arrière de la tête. Elles ont un profil un peu similaire sauf que Yukie a de plus grosses fesses. Son flanc est dessiné aussi, on voit les creux. Je vais essayer de la prendre en photo ce week-end. Pas gagné, elle déteste les appareils photos et se détourne quand elle en voit un. Je pense qu'elle a une mauvaise expérience des flashs.
  6. Bonjour, Yukie n'arrête pas de se gratter depuis quelques jours, tout le temps, en ballade, la nuit, et elle se gratte partout, sur l'encolure, les flancs, les oreilles et le ventre... Pas de problème sur les muqueuses. En début de semaine j'ai regardé si elle n'avait pas de puces (à priori non), je l'ai traitée tout de même et j'ai tout lavé. Ce matin son ventre était trempé, elle a dû beaucoup se lécher, et j'ai vu qu'elle commençait à avoir de grosses plaques rouges partout sur le ventre. ça ne rend pas terrible sur la photo, ses poils sont humides et en désordre mais c'est très rouge avec des zones écarlates. C'est un peu irrité mais pas trop sûrement à force de léchage. (les zones noires plus foncées sont là tout le temps, c'est la couleur de sa peau). Elle ne sent pas plus bizarre que d'habitude. Quand je vois que ça la démange trop, je lui applique un gant de toilette avec de l'eau fraiche, ça a l'air de la calmer un peu mais c'est temporaire. Direction le véto demain matin à 8h30. Bien que absolument rien n'ait été changé dans l'environnement de Yukie, j'ai tout d'abord pensé à une allergie mais ce qui m'inquiète c'est que depuis 2 jours moi aussi je me gratte. J'ai des plaques rugueuses sur les bras, un peu les jambes et sur le dos, la tête aussi me gratte, ça m'empêche de dormir et quand je dors je me réveille en me grattant. J'ai pris des comprimés anti allergies, ça n'a absolument rien changé. Mon copain n'a rien mais il n'est pas souvent à la maison, il bosse beaucoup, et il la caresse juste un peu, moi je suis toute la journée avec Yukie et je lui fais plein de papouilles en passant. Je ne pense pas que pour ma part ce soit psycho somatique mais bon je ne l'exclus pas non plus. A force de faire des recherches sur internet, j'en ai déduis que c'était un virus tropical et que nous allions y passer sous 48h (non je plaisante, mais qu'est ce que les plaques rouges peuvent devenir dramatiques sur les forums médicaux). C'est pourquoi je m'adresse à vous, est-ce que ça vous évoque quelque chose ? Avez-vous déjà vu ça sur vos akitas, un autre animal ou sur vous mêmes ? ça pourrait m'aiguiller un peu. Selon ce que dit le vétérinaire demain, j'enchainerai peut-être par un rdv chez le médecin. Mon nounours d'abord :) Merci d'avance pour vos conseils pour la/nous soulager et vos pistes de recherche ! " />
  7. Oui idem, heureusement que je pense aux ballades :) C'est pas ma championne de grasse mat' qui demanderait à sortir. J'ai honte Chris, je t'assure, je vais me sentir obligée de me justifier :) Et à part les messages du forum, à partir desquels c'est difficile d'imaginer, je n'ai pas vraiment de comparaison, je ne l'ai jamais vue côte à côte avec un autre akita adulte. Mon copain a croisé une chienne bringée cet été, il m'a dit qu'elle était bien plus petite. Yukie faisait déjà près de 39 kilos avant la stérilisation, vers 2ans. Aujourd'hui elle est bien formée et elle en fait 43. Au garrot je ne sais pas trop, elle essaie d'attraper le mètre et fait l'andouille dès que j'essaie de la mesurer debout (une technique pour prendre ses mesures couchée ?), mais je dirais au moins 65. Le véto me dit qu'elle est limite mais que ça va. Qu'il ne faut juste pas qu'elle grossisse plus pour ses articulations. Personne ne m'a jamais dit qu'elle paraissait ou était en surpoids. Elle est large avec une grosse ossature et elle a un bon arrière train. Les flancs sont ok, on sent ses côtes. C'était déjà la plus costaud de la portée, même plus que ses frères, elle se battait avec eux pour manger la première. Je fais attention à son alimentation mais c'est une bonne vivante avec un bon caractère, un gros nounours :)
  8. Ooooohhhhhh ! plein d'autres escargots :) Même si j'y suis maintenant habituée, ça me rassure. Je compatis hein ! Mais ça me rappelle quelqu'un... La mienne aurait un trophée dans la catégorie "je ne veux pas quitter mon panier. Je commère, je renifle, je fais semblant de renifler pour trainer. Et pourquoi est-ce qu'il faudrait avancer ?". Comme tu dis, on a un peu l'impression de promener une statue. Je sais pas si y'a quelque chose à faire, si ça a un rapport avec mon caractère, avec l'éducation que je lui ait donnée mais je crois que je tiens la pire flemme de tous les akitas (et potentiellement le plus gros gabarit, d'après ce que je vois sur le forum, mâles et femelles confondus. J'ai jamais osé poster un sujet sur sa taille et son poids...). Après, c'est vrai que je ne l'ai pas vraiment poussée, je suis pas pressée. Quand j'ai eu une longue journée , j'aime bien marcher, mais j'aime surtout prendre l'air, profiter autant qu'elle la truffe en l'air. Surtout en ce moment, c'est tellement beau les couleurs de l'automne :) C'est sûr faut pas avoir peur du ridicule. Mais faut voir les côtés sympas ! Après quelques années tu connais tout le monde sur le chemin Ceux qui ont peur et bifurquent, tous les jardiniers des espaces verts qui discutent et tous ceux qui se marrent, avec quelques fois un mot sympa ("alors ???? hum ??? Toujours bloquée ????), condescendance ou bienveillance, on s'en fout. Yukie prend de toute façon son temps. ça aide à affronter le regard des autres A toi d'adapter les trajets de promenade selon le temps dont tu disposes. Tu lui attribues tant de temps (pas à la minute hein.. c'est un akita. Si t'as un rdv, tu décales ) et tu la laisses faire sa vie. Ou alors tu t'occupes autrement. Mon copain joue sur son tel en jetant des coups d'oeil pour voir s'il n'y a pas d'autres chiens. Le temps de ballade reste toujours plus ou moins le même quelques soient les kilomètres parcourus. On est parti du principe que c'est elle qui décidait sur une plage horaire définie (et qui s'adapte à notre emploi du temps). C'est peut-être une connerie, mais l'accepter nous permet de ne pas nous énerver. Quand Kannachou dit qu'elle est dans une rue avec plein de passants et de bagnoles au feu rouge, ben moi je suis vaccinée, au pire si ça s'éternise je mets ma capuche (jsuis sous la pluie à Brest, c'est raccord). Ce qui est embêtant avec Seika, c'est qu'elle ne fait pas ses besoins. Soit elle n'a pas envie au moment où tu la promènes, soit elle a eu peur de quelque chose sur votre trajet. Quelques trucs que tu peux tester pour la motiver : Décaler un peu l'heure de la ballade. Peut-être pas à 23h, les ballades d'avant... Plus elle sera pressée, plus vite elle fera pipi. Pour qu'elle avance, essaie de jouer avec elle : on court quelques mètres (pas trop longtemps, après le nounours est fatigué !) , vas-y attrapes le bâton. Ok t'es en arrêt : HOP ! Un câlin (c'est MON SECRET, ce qui fait redémarrer Yuk, plein de gratouilles, un bisou, et c'est reparti. C'est con... c'est sûr. Surtout quand y'a des gens. Mais elle va avoir 6 ans et c'est la seule chose qui fonctionne vraiment !!! En bref, essayes de lui changer les idées. C'est encore un jeune chien. Repères ce qui la motive à la maison et utilises le quand vous aller faire un tour. Patience !!! Et courage
  9. Là, Mariane a raison. Si c'est un étranger, faut le faire partir :)
  10. Ah c'est vrai que c'est pas facile de trouver la bonne méthode ! Par contre je ne conseillais pas de le féliciter quand il aboyait, mais quand il arrêtait d'aboyer. Lui montrer qu'on est content qu'il garde la maison, qu'on l'écoute mais qu'on est encore plus content qu'il se taise une fois son job effectué. Pour réduire la durée des aboiements et ne pas l'inquiéter encore plus, ne pas le conforter dans sa crainte justement (quand ce sont les voisins hein !), arriver à le faire accepter que c'est normal qu'ils rentrent chez eux. Si c'est parce qu'il a peur, c'est vrai que peut-être que ça le rassurerait d'aller à la rencontre des voisins. Je sais pas... Je trouve ça contraignant. Mais bon si ça peut fonctionner !!! Mais par contre si c'est un étranger devant votre fenêtre, ça va être difficile de le faire taire ! Comme Oki, Yukie ne lâche pas l'affaire quand des gens inconnus restent devant la maison. Et à son aboiement, je différencie les gens de passage aux personnes qui attendent devant le portail. Y'a quelques mois, j'étais dans la maison, tout était ouvert, j'entends la chienne hurler dans le jardin, comme jamais, vraiment pas contente, j ai dévalé les escaliers et suis sortie en trombe, paniquée... Ben c'était le maire de la commune qui pour sa campagne faisait du porte à porte et était entré, il avait passé le portail et le chien Jsais toujours pas ce qui lui est passé par la tête à cet âne. Même s'il était manifestement en tort, sur ma propriété, j'aurais eu bonne mine qu'elle attaque le maire tiens... Faut rester attentif aux intonations. ça c'est certain :p Par contre, si c'est des gens qui passent (hors voisins, elle ne dit rien aux gens du quartier), j'ai juste à ouvrir la fenêtre et lui dire qu'ok, j'ai vu, pour qu'elle se taise.
  11. Bonsoir ! Depuis combien de temps aboie t-il de cette façon ? Depuis le début ou c'est récent ? Y'a t il eu de nouveaux emménagements dans les appartements à côté ? Ce n'est pas pour vous contredire Mariane et Georgette, mais perso, je n'aurais pas ouvert la porte quand les voisins rentrent. Cela ne risque t-il pas de le conforter dans l'attitude "si je ne vois pas, j'aboie !" ou "elle est contente que j'aboie !" ? Je pense que ton loup comme tous les chiens a un très bon odorat, une bonne ouïe, et qu'il peut très bien apprendre à l'aide de ces deux seuls sens à faire la différence entre les voisins et un changement de facteur. Encore plus que nous qui différencions les pas, les portes... Je peux me tromper, mais pour ma part, quand il aboie, je le féliciterai de loin (c'est bien !!! mais bon loulou ! ce ne sont QUE les voisins), gentiment, mais pas d'un ton trop gâteux pour ne pas l'encourager et ensuite je l'ignorerai. Dans ton cas, je crois que je lui dirai que c'est bien quand il prévient, je ne l'empêcherai pas de s'exprimer, et surtout je le féliciterai pour son courage ( ) une fois qu'il a cessé d'aboyer. ça limitera la durée des aboiements s'il voit que tu es contente qu"il finisse par se taire mais ça ne l'empêchera pas de te prévenir s'il y a un cambrioleur. Faut le réconforter en lui montrant qu'il n'y a rien à dire, à voir, surtout en ce qui concerne les bruits quotidiens. Ne pas lui témoigner trop d'intérêt. Le temps qu'il s'y fasse (3 ou 4 jours) ça va être pénible de le laisser "s'exprimer" mais ça peut porter ses fruits.
  12. J'espère qu'on ne t'effraie pas Annazkari. Et contrairement aux apparences que donnent les discussions parfois houleuses, nous ne sommes pas fermés, butés et intolérants. Mais c'est tellement dommage d'être le plus souvent obligé de ressasser les défauts de l'akita (qui sont majeurs et surtout des caractéristiques innées) tout en ayant l'impression de parler à des murs. C'est sûr, nous préférerions mille fois souligner les qualités de la race !!! Si on l'accepte comme il est, qu'on respecte sa personnalité, qu'on lui accorde toute l'attention qu'il mérite, qu'on en prend soin, c'est aussi vrai que ça peut être un amour, un chien facile à vivre. Une race que l'on peut aimer de tout son coeur !!! Et quand en retour, un akita vous aime ........ Jamais je n'échangerai ma belle pour une autre !
  13. Bonjour Annazkari et bienvenue sur le forum ! Je n'ai pas plus de réponses à tes questions que ce qui a déjà été dit, et tout ce que tu pourras lire sur le forum. Oui, l'akita est un chien avec un caractère particulier, très loin d'un labrador ou d'un berger. Ce n'est pas un chien que tu peux dresser à obéir aveuglément à tes ordres. C'est une race qui demande beaucoup d'observation pour réussir à la comprendre, beaucoup de patience quel que soit l'âge du chien, de la constance dans l'éducation pour vivre en harmonie. A moins de tomber sur une exception, (et ne t'y attends pas), tu ne pourras pas laisser ton peut-être futur akita gambader librement jusqu'à ce que tu le siffles pour le rappeler. Je vis à Brest. Si tu le souhaites tu peux me contacter par mp pour discuter si tu as d'autres questions ou pour te joindre à nous lors d'une promenade. Ma chienne est adulte et c'est une "vraie" akita de caractère :) Ainsi tu pourras te faire une idée tout à fait réaliste des "contraintes" de ballade et autres attitudes ou comportements Et pour répondre aussi à Maianh et ajouter un exemple, jusqu'à plus d'un an, mon nounours était super sympa, je la lâchais et la laissais jouer avec les autres chiens, mâles et femelles. Jusqu'au jour où elle a attaqué l'une de ses copines. Pas de blessée, je surveillais ses potentiels changements de comportement et je n'ai pas été surprise, je n'avais pas d'illusions sur le futur de cette entente "de chiot" avec ses congénères. Depuis c'est laisse obligatoire. ça a commencé avec cette chienne avec laquelle elle jouait presque chaque jour. Aujourd'hui elle tolère tout juste la plupart des chiens, tant qu'ils ne s'approchent pas à moins de 10mètres. Un akita, même bien élevé, même sociabilisé correctement finit toujours par grandir et révéler son caractère d'adulte. En effet, comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut, mais j'espère que tu ne tomberas pas de trop haut dans quelques mois. Tu sais, on n'essaie pas de stigmatiser la race pour garder ces sortes de grosses peluches rien que pour nous. On prend sur notre temps, on informe et on prévient du mieux qu'on peut, pour le respect de l'animal, et surtout pour éviter les abandons et les accidents !!!
  14. Merci pour vos réponses ! Désolée de répondre si tard, je n'ai reçu aucune notification par mail et ne suis pas venue faire un tout sur le forum cette semaine. Je vous envoie tout de suite des messages !
  15. Melie1

    Jalousie ?

    Comme Chris ! Quand Yukie est là, je ne vais pas m'amuser à caresser un autre chien, déjà j'en ai pas envie, c'est mon nounours avant tout ! Pas question de déclencher une bagarre. La jalousie, que ce soit entre un humain et un chien / un chien et un chien / un humain et un humain, on a beau la contrôler, ça ne finit jamais très bien. Par contre, j'adore jouer avec la jalousie de ma louve (et ma jalousie finalement ) quand je vais chez mes parents. Ma Yukie m'adore (heureusement ), mais elle adore aussi mes deux parents. Donc quand elle se fait gratouiller par l'un d'eux, je m'interpose, vire la chienne (subtilement.. bon.. d'un léger coup d'épaule je lui pique sa place) et je demande aussi des câlins (hum... ouais... et après... oui, je réclame des câlins à ma maman passé 30 ans ) D'abord, quand elle me voit arriver et m'installer, yuk se décale, et souvent se couche un peu plus loin. Et là je la provoque un peu, lui demande pourquoi elle boude... et je la rappelle. Du coup elle revient poser sa grosse tête entre les deux, et a une double ration de caresses. Elle finit toujours par tirer la langue avec un air bête Bon ok, pour ces fois là, à chaque fois elle a tout gagné mais y'a plus personne de jaloux :)
×
×
  • Créer...