Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melie1

LA CRISE D'ADOLESCENCE

Messages recommandés

Céline, comme on te l'a dit, t'en fais surtout pas pour la nourriture Wink Et peut être que les nouvelles croquettes vont lui redonner l'envie de manger comme un glouton mdr

Pour ma part, j'ai trouver une excellente parade contre les caprices de Fuji qui ne veut plus avancer en balade langue
Elle adore courir après les oiseaux (pigeons, corbeaux, moineaux) et comme elle sait que "oiseau" sa lui parle, je crie "FUJI OISEAU, OISEAU, OISEAU" (je vous avoue que j'ai l'ai con.. foulol ) et là, elle se lève et se met à l'affut bravebete

D'accord, c'est machiavélique car il n'y en a pas en général Embarassed
Sinon, elle le fait quand même moins souvent, les promenades redeviennent géniales up (elles l'ont toujours été, mais lorsqu'elles me font arriver en retard au boulot c'est génant Embarassed )

Sinon, avec les humains, elle devient zen et sage. Ce n'est plus la fofolle d'avant.
Pas super câline, très joueuse quand même.

Par contre j'ai une question, ils sentent les personnes "malades"? Le week-end dernier, nous avons vu ma marraine, elle a été opéré du cancer du sein, récemment, Fuji a fait la fête à tout le monde comme une folle, mais quand ma marraine s'est approché, elle s'est couchée au sol d'un coup et soumise à elle, et lui a fait des léchouilles !

FujiSan a écrit:
Par contre j'ai une question, ils sentent les personnes "malades"? Le week-end dernier, nous avons vu ma marraine, elle a été opéré du cancer du sein, récemment, Fuji a fait la fête à tout le monde comme une folle, mais quand ma marraine s'est approché, elle s'est couchée au sol d'un coup et soumise à elle, et lui a fait des léchouilles !

Je pense qu'en effet, il doivent sentir ce genre de chose, particulièrement les cancers. Les chiens sont en général très sensibles aux maladies, vieillesse, mort, et réagissent différement, selon leur caractère.

Par exemple, Inuk a peut des dames agées aux cheveux blancs, qui semblent fragiles (type la grand mère de mon homme) et les fuit litéralement. De même, avant, quand nous allions chez les grands parents de Tanguy, il allait aussi bien dans le jardin que dans la maison. Il y a 3mois de ça, le grand père de Tanguy est décédé chez lui ; depuis, Inuk reste dans le jardin et refuse de rentrer dans la maison, comme si il avait peur.

celine69 a écrit:
Je pense qu'en effet, il doivent sentir ce genre de chose, particulièrement les cancers. Les chiens sont en général très sensibles aux maladies, vieillesse, mort, et réagissent différement, selon leur caractère.

Par exemple, Inuk a peut des dames agées aux cheveux blancs, qui semblent fragiles (type la grand mère de mon homme) et les fuit litéralement. De même, avant, quand nous allions chez les grands parents de Tanguy, il allait aussi bien dans le jardin que dans la maison. Il y a 3mois de ça, le grand père de Tanguy est décédé chez lui ; depuis, Inuk reste dans le jardin et refuse de rentrer dans la maison, comme si il avait peur.

Je suis restée scotchée n'empêche, jamais ressentie ça! Fuji a peur des personnes agées, toutes, sauf le grand père à Loic. Les autres elle les fuit et leur aboie dessus ^^

Petit topo du week end : Samedi matin, Inuk commence à chouiner vers 6h15 du matin ... au début on ignore, mais il continue, bien sûr devant notre porte de chambre ... puis à 7h, comme il continuait, j'ai fini par me lever en me disant que peut etre il voulait juste sortir ... debout, 30min de balade, en effet, besoin de faire caca. Puis on rentre au bout de 30min, et vu la semaine que je venais de passer, hop, je retourne me coucher.
Mais môsieur était bien décidé à nous enquiquiner jusqu'au bout. Il continue de pleurnicher, on ne bouge pas, jusqu'au moment où il commence à faire le loup, donc là, bien obligé de se lever (par rapport aux voisins...). Le loup ultra content, bien sûr il a réussi à nous faire lever, une fête de fou, mais papa et maman ne sont pas très réceptifs ... un peu endormis dirons nous !

Il ne mange toujours pas sa gamelle, donc, dans le doute, et surtout pour ne pas tout mettre sur le compte de la crise d'ado au cas où, direction vétérinaire. Inuk a bien sûr toujours une^petite infection au niveau de l'anus, sorte de mini champignon, du coup, j'ai une crème à lui mettre. Il fait aussi un début de colyte, donc des cachets à lui faire avaler pendant 10jours (d'ailleurs, je n'y arrive pas vu qu'il ne mange pas sa gamelle, et planqué dans les friandises, il arrive à les recracher...pratique pour soigner!).
Mais les peurs continus sont bien dus à la crise d'ado, plus particulièrement aux femelles en chaleur qui nous entourent : Inuk découvre en effet sa sexualité et est fortement intéressé par les fifilles qu'il sent à 1km à la ronde, donc il chouine pour sortir, tire comme un fou en balade, salive plus que jamais en sentant toutes ces odeurs ... insupportable, un vrai mec ! Ca explique aussi son manque d'appétit, il a d'ailleurs perdu 1kg à force de ne pas manger blazé

Du coup, le soir, on ferme toutes les fenêtres pour qu'il ne sente rien, la gamelle 1 heure le soir, il ne la touche pas, tant pis, on enlève (comme tu m'avais dis Emy ; ma véto m'a dit que de toute façon un chien ne se laissera jamais mourir de faim à côté d'une gamelle pleine, et il peut tout à fait rester 3jours sans manger ; donc c'est un peu embetant parce que du coup il perd du poids, mais comme il est loin d'etre maigrichon, et qu'à coté de ça il est toujours en forme ...

On a également pris un diffuseur DAP, car demain, mon homme est sensé reprendre le boulot donc Inuk va reprendre un rythme normal, mais il a du mal cette semaine, il wouwoutte beaucoup plus que d'habitude, et l'ennui, c'est les voisins, je comprendrais qu'ils gueulent ! On verra ce que ça donne !

Nouvelle phase depuis 3 jours dans la crise d'ado de Môssieur : la phase méga pot de glue. Inuk nous colle tout le temps, réclame des calins plus encore qu'avant, veut tout le temps jouer avec nous, bref il ne nous lache pas d'une semelle !!!
A quand l'akita indépendant ?!

Indépendant et pot de colle, c'est pas incompatible du tout... Ton nours continuera à prendre des initiatives sans te demander ton avis tout en te collant aux basques bravebete

celine69 a écrit:
Nouvelle phase depuis 3 jours dans la crise d'ado de Môssieur : la phase méga pot de glue. Inuk nous colle tout le temps, réclame des calins plus encore qu'avant, veut tout le temps jouer avec nous, bref il ne nous lache pas d'une semelle !!!
A quand l'akita indépendant ?!

Inuk le beau gosse coeur vous testes pas mal en ce moment, attention il fait le chef là lol

Pourquoi "il fait le chef ?" Suspect
Il ne se sent pas bien dans sa peau, comme tout ado, et au lieu de se droguer ou se saoûler, pour le moment, il a besoin de présence et tendresse....
Ne va pas le virer surtout Céline !!!
Mais il ne faut pas l'encourager non plus car cet état se prolongerait.... Wink

Ben de toute façon, je n'arriverais pas à le virer, il me fait trop fondre avec ses yeux ... mais du coup, il faut que j'arrive à trouver le juste milieu. DOnc des calins, oui, mais il faut aussi qu'il arrive à refaire comme avant, ses petits moments où il reste sur la terrasse quand nous sommes dedans. Et pour l'instant, c'est dur, il nous colle beaucoup plus qu'avant ; pourtant, paradoxalement, il accepte toujours bien la solitude (enfin je n'ai pas eu de retour des voisins, mais comme il ne se rogne pas, je pense que ça va).

Il faut maintenant trouver la méthode pour réequilibrer tout ça

Invité

Vous maintenez vos habitudes , ne pas ceder à toutes ces demandes pour pas développer hyper attachement et comme dit Chris , passée cette mauvaise période il reprendra ces habitudes up

Oui, c'est ce qu'on va faire. AUjourd'hui, journée campagne et rivière, ça faisait longtemps, et ça va faire plaisir à tout le monde, surtout à notre gros coeur

Ma véto m'a fait remarqué un autre changement dans le comportement d'Inuk : il a plus tendance à aboyer sur ... les hommes ! Surtout lorsqu'il est avec moi ... fait de plus en plus son akita et ne supporte pas qu'un homme inconnu (pour les connus pas de souci) le regarde dans les yeux et lui aboie dessus, voire (si l'autre ne détourne pas le regard) grogne ... instinct de mâle qui commence à se développer pour défendre sa maîtresse ?

Je remonte à nouveau ce post, car nous sommes bien dans la période ado, et celle ci se fait de plus en plus ressentir.
Inuk a maintenant 11 mois et a commencé sa crise d'ado à 8mois.
Au début, cela se manifestait à travers la perte du rappel, 2 semaines de test envers moi (durant lesquelles il faisait exprès de me désobéir, sauf si je haussais le ton, et obéissait parfaitement à mon homme), son intolérance vis à vis des autres mâles, peur de tout pendant 2 semaines ... et maintenant, de "l'agressivité".

Je mets ce mot entre guillements car c'est son comportement qui fait agressif, mais il ne l'est pas devenu, je pense surtout qu'il joue un peu trop son cador, et cherche à s'affirmer d'une façon qui, je l'avoue, commence à me déplaire.

L'histoire avec le pote de ma copine, on passe, c'est à cause des chiens ... avec les autres mâles, ok c'est un akita (quoique parfois, je trouve son comportement un peu trop provocateur, surtout quand le chien en question est à plus de 3mètres de nous et ne regarde même pas Inuk...) ... les gens bourrés ... bon, je m'en fiche, sans doute cherche t'il à me protéger ...

Mais depuis ce week end, un nouveau comportement qui ne me plait pas est apparu : môssieur se met à aboyer sur tous les inconnus qui passent (encore plus "hargneusement" quand on est dans le parc où nous le promenons d'habitude), et surtout hier soir, il a adgressé un chiot de 2 mois !!! Le chiot en question était une petite femelle, en laisse, nous nous approchions tranquillement d'elle quand arrivé à 3mètres d'elle, Inuk s'est mis à lui aboyer sauvagement dessus, comme il fait pour les mâles !!! Et là, du coup, ça a fortement énervé mon homme qui l'a engueulé correctement.
Et pour le coup, je suis d'accord ! Un chiot ! Ca m'a vraiment choquée de la part d'Inuk, surtout quand je vois comme il est patient avec Kiba et Haïko, les deux ptits frères !!!

J'ai l'impression qu'il cherche à s'affirmer (ce qui est normal à son âge me direz vous), mais je trouve qu'il y a quand même certaines limites ; j'ai l'impression qu'il prend de plus en plus le parc pour son territoire, sur lequel il "n'accepte" que les chiens et les personnes qu'il aime ... et le fait de faire le cador vis à vis de chiens mâles, ok, c'est dans sa nature, mais pas face à un chiot qui est aussi gros et innofensif que mon cochon d'inde !

Du coup, je voulais avoir des ptites astuces sur quelques points :

> comportements avec les chiens étrangers (mâles ou femelles) : Inuk a tendance à tous les aboyer sauvagement, même si le chien est à 3mètres, à 1mètres, qu'on l'a laissé l'approcher (quand c'est une femelle) ou pas, que le chien l'ait regardé ou non. Quelle réaction avoir quand ces aboiements ne sont pas appropriés (cad pas de provocation ou de danger de la part de l'autre chien) ?
> comportement vis à vis des étrangers : l'akita est distant, ok, l'akita est dominant, ok, mais ces deux mots ne sont pas synonymes d'agressif. Comment réagir quand il se met à aboyer sur les personnes qui passent (idem, que ce soit à plus de 3mètres ou à côté) alors que ces personnes n'ont rien fait ?
> pensez vous que ce comportement est dû au fait qu'il s'approprie trop le parc à côté de chez nous ? Dans ce cas, faudrait il lui changer sa balade et ne plus y aller pendant quelques temps ?

celine69 a écrit:

> comportements avec les chiens étrangers (mâles ou femelles) : Inuk a tendance à tous les aboyer sauvagement, même si le chien est à 3mètres, à 1mètres, qu'on l'a laissé l'approcher (quand c'est une femelle) ou pas, que le chien l'ait regardé ou non. Quelle réaction avoir quand ces aboiements ne sont pas appropriés (cad pas de provocation ou de danger de la part de l'autre chien) ?
> comportement vis à vis des étrangers : l'akita est distant, ok, l'akita est dominant, ok, mais ces deux mots ne sont pas synonymes d'agressif. Comment réagir quand il se met à aboyer sur les personnes qui passent (idem, que ce soit à plus de 3mètres ou à côté) alors que ces personnes n'ont rien fait ?
> pensez vous que ce comportement est dû au fait qu'il s'approprie trop le parc à côté de chez nous ? Dans ce cas, faudrait il lui changer sa balade et ne plus y aller pendant quelques temps ?

Peut être en effet qu'il prend le parc pour son territoire?

Perso, je suis toujours le conseil d'Emilie à savoir adopter la ZEN attitude.. Je ne vais pas te mentir c'est pas forcément simple pour y arriver, mais le verdict est sans appel, sa FONCTIONNE! A la vue d'un chien, homme ou autre, je fais asseoir Fuji, lui parle tranquillement "oh t'as vu là bas un toutou, tu le laisse hein, il ne te fera rien, il se promène comme toi." etc. La friandise et la caresse si elle n'aura rien fait. A tous les coups cela marche. Par contre, si elle rencontre un chien détaché ou un idiot de première classe, là tout de suite, j'interpelle la personne, lui dit de rattacher son chien... Si la personne en question fait son akita et ne veut rien savoir, je lui laisse voir la manière dont Fuji réagit... En général, elle grogne de façon assez dissuasive, et si je rencontre à nouveau la personne, elle aura compris. Et si vraiment cela ne passe pas, tant pis je fais demi tour et propose un autre chemin à Fuji.
De même lorsqu'elle aboie sur les gens sans raison... Sa fou la honte, et en général les gens pensent que c'est un chien agressif... Toujours la zen attitude. En ce moment je travaille cette réaction avec les personnes agées. Elle a tendance à leur aboyer dessus et leur fait peur. Du coup, quand on voit une personne âgée : je dis bonjour Mesdames, bonjour MOnsieur, d'une voix enjouée tant pis s'ils ne me connaissent pas, puis toujours, je dis à Fuji de rester calme, avec des tonnes de câlins. Sa marche pas à tous les coups, mais sa se travaille doucement. J'essaie toujours de l'attirer sur la friandise ou un jouet et en général elle ne "voit" plus la personne et s'arrête si elle a aboyé.

Et enfin si elle aboie comme ceci envers les gens, j'explique qu'elle est intriguée par les inconnus, que ce n'est pas une chienne méchante et qu'il faut m'excuser. langue

J'espère que tu arriveras à avoir la zen attitude, j'te jure sa nous change la vie!

Ben là, pour le coup, la zénattitude n'est pas du tout en cause : parce qu'en l'occurence hier soir, comme on connaissait Inuk avec les chiots (enfin jusqu'à présent blazé ), nous étions zen et tranquilles, donc aucune appréhension de notre part.
De même quand les gens sont à plus de 3 ou 5 mètres, je n'ai pas d'appréhension ... les seules fois où je suis tendue, c'est uniquement pour les chiens détachés, ou quand il y a des gamins hystéros qui hurlent en courant comme des fous vers nous !
Donc là, j'avoue que la zénattitude ne marche pas confused et les friandises non plus (j'ai tenté le coup, jusqu'à lui mettre sous le nez pour qu'il les sente, mais quand il est dans sa bulle "j'veux te bouffer", rien n'y fait) et les appels gagas pareil ...
Il fait vraiment son mâle ! Je sais que ce n'est qu'une passade, bien évidement, mais je cherche à concilier le fait de passer "brillament" cette passade et ne pas risquer de souci (parce que mine de rien, nous sommes quand même en pleine ville, et un gros ours de plus de 38kg qui aboie après tout ce qui bouge comme une bête féroce, c'est pas l'idéal)

Je vais certainement en choquer certains, mais Kuma quand il a commencé à vouloir faire son cador en balade, il a été sanctionné et puis c'est tout.
Pour moi il est hors de question que j'accepte qu'il aille à l'encontre de ce que JE veux, pour le bien de tout le monde.
Dans mon quartier, il y a entre autres une femelle golden retriever super mal éduquée et toujours en liberté, une amstaff surexcitée et un rott agressif (la maîtresse ne sait absolument pas gérer son chien).
Donc je ne peux pas me permettre d'une part que Kuma m'éclate le bras et provoque des chiens qui ne sont pas en laisse, et d'autre part j'en profite pour remettre les autres proprios de chiens à leur place pour ma tranquillité personnelle en balade, car je considère que je n'ai pas à changer de trottoir quand ils arrivent, parce que leur chien risque de sauter sur le mien.

Quand Kuma tire sur sa laisse et se met à sautiller pour aller sur l'autre chien, il reçoit une tape sur les fesses et se fait disputer. Il se calme et redevient plus attentif à moi.
Je n'ai pas le problème d'aboiement car Kuma est très silencieux.
Il a participé à pas mal de rencontres canines étant plus jeune jusqu'à ses trois ans, ça se passait pas mal, il était plutôt du genre à ignorer les autres chiens (même un gros mâle qui le cherchait sans arrêt) pour jouer avec les jeunes enfants. Son kif c'était de les surveiller et quand la fille de 4 ans de l'une de mes amies s'approchait trop de la porte du parc (une petite filoute qui essayait de se sauver) il se mettait devant la porte pour l'empêcher de passer.
Mais ça n'a pas empêché qu'il change du tout au tout quasi du jour au lendemain et dans la même semaine, il a retourné un rott (pas celui que je vois habituellement), et essayé de dominer un westie (mais c'était un petit mâle qui le cherchait depuis un moment). Bref, 40€ de véto du westie pour ma pomme (je n'étais pas vraiment responsable puisque c'est l'autre qui a laissé son chien narguer le mien mais j'ai payé pour avoir la paix dans le quartier).
Le rott était en liberté et s'est introduit dans la résidence, Kuma l'a regardé de loin, sachant que s'il bougeait une oreille je le sanctionnerais, il a continué à renifler son carré d'herbe au bout de sa laisse, et c'est uniquement quand le rott a été sous son nez qu'il l'a pris de front (ça a fait un gros BAM de poitrail à poitrail, impressionant) et l'a retourné comme une crêpe, en le tenant à la gorge.
J'ai chopé Kuma au collier, le rott en a profité pour se sauver, le maître n'a rien dit et s'est vite barré.
Dans ce cas je pense que Kuma était plus dans la défense que l'attaque d'un congénère ceci dit.

De ce jour j'ai pu comprendre les deux cas de figure: soit il y a dominance dans l'air et Kuma sautille tout énervé en voulant aller voir l'autre chien dans le but de jouer au plus fort (mais ça peut toujours mal tourner), soit il veut clairement éclater l'autre chien et ne réagira que pile quand le chien est à sa portée, quitte à feindre l'indifférence jusqu'au dernier moment.

Pour ma part soit je sanctionne quand il s'excite pour qu'il revienne à l'écoute, soit je le prends au collier pour éviter tout risque, c'est selon.
Mais JAMAIS je n'évite de croiser l'autre chien. D'une part Kuma comprend que je n'ai pas peur de sa réaction et que je sais le canaliser, qu'il n'a pas le dessus, et les autres proprios de chiens ça les remet à leur place, car finalement c'est eux qui gèrent mal leur chien qui cherche à attaquer, à aboyer sur Kuma comme des dingues, et ils savent très bien que je ne changerai pas de route.
Ils comprennent vite en voyant Kuma se mettre en ce que j'appelle le mode Tekken (il s'appelle pas Kuma pour rien hihi) que mon chien ne plaisante pas, et que même si je peux croiser un autre chien sans souci, si l'autre ne sait pas se tenir (genre vient direct sous son nez) ça va cartonner.
Du coup ces gens là changent de trottoir systématiquement, et la proprio du golden le rattache ou le chope au collier vite fait quand elle me voit.
Ca permet de responsabiliser un peu les gens avec leur chien, c'est pas plus mal, quelque part ils se rendent compte qu'ils sont ridicules à ne pas savoir maîtriser leur chien au point qu'ils ne peuvent pas me croiser à 50cm.

Kuma, à force, s'est calmé quand même, vu que les sautillements et l'arrachage de bras il sait qu'il n'a pas le droit. La semaine dernière un petit bouledogue français pas attaché est arrivé en courant sur lui, j'ai attrapé Kuma au collier pour éviter tout débordement, Kuma m'a suivi en se retournant de temps en temps pour regarder le bouledogue puis m'a regardé d'un air pas possible en reprenant la balade en trainant les pattes genre "pffff t'es même pas drôle".
La nana m'a dit "oh bah j'ai eu peur pour mon chien mais ça va, il est gentil le votre", ce à quoi j'ai répondu "non, je l'ai juste retenu sinon vous n'auriez plus de chien." la tronche qu'elle a fait !

En fait, quand on a un akita, outre notre chien, il faut éduquer les gens...

Invité
La "Zen attitude" c'est pour mettre toute les chances de notre côté pour que tout se passe dans le calme , sans de surexcitation lié aussi à notre état de nerf , en gros à canaliser et à être un "modèle" de calme et neutralité , ca ce travaille sur le moment et ca fait effet sur la longueur je pense.

C'est déjà un travail sur nous , comme tu dis Céline , moi quand je vois 10 gamins qui arrive à fond sur moi , mains tendu pour se jeter faire un calin au nounours , ca me fait très peur , ca m'enerve parceque je vois pas ce que foutent les parents et je me tortille comme je peu pour m'interposer mais je sens bien à côté que Daiko est surexcité et capte bien que la situation me gêne et m'agace donc encore plus dangereux pour les gamins...

Le mot du moment c'est "Laisse" , ils l'ont très bien intégrés tout les deux et ca m'aide beaucoup quand je suis toute seule avec mon gros ventre et les 2 lardons !

"Laisse" "Ouiiiii c'est biennnnn" "Laisse" "Ouiiiii" (autant dire faut pas avoir peur de passer pour une folle), pour le chien qui arrive en face (avec quand même accoups sur le laisse pour stopper les oeillades menacantes , les gémissements et la marche en crabe) . Moi même j'ignore le chien , je ne le regarde pas et je me concentre sur l'avancée sans débordements des loups : gros travail psycho , avoir confiance en soi et rester zen !

Si un des 2 commence à s'exciter et trop tirer sur la laisse , le ton change , plus ferme , plus menaçant mais toujours dans le dosage sans s'énerver , puisque s'enerver c'est la porte ouverte à l'excitation , perte de contrôle ...

Autant dire que quand je suis avec un seul chien , j'ai pas trop de soucis , je gère assez bien (toujours sans me laisser surprendre) , avec 2 , ca demande un grand self contrôle et de l'entrainement mais on y arrive.

Discussion avec une éleveuse la dernière fois qui nous a donné son point de vue : apprendre à ignorer les autres chiens c'est la meilleure méthode (je pense qu'on est tous d'accord) mais ca commence chiot !
Il faut socialiser son chiot certes , en lui faisant rencontrer d'autre chien mais pas n'importe quel chien !
Seulement des chiens que vous serez amener à voir régulièrement , qui soient équilibrés.
Les chiens dans la rue , dans le parc , qu'on amène à ce faire sentir , le temps de discuter sur le trottoir , ca leur donne l'habitude d'aller dire "bonjour" ou en tout cas d'avoir l'autorisation d'aller voir tout les chiens qu'ils croisent et quand leur caractère à l'adolescence / âge adulte s'affirme et qu'ils se mettent à vouloir "casser le tronche" à tout les chiens qui passe , ils ne comprennent plus que là nous ne sommes pas d'accord , on les maintient en laisse courte , on s'enerve et compagnie ...ca ne suit pas la logique et l'apprentissage de départ .

Alors que si dès tout petit on apprend à son chien à ignorer les chiens en balade et l'autoriser seulement à saluer et jouer avec ceux qu'il connait , les balades adulte sont beaucoup plus gérable.

Pour ce qui est de grogner les inconnus ...une mauvaise passe de l'adolescence encore , après comment réagir...
Le rappeler à l'ordre "Hep , alors !" "Doucement " , ton ferme et appuyer au contraire quand il se comporte bien ?!
Lui montrer que tu n'es pas d'accord avec lui , sans forcément employer le "Non" , puisque le "Non" dans cette situation risque de le conforter dans son idée que "tout le monde il est méchant puisque en plus je me fais engueuler"

L'ordre "tu laisses", on le lui a appris dès ses 4mois, donc il connait bien, que ce soit pour un objet ou un etre vivant. Les objets, pas de souci. Les etres vivants, depuis le début de l'adolescence, il fait un peu la sourde oreille.
Par contre, dans ce que tu as dis, il y a une chose qu'on n'a en effet jamais fait pour le détourner de l'autre chien : regarder dans la direction opposée en meme temps qu'on lui dit tu laisses + c'est bien + friandise. Donc ça en effet, à tester.
En revanche, qu'est ce que tu penses d son "agression" vis à vis du chiot hier soir ? ET pour le parc, faudrait il qu'on arrete un peu d'y aller le temps que les hormones de mâle se tassent ?

Invité

Par rapport au chiot , il peut y avoir plusieurs explications ; en effet il c'est peut être approprié "son" parc et du coup se permet de gérer les chiens , les gens ?! je change souvent de balade justement pour éviter la "virulence canine " à ce sujet , sinon c'est vrai qu'ils ont tendance à être beaucoup plus excités justement , donc c'est peut être ca saispas

Après autre chose par rapport au chiot , basé sur ce que j'ai pu observer comme d'hab , 2 réactions chez les chiens adultes:
- La peur donc ils veulent pas s'en approcher
- L'agressivité en réaction parceque justement ils ne savent pas comment faire , comment gérer le chiot

Yakuza que j'ai eu en FA , en visite chez une amie éleveuse , elle a fait un lâché de chiot (2/3mois) , le chien il est partit en courant lol et moi derrière , je ne l'ai pas obligé à rester justement pour éviter qu'il se sente obliger d'en arriver à être agressif.

Tia c'est un peu pareil ; à 2/3 mois , elle c'est pas trop comment ce comporter avec eux (surtout que les chiots non pas tout les codes , ce sont des bébés donc un peu brut de décoffrage ^^) donc elle a tendance à fuir aussi et petit à petit , elle commence à remettre en place .

Daiko , ca dépend le chiot lol un bien éduqué qui comme Ayami , va venir lui lécher la trogne , se mettre les quatre pattes en l'air sous sa gueule et compagnie il adore et il devient très protecteur , joueur et très patient , si c'est pas le cas le chiot à pas intérêt à venir le titiller.

Donc ca reste délicat , il se peut qu'il réagisse complétement différement dans quelques mois quand il sera sortie de cette phase "pétage de boulon" , après je pense qu'il y a une histoire de code qui ressort encore plus avec les akitas .

Du coup pour le parc , je pense pas que ce soit lié qu'à une histoire d'hormone , c'est leur côté territorial qui ressort , après une fois ca période zinzin finit , il sera peut être moins virulent ou plus enclin à supporter les nouveaux arrivants chut mais ca restera son parc , avec ses copains , ses moments de jeux ... fou.

Emilie, je te tire mon chapeau, sincèrement : promener 2 gros chiens, et surtout des kitous, avec ton bidon, la fatigue, les maux de dos .... félicitations ! Je crois que moi, j'aurais succombé à la tentation de demander de l'aide pour les promenades .... amenamenamen

Invité

Quand mon chéri n'est pas en déplacement , je me fais pas prier , j'attends qu'il rentre du boulot pour y aller ensemble !
Après Lea vient quelques fois à la maison , ca permet de partir en balade aussi .
Pour le reste , j'arrive pas à me résoudre à les laisser dans le jardin sans les sortir , ca me fait trop mal au coeur , mais c'est vrai que je vais plus pouvoir le faire longtemps , la sciatique qui se bloque , les contractions et l'accouchement qui se profile , je vais pas pouvoir partir toute seule encore longtemps confused

C'est le plus dur à gérer maintenant et dans l'avenir , être toute seule pour 2 chiens et 1 bébé santé!

Emilie, pour le chiot, je t'avoue quand même que hier, nous étions loin, et le chiot n'était pas du tout excité, il était juste à côté d'une copine d'Inuk, elles se sentaient toutes les 2 ... mais en même temps, c'est vrai que mon gros est très excité en ce moment, à cause des problemes de santé de mon zhomme qui sont revenus, il n'a plus ses balades dominicales à la campagne, donc moins d'occasion de se dépenser Sad
Peut etre cela accentue t'il son excitation !

celine69 a écrit:
il était juste à côté d'une copine d'Inuk, elles se sentaient toutes les 2 ...!

Inuk serait-il jaloux? sourcils

Je ne sais pas si on peut dire qu'un chien est jaloux (ne serait ce pas faire de l'anthropomorphisme, je ne sais pas saispas ), mais en tout cas si les chiens jaloux exitent, Inuk l'est mais seulement avec nous, il n'a généralement pas de probleme quand les autres chiens voient ses copains/copines.
Peut etre possessif, mais ça, ce n'est pas quelque chose que j'aimerai, car il n'a pas à empecher les autres chiens d'approcher ses copains ... moi je n'aimerai pas q'un ami empeche quelqu'un de venir me voir !!!

Oui, je pense qu'un changement d'endroit de balade pourrait être bénéfique.... confused
Quant à l'attention qu'ils portent aux autres chiens (mâles, femelles ET CHIOTS !) avec Saku, j'ai plutôt pratiqué le manque d'attention...
C'est-à-dire que si elle s'arrêtait en mode "approche-toi... viens voir tata Saku, qu'on se parle dans le creux de l'oreille..... je faisais celle qui ne s'intéresse absolument pas à ses histoires et je continuais mon chemin en la "traînant" (restons calmes) au bout de la laisse !
Et je disais (je dis toujours) "allez allez, hop hop hop !!!" je mettais toujours qlqs "tu laisses" au milieu....

D'ailleurs, je continue, ainsi qu'avec mes volatiles quand je les rentre le soir : pas question de les laisser se faire distraire par un zoziau ou une chauve-souris, ou un vol de moucherons, etc..... C'est "au lit", sans discussion !! moque

Pour en revenir aux chiens, je connaissais une éleveuse qui elle, coupait le regard de son chien vers l'autre... Elle lui cachait carrément les yeux et lui détournait la tête, de façon à ce que le regard de son chien ne s'accroche pas à l'autre ! Et elle continuait à marcher normalement.....

Le but étant d'éviter de stigmatiser "l'événement", et de passer le message au chien qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat (en l'occurence un chien... langue )

Chris a écrit:
Pour en revenir aux chiens, je connaissais une éleveuse qui elle, coupait le regard de son chien vers l'autre... Elle lui cachait carrément les yeux et lui détournait la tête, de façon à ce que le regard de son chien ne s'accroche pas à l'autre ! Et elle continuait à marcher normalement.....

Le but étant d'éviter de stigmatiser "l'événement", et de passer le message au chien qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat (en l'occurence un chien... langue )

Moi je le fais de temps en temps avec Kuma, quand je n'arrive pas à le recentrer sur nous, et ça marche plutôt bien !

Gaelle, pour répondre à ta question, il est possible en efffet que le jeune homme veuille tout controler à l'extérieur, peut etre une maniere de s'affirmer, sans doute qu'il cherche son équilibre, et comme il ne sait pas faire, ses réactions sont excessives.
Cela fait un moment que je trouve qu'il "cherche" la bagarre : il a tendance à beaucoup provoquer les autres chiens, c'est lui qui les cherche du regard (il est fixé dessus même à 10mètres!), et quand un mâle passe à côté et ne le regarde pas malgré l'insistance du regard d'Inuk, il aboie dessus comme pour attirer leur attention, les provoquer ... peut etre que j'interprete, mais en effet, je trouve qu'il fait son merdeux pour le coup !

Cacher les yeux, je n'y avait jamais pensé, en effet, il faudra que je tente.

En fait, ce qu'on ne fait pas dans tout ce que vous dites, c'est vraiment le coup de marcher droit devant nous sans regarder Inuk ou le sujet de la discorde ; on a plutôt tendance à le tirer en lui parlant et en l'encourageant, mais sans etre dos à lui, du coup ça fait peut etre moins convaincant.

Mais du coup, cela signifie qu'il ne vaut mieux pas le mettre en contact avec un chien inconnu ? Même les femelles ?

kuma a écrit:
Chris a écrit:

Moi je le fais de temps en temps avec Kuma, quand je n'arrive pas à le recentrer sur nous, et ça marche plutôt bien !

ça m'arrive de le faire aussi, je lui pousse la tête et je lui dit " mais arrête de le regarder" les gens doivent me prendre pour une folle mais je trouve que ça fonctionne bien pour le moment Wink

Il m'arrive aussi de cacher les yeux de Chiyo mais bon pas évident tout en marchant droit devant et en la retenant peureux
Sinon, j'essaie de la "concentrer" sur moi avec des croquettes, comme si j'allais lui demander de faire un petit exercice pour en recevoir. Ton loup est il gourmand ?

oui, très gourmand ... mais en ce moment, l'appel de la bagarre a l'air plus forte.
Au mieux, ce que j'arrive à faire, c'est le détourner 10sec de l'autre chien, il me suis sur 3mètres, s'asseoit, prend la friandise et se retourne directement sur l'autre chien blazé

Petit Up pour Fuji.. La Zen attitude a fonctionné un temps... Mais là elle recommence à se mettre coucher durant les balades (après avoir fait ses besoins pour info) et il m'est impossible de la faire bouger! Elle se laisse même trainer, mais bon se faire tirer sur du béton, c'est pas terrible, et puis je ne veux de toute façon pas faire ça.

Alors je me suis permis de la lever moi même, en restant gentille etc, elle s'est retournée d'un coup et m'a grogné dessus..

Ok j'l'emmerde, Mademoiselle voudrait bien rester couchée, mais là je perds un peu patience... Surtout quand cela me fait arriver en retard au travail.. Embarassed Quand j'ai du temps devant moi, cela m'est égal, je me mets assise à côté d'elle et j'attends...

Z'avez des suggestions? Le grognement, c'est vraiment genre "laisse moi"? Je dois faire quoi quand elle grogne? Lui dire non? hein?

Je ne sais pas trop quoi te dire quand au fait que ta miss refuse d'avancer, hormis ce qui a été dit précédement, mais ce qui est certain, c'est qu'en aucun cas il ne faut lui dire "non " quand elle grogne, sinon elle risque de ne plus te prévenir et passer à la morsure. Ce sont vraiment des cas où il faut y aller avec beaucoup de diplomatie et de patience, mais chose que tu fais déjà ... alors là, c'est compliqué hein? Peut-être que quelqu'un qui a plus d'expérience en kitous pourra mieux te conseiller ....

je n'ai jamais eu ce problème avec Saku... ni aucun autre chien...
Ce n'est donc pas facile à appréhender... scratch
Quand tu as essayé de la soulever, tu lui as peut-être fait mal qlq part ? saispas
Peut-être comprend-elle qu'une fois qu'elle a fait ses besoins, retour à la maison et tu la laisses ??? saispas Dans ce cas, à moins de passer plus de temps à la balader, je ne vois pas de solution miracle.... Rolling Eyes

En tout cas, surtout pas de non quand un chien grogne !!!!
tiens, j'ai relevé cette comparaison sur un autre forum :

"Le grognement, c'est comme un panneau "virage dangereux" sur la route...
Ce n'est pas le panneau qui fait tourner la route... mais le panneau permet d'adapter sa conduite.
Enlever le panneau : la route ne va pas se redresser, mais les conducteurs vont arriver au virage par surprise, donc trop vite.
Il est donc "bon" de prendre en compte le panneau, mais ce n'est pas le panneau qui doit vous faire peur. Quel que soit le virage, il n'y a plus de danger si on est prevenu et qu'on ralentit assez, n'est ce pas?"

Avec ses chaleurs, Fuji n'est pas au top, ça fait un sacré chamboulement pour elle.
Sans savoir si physiquement, elle n'a pas mal au ventre ?
Donc à nouveau, douceur et patience. La voix gogole "allez hop hop hop debout", avec une friandise, ça ne marche pas avec Fuji ?

J'ai eu le cas de ce genre de grognement de la part de Boss... il avait déjà 3 ans pourtant !!! Il refusait de rentrer du balcon alors comme souvent je suis sortie, et j'ai commencé à le remuer un peu en lui poussant le popotin gentiment... mr continuait à faire l'ignorant ! Du coup, j'y suis allé un peu plus fort en le forçant à se lever et avancer vers la porte... et là il a tourné la tête vers moi et m'a grogné !!! J'ai réagis un peu brusquement je pense et je lui ai mis une tape sur le côté de la gueule (pas fort, mais c'est un geste qu'il n'aime pas du tout) et je l'ai engueulé non pas pour le grognement, mais pour le fait qu'il veuille faire sa forte tête et je pense qu'il a bien saisi la nuance car depuis, quand je lui demande de rentrer, il obéit beaucoup plus vite Pff

Pour ce qui est des autres chiens que l'ont croise pendant les balades, Boss a souvent tendance à rester fixé dessus... alors je continue d'avancer en le tirant un peu et en le motivant avec des "tu laisses" et "aller, on y va"... et ça marche plutôt bien.

Chris a écrit:
je n'ai jamais eu ce problème avec Saku... ni aucun autre chien...
Ce n'est donc pas facile à appréhender... scratch
Quand tu as essayé de la soulever, tu lui as peut-être fait mal qlq part ? saispas
Peut-être comprend-elle qu'une fois qu'elle a fait ses besoins, retour à la maison et tu la laisses ??? saispas Dans ce cas, à moins de passer plus de temps à la balader, je ne vois pas de solution miracle.... Rolling Eyes

étoile-japonaise a écrit:
J'ai pensée comme toi Chris : peut être une douleur ? saispas

Je ne pense pas lui avoir fait mal, elle était couchée et je l'ai soulevé au niveau du poitraille... Enfin si jamais je lui ai fait mal, sa m'embête sincèrement.. Embarassed
Peut être que c'est aussi le fait qu'on rentre après les besoins (le matin en tout cas). A midi, je l'ai sorti, elle a fait pipi, hop couchée au sol, j'ai dit ok pas de soucis, on attend. Ensuite elle s'est levée d'elle même. Puis du coup, j'ai ralongé la balade, mais elle l'a refait (devant des gens bravebete ) et j'ai encore attendu, mais les gens en questions étaient des jeunes avec des choses pas très légales... Fuji faisait que de les fixer bravebete

Chris a écrit:
En tout cas, surtout pas de non quand un chien grogne !!!!
tiens, j'ai relevé cette comparaison sur un autre forum :

"Le grognement, c'est comme un panneau "virage dangereux" sur la route...
Ce n'est pas le panneau qui fait tourner la route... mais le panneau permet d'adapter sa conduite.
Enlever le panneau : la route ne va pas se redresser, mais les conducteurs vont arriver au virage par surprise, donc trop vite.
Il est donc "bon" de prendre en compte le panneau, mais ce n'est pas le panneau qui doit vous faire peur. Quel que soit le virage, il n'y a plus de danger si on est prevenu et qu'on ralentit assez, n'est ce pas?"

Très bonne comparaison, je ne lui ai pas dit non, en fait, j'ai même pas réagi, j'étais un peu choquée. (elle l'a refait de nouveau.. aujourd'hui, je pense que je dois l'emmerder.. lol )

Jo a écrit:
Avec ses chaleurs, Fuji n'est pas au top, ça fait un sacré chamboulement pour elle.
Sans savoir si physiquement, elle n'a pas mal au ventre ?
Donc à nouveau, douceur et patience. La voix gogole "allez hop hop hop debout", avec une friandise, ça ne marche pas avec Fuji ?

Je ne sais pas si elle a mal, si sa se trouve, elle a mal et en la soulevant, j'ai accentué ça pfff La voix gogole et friandises n'ont malheureusement pas fonctionné là foulol

SoLin a écrit:
J'ai eu le cas de ce genre de grognement de la part de Boss... il avait déjà 3 ans pourtant !!! Il refusait de rentrer du balcon alors comme souvent je suis sortie, et j'ai commencé à le remuer un peu en lui poussant le popotin gentiment... mr continuait à faire l'ignorant ! Du coup, j'y suis allé un peu plus fort en le forçant à se lever et avancer vers la porte... et là il a tourné la tête vers moi et m'a grogné !!! J'ai réagis un peu brusquement je pense et je lui ai mis une tape sur le côté de la gueule (pas fort, mais c'est un geste qu'il n'aime pas du tout) et je l'ai engueulé non pas pour le grognement, mais pour le fait qu'il veuille faire sa forte tête et je pense qu'il a bien saisi la nuance car depuis, quand je lui demande de rentrer, il obéit beaucoup plus vite Pff

Pour ce qui est des autres chiens que l'ont croise pendant les balades, Boss a souvent tendance à rester fixé dessus... alors je continue d'avancer en le tirant un peu et en le motivant avec des "tu laisses" et "aller, on y va"... et ça marche plutôt bien.

SoLin, c'est exactement ce qu'il s'est passé! Je n'ai juste pas réagis lorsqu'elle s'est retourné et a grogné. Je lui ai juste dit sans m'énèrver, qu'elle n'avait pas à faire ça.. Sincèrement, je ne savais pas quoi faire scratch

Je rejoins SoLin sur ce coup là, Kuma n'a pas à me grogner ni à ne pas obéir. Je ne suis pas tout le temps derrière lui, mais quand je lui demande quelque chose, c'est justifié et il le sait (genre bouger du tapis quand je passe l'aspi).
Il l'a fait une fois, s'est fait proprement remettre à sa place par une bonne engueulade et une tape sur le museau, et a obéit.
Il me l'a refait la fois suivante, j'ai simplement dit sur un ton sévère "pardon?" (oui je sais, ça parait débile de dire ça à son chien lol), il a pris un air penaud et a obéit, je n'ai rien eu à faire de plus.
Depuis, il n'a plus jamais grogné et obéit de suite, et sincèrement, ça lui évite beaucoup de stress, il sait qu'il n'a pas le choix et fait ce que je lui demande de bonne grâce, et je le félicite et il a parfois une friandise. Ca a renversé la vapeur, et tout le monde est content.

kumkum a écrit:
Je rejoins SoLin sur ce coup là, Kuma n'a pas à me grogner ni à ne pas obéir. Je ne suis pas tout le temps derrière lui, mais quand je lui demande quelque chose, c'est justifié et il le sait (genre bouger du tapis quand je passe l'aspi).
Il l'a fait une fois, s'est fait proprement remettre à sa place par une bonne engueulade et une tape sur le museau, et a obéit.
Il me l'a refait la fois suivante, j'ai simplement dit sur un ton sévère "pardon?" (oui je sais, ça parait débile de dire ça à son chien lol), il a pris un air penaud et a obéit, je n'ai rien eu à faire de plus.
Depuis, il n'a plus jamais grogné et obéit de suite, et sincèrement, ça lui évite beaucoup de stress, il sait qu'il n'a pas le choix et fait ce que je lui demande de bonne grâce, et je le félicite et il a parfois une friandise. Ca a renversé la vapeur, et tout le monde est content.

Le problème dans tout ceci, c'est qu'il y a quelques temps, pour autre chose, je lui ai aussi mis une tape sur le museau (je jouais avec elle, elle est partie dans son coup de folie et est venue me mordre le bras) en lui disant qu'elle ne devait pas faire ça. J'suis pas du genre à faire des "tapes" comme ça, et ce jour là en faisant ça, je l'ai plus excité qu'autre chose... hein?hein?

Je ne trouve pas débile ta façon de parler à ton chien, au contraire, je fais pareil, quand elle fait sa tête de mûle ou autre, je suis aussi là "nan mais tu crois quoi toi?" ou "Ah bon t'es comme ça toi?" ou encore "Euh mais tu rêves là cocotte!" mdr

FujiSan a écrit:
kumkum a écrit:

Le problème dans tout ceci, c'est qu'il y a quelques temps, pour autre chose, je lui ai aussi mis une tape sur le museau (je jouais avec elle, elle est partie dans son coup de folie et est venue me mordre le bras) en lui disant qu'elle ne devait pas faire ça. J'suis pas du genre à faire des "tapes" comme ça, et ce jour là en faisant ça, je l'ai plus excité qu'autre chose... hein?hein?

Je ne trouve pas débile ta façon de parler à ton chien, au contraire, je fais pareil, quand elle fait sa tête de mûle ou autre, je suis aussi là "nan mais tu crois quoi toi?" ou "Ah bon t'es comme ça toi?" ou encore "Euh mais tu rêves là cocotte!" mdr

L'excitation dans le jeu c'est différent, elle n'a pas mordu par menace mais pour jouer donc c'est vrai que dans ce cas je ne punirais pas, je ferais la "vexée" et j'arrêterais de jouer, mais pour moi c'est inconcevable de laisser un chien me grogner lorsque j'attends quelque chose de lui qui ne lui porte pas préjudice. On n'est pas là pour dominer nos chiens, mais se faire respecter, si.

Invité
kumkum a écrit:

L'excitation dans le jeu c'est différent, elle n'a pas mordu par menace mais pour jouer donc c'est vrai que dans ce cas je ne punirais pas, je ferais la "vexée" et j'arrêterais de jouer, mais pour moi c'est inconcevable de laisser un chien me grogner lorsque j'attends quelque chose de lui qui ne lui porte pas préjudice. On n'est pas là pour dominer nos chiens, mais se faire respecter, si.

+1 pompomgpompomgpompomg

Est-ce que ça vous est arrivé de dire à votre chien "ah fiche-moi la paix ! va te coucher !!" d'un ton un peu sec ??

Invité

si fait...
mais avec un enfant en bas age (c'est un exemple), certaines tentatives doivent être stopé net ... nan ? Rolling Eyes

ça y est chris, j'ai vu ton minoi, malgrés tes efforts pour te camoufler... pompomgpompomgpompomg
alors je m'en va de ce pas faire de même !!! fetard

john smith a écrit:
si fait...
mais avec un enfant en bas age (c'est un exemple), certaines tentatives doivent être stopé net ... nan ? Rolling Eyes

Ah ! Parce que si ton gosse de 3 ou 4 ans te dit "laisse-moi" tu lui flanques une claque ???? scratch Parce que tu as peur que plus tard, ou même déjà, il te frappe ??? scratch
Ben si tu n'as pas d'autres réflexes en magasins, faut revoir ta copie !! Winkfoulol

john smith a écrit:
ça y est chris, j'ai vu ton minoi, malgrés tes efforts pour te camoufler... pompomgpompomgpompomg

Mon minois... ange que c'est dit gentiment, vis-à-vis d'une rombière comme moi... moquepleurderir

Invité
Chris a écrit:
john smith a écrit:
si fait...

Ah ! Parce que si ton gosse de 3 ou 4 ans te dit "laisse-moi" tu lui flanques une claque ???? scratch Parce que tu as peur que plus tard, ou même déjà, il te frappe ??? scratch
Ben si tu n'as pas d'autres réflexes en magasins, faut revoir ta copie !! Winkfoulol

john smith a écrit:

Mon monois... ange que c'est dit gentiment, vis-à-vis d'une rombière comme moi... moquepleurderir

j'savais que ça allait t'agacer...!!!! fleuresfleuresfleures
nan, mais malgrés tout l'amour que j'ai pour mes loups, je ne peux pas imaginer ce qui pourrait se passer s'il arrivait un accident (que ce soit de ma faute ou non) avec ma fille... Crying or Very sad
donc, en absence de certitudes quand on réaction de mes loups avec cette nouvelle arrivante, le jour ou mon loup a oublier qu'il s'adressait à ma fille, il a pris un bon pied au cul... Rolling Eyes
vi, je sais, c'est laid... en tout cas, son comportement vis à vis de moi, n'a pas changé pour autant... et il est devenu le pôte de ma fille !!! fetard
quand à sao, à l'age de 4 mois elle a pris mon pouce pour un os et son petit croc à gentillement traversé mon ongle et oui là aussi, le réflexe ne ressemblait en rien à une caresse... fouviscieu
ça n'empêche que ma loute a 12 ans qu'elle est ma plus fidèle ami et que depuis ce jour (à part le canapé quand j'ai le dos tourné) nous n'avons plus jamais eu besoin de nous chamailler !!! langue
et puis ma fille ne m'a jamais mordu !!! WinkWinkWink

rôôôôôôôôô... par rapport à ta photo, tu vois j'suis diplomate et toi t'abimes tout... foulolfoulolfoulol

Un enfant c'est différent, on peut lui expliquer ce qu'on attend de lui, un chien, non, ou du moins c'est nettement plus limité dans le sens où quand on l'éduque on n'a pas forcément d'autre choix que de réprimer les comportements qu'on ne veut pas et encourager les bons, le chien assimile par l'action et la réaction, un enfant lui, on peut discuter avec. J'ai encore jamais vu un enfant éduqué au clicker lol

Ca ne m'arrive jamais de parler sèchement à Kuma, sauf s'il n'a pas obéit à la première demande, qui est toujours formulée sur un ton normal.
Je vois d'ailleurs parfaitement la différence entre moi et mon mari, quand je demande à Kuma d'aller à sa place lorsqu'on passe à table, il y va et se couche, et patiente tranquillement.
Mon mari ne peut malheureusement pas s'empêcher d'être plus sec, plus directif, et quand c'est lui, Kuma va à sa place avec un air penaud et "boude".

Sarah, je viens de voir ton message avec ta puce. Pour le grognement, je rejoins les autres, pas de "non", mais par contre un autre mot type "eh" sur un ton sec peut lui faire comprendre que tu n'es pas contente, mais sans l'interdiction.
Après, te donner une solution quand elle ne se lève pas ... à part les friandises et jouet, je ne sais pas trop. Si tu peux (bon, pas dit que ça marche mais on ne sait jamais), c'est lui prendre un jouet "balade" : achète lui un nouveau jouet, type poic si elle aime bien, que tu ne prendras que pour les balades, qui pourra l'attirer. Et dès que tu es à la maison, hop, tu l'enlèves ... comme ça, elle ne s'habitue pas trop au jouet et ne s'en lasse pas de suite, car elle ne l'a pas tout le temps.
On fait ça avec "orange" le jouet de solitude d'Inuk que tu as vu sur la vidéo, il ne l'a que qaund nous ne sommes pas là, et du coup, l'attrait est le même car il ne l'a pas H24 comme les autres.

celine69 a écrit:
Sarah, je viens de voir ton message avec ta puce. Pour le grognement, je rejoins les autres, pas de "non", mais par contre un autre mot type "eh" sur un ton sec peut lui faire comprendre que tu n'es pas contente, mais sans l'interdiction.
Après, te donner une solution quand elle ne se lève pas ... à part les friandises et jouet, je ne sais pas trop. Si tu peux (bon, pas dit que ça marche mais on ne sait jamais), c'est lui prendre un jouet "balade" : achète lui un nouveau jouet, type poic si elle aime bien, que tu ne prendras que pour les balades, qui pourra l'attirer. Et dès que tu es à la maison, hop, tu l'enlèves ... comme ça, elle ne s'habitue pas trop au jouet et ne s'en lasse pas de suite, car elle ne l'a pas tout le temps.
On fait ça avec "orange" le jouet de solitude d'Inuk que tu as vu sur la vidéo, il ne l'a que qaund nous ne sommes pas là, et du coup, l'attrait est le même car il ne l'a pas H24 comme les autres.

Friandises, jouet (+ un nouveau ou un autre qu'elle ne prend pas souvent) ne fonctionnent vraiment pas... J'essaie tous les moyens! Il faut un truc qui la déconcentre, ce week-end par exemple c'était des pigeons (mouahahahah!) qui atterissaient à quelques mètres d'elle.. Et comme elle aime les pourchasser, elle s'est levée (avec félicitations et fromage au bout + on y va) et nous sommes rentrés.

Je vais apprivoiser un pigeon... mdr

• Créer...