Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melie1

LA CRISE D'ADOLESCENCE

Messages recommandés

Gaëlle, j'ai pensé à toi hier soir, voici en vidéo le "fais bisou à maman" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans fnandise ???? Wink

Moi, ça a toujours été "bisous Maman" seulement, et ça a toujours bien marché SAUF..... en public... Rolling Eyes
A la maison, dans le jardin, dans la voiture, au boulot, partout, si nous ne sommes que toutes les deux, ou avec son entourage très proche...
Mais dans la rue, ou dans un endroit public, elle détourne la tête... (pudeur asiatique, quand tu nous tiens !!!) Wink

Le premier coup de langue que j'ai eu, je venais juste de la prendre dans mes bras... Un seul et c'est tout...!
Elle n'a jamais été très très câline, mais avait ses moments de tendresse et câlins quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma fait exactement comme Saku pour les bisous, et c'est également sans friandise. Mais même à la maison, il arrive parfois qu'il n'ait pas envie, alors bien sur, je ne lui redemande pas ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Et sans fnandise ???? Wink

Moi, ça a toujours été "bisous Maman" seulement, et ça a toujours bien marché SAUF..... en public... Rolling Eyes
A la maison, dans le jardin, dans la voiture, au boulot, partout, si nous ne sommes que toutes les deux, ou avec son entourage très proche...
Mais dans la rue, ou dans un endroit public, elle détourne la tête... (pudeur asiatique, quand tu nous tiens !!!) Wink

Le premier coup de langue que j'ai eu, je venais juste de la prendre dans mes bras... Un seul et c'est tout...!
Elle n'a jamais été très très câline, mais avait ses moments de tendresse et câlins quand même !


Mais je vous rassure, les friandises du bisou maman, ça ne date que d'il y a une semaine.
Inuk a fait pareil dès le début : dans les moments calins, il nous lavait le visage, puis avait ses moments plus "délicats" où on lui disait "fais bisou à..." et on avait notre léchouille en règle.

Ici, en l'occurence, on voulait tenter de lui donner une friandise avec la bouche (oui, c'est complètement inutile, mais on aime bien Rolling Eyes ) : le souci, comme je l'ai écrit avant, c'est qu'Inuk cherchait la friandise dans nos mains (regardez bien la vidéo, on le voit) ; donc le seul système pour qu'il comprenne qu'il fallait rapoprocher son nez de la bouche, c'était de lui dire "fais bisou à maman" parce que là il sait que ça veut dire léchouille sur la bouche, et enfin, il capte que la friandise est justement dans ma bouche et pas dans ma main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bisou chez nous c'est pas un bisou baveux sur le visage (j'aime pas trop ça à vrai dire). Et il a jamais chercher plus que ça a nous lécher le visage.. enfin j'm'en souviens pas en tout cas)
Quand je veux le rappeler (dans le jardin par exemple) ou que je veux faire un calin, je tapotte deux fois mes doigts sur ma bouche quand il me regarde et hop il arrive se colle et on papouille, il me leche la main de temps en temps ou le pantalon... mais il ne cherche pas à lecher le visage (sauf quand je pleure, là j'ai droit à la toilette).
Mon ourson est hyper collant avec moi. il adore les calins.
Du coup, très tôt, on lui a appris le "tucolles" ou "tucollesàmaman" en promenade, dans le jardin... et sinon j'utilise les signes dés qu'il me regarde si j'ai besoin de lui ou si je veux le détourner d'un truc que je veux pas qu'il fasse. Ce qui marche le mieux c'est d'user de "l'ordre" calins et si c'est inéfficace c'est que le truc qu'il a en tête est très important ! et si ce qui l'interesse represente un danger et bien c'est l'ordre (que je deteste ce mot : ordre) "FROMAAGE!"
là y a deux billes rondes toutes joyeuses qui me regardent et il rapplique au quart de tour.
Donc distribution de qq carré de fromage ou d'un yaourt.

J'ai l'impression qu'autant ils sont bourrins et brut de décoffrage nos oursons mâles, autant ils sont hypra calins... Les filles sont plus nuancées me semble-t-il...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, la guerre a commencé ce matin à la maison fouviscieu
On dirait que mon adorable loup a décidé d'une journée test pour Maman :

> depuis quelques jours, il ne mangeait plus trop sa gamelle, juste à moitié ... cela datait en fait d'un jour où, me retrouvant avec un morceau de gruyère sur les bras, ne voulant pas le jeter, je me suis dit "si je le rapais pour le mettre dans la gamelle d'Inuk" ; bien évidement il a adoré, c'est son péché mignon ! Oui, mais après, je n'en ai pas remis, et il ne finissait pas la gamelle (juste la moitié). Ce matin, j'ai eu un doute et j'ai décidé de vérifier ; Inuk n'a même pas touché à sa gamelle ... du coup, j'ai mis quelques "brins" de gruyère rapé, et comme par hasard, il l'a finie en entier !!! C'était donc bien un caprice, auquel, pour lui, j'ai cédé

> Balade : il ne m'onbéit pas du tout, fait exprès de faire l'inverse de ce que je lui dis, tire comme un boeuf

> De retour à la maison, il n'écoute pas les ordres, je lui demande de venir il me regarde et se barre dans l'autre sens ...

Bref, je pense que je vais rigoler cet après midi pour le dernier cours d'éducation canine avant les vacances ... pendu

En revanche, ce qui m'ennuie le plus, c'est pour la gamelle : car bien sûr, je ne vais pas remettre de gruyère dedans, mais du coup il risque de ne pas finir la gamelle (voire de ne pas y toucher du tout) pendant 2-3jours (après j'espère qu'il aura quand même assez faim pour s'y remettre). Mais ça m'ennuie si il ne mange pas, car même si elle est ralentie maintenant, il est encore en croissance, et je n'ai pas envie qu'il s'affame. Mais mettre du gruyère dans chacune de ses gamelle n'est pas non plus la solution, car il aura "gagné" (la preuve depuis ce matin, j'ai l'impression qu'il pense que comme j'ai "cédé" en lui mettant du gruyère, il est le plus fort et peut se permettre de me désobéir...)

QU'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
(la preuve depuis ce matin, j'ai l'impression qu'il pense que comme j'ai "cédé" en lui mettant du gruyère, il est le plus fort et peut se permettre de me désobéir...)

Très franchement, je ne pense qu'il puisse faire un tel raisonnement en partant d'une situation et la projetant sur une autre d'un contexte différent..
Disons que ça fait un tout dû à sa période d'ado actuelle.... Wink

Quant aux qls brins de gruyère sur ses croquettes, bah pourquoi pas..!!! Rolling EyesEmbarassed
S'il n'y a que ça pour lui faire plaisir Embarassed
Ce n'est pas parce que tu cèderas pour ça qu'il va essayer de te mener par le bout du nez pour autre chose...
Tout est lié, mais un fait ne découle pas d'un autre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sans doute raison, je le vois peut être un peu trop diablotin mon ptit monstre !

Pour le coup du gruyère, ce qui m'embete le plus, c'est que, n'étant pas un cordon bleu, je ne fais pas la cuisine très souvent. Donc, souvent notre frigo manque de plusieurs ingrédients. Alors si demain je n'ai plus de gruyère ?! Il ne mangera pas sa gamelle !

Je vais voir de toute façon ce soir, parce que je me disais aussi que peut être la levure de bière en miette pouvait éventuellement lui changer le goût de ses croquettes et les rendre plus fades non ? Je lui en mets environ 2 cuillères à café par gamelle, penses tu que cela peut faire qu'il boude un peu ses croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cours canin du jour = catastrophe !!!

> Arrivée, sur les conseils de l'éducateur et de mon chéri, je lâche louloup parmi les autres (avec une grosse majorité de mâles). Un BA (le même que la dernière fois) arrive et commence direct à essayer de monter sur Inuk ... pas un pli, ça part au carton, mon loup est complètement enragé et du coup, comme on le sépare du BA, il cherche à cartonner tout les autres chiens qui passent.
Je rattache et m'éloigne des autres, j'essaie de le calmer en le prenant contre moi comme quand on fait des câlins, mais j'ai le coeur qui bat à la chamade ... pas top pour essayer d'apaiser mon n'ours confused !

> On commence le cours, il n'y a plus que nous, 1 mâle jack russel, un autre mâle labradorXdogue castré, une petite chienne. Le cours commence, Inuk n'écoute rien, marche en laisse, assis, rappel ... rien ne fonctionne, il passe son temps à se sauver dans le parc d'à côté, je passe mon temps à courir après.

> Je suis plus ferme, pour lui montrer que je ne suis pas contente car il fait exprès de me narguer, du genre il attend bien que je sois à sa hauteur et se barre de l'autre côté, en fait il veut jouer, je comprends, mais cours d'éducation, pas cours de récré.

> Au long du cours, il fini par obéir à certaines choses, mais pas toutes, le grand rappel, il ne le fait pas (enfin il fait le pas bougé, viens dans ma direction mais me contourne allègrement).

Je sais qu'en plus il me fait la gueule parce que je n'ai pas été aussi "cool" que d'habitude, il n'est pas habitué à me voir parfois un peu sévère et l'obliger à faire des choses.

Eprouvant mentalement, je suis sur les rotules ; c'était le dernier cours d'éducation avant les vacances, mais après, je ne pense pas que le lâcher avec d'autres mâles soit une bonne idée, car ça part direct au carton, et après ça le pertube encore plus pour le reste du cours. Je vais en parler avec mon éleveur savoir ce qu'il en pense et comment il fait lui avec ses chiens et avec le frère d'Inuk aux cours canins.


Après, je sais que c'est un akita, donc bien évidement, il n'obéira jamais comme les autres chiens. Mais après, il faut que nous consolidions les bases déjà acquises en cette période, et surtout, je ne peux pas le couper d'autres chiens, et le club est le seul endroit où je puisse le lâcher avec d'autres chiens car clos ...
Il faudrait qu'on se refasse une virée au Parc, avec Fuki, au moins eux ça colle, et ça leur fera du bien à tous les 2, en plus 2 akitas, ils se connaissent de tout jeunes, moins dangereux que des nouveaux mâles ...
Mais je tiens le bon bout, ce n'est qu'un début, je sais que ce soir, mon loup finira par céder au "pouvoir de mes ongles qui gratouillent" et qu'on fera un gros calin, c'est tout ce qui m'importe ; garder la confiance de mon bébé, qu'il sache que je ne veux pas l'embeter mais juste qu'il sache que parfois je suis cool, mais quand je me fache, ça veut dire qu'il dépasse les bornes, et que pour autant, je l'aime toujours autant (j'ai l'impression d'etre une maman qui raconte sa relation avec son ado en pleine puberté maicavapas... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUlalalaa!!! Bon courage Céline !

Mon loup n'écoute pas grand chose je me demande ce que ça va être en pleine crise d'ado ... suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Céline, ce que tu décris me fait également tout à fait penser à ma grande fille ado !!! Wink
Quand à l'autorité, moi j'ai arrêté d'embêter Kuma avec ça, parce que je sais très bien qu'il connait parfaitement les "ordres", mais quand il n'a pas envie, c'est totalement inutile d'insister ... Donc en gros, Kuma est un gros loup bien obéissant, quand et seulement quand Monsieur a décidé de l'être !!!
En fait, c'est cette autonomie de prise de décision de l'akita qui m'a fait craquer, et plus je découvre mon loulou, plus j'aime ce trait de caractère ...alors, je considère que je ne peux pas lui demander de le mettre de côté quand j'en ai envie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gamelle j'en ai une a la maison qui a fait sa difficile rapidement et ce sans rien change auparavant. Et deja qu'elle etait la plus petite et avait toujours un petit retard j'ai ajoute des trucs j'avoues mais par contre j'ajoute avant de donner et non pas quand elle a ete voir sa gamelle et que ca ne lui plait pas. Maintenant je lui mets un peu de viande cru huile de saumon et une noix de pate pour chat pour changer le gout des croquettes. J'avais tente le thon mais je crois qu'elle n'est pas poisson. Ah si nos sushis lol. Et elle mange mieux depuis elle a pris un peu

Sinon c'est cool que tu ai trouve un bon club quand meme. Car le mien ne comprennait pas que la friandise le jouet c'est bien mais bon .. avec mon gros ca marche pas
Le 2e cours d'essai l'educatrice me sort votre chien ne connait pas son nom (1a) il faut donner la moitie de la gamelle quand il tourne la tete quand tu dis akim :croquette.
Sorti de la j'ai dit ok aurevoir et fini . L'education a la maison et au final je trouve qu'akim est pas trop mal . Dominant certe mais pas agressif et sortable partout. Mais on a bosse dur car pareil qu'inuk tete dur en crise tetu. Au final il peut etre lache si je suis sure pas de chien. Il tracte pas. N'agresse pas les autres chiens etc. Faut pas qu'on vienne l'embeter c'est sur mais bon tu as l'air d'en vouloir et de faire ce qui faut donc t'y arriveras pas de raison qu'inuk perde confiance en toi.
Et pour la nourriture pour le moment c'est pas parce qu'ob a cede a emiko qu'elle est a nous grimper dessùs. Meme si de ce cote la avec elle vigilance ! Par contre si plus rien eh beh tanpis un jour ou elle boude sa gamelle elle en mourra pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, j'avoue que le plus dur à gérer pour moi est que j'ai l'impression qu'il s'éloigne, ne m'obéit plus, limite ne m'aime plus Il change de comportement vis à vis de moi, par contre est toujours pareil avec son papa.
Alors c'est vrai que j'avais toujours tendance à faire un peu trop la "maman" avec lui, le caliner, le bisouiller, le papouiller, avec une très grande complicité ; avec son papa, il y a aussi une grande complicité, mais plus basée sur le jeu au lieu des calin, et c'est vrai que lui, contrairement à moi, ne lui était pas sans arret dessus. Là, j'ai l'impression qu'il se détourne de moi, qu'il m'aime moins, alors qu'avec son papa, pas de changement.

Mon éleveur m'avait dit que dans un couple, un mâle a plus tendance a tester la femme ; mais là, j'ai peur de perdre notre complicité, qu'il m'aime moins, donc un peu dur à gérer ; je sais qu'il grandit, mais j'ai du mal à savoir du coup si il m'aime moins, si il m'en veut, ou autre ... dur dur l'adolescence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, désolée, mais je crois que tu verses un peu dans l'anthropomorphisme.... Wink
Ton chien, comme tous les chiens, t'aiment de façon inconditionnel !!
MAIS, il grandit, et a d'autres centres d'intérêt... c'est à toi de le suivre dans son évolution, pas à lui de rester l'éternel bébé à Môman, même si xc'est ce dont tu rêves !!! langue
D'autant plus qu'il reviendra faire des câlins de + en + dans qlq temps...

Moi, pendant l'ado de Saku, je n'ai pu que me cramponner aux acquis, en pensant que c'étaient des acquis.... Rolling Eyes et en fin de cette période, je commençais à lâcher prise, car je baissais les bras....
Et c'est à ce moment, presque du jour au lendemain, que tout s'est mis en place "gentiment"... mais au bout de 5/6 mois environ, c'est très long mine de rien...

Alors suis ton chien, c'est le moment de l'encadrer, et non de l'affronter par une éducation et des ordres...
C'est-à-dire que tu surveilles ce qu'il fait, et si c'est bon, tu l'encourages dans cette voie, et si ça ne te convient pas, tu le détournes, tu changes de "conversation" !! (comme eux quand ils baillent par exemple... tu peux essayer, ça devrait marcher !!)

Saku faisait pareil avec son père, ils jouaient beaucoup ! Mais je me suis vite rendue compte que Saku, à l'époque en tout cas, l'adorait, mais ne le respectait pas en tant que "maître", mais que c'était juste son jouet préféré !!!

Maintenant encore, mais ce n'est plus aussi flagrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le coup de mou, sans doute un peu idiot, mais j'ai l'impression que j'aime un peu trop mon loup, et là, je me retrouve comme au tout début où on l'a eu : démunie ! Pour les bagarres avec les autres chiens, je savais, donc c'est pas le plus dur moralement à gérer, d'autant qu'on est 2 pour ça. Mais c'est vrai que mon gros défaut, c'est d'être "maman poule", et du coup, son changement d'attitude vis à vis de moi me déstabilise un peu.
De toute façon, plus de cours canins poiur l'instant, ce sont les grandes vacances, on verra à la rentrée comment s'est passé l'été.

J'espère vraiment en effet qu'une fois sa "période" passée, il redeviendra aussi calin qu'avant, c'est surtout notre complicité qui m'importe, nos "moments". Le pire, c'est que ce n'est que le début ! Je pense honnètement que j'aurai d'autres coups de mou, et heureusement il y a mon chéri et le fofo pour partager. Et aussi, un peu bêtement, je pense aussi aux futures crise's d'ado de ceux qui sont un peu plus jeunes qu'Inuk ; et je me dis que peut etre mon témoignage, si bébete soit il, pourra en aider quelques autres, tout comme ton témoignage me récconforte !

Mais l'autre "truc" c'est le coup de la gamelle : hier soir, nous n'avons rien mis dedans, mais c'est mon homme qui la lui a donné : il l'a toute mangée, sans rechigner, comme avant. Ce matin, c'est moi qui lui donne ... il n'en a mangé que la moitié, sans entrain. On va refaire le test ce soir pour voir si c'est mon homme qui lui donne ce que ça fait, mais là aussi ça va etre comique si il commence à ne manger que les gamelles que son papa lui donne !!!

Si c'est vraiment le cas, que faut il faire : que ce soit uniquement mon homme qui lui donne et plus du tout moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Alors suis ton chien, c'est le moment de l'encadrer, et non de l'affronter par une éducation et des ordres...
C'est-à-dire que tu surveilles ce qu'il fait, et si c'est bon, tu l'encourages dans cette voie, et si ça ne te convient pas, tu le détournes, tu changes de "conversation" !! (comme eux quand ils baillent par exemple... tu peux essayer, ça devrait marcher !!)


Depuis quelques jours nous "suivons" cette démarche, Fuji s'apaise un peu plus et le fait qu'elle ne soit plus sous pression du "allez debout, marche, on y va" etc, ben sa va mieux WinkEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku n'a jamais été sous cette pression, car je ne suis pas, mais alors pas du tout à cheval sur ces trucs, mais ça ne l'a pas empêchée de se triturer l'esprit pour trouver qlq chose, tous les jours.....
On peut compter sur eux !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gamelle ne t'inquiete pas , il commence sans doute à se réguler (hors gourmandise! ) et ne se laissera jamais mourir de faim ! (Tu as essayé le soir par exemple un coup du poisson,steack haché,yahourt nature ou un peu d'huile d'olive sur ses croquettes ?)

Pour le club,je pense qu'en effet ,à vérifier avec CHris, qu'il peux etre sage de freiner ( stopper?) de le lacher avec d'autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le mot "pression" est un peu fort, mais c'est vrai qu'ils nous arrivaient de perdre patience, et j'avoue que depuis quelques jours, nous avons revu notre "technique" par rapport à Fuji et sa va bien mieux. Nous lui parlons, comme des idiots (ouai ouai les gens doivent vraiment penser qu'on est des attardés moque, nous lui laissons le choix d'avancer ou elle veut ou de se coucher lol -dans ce cas nous l'ignorons, nous retournons vers elle, et sa marche presqu'à chaque fois- Wink Et surtout nous faisons au maximum la promenade ensemble avec mon chéri, et j'avoue que lorsque nous sommes tous les deux, elle est GENIALE. (d'ailleurs je retire ce que je disais par rapport à ça dans mon autre post).

En ce qui concerne le club, nous n'irons plus pour l'instant, la faire crever sous une chaleur insoutenable ce n'est vraiment pas super et puis de toute manière elle n'exécute plus rien. Nous nous contentons de la faire travailler à la maison les quelques ordres assimilés et sa se passe super bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, mon homme lui donne la gamelle ... il mange tout Suspect
Ce matin, c'est moi, il a un peu chipoté au début, n'y allant pas ; du coup, je suis partie de la mièce pour faire autre chose ... et du coup Môsieur a mangé quand il a vu que je ne le calculais pas !!!
Mais au moins, j'ai eu droit à un gros câlin hier soir et ce matin au retour de balade, donc un peu rassurée ...

Pour le club, de toute façon, c'était le dernier cours avant l'été ; mais à la rentrée, je ne pense pas que je le relâcherai avec, trop risqué ; je vais en discuter avec mon éleveur pour savoir ce qu'il en pense, mais si c'est pour qu'à chaque fois je me stresse avant de le mettre dans l'arène, que ça se batte et que je doive intervenir à chaque fois pour éviter l'accident, ça va devenir plus une corvée qu'autre chose pour moi et pour Inuk.

Donc on va voir à la rentrée, si on continue ou pas.

Après, ils font aussi une autre option : au lieu de faire de scours purs d'éducation, on aprt en balade en laisse avec plusieurs chiens, et ça ça peut être pas mal, on va le tenter samedi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon dernier post... Et je retire le fait que sa se passe mieux mdr
Une vraie tête de mule tiens ! -Pas un akita pour rien- bravebete

Il faut vraiment que je trouve des subterfuges à ses "je me couche là et je ne bouge plus". Parce que le matin pour partir au travail c'est difficile Embarassed
Ce matin, elle s'est mise en plein milieu du parking devant chez nous, couchée sur le dos, avec la laisse en bouche maicavapas... Genre "je veux un câlin/Mais j'aime t'embêter quand même" langue Et puis plus moyen de la faire avancer. Elle n'a fait que son pipi rien d'autre blazé

Que feriez-vous à ma place? Agir dans son sens? (et dans ce cas lui faire comprendre c'est bien mon chien continue à te coucher comme ça) La traîner? (loin de là la solution qui m'attire le plus...) L'ignorer (sachant que sa peut durer.. 1h?????) roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer à la limite de prendre un jouet en ballade ou des friandises si ta puce est gourmande !

Quand elle veut pas avancer tu essayes de la faire jouer ou de l'appâter avec des friandises pour qu'elle te suive !


Je n'ai que 3mois d'expérience mais ça peut être une solution pour éviter de la tirer au risque de lui faire mal ou de créer un conflit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Tu peux essayer à la limite de prendre un jouet en ballade ou des friandises si ta puce est gourmande !

Quand elle veut pas avancer tu essayes de la faire jouer ou de l'appâter avec des friandises pour qu'elle te suive !


Je n'ai que 3mois d'expérience mais ça peut être une solution pour éviter de la tirer au risque de lui faire mal ou de créer un conflit !

C'est gentil Audrey, mais comme expliquer plus haut dans le topic, ce sont des choses que nous avons déjà essayer confused C'est pour cela, que j'essaie de trouver tout et n'importe quoi pour la faire avancer, même si je dois aller dans son sens, tant pis! Mais j'sais que sa lui passera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUps j'avais pas vu !! ouffouff

Désolé!

Je sais pas quoi de proposer comme solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
avec Kita l'arme suprême c'est :
le pistolet à eau !U n petit, pas un canon à eau !
Elle n'aime pas du tout.
Quand elle était plus petite nous l'avons utilisé
quand elle grognait sur ma fille
par exemple pour ne pas lui laisser le canapé ou le passage.
celà reste un moyen de l'obliger à se bouger quand les paroles ,les calins ou les friandises ne marchent pas.
Bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon homme (qui est le plus beau et le plus fort coeur ) a trouvé une astuce concernant le manque d'entrain de notre gros à manger sa gamelle (surtout celle du matin) en ce moment : nous changeons la gamelle de place.
Celle ci est dans le séjour dans le "coin" attribué à Inuk (là où il y avait anciennement son panier, paix à son âme) ; dès que Inuk s'arrête de manger et vient nous voir, nous allons prendre la gamelle et la mettons dans un autre coin de la pièce ; du coup il suit et re mange dedans ; au total ce matin, 4 changements de place.
Astuce ultime : faire comme si je prenais quelque chose dans le frigo (lui pense que c'est du gruyère fouviscieu ) et aller tripoter dans sa gamelle en retournant les croquettes, et hop, magique, il la fini !!!

J'spère que ça va durer car dans 1 mois (il aura 9mois), je suis sensée rajouter 50grammes par jour à sa ration, donc si il ne mange plus ... ça va être costaud !

Par contre, si môsieur boude ses croquettes, il adore toujours autant les friandises !!!

Sarah, désolée, pas d'astuces malheureusement pour ta puce !

En revanche, nous avons découvert la "position d'attaque de l'akita" quand il croise un autre chien (mâle pour Inuk) : il baisse la tête, dans l'alignement de son corps, un peu comme le fond les lionnes quand elles partent à la chasse et sont à l'affût d'une proie, puis il bondi en "grognant" (c'est bizarre d'ailleurs comme grognement, ça ressemble presque à un gros râle) et en aboyant, debout (ben oui, on est au bout de la laisse et on tient la bête!). J'essayerai de prendre une photo un de ces jours si je peux (quand on sera 2, car tenir un akita de plus de 37kg près à bondir sur un autre chien + prendre une photo relèverait de l'exploit !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, l'astuce des endroits différents pour mettre la gamelle.... Wink

Saku choisit son endroit pour manger, tous les jours....
Je lui dis "la gamelle du gros chien!" et elle va là où elle veut manger : ça peut être dehors (50 androits différents, ou à l'intérieur, où elle a au moins 5 ou 6 endroits.....

Alors c'est très marrant, quand tu dis à un chien "gamelle" et qu tu le vois se barrer dehors............................. scratchmoque
Généralement les gens ne comprennent pas et me disent que ma chienne n'a pas faim !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
En revanche, nous avons découvert la "position d'attaque de l'akita" quand il croise un autre chien (mâle pour Inuk) : il baisse la tête, dans l'alignement de son corps, un peu comme le fond les lionnes quand elles partent à la chasse et sont à l'affût d'une proie, puis il bondi en "grognant" (c'est bizarre d'ailleurs comme grognement, ça ressemble presque à un gros râle) et en aboyant, debout (ben oui, on est au bout de la laisse et on tient la bête!). J'essayerai de prendre une photo un de ces jours si je peux (quand on sera 2, car tenir un akita de plus de 37kg près à bondir sur un autre chien + prendre une photo relèverait de l'exploit !!!)


Bonjour,
vous verrez dimanche Kita en position d'attaque
elle a une crête de loup qui se dresse sur le dos entre les 2 épaules
(des poils plus longs de 8 cm)
elle baisse les oreilles et s'arc-boute comme les hyénes
tout celà en moins d'une seconde
et elle part au carton,
heureusement jusqu'à present j'ai réussi à la retenir et elle se calme rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est....impressionnant et magnifique kan ils/elles ont cette attitude ; un peu effrayant aussi,mais tellement beau,j'adore !

Bon j'adore rapidement car on est nous aussi en position du skipper arcbouté sur son bateau ( c'est ça ou tu fais le drapeau derriere eux ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pourquoi l'obliger à manger tout d'un coup ? mouai

Je suis partisante de ne pas forcer la gamelle, laisse la en continu, peut etre prefere t il manger à differents rythmes dans la journée ...

A la maison c'est ce que je fais, avant il mangeait plus comme des chats, un peu plusieurs fois dans la journée, maintenant, il mange une demi ration de la ration du matin tout de suite, puis le reste dans la journée, souvent vers 12h-13h d'ailleurs et un peu vers 16h. Puis hop je remets celle du soir, il mange soit tout, soit souvent en deux fois le soir puis le lendemain au reveil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit topo crise d'ado version Inukaï depuis hier après midi : mon loup a tout simplement broyé une carte postale (de Nouvelle Zélande, merci bien, c'est ma copine qui va etre contente!!!) ; le soir, en rentrant, comme d'habitude, accueil chaleureux, calin, jeux (un peu plus rentre dedans en ce moment, normal, il teste la force de papa et maman Rolling Eyes ).
Puis heure du miam miam, il mange à peine sa gamelle, pourtant on lé déplace à gauche, droite, gruyère dedans, félicitations, bref, il en mange à peine le tiers.
Et comme il n'arrete pas de chouiner, on se dit qu'il veut peut etre sortir faire caca (ben oui, si il a mangé une carte postale, avec en plus un mouton néo zélandais dessus ça doit peser sur le bidon langue ).

On sort, hop, on joue avec les copines Daisy et Danaé, puis kIba arrive, puis Haïko, bref on joue, pause gros caca, joli en plus, puis on rejoue, et après on rentre.

Il va à la gamelle d'eau pour boire mais ne touche pas à la nourriture.

Ce matin : rien de rien, il refuse de toucher à la gamelle. Pas de fièvre, comportement en balade comme d'habitude (pas de caca, normal, il n'a quasi rien mangé hier soir), dedans, il semble plus "pataud" mais en même temps, on se fait du mourond sur le fait qu'il ne mange pas donc peut etre qu'on interprète.

Papa part, maman se prépare, Inuk est sur le balcon en train de prendre l'air. Puis il arrive vers moi avec sa peluche et me réclame un calin ! Ben oui, je fond mon nourson, donc gros calin, maman assise dans le couloir, louloup sur les jambes à maman et se fait gratouiller.

Puis heure de partir au boulot : comme d'habitude, je lui mets un peu de pates Kong dans son jouet, et comme d'habitude, il est tout content et se jette dessus, je pars au boulot.

Bon, le fait qu'il ne mange pas, je pense en effet à la crise d'ado. Mais il ne va quand meme pas se laisser mourir de faim non plus ?

Parce qu'il a l'air de royalement bouder ses croquettes, quelque soit le temps qu'on les lui laisse !
Changer de croquettes, je veux bien, peut etre faire un mélange saumon/agneau, mais si ça ne fonctionne pas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taisho a aussi démarré sa période ado depuis quelque temps, ça crève les yeux, par contre il se rue toujours sur ses croquettes alors je sais pas si on peut faire un lien entre la crise d'ado et l'appétit.

Alors je vais pas te demander de tester une autre marque de croquettes connaissant ton attachement pour la marque Proplan, mais oui tu peux peut-être passer de saumon à agneau/poulet ?

Ou passer à 2 repas par jour au lieu de 3 (Taisho est à 2 repas par jour depuis déjà 2 mois).
Sinon tu lui donne combien de grammes par jour ? Ca joue peut-être aussi.

Parce que si il ne mange pas même en y ajoutant du gruyère, c'est peut-être qu'il n'a pas faim, peut-être donc commencer à le laisser se réguler tout seul en lui laissant la gamelle toute la journée.

Sinon je serai toi je m'inquièterai pas pour sa santé, il va ps se laisser mourir de faim et puis il est bien portant donc pas de quoi s'alarmer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk est déjà à 2 repas par jours depuis plus de 2mois, donc ce n'est pas ça. Pour la dose, je lui donne la bonne, j'ai même réduit la quantité depuis le début de la semaine.

Si il ne faisait que manger moins, je ne m'inquièterai pas, c'est normal, avant il était glouton car il a poussé très vite (67cm au garrot à 8mois, c'est pas commun) ; donc qu'il réduise je veux bien, mais là il ne touche carrément plus à sa gamelle, et ce quelque soit le temps qu'elle y reste.

Je pense qu'on va tenter le mélange des croquettes saumon/agneau, je crains un peu car quand on l'avait passé à l'agneau, les selles n'étaient pas très belles. Et concernant le poulet, mon éleveur et ma véto nous l'ont déconseillé (par contre je ne me souviens plus pourquoi !).

Ca ressemble à un test justement, sorte de caprice d'enfant ; le truc, c'est que je ne trouve pas la solution pour contourner ce test ! Parce que lui donner des friandises ou de la pate Kong toute la journée, c'est pas la solution, donc il va bien falloir qu'il mange ses croquettes.

Donc c'est vrai, mon homme te rejoins, il est bien portant et ne va pas se laisser mourir de faim ; il chipotte sur sa gamelle depuis le début de la semaine, mais hier soir, il n'en a meme pas mangé le tier, et ce matin rien du tout, malgré justement le gruyère ! Et faudrait pas que ça dure non plus !

Impasse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends 1 semaine pour voir venir, et si ça s'arrange pas, change de recette.
S'il mange les croquettes agneau/poulet c'est que c'est le goût des croquettes saumon qui ne lui plait plus donc faudra changer.

Et si avec les croquettes agneau/poulet ses selles sont molles après 3 semaines, faudra changer.

Malheureusement je vois pas trop quoi dire de plus, mais s'il mange tout sauf ses croquettes c'est peut-être juste le goût qui ne lui convient plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qui est bizarre aussi, c'est que dans les petites friandises qu'on lui donne, hors gruyère, os ou pate Kong, il y a des minis os qui sont au saumon, et il les mange !!! C'est fou quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Ben ce qui est bizarre aussi, c'est que dans les petites friandises qu'on lui donne, hors gruyère, os ou pate Kong, il y a des minis os qui sont au saumon, et il les mange !!! C'est fou quand même !


Il doit les manger parce qu'il les voit comme une récompense contrairement aux croquettes.
Ou juste parce que les friandises sont souvent plus appétantes que la plupart des croquettes.
Un peu comme nous avec les bonbons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute !

Dur dur ces ptits monstres ! Finalement, dans l'immédiat, je ne vois pas tant de différences entre nos loups et les enfants, ils nous font autant tourner en bourrique et nous cause autant de souci les uns que les autres ! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Oui, sans doute !

Dur dur ces ptits monstres ! Finalement, dans l'immédiat, je ne vois pas tant de différences entre nos loups et les enfants, ils nous font autant tourner en bourrique et nous cause autant de souci les uns que les autres !


Hihi, j'ai pas encore d'enfants mais je pense que nos loups sont beaucoup moins chiants et capricieux que nos futurs gosses à l'âge ado :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Hihi, j'ai pas encore d'enfants mais je pense que nos loups sont beaucoup moins chiants et capricieux que nos futurs gosses à l'âge ado :p


Euh oui ! Je suis en mesure de confirmer ! pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Yabuki a écrit:
Hihi, j'ai pas encore d'enfants mais je pense que nos loups sont beaucoup moins chiants et capricieux que nos futurs gosses à l'âge ado :p


Euh oui ! Je suis en mesure de confirmer !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Inuk est au proplan saumon ?

J'ai essayé pour Tao il y a quelques mois car elle semblait les préférer mais ça n'a duré que quelques jours, elle n'en a vite plus voulu du tout.
Ca + la crise d'ado, ne t'inquiète pas trop Céline, ton loup poney semble en pleine forme, essaie de changer le goût des croquettes sinon c'est qu'il n'a pas faim pour tout manger et qu'il se régule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est au Proplan Saumon. On va voir ce que ça donne ce week end en gardant le meme rythme (juste pour vérifier que ce ne soit pas un test de l'adolescence) et après, on avisera lundi en faisant peut etre juste 1 repas dans la journée mais sur plus longtemps.
Et pour les croquettes, on va peut etre tenter de racheter un petit paquet à l'ganeau et faire le mélange avec le saumon, en espérant que le test soit plus concluant (agneau = selles molles chez Inuk la 1° fois blazé ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée d'essayer de laisser la gamelle de 20h jusque 23h environ si tu n'aimes pas le total libre service.
C'est vrai que si Inuk a les selles molles avec l'agneau, c'est pas top non plus confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'alimentation no stress !
Plus vous focalisez dessus plus ils le sentent et en jouent !
Ils ont tous leur période (déjà que se sont pas des gros mangeurs) ou ils boudent plus ou moins la gamelle , ou l'appetit varie et ca inquiète toujours les popa et moman car le loupiot est en pleine croissance Wink

Mais vous inquietez pas ils se laissent pas mourir de faim !

Et même si la première année (et demi) ils sont fin voir maigre , ils se rattrapent et s'étoffent aussi très rapidement !

Tia était méga difficile , je lui laissais la gamelle à volonté et elle pouvait passer 2jours sans la terminer !

Elle a passé sa première année à grandir et avec ce qu'elle mangeait on se demandait bien comment elle pouvait mener sa croissance de front et avoir de l'energie pour partir en balade et faire la folle !

Et pourtant !

A 2ans et demi , c'est une gamelle tout les soirs , je surveille les rations et elle mange super bien , elle devient même gloutonne !

Donc sauf signe d'asthénie , de fièvre , d'apathie qui s'accompagne de ce manque d'entrain pour la gamelle il ne faut vraiment pas s'inquiéter !

Soit vous laissez la gamelle à volonté et ils vont piocher quand ca leur chante , soit (pour les plus grand ado/adulte) vous pouvez leur donner le rythme de la gamelle une ou deux fois par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, ils dorment plus aussi quand la chaleur est accablante.
Comme nous en fait, on devient tout mou par temps chaud bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors va y avoir du "mou" dans les jours qui viennent parait-il !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit topo de la semaine d'Inukaï version ado Rolling Eyes :

> Gamelle : je l'ai mise en self service, mais ça ne fait pas grand chose ... il y a 2 jours, il a mangé 200gr (au lieu de 500gr), hier, rien du tout, on verra aujourd'hui, comme on dit il ne se laissera pas mourir de faim ! J'attends avec impatience la commande Zooplus pour avoir des croquettes à l'agneau pour faire un mélange et voir ce que ça donne

> Relation avec les humains : toujours aussi adorable, rien à redire, quand il aime, il lèche, mrodille et fait la fête, quand il n'aime pas, il aboie dessus avec sa grosse voix. Il est cependant beaucoup moins câlin avec nous, cherche plus "l'affrontement" par le jeu, nous mord un peu plus fort aussi, histoire de tester un peu sinon on s'ennuie hein Rolling Eyes . Par contre il pleurniche beaucoup, une vraie fifille, mais je pense avoir trouvé pourquoi : d'une part, quand il n'a pas son papa et sa maman près de lui, et d'autre part pour sortir pour retrouver Daisy ... en chaleur blazé

> Relations avec les autres mâles : pour l'instant, elles sont les mêmes qu'il y a 2-3semaines en arrière : si ils ne le défient pas du regard, ça passe, sinon, Inuk devient une bête sauvage à grogner et aboyer comme un fou, debout sur les pattes arrières avec une maitresse derriere qui tire sur la laisse pour éviter le carton. Mais ça reste encore soft, normal, c'est une mise en jambe sourcils

> Relations avec les femelles : alors c'est là que ça devient comique ; Mister Inukaï découvre sa sexualité, comme un ado humain ! Hier, il a vu une de ses copine shitzu Daisy, en chaleur actuellement... alors bien sûr madame le chauffe, et lui découvre cette odeur excitante, il ne sait bien sûr pas ce que ça veut dire mais c'est rigolo ... et il découvre qu'il devient petit à petit un chien et n'est presque plus un chiot !!! Et le pire, c'est que ça le travaille tellement, qu'il en vient à draguer (si si, je confirme le mot!) Danaé, une staffie stérilisée maicavapas... !!! Hier soir, il lui a fait une véritable parade amoureuse, et a préféré tenter de séduire sa copine plutôt que de jouer avec Kiba et Haïko ...

Bref, les balades vont être comiques, devoir éviter les mâles pour éviter les cartons, puis maintenant les femelles pour éviter qu'il ne soit insupportable à toujours vouloir leur monter dessus ... parce qu'il faut aussi se mettre à la place de ces chiennes : elles sont toutes petites, alors quand tu vois un gros benêt de plus de 37kg arriver dessus comme un malotru, il y a de quoi avoir peur peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...