Boboon 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Bon courage, il cumule Mais bon si ca peut te rassurer ou pas, moi j ai une rechute à 5 ans (le malou aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Pour l'instant, je gère à peu près. On se méfie beaucoup maintenant des autres chiens (mâle ou femelle, on ne sait jamais) qu'il ne connait pas. Hier midi, quand mon zhomme le baladait, il a croisé un petit chien (détaché bien sur ) qui s'est approché d'Inuk et a commencé à le grogner. Hop, mon homme a vite retiré notre loup qui bien sûr commençait à lui répondre, et question cure dents, l'autre chien avait la taille idéale !Pour l'instant, ce que j'ai le plus de mal à gérer, c'est son changement de comportement vis à vis de nous : pasd parce que c'est dur, mais parce que du coup, j'ai du mal à voir si c'est dû à la crise d'ado ou parce qu'il pourrait éventuellement être malade : depuis 3 jours, il est plus distant envers nous (bon, là, je pense que c'est l'adolescence) et à la maison, il dort beaucoup plus (là, j'avoue que je me pose la question sur crise ado ou santé ).Ce dimanche, on est allé faire une balade avec Kiba, et au retour, on a vu 2 tiques sur pépère : heureusement ils n'avaient pas eu le temps de se planter, donc on les a enlevé et brulé (oui, on sait jamais, c'est des saleté ces trucs...) ; ce matin, je brosse louloup, et sur ma carde, une autre tique ; mais je ne sais pas si elle a eu le temps de se planter, si elle venait de se détacher ... dur dur du coup.En plus comme il commence sa mue, je me sdemande si ça aussi ça peut le fatiguer. J'ai plus de mal maintenant à déterminer si il peut être malade car avant, je connaissais bien son comprotement donc pas de doute, maintenant, il change, du coup j'ai du mal à savoir si le fait qu'il dorme plus, qu'il soit plus pataud, mange plus doucement est dû à l'adolescence ou à autre chose. Qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Une tique qui a piqué devient énorme, comme un raisin sec. Si celles que tu as trouvées étaient encore petite et pas gorgées de sang, normalement il n'a pas dû être piqué.Pour le sommeil, Kuma dort également beaucoup plus à cause de la chaleur, et ne s'active que le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 7 juin 2011 celine69 a écrit:Pour l'instant, je gère à peu près. On se méfie beaucoup maintenant des autres chiens (mâle ou femelle, on ne sait jamais) qu'il ne connait pas. Hier midi, quand mon zhomme le baladait, il a croisé un petit chien (détaché bien sur ) qui s'est approché d'Inuk et a commencé à le grogner. Hop, mon homme a vite retiré notre loup qui bien sûr commençait à lui répondre, et question cure dents, l'autre chien avait la taille idéale !Pour l'instant, ce que j'ai le plus de mal à gérer, c'est son changement de comportement vis à vis de nous : pasd parce que c'est dur, mais parce que du coup, j'ai du mal à voir si c'est dû à la crise d'ado ou parce qu'il pourrait éventuellement être malade : depuis 3 jours, il est plus distant envers nous (bon, là, je pense que c'est l'adolescence) et à la maison, il dort beaucoup plus (là, j'avoue que je me pose la question sur crise ado ou santé ).Ce dimanche, on est allé faire une balade avec Kiba, et au retour, on a vu 2 tiques sur pépère : heureusement ils n'avaient pas eu le temps de se planter, donc on les a enlevé et brulé (oui, on sait jamais, c'est des saleté ces trucs...) ; ce matin, je brosse louloup, et sur ma carde, une autre tique ; mais je ne sais pas si elle a eu le temps de se planter, si elle venait de se détacher ... dur dur du coup.En plus comme il commence sa mue, je me sdemande si ça aussi ça peut le fatiguer. J'ai plus de mal maintenant à déterminer si il peut être malade car avant, je connaissais bien son comprotement donc pas de doute, maintenant, il change, du coup j'ai du mal à savoir si le fait qu'il dorme plus, qu'il soit plus pataud, mange plus doucement est dû à l'adolescence ou à autre chose. Qu'est ce que vous en pensez ?Peut-être qu'en grandissant il s'assagit tout simplement.On dit souvent que les Akitas sont fainéants, dorment tout le temps à l'âge adulte donc c'est peut-être ça.Taisho me fait pareil, il dort beaucoup plus qu'avant, et bien plus indépendant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Imotep Yakubi : Dukaï dort beaucoup + , et depuis le début de l'année il est,nous semble t-il,encore + gardien qu'avant ;il grogne "facilement" aprés les gens et nous semble + protecteurIl a 19 mois et ne nous avait pas fait sa crise d'ado ,il a pitete du retard à l'allumage ! ( ...mais bon...tant kil nous dit pas "j'veux un scooteeuuur !" tout va bien !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 kuma a écrit:Une tique qui a piqué devient énorme, comme un raisin sec. Si celles que tu as trouvées étaient encore petite et pas gorgées de sang, normalement il n'a pas dû être piqué.Pour le sommeil, Kuma dort également beaucoup plus à cause de la chaleur, et ne s'active que le soir.moi, je ne l'ai pas trouvée grosse, et en même temps je ne m'y connais pas! Mon homme la trouve grosse, on essayera de la percer ce soir voir si il y a du sang. Pour moi, le corps ne faisait pas plus de 2-3mm. Mais comme elle était morte, je ne sais pas si elle était piquée (donc la tete serait encore accrochée) ou si elle était en surface car je n'ai pas vu où elle était exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Si la tête est dessus (sur la tique) elle se voit ... regarde bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Pour moi elle y était, mais je re vérifierai ce soir. Au pire, je vous enverrai une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Si tu as le moindre doute , tel ou passe au véto direct , on a perdu une adorable teckel avec cette sal****operie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Céline, voilà à quoi ressemble une tique gorgée de sang, tu vois la proportion par rapport aux doigts de la personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Trés appétissant à cette heure là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 kuma a écrit:Céline, voilà à quoi ressemble une tique gorgée de sang, tu vois la proportion par rapport aux doigts de la personneAh ben non, rien à voir . Par contre la mienne était noire avec un peu de orange sur le bas du corps mais toute petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Plus elles gonflent avec le sang, et plus elles deviennent claires, et je pense que si elle avait piqué elle n'aurait pas lâché sa prise comme ça .... en tout cas j'espère pour Inukaï qu'il ne s'est pas encore fait croquer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'espère aussi ; le pire c'est qu'à chaque retour de balade, on s'y met à 2, peigne, carde, tripotage avec les doigts, on zieutte, on le tourne dans tous les sens !!! Je sens que c'est un chien à tiques mon loup ! Je vais peut etre penser aux "bonbons" à l'ail, mais j'ai peur que ça lui donne une mauvaise odeur de peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ah oui, c'est horrible ces tiques ! Moi j'ai la chance de n'avoir jamais eu de chiens qui avaient tendance à en avoir, alors que mes parents, c'est l'enfer, et pourtant on utilise les mêmes produits ... Peut-être que c'est une question de "goût" du sang, ou d'odeur du chien ???? C'est quoi ces bonbons à l'ail ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 j'en avais entendu parlé pour les chevaux, et il me semble en avoir vu sur un site internet, peut etre zooplus, il faut que je retrouve, mais par contre, j'ai peur qu'il y ait des effets secondaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ca y est j'ai retrouvé :http://www.zooplus.fr/ask?query=ail&num=20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ah ben ça, je n'avais jamais vu ... Si quelqu'un ici en a déjà utilisé, ça serait peut-être bien d'avoir quelques conseils à ce sujet .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Une question : vous ne leur mettez pas la pipette anti-tique ? Sont elles vraiement efficaces ou moyennement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Moi je leur met Advantix ou Stronhold, et ils n'en ont jamais, par contre les puces, ça arrive de temps en temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Taisho n'a encore jamais eu de tiques, ou alors j'en ai loupé une.Il est aux pipettes advantix depuis 2 mois.Ca me fait penser qu'il faudrait que j'achète le matériel pour enlever les tiques quand j'en trouverai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Les petits " pied de biches" semblent pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Chez nous, pipette Frontline + spray sur pattes et ventre 48h avant les balades campagne/fôrêt.Mais je pense de plus en plus que nous allons passer à Advantix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 7 juin 2011 celine69 a écrit:Chez nous, pipette Frontline + spray sur pattes et ventre 48h avant les balades campagne/fôrêt.Mais je pense de plus en plus que nous allons passer à Advantix ...C'est clair, passe à Advantix, j’entends de plus en plus de monde dire que Frontline commence à être moins performant.Perso j'ai jamais utilisé de spray, pourtant, je promène Taisho tous les soirs dans un parc immense plein de hautes herbes et pas encore eu de tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'utilisais le Frontline jusqu'à l'an dernier, et on avait sans cesse des invasions de puces ! Depuis Advantix ou Stronghold, plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Pour retomber sur le sujet, je vais parler de notre Fuji, qui je pense est aussi en crise d'ado.Beaucoup de points communs avec Inuk : - les promenades sont de plus en plus pénibles, car dès qu'elle ne veut pas aller à tel endroit, elle se couche et fait la sangsue sur le sol (et donc pas moyen de la faire avancer sauf si on va dans son sens..), elle renifle partout, lèche partout, essaye de manger tout et n'importe quoi (et pourtant je suis aux aguets à chaque seconde!)- à l'appart ça fait quelques semaines qu'elle dort quasi H24. Mais bon la chaleur fait beaucoup. Elle est toujours très excitée le soir.- Plus très câline envers nous, du moins pas comme avant, elle préfère rester dans son coin- J'sais pas vous... Mais moi c'est une chienne qui aboie lol. Je dirais bonne gardienne, mais des fois.. On comprend pas : hier soir vers minuit, elle s'est mise à aboyer, hurler. Je vais voir à la porte dehors, rien, aux fenêtres, rien. Un ptit câlin et je me rendors.. Rebelotte 10 minutes après et toujours rien... J'ai laissé tombé après.- Comportements enfantins également : elle redécouvre tout.. mdr- Elle apprécie de moins en moins les autres chiens ^^- Fuji pleurniche aussi de temps en temps sans raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ah ben ça me rassure, c'est exactement ça, promenades plus difficiles, j'ai l'impression de revenir 4 mois en arrière, mais avec 20kg de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Quel âge a Fuji ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 7 juin 2011 9 mois ^^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Haha bon courage avec vos Ados ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Mmmm .... d'ici la fin de l'été on devrait donc également entrer dans la crise d'ado nous aussi avec Kuma qui va sur ses 6 mois 1/2 ... Mais je ne pense pas que ça puisse être pire que celle qu'on vit en live avec ma grande fille collégienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 kuma a écrit:Mmmm .... d'ici la fin de l'été on devrait donc également entrer dans la crise d'ado nous aussi avec Kuma qui va sur ses 6 mois 1/2 ... Mais je ne pense pas que ça puisse être pire que celle qu'on vit en live avec ma grande fille collégienne !!! si Kuma fait comme Inuk, tu n'as plus qu'1 mois de répit et comme dis Nounique, au moins il ne te réclamera pas uin scooter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 celine69 a écrit:et comme dis Nounique, au moins il ne te réclamera pas uin scooter ça c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 9 juin 2011 J'ai besoin de conseils face à cette "crise" Comme précédemment dit, les promenades deviennent très pénibles et je dois avouer que je perds patience (Ne me jeter pas de cailloux s'il vous plait ).J'essaie toujours de régler avec douceur les petits désagréments concernant le caractère akita, mais ce matin, avoir eu à la trainer sur le sol sur 50 m, j'avoue en avoir encore mal au coeur. Rien n'y a fait : le jeu, les friandises, la lâcher (c'est à rien ni comprendre, elle n'a pas bronché ! ).J'explique : je pars à 7h30 pour la sortir (afin que je puisse partir pour mon travail à 8h10 environ), elle renifle, fait pipi, sa se passe bien. Puis d'un coup la miss se met coucher ras du sol et voilà, impossible de la faire bouger ! J'attends donc, patiemment assise sur le banc à côté... 8h, la miss ne voulait toujours pas décoller... Et elle fait ça à toutes les promenades... J'ai un boulot, où arriver en retard est déconseillé, c'est pour ça que je fais en sorte de la sortir une bonne demi heure avant de partir... J'ai tout essayé... Rien n'y a fait... J'ai même appeler mon copain qui devait partir, pour voir si cela la motiverait mais rien... (on a même essayer de la porter pour vous dire ) Je me suis donc mise à la tirer pour rentrer... J'en suis malade, parce que ce n'est pas dans mes habitudes, et puis j'ai eu l'impression de lui faire du mal, c'est horrible, mais là j'sais plus quoi faire.Peut être que ceux qui sont dans le même cas, ou qui sont passés par là pourront me conseiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 en effet, la porter, ça risque d'être compliqué à cet âge.Pour l'isntant (je croise les doigts), Inuk ne nous le re fait pas ; je dis ça parce que ça, il nous l'a fait quand il avait 3 mois ... et comme toi, un pétage de plomb ! Puis on s'est rendu compte que lorsqu'il s'asseyait ou se couchait et refusait de repartir, nous tournions la tête de l'autre côté sans le regarder, ça durait 2-3min, puis comme il voyait qu'on ne s'intéressait pas à son caprice, ben il redémarrait.Mais j'ai l'impression que tu as déjà fais cette technique, du coup je t'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller d'autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Peut-être que quelque chose lui a récement fait peur vers l'endroit où tu la promène ? A ta place, j'essaierais de la promener dans la direction opposée. Mais peut-être que tu l'as déjà fait ?Et habituellement, est-ce que tu rentres dès que les petits besoins ont été faits ? il se peut qu'elle est compris que pipi-caca faits = on rentre à la maison et je suis toute seule ? D'où le fait qu'elle s'assoit pour ne pas que tu puisses la rentrer ??? Voila les seules idées qui me viennent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 9 juin 2011 L'ignorance nous l'avons aussi essayer (d'ailleurs c'est pour cela que je me suis mise assise sur le banc à attendre)kuma a écrit:Peut-être que quelque chose lui a récement fait peur vers l'endroit où tu la promène ? A ta place, j'essaierais de la promener dans la direction opposée. Mais peut-être que tu l'as déjà fait ?Et habituellement, est-ce que tu rentres dès que les petits besoins ont été faits ? il se peut qu'elle est compris que pipi-caca faits = on rentre à la maison et je suis toute seule ? D'où le fait qu'elle s'assoit pour ne pas que tu puisses la rentrer ??? Voila les seules idées qui me viennent ....Partir dans la direction opposée a été fait En règle général, on prend 30 minutes de promenade le matin, elle fait pipi-caca tout de suite, puis nous continuons justement pour la dégourdir un peu... Les autres promenades je suis disponible pour elle donc les promenades sont plus longues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 FujiSan a écrit:L'ignorance nous l'avons aussi essayer (d'ailleurs c'est pour cela que je me suis mise assise sur le banc à attendre)Alors autre suggestion : si tu t'asseois sur le banc, peut etre que la miss pense que vous avez tout votre temps et que maman est bien aussi assise ?!En fait, quand je parlais d'ignorance (enfin ce qui a marché sur Inuk à l'époque), c'était plutôt dès qu'il posait les fesses (ou plus) par terre, nous lui tournions le dos, un peu plus de lest sur la laisse, mais tout en restant debout.Bon après, je ne te garantis pas le résultat, d'ailleurs je ne te cache pas que si Inuk nous re faisait ces coups là et que cette technique ne marche plus, ben on serait un peu dans la mouise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Et ben là ... y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ce comportement lui passe ... et effectivement, après tout ça, l'ignorer est certainement la meilleure solution, elle verra qu'il n'y a aucun intérêt à continuer de le faire ... Pour l'instant, pour mon gros Kuma, c'est exactement l'inverse, on fait tout pour calmer sa fougue d'avancer, il tire comme un dingue (je crois qu'à force d'entendre ça dans la rue, il doit vraiment se prendre pour un husky qui tire son traineau )Par contre, c'est vrai que quand on le promène, on ne peut pas faire demi-tour sinon il s'assied. Il doit penser que faire demi-tour = fin de promenade ... On doit donc inventer des stratagèmes pour faires des ballades en boucle sans qu'il ne s'en rendre compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 9 juin 2011 celine69 a écrit:FujiSan a écrit:L'ignorance nous l'avons aussi essayer (d'ailleurs c'est pour cela que je me suis mise assise sur le banc à attendre)Alors autre suggestion : si tu t'asseois sur le banc, peut etre que la miss pense que vous avez tout votre temps et que maman est bien aussi assise ?!En fait, quand je parlais d'ignorance (enfin ce qui a marché sur Inuk à l'époque), c'était plutôt dès qu'il posait les fesses (ou plus) par terre, nous lui tournions le dos, un peu plus de lest sur la laisse, mais tout en restant debout.Bon après, je ne te garantis pas le résultat, d'ailleurs je ne te cache pas que si Inuk nous re faisait ces coups là et que cette technique ne marche plus, ben on serait un peu dans la mouise !En fait le banc ce matin c'était exceptionnel mdr, normalement je fais comme vous, je lui tourne le dos... Là j'avais le banc à ma disposition ^^ Mais le pire, c'est qu'elle fait pareil, genre elle nous snobe ! Si je la regarde pour lui dire "Allez maintenant on y va" elle me regarde et tourne la tête J'avoue que ça me fait rire en général, mais là vraiment cette technique ne fonctionne plus. Je vais quand même essayer en début d'après-midi, d'aller complètement ailleurs où elle n'est jamais allée. Voir si elle fait pareil. [en passant, elle fait pareil au club canin!] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Ah ben moi, au club canin, il ne fait tout simplement plus grand chose Dès qu'il fait un tout petit peu chaud ou qu'il y a un peu de soleil, Môsieur ne bosse pas et préfère squatter les endroits à l'ombre ou à côté de la gamelle d'eau.Et le rappel : FINI ! Aux oubliettes ! Autant le "pas bougé" est au top, "assis", "couché", "laisses" ... ça va, mais alors de rappel C'est pas des akitas pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 9 juin 2011 celine69 a écrit:Ah ben moi, au club canin, il ne fait tout simplement plus grand chose Dès qu'il fait un tout petit peu chaud ou qu'il y a un peu de soleil, Môsieur ne bosse pas et préfère squatter les endroits à l'ombre ou à côté de la gamelle d'eau.Et le rappel : FINI ! Aux oubliettes ! Autant le "pas bougé" est au top, "assis", "couché", "laisses" ... ça va, mais alors de rappel C'est pas des akitas pour rien Le rappel ce qui est marrant au club c'est qu'on l'appelle, elle vient et juste avant d'arriver à nous... Elle change de direction Genre "ah ah ah vous y avez cru"Je pense que pour cet été, on va arrêter d'y aller, ça ne sert à rien de la faire crever au soleil ^^ Je préfère lui faire de longues balades en forêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 FujiSan a écrit:Je pense que pour cet été, on va arrêter d'y aller, ça ne sert à rien de la faire crever au soleil ^^ Je préfère lui faire de longues balades en forêt Nous aussi on a arrêté pour le moment avec Kuma, ça devenait un vrai calvaire pour lui ... on verra à la rentrée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Idem !De toute façon, notre club ferme pendant les vacances, donc du coup, il ne reste que 3 samedis.On verra en septembre pour la rentrée.Moi aussi pour le rappel, il fait mine de revenir vers moi, bien lentement (alors qu'avant il galopait), et puis il passe à côté de moi et va pisser sur les arbres juste derrière en me regardant, puis part se balader un peu plus loin ... sont fous ces kitous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Même si vous lâchez les clubs, ne lâchez pas qlqs exercices, en balade ou chez vous... Car une fois les mois d'ado passés, tout doucement, il est fort possible que tout se remette en place (façon akita bien sûr....)Ce ne sera jamais un BA, mais il restera qlqs bribes de ce qui a été appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 C'est sûr, dans tous les cas, on laissera pas tomber les exercices !Nous à chaque retour de promenade, on travaille les ordres c'est devenu un rituel : "assis" devant la porte de l'appart, "pas bougé", on rentre nous, "viens ici" pour qu'il rentre aussi, à nouveau "assis" pour enlever laisse et collier, puis qq minutes dans le séjour avec "couché", "tu laisses", et récement, ordre complètement inutile mais que j'aime bien faire en tant que maitresse gateuse : "fais bisous à maman" (celui là j'en profite tant qu'il est petit parce qu'après, il voudra peut etre me bouffer la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Chris a écrit:Même si vous lâchez les clubs, ne mlâchez pas qlqs exercices, en balade ou chez vous... Car une fois les mois d'ado passés, tout doucement, il est fort possible que tout se remette en place (façon akita bien sûr....)Ce ne sera jamais un BA, mais il restera qlqs bribes de ce qui a été appris On ne lâchera pas certains exercices ça c'est sûr J'suis revenue de ma promenade de midi, 1h de balade, dans un autre endroit, inconnu pour Fuji. On a marché tranquille, mais c'était mitigé, elle a recommencé sa crise... Les gens m'ont regardé d'un air Bref... J'ai tenté les friandises, alors ça ne marche plus car elle sait très bien que si elle la veut elle doit avancer. Résultat, elle ne la mange même pas mdr. L'ignorance à nouveau.. Sa a fonctionné pour quelques mètres, puis elle a recommencé à se coucher Tant pis, les promenades seront comme ça quelques temps (en espérant que cela lui passe) et voilà, même si je dois attendre bêtement qu'elle se lève, ben j'attendrais... Mais la trainer de force ne fera qu'envenimer la chose je pense.Sauf si vous avez d'autres conseils xDCéline, moi le "fais bisous" je crois qu'elle n'a pas envie de le comprendre celui-ci, elle n'est pas très caline..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Moi c'est "tu fais bisous maman ?" et comme Kuma est pour le moment encore très câlin et bizouilleur, j'en profite !!! C'est la honte, mais j'adore et puis entre nous, sur le fofo, on peut se l'avouer D'ailleurs, même mon mari fait pareil, mais plus discrètement que moi, quand il est tout seul avec lui (je l'ai démasqué ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Ben je t'avoue que là dessus, j'ai la chance d'avoir un gros ourson câlin , même si un peu plus distant depuis qu'il a commencé sa crise Quand Inuk nous avait fait le coup de poser les fesses quand il était bébé, les balades, pendant 1 semaine, c'était ça : il avance, pose les fesses, on lui tourne le dos en détendant la laisse (pour qu'il ne sente aucune pression), attente pendant 30secondes à 1 minutes, puis il repart, quelques metre, re pose les fesses, et re belotte ... en gros, un trajet qui se faisait en normalement 5 minutes prenait environ 20minutes Puis à force, il a fini par comprendre que ça ne servait à rien.Après, il était bébé à l'époque ... je ne sais franchement pas si ça remarcherait si on le refaisait maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 kuma a écrit:Moi c'est "tu fais bisous maman ?" et comme Kuma est pour le moment encore très câlin et bizouilleur, j'en profite !!! C'est la honte, mais j'adore et puis entre nous, sur le fofo, on peut se l'avouer D'ailleurs, même mon mari fait pareil, mais plus discrètement que moi, quand il est tout seul avec lui (je l'ai démasqué )Le "fais bisous à maman" est quelque chose que je trouvais sale et que je m'étais promis de ne jamais faire ... jusqu'à ce que j'ai ma patate En gros, c'est une grosse léchouille sur le nez et la bouche (parce que maintenant il a une grosse langue !) ; on lui disait déjà depuis un moment, et il le faisait quand il voulait.Et dernièrement on s'est dit (enfin pour ce coup là c'est plutot mon zhomme) : et si on mettait une friandise dans la bouche, est ce qu'il nous la prendrai délicatement (on lui a appris aussi le "doucement" pour qu'il comprenne qu'il faut etre "délicat" : au début, mdr, on prenaiot la friandise avec nos mains (logique), on la mettais dans notre bouche et on pensait qu'Inuk la prendrait automatiquement. Mais c'était sans compter sur l'incoryable flair de notre fin limier ... qui continuait à chercher la friandise dans nos mains Même en mettant notre tete à hauteur de sa tete il ne la voyait ou ne la sentait pas !!!Du coup, on lui a dit "fais bisous à Papa/maman", il sait que ça veut dire léchouille sur la bouche et du coup, il a trouvé la friandise !!!J'adore mon loup, mais parfois, je le trouve un peu bêta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites