Jo01 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Je ne sais pas si elle t'a grogné parce qu'elle a eu mal (si tu ne l'as pas prise sous le ventre, ça m'étonnerait) mais plutôt parce qu'elle est parfois ronchon Les mots, sans être gogole, ne fonctionnent pas non plus ?Avec Tao, quand elle n'a pas envie de faire quelque chose (se lever, bouger, monter dans la voiture, prendre ses médicaments etc..., je dis "aller hop hop hop" sur un ton genre "je suis pressée" et elle exécute.Mais je dois dire que Tao a un caractère facile, elle m'a grogné une seule fois lorsqu'elle avait 6 mois: je lui apprenais à me laisser son os (en échange d'un autre) pour pouvoir aller dans sa gueule en cas de besoin...Te balader avec une canne à pêche avec une cuisse de poulet suspendue au bout, ça n'irait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Jo a écrit:Je ne sais pas si elle t'a grogné parce qu'elle a eu mal (si tu ne l'as pas prise sous le ventre, ça m'étonnerait) mais plutôt parce qu'elle est parfois ronchon Les mots, sans être gogole, ne fonctionnent pas non plus ?Avec Tao, quand elle n'a pas envie de faire quelque chose (se lever, bouger, monter dans la voiture, prendre ses médicaments etc..., je dis "aller hop hop hop" sur un ton genre "je suis pressée" et elle exécute.Mais je dois dire que Tao a un caractère facile, elle m'a grogné une seule fois lorsqu'elle avait 6 mois: je lui apprenais à me laisser son os (en échange d'un autre) pour pouvoir aller dans sa gueule en cas de besoin...Te balader avec une canne à pêche avec une cuisse de poulet suspendue au bout, ça n'irait pas ? Je pense aussi qu'elle est ronchon la miss Bon j'vais me mettre à l'élevage de poulet (petit aparté, ce matin la balade a été bonne, elle s'est mise couchée, MAIS, j'avais une Knacki en poche qu'elle n'avait pas senti, ni vu! Du coup... Elle s'est levée, et dès la porte du bâtiment franchie, grosse félicitation ! Alors j'me tate, est-ce bien de donner des knackis en guise de friandises?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 FujiSan a écrit:(petit aparté, ce matin la balade a été bonne, elle s'est mise couchée, MAIS, j'avais une Knacki en poche qu'elle n'avait pas senti, ni vu! Du coup... Elle s'est levée, et dès la porte du bâtiment franchie, grosse félicitation ! Alors j'me tate, est-ce bien de donner des knackis en guise de friandises?) Que ce soient des knackies ou autre chose, c'est le geste qui compte.. Maintenant, tu n'es pas obligée de lui en donner une entière !!! Et ce que tu peux faire, quand elle aura bien admis qu'il fallait avancer, c'est de diminuer petit à petit le bout de saucisse, jusqu'à ne plus avoir que l'odeur sur les doigts.. Il reste à souhaiter qu'après, les bonnes habitudes seront ancrées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoka 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 FujiSan a écrit: Alors j'me tate, est-ce bien de donner des knackis en guise de friandises?) Moi c'est ce que je donne à Madoka pour les récompenses pendant les cours de "dressage" ... du samedi après midi. Je lui coupe en rondelles très fines, et je lui en achète à la volaille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoka 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 FujiSan a écrit:Je ne trouve pas débile ta façon de parler à ton chien, au contraire, je fais pareil, quand elle fait sa tête de mûle ou autre, je suis aussi là "nan mais tu crois quoi toi?" ou "Ah bon t'es comme ça toi?" ou encore "Euh mais tu rêves là cocotte!" Et le "non, mais dites donc jeune fille ... c'est quoi çà ?" ou "non, très chère, c'est pas toi qui décide .... c'est moi !" Sommes tous pareils je crois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Tu as testé de rentrer dans son jeu , lui tourner le dos et l'ignorer ?!Elle te fait des caprices et essaye de te mener par le bout du nez j'ai l'impression Rentrez dans son jeu en l'ignorant (bon c'est clair ca peut prendre du temps...) mais quand elle aura senti que toi ca ne te touche pas ces cricrises , je suis sûre qu'elle reprendra ces balades au rythme normal ^^Daiko se couche en balade quand il me sent enervé , tant que je redescends pas en pression il se lève pas , ca lui arrive aussi en fin de balade quand il est fatigué donc on attend un peu qu'il récupère , mais on "sent" que c'est pour une raison ou l'autre !Par exemple la première je me calme , je le regarde je m'excuse d'être "tendue" et hop il se lève on repart haut les coeurs , pour quand il est fatigué , je le laisse se poser , je lui dis qu'on est sur le retour et quand il le sent on repart , alors je sais pas c'est selon la situation , connaitre son chien et savoir interprêter...un feeling !Toi tu le ressens comment ?! Cricrise d'ado pour te faire sortir de tes gonds , fatigue / douleur , autre ?!Pour le grognement , il y a la aussi différent degrès , il y a des chiens grognons qui râlent pour pas grand chose aussi (on apprend à faire la différence là aussi on connaissant son chien ) , mais le "Non" est à exclure , il ne faut pas faire disparaitre ce signal d'avertissement , notamment avec les enfants , sinon c'est une bombe que vous avez dans la maison et le jour ou une situation le mettra mal à l'aise ce sera la morsure directe et encore et toujours la faute du chien alors que non : en présence notamment d'enfant les responsables ce sont les adultes !On ne laisse pas un enfant faire n'importe quoi à côté ou sur un chien , on se doit d'arbitrer et d'éduquer les 2 parties l'un à l'autre en ne privilégiant pas les enfants sur le chien , ou le chien sur l'enfant.Après la ou je rejoins KumKum , c'est que en effet dans l'éducation on fonctionne avec le renforcement des bon côtés mais aussi la réprimande de certain "abus" , souvent sous forme de test , visant à instaurer et garder le respect dans la relation.Là ou ce devient un peu risqué quand on lit ca c'est : quand utiliser la réprimande et quand vaut il mieux préférer le renforcement positif , l'un allant pas sans l'autre à mon avis...Je pense que la majorité de l'éducation apportée à son chien doit être basé sur le renforcement positif et la réprimande pour poser les limites et les maintenir .Pour ce qui est du grognement , cela dépend beaucoup de la situation...certain grognement seront à désamorcer pour éviter une escalade , d'autre seront à remettre gentiment en place ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Emy, je te rejoins sur les caprices, j'en suis persuadée que la miss fait en sorte de me faire criser! Pourquoi ne le ferait-elle pas avec mon copain? C'est ça qui me... Je n'ai pas vraiment tester l'ignorance car il y a quelques mois, c'est ce que je faisais, et elle n'en avait rien à faire. Mais c'est à tenter de nouveau! Peut être que le matin, elle sent que je suis pressée et le fait exprès?Par contre, depuis 2 semaines Fuji respire assez fort et est vite essoufflée... (mais est-ce le fait qu'elle a ses chaleurs?) Alors que même par les grosses températures, elle ne faisait pas ça.. Je ne peux pas dire que c'est "normal" car sa ma interpelé. Mais je ne m'inquiète pas, enfin je ne sais pas si je dois...Concernant le grognement, comme je l'ai dit au début de mon post, je devais la faire ch***, elle fait souvent sa grognon... Par contre le morceau de knacki je vais stopper, car elle n'est pas dupe.. Du coup, elle ne se lève pas pour autant, même avec la knack qui lui tend au bout du nez J'comprends pas, j'suis toujours sur la ZEN attitude, j'essaie le renforcement positif au max ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ben on va dire que ta puce est maligne, comme tout akita qui se doit ... il va donc falloir être plus main/maligne qu'elle !!!On va se creuser les méninges ... retente l'indifférence ... tout en sachant que si tu te sais pressée, elle le sentira et pourra en jouer. Tu parles des balades du matin ou du midi ? Parce que sinon, ma "solution" dans l'immédiat : - balades du matin = lève toi 30minutes plus tôt ... ça te laissera une marge- balades du midi : prévoies toi un sandwich et si jamais eklle se pose et refuse de bouger ... ben tu manges ton sandwich tranquille ...Alors je sais que ce n'est pas l'idéal, mais ce n'est pas non plus définitif : c'est juste histoire de dire que tu es la plus forte et que tu as solution à tout, même quand elle cherche à te faire tourner en bourrique ... et au bout de quoi ... 1semaine je pense ... elle verra que ça ne te "dérange pas" ... et du coup peut être qu'elle arrêtera.Pas d'effet garanti, mais à ta place, c'est ce que je tenterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Tiens nous au courant si ça marche! J'apprends de vos expériences Avec tout ce que vos loulous vous font je vais être parée à l'arrivée de mon petit kitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Eiko a écrit:Tiens nous au courant si ça marche! J'apprends de vos expériences Avec tout ce que vos loulous vous font je vais être parée à l'arrivée de mon petit kitou c'est le but!!! Si ça peut aider, tant mieux, ça va vous préparer tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 celine69 a écrit:Ben on va dire que ta puce est maligne, comme tout akita qui se doit ... il va donc falloir être plus main/maligne qu'elle !!!On va se creuser les méninges ... retente l'indifférence ... tout en sachant que si tu te sais pressée, elle le sentira et pourra en jouer. Tu parles des balades du matin ou du midi ? Parce que sinon, ma "solution" dans l'immédiat : - balades du matin = lève toi 30minutes plus tôt ... ça te laissera une marge- balades du midi : prévoies toi un sandwich et si jamais eklle se pose et refuse de bouger ... ben tu manges ton sandwich tranquille ...Alors je sais que ce n'est pas l'idéal, mais ce n'est pas non plus définitif : c'est juste histoire de dire que tu es la plus forte et que tu as solution à tout, même quand elle cherche à te faire tourner en bourrique ... et au bout de quoi ... 1semaine je pense ... elle verra que ça ne te "dérange pas" ... et du coup peut être qu'elle arrêtera.Pas d'effet garanti, mais à ta place, c'est ce que je tenterai En fait, le fait de se coucher ne me gène pas. Le matin un peu plus, car lorsqu'elle fait ça, j'arrive en retard, et là dessus, je dois être assidue Le midi, comme je ne travaille que le matin pour le moment, pas de soucis, j'attends qu'elle se relève d'elle même. Et le soir pareil (à vrai dire, je crois qu'elle ne l'a jamais fait le soir)Me lever plus tôt le matin... Dur lol. J'suis déjà debout à 6h Un matin sur deux, c'est moi qui la promène... Ou mon copain s'il a le temps (il a plus de trajet que moi).Mais bon, je prends note de vos avis, et je vais tenter l'ignorance et toujours la voix mongole ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Emy, je pense que la réponse est évidente pour ce qui est de choisir le renforcement positif ou la réprimande.Quand le chien est dans un cas de figure négatif, ici rester couché et grogner si le maître essaye de la lever puisqu'elle n'obéit pas à la demande, aucun renforcement positif n'est possible puisque le chien ne répond pas à la demande ni au stimuli pour "appâter". Le maître n'a pas d'autre choix que de se fâcher pour signifier qu'il n'accepte pas ce comportement et que le chien doit en adopter un autre, c'est à dire celui que le maître lui demande.Dans le cas du grognement, céline le dit très bien:celine69 a écrit:Sarah, je viens de voir ton message avec ta puce. Pour le grognement, je rejoins les autres, pas de "non", mais par contre un autre mot type "eh" sur un ton sec peut lui faire comprendre que tu n'es pas contente, mais sans l'interdiction.On ne cherche pas à l'interdire, on répond au chien, c'est différent. Ce n'est pas qu'on ne veut pas qu'il grogne, on lui dit "je t'entends bien, mais tu n'as pas à te rebeller, c'est moi qui décide et tu me dois le respect".Ensuite, il est évident, et nécessaire, de féliciter le chien dès qu'il revoit son comportement dans le bon sens, voire de lui donner une friandise.Le choix est pour moi tout à fait évident puisque l'un ne va pas sans l'autre, on ne peut pas renforcer un comportement positif si on n'obtient pas ce comportement positif.Cela n'a rien de dangereux si fait correctement, je pense que le danger vient des gens qui assimilent réprimande et sanction corporelle, voire éducation par la violence.Dans le cas du grognement je suis intransigeante, car on sait parfaitement que suite au grognement-avertissement, une morsure est toujours possible. Il est primordial de faire comprendre au chien qu'il peut s'exprimer et qu'on lui fera comprendre quand il peut prévenir-grogner (un individu qui marche derrière vous le soir en balade par exemple), et quand c'est non, grognement non acceptable, et comportement désiré = docilité. Ca évite l'escalade du comportement négatif.Kuma par exemple ne grogne plus avec les gens qu'il connait, il sait qu'il n'a pas le droit de faire sa forte tête, et ne cherche même plus à essayer, il abdique de suite, et est donc récompensé pour sa bonne réponse systématiquement (il faut entretenir le comportement tout au long de la vie du chien). Mais il grognera sur un mec bourré quand je le sors tard le soir, me regardera pour savoir s'il a fait ce qu'il fallait ou pas, et je ne dis rien. Je ne renforce pas le grognement, mais je ne le réprime pas. Ca reste au degré zéro de réponse de ma part.Je ne demande pas à ce qu'il le fasse, mais cela ne me dérange pas, Kuma est libre de s'exprimer et il le sait.Il fait parfaitement la différence dans ces deux cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Je te rejoins complétement , on a la même idée sur le sujet je pense Je parlais sinon de situation en générale ou il faut savoir jongler et s'adapter , pas forcément pour Fuji ou là tout comme Céline la soulevé , dans cette situation j'aurais marqué mon désaccord avec un "Ehhh" désaprobateur et félicitation quand le comportement redevient le bon .Fuji est dans sa phase test avec toi , je pense que tu dois dégager une tension et une apréhension justement de cette situation (qu'elle se couche et refuse d'avancer) et donc de te mettre en retard , prendre un peu plus de temps pour pouvoir justement l'ignorer en tout sérenité (sans que tu es l'oeil sur ta montre à avoir la pression justement du travail) serait une bonne solution le temps que ca lui passe.Puisqu'elle a tout à y perdre de ne plus avancer , il faut savoir être plus tétu qu'eux , c'est pas une masse à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 kumkum a écrit:Emy, je pense que la réponse est évidente pour ce qui est de choisir le renforcement positif ou la réprimande.Quand le chien est dans un cas de figure négatif, ici rester couché et grogner si le maître essaye de la lever puisqu'elle n'obéit pas à la demande, aucun renforcement positif n'est possible puisque le chien ne répond pas à la demande ni au stimuli pour "appâter". Le maître n'a pas d'autre choix que de se fâcher pour signifier qu'il n'accepte pas ce comportement et que le chien doit en adopter un autre, c'est à dire celui que le maître lui demande.Je ne voyais vraiment pas ce comportement (le mien) comme négatif! Comme quoi, vos avis sont de très bons conseils! Moi la soulever, voulait vraiment dire "allez bouge!". J'ai encore beaucoup à apprendre je le sais, c'est pour cela que je m'exprime ici, car vous pouvez m'aider.Et je suis entièrement d'accord avec toi kumkum, ce que tu dis, c'est ce que je pense aussi, mais je dois encore réagir autrement.Quant à lui montrer mon désaccord avec un "Ehhhhhh", je dois vraiment être con, mais je l'ai fait ce jour là, avant de la soulever! Ce sont des remarques que j'avais déjà prises en compte ici, que j'avais appliquer... Pour faire simple ce jour là, elle s'est couchée, et je lui ai dis "Mais tu te crois où là, tu penses te coucher comme ça sans raison? Faut te lever maintenant!" d'un ton enjoué ('fin c'est pas le mot, mais presque lol) mais en même temps montrant mon désaccord. Moi j'vous dit elle est très maligne et a tendance à se moquer de moi Emy, tu as certainement raison, j'dégage des tensions xD Je le sais... Non sincèrement, merci, je prends tout en considération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Kuma n'aime pas non plus qu'on essaie de le soulever. Par exemple, le soir il adore rester tard couché devant le portail, à regarder ce qu'il se passe. Au moment d'aller se coucher, il arrive de temps en temps que Monsieur n'ait pas particulièrement envie de rentrer. Après l'avoir appelé à plusieurs reprises, il m'est arrivé de le prendre sous les pattes avant pour qu'il se lève. Il ne dit rien, ne grogne pas, ni n'essaie de me repousser, mais j'ai bien vu dans sa façon de bouger qu'il n'aime pas ça. Du coup, je ne le fait plus, je prends un bout de fromage en dernier recours, et là, il ne peut pas résister, c'est sa friandise préférée. Et là, il me suit vite fait Peut-être tout simplement que Fuji, comme Kuma, n'aime pas qu'on la prenne comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 FujiSan a écrit:kumkum a écrit:Emy, je pense que la réponse est évidente pour ce qui est de choisir le renforcement positif ou la réprimande.Quand le chien est dans un cas de figure négatif, ici rester couché et grogner si le maître essaye de la lever puisqu'elle n'obéit pas à la demande, aucun renforcement positif n'est possible puisque le chien ne répond pas à la demande ni au stimuli pour "appâter". Le maître n'a pas d'autre choix que de se fâcher pour signifier qu'il n'accepte pas ce comportement et que le chien doit en adopter un autre, c'est à dire celui que le maître lui demande.Je ne voyais vraiment pas ce comportement (le mien) comme négatif! Comme quoi, vos avis sont de très bons conseils! Moi la soulever, voulait vraiment dire "allez bouge!". J'ai encore beaucoup à apprendre je le sais, c'est pour cela que je m'exprime ici, car vous pouvez m'aider.Non ce n'est pas toi qui a eu un comportement négatif , mais louloute en te forcant à la soulever et grognement ,mais à imaginer comme ca , c'est un grognement qu'elle a emis plus parcequ'elle était vexée et grognon , sauf si évidemment quand elle se couche ca a une autre raison que le caprice comme une douleur ou autre...En faite ce que disait les filles par rapport à la réaction qu'il faudrait éventuellement adapté , c'est dans cette situation précise lié à un caprice , on utilise pas le "NON" mais un "Ehhhh" réprobateur , ou toute autre exclamation ou mot qui lui fait comprendre que tu n'es pas d'accord et pas contente d'elle , ensuite tu as testé le ton plus ferme et décidé ?! "Allez Fuji , ca suffit , Hop on y va ! " ou elle n'a pas le choix mais là c'est pareil il faut que dans le ton que tu emploies et ton attitude tu dises la même chose...tu vois le truc ?!Ils savent très bien nous lire , surtout deviner quand il y a une faille, un doute et là ils en profitent , du coup on se demande ce qui marche pas , comment faire...alors que quelques fois c'est juste une question de certitude et confiance en soit : il faut qu'elle avance , allez on y va , pas le temps de rigoler .Je sais pas ce qu'en pense les autres ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 kuma a écrit:Kuma n'aime pas non plus qu'on essaie de le soulever. Par exemple, le soir il adore rester tard couché devant le portail, à regarder ce qu'il se passe. Au moment d'aller se coucher, il arrive de temps en temps que Monsieur n'ait pas particulièrement envie de rentrer. Après l'avoir appelé à plusieurs reprises, il m'est arrivé de le prendre sous les pattes avant pour qu'il se lève. Il ne dit rien, ne grogne pas, ni n'essaie de me repousser, mais j'ai bien vu dans sa façon de bouger qu'il n'aime pas ça. Du coup, je ne le fait plus, je prends un bout de fromage en dernier recours, et là, il ne peut pas résister, c'est sa friandise préférée. Et là, il me suit vite fait Peut-être tout simplement que Fuji, comme Kuma, n'aime pas qu'on la prenne comme ça ?Je pense qu'aucun chien , en tout cas akita , n'aime être forcé de cette manière...Ca m'est arrivé peut être une fois avec Tia de devoir la soulever et pareil j'ai bien vu qu'elle aimait pas du tout , généralement d'ailleurs j'utilise toujours comme toi la friandise , les encouragements et si ils décident de me faire tourner chèvre que je monte le ton , j'arrive derrière eux "Allez hop ca suffit !!!" et généralement le ton + gestuelle suffit .En faite quand on arrive à devoir les soulever pour les bouger , généralement on y va de façon agacé et ils doivent vivre ca comme une agression , d'où le grognement ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Pour l'histoire de soulever, je n'ai jamais eu à le faire avec Inuk : quand il est étalé comme un gros par terre et qu'il prend tout le passage, je lui dis "Inuk, pousse" et il se lève direct pour nous laisser passer ; et j'avoue qu'en ce moment, avec le fauteuil froulant, c'est sacrément pratique !Par contre la nuit, c'est autre chose : le soir, Inuk prend l'air sur le balcon après la balade, quand on est devant la tété. Généralment il commence à s'y endormir. Mais comme on ne veut pas le laisser dormir dehors (vu qu'on femre la baie vitrée), il faut que môsieur rentre, et c'est plus compliqué car il a la tête dans le c** Du coup, je m'y reprend à plusieurs fois pour le faire rentrer "allez Inuk, tu rentres maintenant", généralment 4 à 5 fois, sur un ton mi enjoué, mi énergique, pour qu'il sache que je ne le gronde pas, mais qu'il faut quand même qu'il se bouge les miches ptit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoka 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Emy a écrit:Ils savent très bien nous lire , surtout deviner quand il y a une faille, un doute et là ils en profitent , du coup on se demande ce qui marche pas , comment faire...alors que quelques fois c'est juste une question de certitude et confiance en soit : il faut qu'elle avance , allez on y va , pas le temps de rigoler .Je sais pas ce qu'en pense les autres ?!Si je peux me permettre, j'aurais tendance à penser un peu comme çà. Quand Madoka refuse d'avancer pour la ballade, je prends un ton sympas mais ferme "allez jeune fille, on y va, je pars bosser, si tu veux faire tes besoins, c'est maintenant ou jamais !" tout en tirant plus fermement sur la laisse (elle a un harnais). Et si vraiment elle fait sa tête de cochon, je me mets à courrir et là, elle arrive ! Pour nous, en tout cas, çà fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Petit bilan de cette semaine : Fuji réagit bien au "Ehhhhh". Mais ne cherche pas vraiment à se coucher non plus... Elle a tenté une seule fois hier matin, juste avant de rentrer (la maligne ) et j'ai fait sur un ton énergique "Ehhh mais tu fais quoi là?? Allez debout ma loutte!" et hop elle s'est levée... Nous avons pris la décision de la balader au maximum, tant que c'est possible ENSEMBLE, du coup, les balades se passent bien.Par contre, là j'ai besoin de vos avis...Depuis peu dans notre résidence, il y a une femelle beauceron ...Suite à plusieurs rencontres, Fuji ne peut décidément pas la voir, elle grogne et aboie, d'une "violence" qu'elle fait peur à tout le monde... La beaucerone en elle même, ne réagit pas, enfin elle va la regarder mais sans plus. Bref, Fuji ne la supporte pas.Par contre, là ou j'ai besoin d'une éclaircie : ce matin, dans l'ascenceur je suis seule avec Fuji pour la sortir. On s'arrête à un étage, et là Fuji aboie/hurle la mort, toujours avec ce grognement qui fait fuir tout le monde. Surprise, la dame qui attendait me demande si elle est gentille, je lui réponds oui mais je ne sais pas ce qu'elle a. Elle me dit alors, "oh elle doit sentir mon chien!" Je lui demande alors qui est son chien.. "Une femelle beaucerone" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH d'accord...Maintenant, pourquoi Fuji fait ça? Même SANS la présence de la chienne? Comment la canaliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Clairement, Fuji, n'aime pas la beaucerone ... le pourquoi elle ne l'aime pas ... mystère et boule de gomme, parfois un simple regard suffit ... tu ne pourras rien y faire, c'est un peu comme nousn, quand on n'aime pas, on n'aime pas.Inuk a en horreur particulièrement 2 mâles du quartier qui m'avaient grogné une fois, du coup c'est une vraie folie quand il les voit. Et son maitre a été assimilé aux chiens, donc il a la même réaction quand il le voit seul, il fait la bete sauvage !Donc, ce que nous faisons : quand il est avec les chiens, on va en sens inverse, je le tire doucement mais fermement en lui disant "allez, on y va" et avec friandises ... jusqu'à ce que les mâles ne soient plus de visu.Par contre, quand on croise leur maitre seul et qu'il commence à lui aboyer dessus comme un fou furieux, on le gronde qquand même avec un "he, Inuk, ça suffit maintenant", juste pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas réagir comme ça avec les humins.Mais après, à part lui parler pour la calmer, dur dur d'aller contre ses sentiments surtout au début. En revanche, ne la tire jamais sur le collier quand elle est dans ses moments de folie furieuse, car elle pourrait te mordre, pas par méchanceté mais juste par morsure de substitution (je crois que c'est le therme).Tiens, juste pour que tu aies plus d'infos sur l'histoire avec Inuk : /t2540-akita-male-et-hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Ca me "rassure" de n'être pas seule dans ce cas...Les gens prennent toujours peur ou mal, cette réaction... Alors que Fuji est un amour à vrai dire... Sage et gentille.Pour calmer Fuji dans l'ascenceur, je lui disais comme toi, hééé mais sa suffit, je la tenais juste en laisse courte car elle tirait pour aller sur/vers la femme ; mais rien à faire, elle continuait. La dame en question ne l'a pas mal pris (elle en tout cas) car elle sait que sa chienne et la mienne ne peuvent vraiment pas se croiser. Mais d'autres personnes... Pfff Maintenant pourquoi.. Comme tu dis c'est un mystère! Est-ce simplement possible que Fuji sente que l'autre est dominante? Du coup, Fuji l'est aussi, alors elle aime pas? lol. Si sa se trouve, j'ai loupé la première fois un signal ou un truc comme ça, une confrontation? Sa me plairait bien de les étudier ces comportements tiens Vais me reconvertir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 24 mai 2012 je fais remonter le post car il y a des questions que je me pose depuis quelques temps et je n'ai pas vraiment de solution...Je m'explique, Sakura a 20 mois et commence depuis quelques temps à avoir son petit (gros) caractère qui s'affirme vis à vis des autres chiens. Lorsque nous la baladons (toujours avec une longe) et si elle voit un chien au loin, elle va chercher à attirer son attention en le cherchant du regard. Par contre, dès que le chien se rapproche d'elle, elle va avoir plusieurs types de réactions. Soit elle va s'en foutre royalement et le "snober" de haut, soit elle va baisser la queue avec le poil hérissé et ralentit le pas en le fixant du regard, ou bien (chose qu'elle nous fait depuis peu) elle déroule la queue totalement, allonge la tête en avant et s'abaisse au sol. Pour vous donnez une exemple, elle a le même comportement qu'ont les lions lorsqu'ils vont chasser... De ce fait, madame ne veut plus avancer, ni se lever bien sûre, du coup j'attends que l'autre chien passe et là c'est bon, elle se relève, avance, mais inspecte toujours derrière pour surveiller l'autre chien.J'espère avoir été clair dans mes explications...Alors voilà, en fait je ne sais pas trop quelle attitude adopter face à cette nouvelle réaction. Si quelqu'un peu me renseigner?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Kiba fait pareil : quand il voit un chien , il se couche. Si il se redresse rapidement c est que ça passe mais si il reste allongé c est mauvais signe .Ah part soit attendre soit l attirer de l autre côté il n y a pas grand chose à faire je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 24 mai 2012 oui nous aussi quand elle reste allongée en général c'est qu'elle veut partir au carton...Mais est-ce vraiment en rapport avec la crise d'ado ou aura t-elle toujours ce comportement??Kiba fait ça depuis tout petit ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Il ne le faisait pas bébé il me semble mais cela fait plusieurs mois qu il le fait en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miaka 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Koyuki a 7 mois maintenant et elle fait ça depuis qu'elle est toute petite. Mais elle, elle ne reste jamais allongée jusqu'au bout, dès que l'autre chien est à + ou - à 5 mettre d'elle, elle se revèle.Après ben elle le sniffe et puis ils se mettent à galoper dans tout les sens .Mais quand je n'ai pas envie ou que je ne sens pas trop le chien je la rappelle et elle vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ok merci de me faire partager vos expériences Ce qui me rassure c'est qu'elle n'est pas la seule à le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Geiko aussi le fait depuis toute petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Ma question va peut-être être un peu bête mais dans ce cas comment l’interprété ? C'est une forme de mise en garde envers l'autre chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Dans le langage canin en général, un chien qui se couche est une forme d'apaisement de l'autre chien (fait partie des signaux d'apaisement). Le truc chez nos kitous, c'est que ça n'a pas l'air d'avoir la même signification.Inuk ne me l'a jamais fait, lui il reste droit comme un i, dressé, la posture du merdeux qui veut impressionner. Kiba l'a toujours fait avec tous les chiens sauf avec Inuk (parce qu'ils se connaissent depuis bébé), donc quand il le voit, il court dans sa direction.Mais quand il voit un autre chien dans la rue, au parc ou ailleurs, Kiba se couche par terre et observe le chien. Ses maitres savent que si il ne se relève pas immédiatement, il vaut mieux esquiver. Ca ressemble un peu à la technique de chasse des lionnes ; d'ailleurs, nos kitous ont d'autres postures qui s'en rapprochent.Inuk a 2 manières d'aborder les chiens mâles : - soit il fait son merdeux provocateur et aboie dessus rageusement, type bête furieuse- soit il prend une posture de lionne justement, il avance très doucement, sa tête se met dans la lignée de son dos, comme le font les lionnes quand elles s'approchent de leur proie.Peut être encore une explication de la fameuse expression "chien chat" qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Je vois ca comme Céline .Plus une approche type "je rentre en chasse" en tout cas si un des miens se met comme ca , je laisse pas le chien approcher Mais ici aussi leut technique à eux et plus sportive , grognement , se dresser sur les pattes arrière parceque du coup tu raccourcis la laisse , tout un boulot pour leur apprendre à passer devant des chiens en ignorant au possible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 25 mai 2012 c'est vrai que ce comportement est assez étrange. Surtout que je n'ai pas l'impression que cela se produise avec d'autres races de chien(peut être que je me trompe )Mais c'est vrai que quand Sakura le fait, son regard change complètement, elle a le même regard que font les chats quand ils sont en mode chasse face à une proie (la pupille change). Après elle ne grogne pas au contraire, on a l'impression qu'elle essaye de se faire toute petite, en se mettant au sol, pour que l'autre chien ne l’aperçoive pas.Je ne sais pas vraiment quelle serait sa réaction si l'autre chien venait sur elle, mais à mon avis, vu ce comportement, je doute fort que sa réaction serait amicale... De ce que j'ai remarqué, les autres chiens qui sont face à elle sont surpris et j'ai l'impression que du coup ils n'ont pas l'envie de s'approcher (il suffit que je dise ça pour que lors de la prochaine balade ça soit le contraire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Reïko reste sage à l'approche d'un autre chien (sauf certaines femelles qu'elle aime pas), ca à toujours était comme ca. En gros pour les présentations c'etait jamais de nez à nez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 J'ai eu l'occasion de tester l'autre coté de la force...Un chien qui se couche face à Anjie par exemple.... elle se jette dessus !!!!!Le fait que le chien en face se couche décuple son envie d'aller au carton (bon, déjà il lui en faut pas beaucoup pour qu'elle veuille y aller....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Céline a écrit:Dans le langage canin en général, un chien qui se couche est une forme d'apaisement de l'autre chien (fait partie des signaux d'apaisement). Le truc chez nos kitous, c'est que ça n'a pas l'air d'avoir la même signification.Inuk ne me l'a jamais fait, lui il reste droit comme un i, dressé, la posture du merdeux qui veut impressionner. Kiba l'a toujours fait avec tous les chiens sauf avec Inuk (parce qu'ils se connaissent depuis bébé), donc quand il le voit, il court dans sa direction.Mais quand il voit un autre chien dans la rue, au parc ou ailleurs, Kiba se couche par terre et observe le chien. Ses maitres savent que si il ne se relève pas immédiatement, il vaut mieux esquiver. Ca ressemble un peu à la technique de chasse des lionnes ; d'ailleurs, nos kitous ont d'autres postures qui s'en rapprochent.Inuk a 2 manières d'aborder les chiens mâles : - soit il fait son merdeux provocateur et aboie dessus rageusement, type bête furieuse- soit il prend une posture de lionne justement, il avance très doucement, sa tête se met dans la lignée de son dos, comme le font les lionnes quand elles s'approchent de leur proie.Peut être encore une explication de la fameuse expression "chien chat" qui sait Emy a écrit:Je vois ca comme Céline .Plus une approche type "je rentre en chasse" en tout cas si un des miens se met comme ca , je laisse pas le chien approcher Mais ici aussi leut technique à eux et plus sportive , grognement , se dresser sur les pattes arrière parceque du coup tu raccourcis la laisse , tout un boulot pour leur apprendre à passer devant des chiens en ignorant au possible !!!Merci pour cet éclairement ! Je me coucherais moins bête ce soir Et moi qui me disait que j’exagérais quand je trouvais que Goku me faisait parfois penser à un lion... je me sens moins idiote là hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lula1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 FujiSan a écrit:Petit Up pour Fuji.. La Zen attitude a fonctionné un temps... Mais là elle recommence à se mettre coucher durant les balades (après avoir fait ses besoins pour info) et il m'est impossible de la faire bouger! Elle se laisse même trainer, mais bon se faire tirer sur du béton, c'est pas terrible, et puis je ne veux de toute façon pas faire ça.Alors je me suis permis de la lever moi même, en restant gentille etc, elle s'est retournée d'un coup et m'a grogné dessus..Ok j'l'emmerde, Mademoiselle voudrait bien rester couchée, mais là je perds un peu patience... Surtout quand cela me fait arriver en retard au travail.. Quand j'ai du temps devant moi, cela m'est égal, je me mets assise à côté d'elle et j'attends...Z'avez des suggestions? Le grognement, c'est vraiment genre "laisse moi"? Je dois faire quoi quand elle grogne? Lui dire non? Bonjour! alors je viens de lire tout le sujet crise d'ado qui concerne ô combien ma louloute, et alors je suis quasiment dans la mm situation que la demoiselle (qui au passage a le même âge que moi, parfois je me dis, difficile de gérer une crise d'ado, mm d'un chien, quand on vient à peine de se débarrasser de la sienne^^) , non pas que Feng m'ai déjà grogné dans cette situation, mais elle se couche et refuse de bouger, en particulier si il y a du soleil, et si je la leve gentiment par le harnais elle le laisse pendre et retomber, il faut vraiment prendre son mal en patience a coup de "non mais oh, allez hop, hop, hop" pour que Madame la marquise daigne se lever, quite a des fois me retrouver a ce que les gens pense que c'est parce qu'elle ne veut pas rentrer a la maison, genre "je traine la patte, pauvre petite chienne maltraitée" la méga honte donc^^Mais par contre mm si c'est vrai qu'elle ne m'a jamais grogné, mais elle me signifie clairement que non, je l'emmerde, et elle veut pas. Idem, elle refuse de pisser pendant souvent bien 30 min le matin parce qu'elle sait que je ne la rentre pas tant qu'elle n'a pas fait son pipi; la vilaine. Je remarque par contre que plus je m'énerve (mm en essayant de ne pas lui montrer) moins ça arrange les choses, mais, elle m'a fait le coup pendant mon déménagement ( super pratique la ninou qui refuse d'avancer dans les escaliers, laisse tendue prête a vous foutre par terre, pendant qu'on porte d'énormes cartons) et j'allais m'énerver mais je l'ai vu toute paumée,et j'ai vraiment pris sur moi, j'ai relativisé, et je me suis Vraiment calmée, en l'appelant une seule fois vraiment gentiment, et Hop; nickel. Comme quoi, mm si c'est extrêmement casse***** quand elles font ça, le problème doit se résoudre par nous et non pas parce qu'elles auront décidés de changer (choses qu'elles ne feraient probablement pas de toute façon^^), reste a trouver comment, parce que malgré tout ça marche pas à tous les coups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Bon allez, je m'y colle au topo de la crise d'ado... Pour rappel, Goku vient d'avoir un an... En balade : - La plupart se passent très bien (pour des balades avec un akita ), bon il a toujours été un gros bourrin, et veut toujours se mettre 8 mètres devant , on travaille donc toujours le fait qu'il doit moins tiré. En fait, je crois bien qu'on n'a jamais cessé de le travailler... des fois il a des périodes où il va l'accepter et faire attention à ne pas tiré en écoutant mes "doucement" "chuuut p'ti loup"... Et pis d'autres fois, où il va y aller comme un bourrin et n'écoute que dalle ! Il n'a qu'une idée en tête à ce moment là : découvrir et explorer ! Que cela soit un endroit qu'il connaisse déjà ou pas... Mais comme dit Emy, je ne désespère pas d'un poil, il faut "juste" attendre qu'il se calme tout en continuant les exercices !- Avec les autres chiens... muh... il a eu une bonne période où dès qu'il voyait un chien, il se cabrait et il suffisait que ce dernier le nargue un peu trop pour qu'il tire comme un sagouin et veuille allez lui dire "deux mots"... Que cela soit femelle ou mâle. Depuis quelques temps, je me méfie même quand c'est une femelle. Y a de cela quelques semaines, début juillet, promenade dans le parc, on rencontre la copine Husky, cette dernière l'évite un peu (elle aime pas se faire dominer, et comme elle domine l'autre akita du coin... ça lui plaît encore moins...), Goku cherche un peu le contact mais Furia étant détachée et lui attaché, il s’aperçoit rapidement qu'il ne peut l'avoir.... Donc il se "rabat" sur une autre femelle (je me souviens plus de la race), mais une vraie carpette qui ne pense qu'à jouer ! Elle se soumet, attend quelques secondes et hop veut se dégager pour jouer avec lui... Sf que mon gros n'est pas d'accord, grogne et la remet à sa place assez vertement... La pauvre petite chouine et couine. Sa maîtresse un peu apeurée (et un peu inconsciente) enlève sa chienne (détachée au fait), sauf que cette dernière repart vers Goku pour jouer et hop de nouveau carpette, et même scène qui recommence... J'avais bloquée Goku à deux mètres de moi max (enrouleur), là je suis allée le chercher et je l'ai bloqué au plus près de moi. A vrai dire, sur le moment je ne savais pas bien si je devais continuer l'expérience ou partir... Mon instinct me disait de m'éloigner, ce que j'ai fais. A noter, que Furia ne s'est pas du interposer entre les deux chiens, alors qu'elle joue parfaitement le rôle de canaliseur en temps ordinaire, notamment quand on croise Flocon (l'autre akita) et elle ensemble. Ce qui m'a le plus déranger dans cette histoire c'est qu'au final, la maîtresse de Furia m'a dit qu'il "fallait que je règle ce problème de méchanceté" XD Alors que pour, c'était clairement pas ça, plus de la dominance pure et dure mêlée au début de la crise d'ado et de ses pertes de confiance.... On a fini par partir et Goku a continuer comme si il s'était rien passé. Avec les autres chiens, pour ceux qui sont à distances, on s'en sort, j'arrive à couper le regard de Goku assez régulièrement et à le motivé dans la direction opposée. Donc pour l'instant pas de carton... Quand, j'arrive pas à couper, je le force un peu... peut-être pas tip top, mais comme il ne grogne pas, n’aboie pas mais qu'il fait "que" fixer, crête est hérissée et son corps "raide", il peut attendre pas mal de secondes avant de vouloir réellement partir au carton... Alors je l'entraine plus fermement en lui disant de laisser le chien, que nous va de l'autre côté, que le chien de toute façon n'est vraiment pas intéressant, etc etc, d'une voix douce mais ferme. Si on croise un chien sur le même trottoir que nous où qui vient dans ma direction, soit moi soit l'autre personne fait dévié son chien. - Par contre, j'ai remarqué qu'il refait les choses comme quand il était petit : il mange les cailloux, les trucs qui trainent... alors qu'il le faisait plus depuis décembre dernier... sf que maintenant il a la ruse avec lui ! des fois, j'arrive pas à récupérer ce qu'il a pris... - Il obéit toujours très bien aux ordres de base : assis, couché, repos, pas bougé, stop (euh là ça dépend un tout petit peu, mais on finit toujours par l'avoir....), pattes... etc. On en a toujours fait des scéances en balade (passage piétons par exple: stop, pas bougé et assis...) et pour l'instant ça se passe bien Et je suis quand même rudement étonnée, parce que je m'attendais à ce qu'il perde tout ça beaucoup plus et qu'il me teste également plus... mais à part quelques petits épisodes où je finis toujours par l'avoir, RAS - Le rappel : On détache plus Goku, j'ai plus confiance en lui pour ça... Il a eu une petite période où le rappel était impossible alors qu'il était détaché. Et comme en ce moment on est plus seuls dans le parc à 00h00/01h00 du matin à cause de la chaleur, bah on ne peut pas retester... Mais ça va mieux depuis quelques temps, il a le droit à plusieurs exercices de rappel durant les balades (avec les 8 mètres de long de l'enrouleur), et ça marche toujours. La aussi, je suis terriblement épatée ! - Chasse : Eh oui, mon loup est un chasseur ! Et il aime ça ! Il rêve d'aller voir le chat qui est là bas, les lapins dans les ruines des arènes romaines, les hérissons, les oiseaux... tout ça en ville, à Toulouse ! A contrario, en balade en campagne ou en forêt, il est plus "cool", comme si il s'en préoccupait pas... - Rapport avec les humains : Il aime toujours autant ! Quand il sent qu'une personne est réceptif à lui, il va lui dire bonjour et le léchouiller... à mon grand désespoir parfois, car il faut alors que j'explique ce que c'est comme race, et que je me farcisse les conneries habituelles... Une fois, il a carrément mis la tête dans le panier remplis de nourriture d'une dame qu'il venait de bisouiller... Il n'a encore jamais montré de signe de peur envers un humain "normal", je dis ça dans le sens qu'il a eu peur une fois d'un mec bouré mais super gentil qui connaissait les akitas... mais Goku a joué avec sa chienne ensuite et c'est passé. Ah et suivant les personnes, il supporte plus ou moins les caresses sur la tête. A la maison : Bah, c'est un akita en puissance, là y a aucun doute ! Il dort toute la journée, me quitte pas d'une semelle la journée... Fait des bisous en pagaille, des câlins... Par contre, les fêtes quand on rentre à la maison ou quand on se lève sont moins "fortes", surtout celles du matin. - Nourriture : Il a gamelle à volonté depuis quelques semaines, il mange quand il a envie et ça lui va. - "Obéissance" : Ordre de base se passent niquel, il teste plus par contre que dehors. Il franchit plus facilement les interdits (aller dans la cuisine, manger les miettes qui traînent sur la table basse, aller dans la chambre, monter sur la table basse... et j'en passe. - Relation avec les autres chiens et humains : On a un jardin en coin dans une résidence, c'est à dire que sur deux côtés du jardin, les gens passent à côté, donc forcément les chiens aussi... On une haie de laurier assez hautes (environ deux mètres je dirais) avec un grillage d'environ un mètre de notre côté de jardin. Sauf que la haie a des trous ! Donc lou' peut voir facilement ce qui se trame de l'autre coté, et surtout avoir l'envie d'aller niaquer... parce que là par contre il hésite pas une seconde à y aller, et ne nous écoute plus du tout ! Et on s'est rendu compte qu'il hésitait pas à vouloir défoncer le grillage et la haie pour sortir... On a réussi à mettre des brises-vues sur les endroits où y a des trous, mais ça suffit pas des masses... Des qu'il sent quelque chose qu'il lui parait bizarre ou qu'il aime pas, il aboie et part illico-presto dehors ! Et là, une fois sur deux on a une bête enragée... j'ai failli me prendre des morsures redirigées plus d'une fois, mais lou' s'est "souvenu" juste avant que c'était que moi. Et c'est là que ça me pose le plus de "soucis" en ce moment, c'est que j'aimerais bien qu'il n'aille pas au "carton" à chaque fois. Etant en résidence, j'ai peur qu'un jour on me dise de me mieux maîtriser mon chien car celui ci semble trop "agressif" ou qu'il fait trop bruit... quand qlq1 passe... Je sais bien qu'il fait ça, pour nous dire qu'il y a selon lui un danger, qu'il doit aller voir, et faire fuir l'intrus et en plus il a de moins en moins confiance en lui. Mais le fait est qu'en copropriété c'est pas la meilleure chose. A la limite, je preférais qu'il fasse sa grosse voix et qu'il saute pas sur le grillage... Mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider à mieux gérer son angoisse. Jusqu'à présent, je lui disais que j'étais au courant, que ct pas grave etc. et je lui dis pas "non", aussi bien quand il grogne que quand il aboie. Est-ce qu'il faut que je l'ignore ? Ou autre solution ? Pour les voisins, il fait sa commère avec eux quand ils sont dans le jardin, il se "planque" sous la haie et les observe du genre "tu ne me vois pas mais moi je te vois ", et les bisouille énormément quand on les croisent dans le couloir. Alors qu'on les connait pas ces braves gens, mais j'ai l'impression que Goku les as tout de même "englobé" dans son cercle à protéger. Avec les invités, c'est "pot de colle", "je vous aime", "vous faites les meilleures câlins" et j'en passe ! On compte pour du beurre dans ces cas là ! Au bout d'un quart d'heure, il se calme et se pose dans un coin en surveillant tout ce petit monde. - Le chat : Bah c'est toujours l'amour fou entre eux deux. Evy fait tout pour l'éviter et s'en méfie de ce gros truc qui bouge, et Goku veut absolument jouer avec elle... sf qu'elle fait 4 kg et lui 35... donc bah d'instinct j'ai tendance à protéger Evy et à dire à Goku de la laisser tranquille ! Pour l'instant, ça se passe bien. Ou du moins, comme je le pensais pour des premiers moins, même si je pensais que le changement serait plus radical au niveau de l'obéissance notamment. Ce qui m'étonne par contre, c'est le manque total de confiance et d'assurance qu'il a depuis quelques temps à la maison. Il chouine, pleure, fait le loup pour un oui et pour un non... et je sais pas comment faire pour le rassurer et à ce niveau, je suis un peu désemparée ! Non, non c'est pas vrai, j'ai pas écris un roman ! EDIT : Quand je fais un rappel pour Goku alors qu'il est en alerte (voir plus) dans le jardin (passants, autres chiens), la seule chose qui marche c'est l'appeler avec une grosse friandise, du type dentatix, oreilles de cochons ou même un os.. si non il s'en tape total... Bien, pas bien ? En fait j'ai "peur" qu'il prenne l'habitude de ça, et en surjoue... Le danger étant qu'il ne réagirait que avec ce genre de friandises en cas de problème hors de la maison et qu'il ne réponde plus à mes appels sans ces friandises dans la maison... Enfin, j'ai l'impression que lorsque ça arrive je me fais avoir , j'ai essayé de ruser, en lui faisant "assis, ps bougé" dès qu'il est rentré le temps d'aller fermer la porte fenetre et ensuite ne lui donner seulement une friandise "normale" mais plusieurs fois il a compris ce que je voulais faire et hop il se recasse... et là pour le rappeller... je peux me lever tot ! Des idées pour que j'arrive à me le gérer à ce niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Chez nous, Mister Inuk est un peu pareil : quand il est dans le jardin et qu'il a décidé de ne pas rentrer, et bien tu peux faire ce que tu veux, il n'écoute rien ! Et si on a le malheur d'aller vers lui pour lui mettre laisse ou colier pour le faire rentrer ... il se met à galoper dans le jardin pour nous faire tourner en bourrique Du coup, j'ai ma solution : quand il est comme ça, je tourne les talons, et rentre dans la maison : puis, j'ouvre le frigo en faisant beaucoup de bruit, et je secoue le sachet de gruyère ... mais sans jamais l'appeler ... et inévitablement, il fini toujours par rentré ... au cas où je lui en donne ... et bien toujours en l'ignorant, je referme la fenetre derrire lui, repoose mon sachet de gruyère dans le frigo sans lui en donner, puis je prend une friandise normale, je lui fais un ou deux ordres, grosses félicitations et je lui donne la friandise et on n'en parle plus Pour ce qui est d'aboyer sur les gens autour du jardin, c'est une autre histoire ; c'est l'instinct territorial de l'akita ! Nous, nous attendons surtout les occultants fin septembre car au moins il n'aura plus de visu ! Sinon, quand il commence à aboyer sur quelqu'un (chien généralement, ou voisin qui gagatise devant lui en le fixant dans les yeux ), il suffit d'un "Inuk, sage", ou juste "Tais toi", et généralement il se calme vite. Et on a aussi beaucoup joué dans la copro sur le fait qu'il était jeune et foufou ... Mais comme les gens voient qu'il est éduqué et obéit, et pis en plus il n'est pas commun de rencontrer de si beaux huskies (...), du coup on gagne les faveurs des voisins comme ça. Parce que mine de rien, Inuk est un gueulard !Pour les ordres, rassure toi ... ça dure ! Inuk obéit toujours très bien en extérieur et intérieur (sauf le rappel bien sûr), mais parfois il faut un peu hausser le ton, histoire qu'il se rappelle de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Faudrait que j'essaye le coup de ne pas l’appeler mais faire du bruit avec les aliments qu'il aime ! A la limite tester quand il est calme dans le jardin, et nous entraîner ainsi, oui c'est pas bête ! Parce que c'est vrai qu'à chaque fois c'est fait dans la vitesse et l'appât le plus "gros" possible... et j'ai pas envie qu'il en joue ! J'aimerais bien lui apprendre correctement le "sage" ou le "calme" mais pour l'instant ça marche pas des masses... s'en fiche un peu et ne pense qu'à bourriner, après il est encore très jeune, mais j'ai vraiment envie de lui apprendre tout maintenant quand c'est encore à peu près "facile" plutôt que dans quelques mois où on aura franchit des étapes supplémentaires dans la crise d'ado ! Mais victoire ce matin en balade, on est passé tout près d'oiseaux et il m'a écouté quand je lui dis de les laisser !! Bon je pense qu'il serait quand même parti au quart de tour si ces derniers avaient commencé à s'envoler... Tu as déjà du le dire quelque part, mais je vais quand même reposer la question, Inuk a toujours été comme ça avec les "étrangers" ? Ou c'est vraiment depuis ton accident ? En fait en ce moment, j'essaye de faire attention comment Goku évolue par rapport aux autres humains, et pour l'instant y a rien qui bouge... Alors je sais qu'il deviendra plus méfiant au fil du temps, mais vos chiens sont'ils devenu ainsi du jour au lendemain ou y a t'il eu le comportement de certaines personnes qui ont fait "venir" ce comportement ? Je sais pas bien si je suis très claire là De toute façon, j'aurais un super test mi-aout, mes parents, ma soeur son mari et mes deux neveux (3 ans et 8 mois) viennent à la maison... on va bien voir comment ça va réagir, surtout avec les petits, Goku connait très mal les enfants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Inuk a toujours été un vrai serial bisouilleur avec tous les gens (même les étrangers) à tel point que 2 jours avant mon accident, je disais que si un jour je me faisais agressée, il serait capable d'aller faire la fête à mon agresseur ... mais après mon accident en effet, tout a changé : il criant plus les hommes, a tendance à les éviter ; il n'ira pas les mordre, mais si un homme tente de le caresser, il se fait grogner dessus puis aboyer dessus.Mais je pense que l'accident a peut être été le déclencheur mais pas la vraie cause non plus : Inuk est devenu bien plus susceptible : interdiction pour tous les étrangers de le fixer dans les yeux ou de le caresser sur la tête, sinon ils se feront aboyer dessus (alors qu'avant il ne disait rien).Pour les femmes, ça fini par passer au bout de quelques minutes, mais pas de bisous, seules les personnes qui le connaissent ont ce privilège.C'est d'ailleurs suite à mon accident qu'on a décidé d lui apprendre l'ordre "sage", pour éviter qu'il n'aboie sur toutes les personnes croisées dans la rue ; et ça a bien marché. Après maintenant il lui arrive encore parfois d'aboyer sur les gens, mais juste un bwouf ... et souvent quand c'est moi qui le tient et que les personne's en question sont des hommes ... comme dit mon zhom, aucun risque que je me fasse draguer pendant une balade avec Inuk, gros loup veille aux intérêt de son Pôpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Oki lui, on ne l'entend pas, ou presque pas....par contre, si on l'entend, tu peux etre sur qu'il faut se lever, parce qu'il y a quelque chose! et en balade, il fait sa vie, il aime trop ca. par contre il ne tire pas, ne va pas sur les gens ou les autres chiens.sauf si des gens balancent la phrase qui tue (surtout les filles!) "hoooo il est beau!". Là c'est la fête du slip on va bisouiller les gens!par contre, si il estime que JE suis en danger, il devient pas commode du tout!pas question que je me fasse siffler, suivre ou enquiquiner, surtout s'il ressent que ça m'agace, là c'est mort!il sort les crocs et grognement du fond de la terre! et un chien qui ose etre aggressif envers nous, il l'ignore a partir du moment ou il est de l'autre coté du trottoir et ne s'approche pas, le "tu laisses" suffit.si le chien est amical, Oki va même le tolèrer, mâle ou femelle. mais si pas amical et qu'il entre dans la zone rouge, a portée de crocs, c'est cuit patatte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 30 août 2012 Je m'y colle aussi! Satchi a 1 an et 5 mois et je crois que là on est bien dans la crise d'ado...A la maison, il dors de plus en plus. Surtout, il joue de moins en moins. J'ai beau tout essayer (courir, lancer un jouer, faire ma voie du "trop bien on joue") rien ne marche. Le pire c'est que lorsqu'il commence à jouer tout seul, si je viens avec lui il s'arrête! La nourriture, il n'a jamais été un gros mangeur et ne mange ces 500 gr de croquettes que rarement. Je lui donne une fois le matin, une fois le soir et souvent il s'en moque complètement. Je m'inquiétais au début mais comme il a une bonne croissance et un bon poids la véto m'a dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter. Pour les grognements, je lui dit un gros "héééé hooo" si il s'agit d'un autre chien qui ne lui a rien demandé du tout. Par contre, il l'a fait une fois contre ma cousine qui venait d'arriver à la maison et là ça a été "NON". Les autres femelles et mâles ils s'en moquent maintenant (depuis deux semaines même pas) tant qu'ils ne lui demandent rien. Par contre ceux qui s'approchent (sans laisse) il saute ou se couche (comme vous l'avez décrit) en les attendant. Dans ces moments là je lui dit que je me fiche de son histoire, et "Allez viens on profite il fait beau!!". Si le maître récupère son chien c'est bon, sinon ils se débrouillent entre chiens. Les chiens qui comprennent s'en vont dans l'autre sens rapidement, les autres c'est plus embêtant surtout que généralement le maître hurle derrière son chien et viens le récupérer à la vitesse d'un escargot (j'ai même eu droit ce week-end a une réflexion" Bin il est jeune votre chien, mais pas très joueur..." )Les êtres humains qu'il connait c'est un ange, les autres il se méfie donc je leur dit de ne pas le carresser car il est méfiant et les gens comprennent (ou pas d'ailleurs mais tant qu'il le touche pas je m'en fiche un peu). Les promenades il écoute de moins en moins, voir rien du tout!! J'ai été sur les fesses hier, dans le parc à chien, comme Môsieur n'a jamais dénié venir quand je le rappel pour rentré (ou rarement) je faisait semblant de partir et il arrivait en courant. Bien évidemment c'est du passé, il m'a regardé et s'est tiré directement dans l'autre sens... Il s'arrête net aussi de temps en temps, donc j'attend un peu, j'essai de lui expliqué qu'il y a plein d'eau fraîche à la maison et de gateaux, si ça marche j'avoue que je tire un peu sur la laisse et s'il repars c'est félicitations, s'il se braque j'attend encore un peu. Souvent, c'est qu'il y a des gens qui arrivent en face de nous et il bloque beaucoup à côté de notre ancien vétérinaire (donc rien de bien étonnant pour ceux qui avait suivit l'histoire...). Les câlins de moins en moins, bu que môsieur préfère dormir dans le jardin à l'ombre toute l'après midi. Donc pour les changement, il est de plus en plus indépendant... Mais aussi plus calme face à un autre chien (alors qu'on a eu une dure période). Tendance a éloigné le petit chien sans laisse qui lui hurle dessus à se rompre une corde vocale en sautant mais n'aboie pas, et s'en moque s'il passe son chemin. Il aboie plus souvent dans le jardin, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas pour attirer l'attention vue que dès que je me déplace il s'arrête, ou pour me prévenir de .... RIEN . Pour le moment je contenue à me déplacer (histoire que les voisins ne lui jettent pas des cailloux), et puis je me dit que comme c'est son "boulot" de chien aussi, je regarde lui dit que c'est bon-on peut y aller, et ça marche. Les pipis c'est partout, il lèche toute les odeurs de femelles qu'on croise (comprend encore bien le "tu laisses" mais j'ai du bataillé pendant une période) donc un petit trajet où l'on mettait 20 minutes avant, on y met 45 minutes maintenant. Bin oui faut bien s'arrêter partout PARTOUT!! Je comprends le désarroi de certains, on a vraiment l'impression qu'il ne "nous aime plus" parfois. Mon copain a cette phase en ce moment, l'impression que le chien ne "l'aime plus". J'essai de lui expliquer mais bon, ça lui passera a lui aussi . Il a eu aussi une période où il avait peur de tout, même de moi: j'arrivais dérrière lui et lui faisait une caresse il sursautais!! Un jouet qui faisait trop de bruit... Et c'est passé tout seul. Et voilà je crois que j'ai tout dit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 31 août 2012 J'ai parlé trop vite hier je crois. Pour les ballades, j'ai mis 45 minutes pour un trajet qui me prend seule 10 minutes!! On s'est arrêté tous les mètres avec un Satchi qui n'écoutait rien du TOUT... Je suis passé par tout les stades: envie de pleurer, de me pendre et puis tiens de LE prendre Et drôle de comportement hier aussi. L'autre jour ma cousine est venue chez moi, et d'habitude Satchi ne grogne JAMAIS sur ceux qui entre. Au contraire il leur fait la fête même s'il ne les connait pas. Et bin là il lui a grogné dessus. Même chose hier sur mon autre cousine. Elles ont un chien alors je me demande si c'est peut être l'odeur?? D'autres inconnus ayant des chiens sont déjà venu à la maison et il ne leur a jamais grogné dessus... Et le plus surprenant, c'est qu'il leur sautait dessus plutôt violemment! Au début c'était calme, et puis à un moment je le vois sauter et pousser ma cousine. Sur la deuxième il a même réussit à lui mettre les pates sur les épaules: je lui ai dit de descendre et je l'ai fait descendre (c'est là qu'il a grogné). J'avoue ne pas bien comprendre son comportement à ce moment là, il a toujours été calme avec les femmes et adorable avec les gens qui viennent à la maison... J'ai essayé de me renseigné mais à part que c'est un signe de "DOMINATION" je n'ai rien trouvé d'autre. Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonini Georgette 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Marley n'a jamais eu de collier, toujours un harnais et une longe de 5 mètres ( sauf pendant sa ré-éducation suite à son opération des ligaments )Il connait exactement la longueur de sa longe. Quand il se rend compte qu'il est presqu'à 5M il ralentit... et cela depuis tout petit L'étrangleur, je n'en ai jamais voulu. Le chien arrete de tirer parcequ'il a mal et puis re-tire de nouveau... Peut-etre qu'à la fin il comprend, mais moi, non merci.En plus, s'il se passe quelque chose, je le récupère facilement et j'ai une bonne prise avec le harnais, je soutiens tout son corps Une famille dans ma rue a un berger malinois avec ce fameux collier, et bien aujourd'hui, il n'a presque plus de poil au cou - c'est la vérité - et malgré tout il tire toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu45 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 C'est un peu pareil pour Hyona, depuis petite elle a toujours été avec un harnais pour laisse enrouleur de 7m ça me fait " de la peine " de ne pas pouvoir la lâcher mais plus peur de la perdre qu'autre chose et merci à nos amis propriétaires de chiens qui se balladent sans laisse mais qui ne rappellent pas leur chien quand ils en voient un autre .... La mienne s'est faite attaquer petite résultat toujours sur la défensive avec les autres chiens. Et j'ai la même " chose " que j'ai pu lire dans ce post à savoir si elle me sens sur la défensive ( je vais souvent en forêt et rentre à la nuit ) si elle me sens stresser elle sera toujours proche de moi comme pour me " protéger " et il y en a des personnes louches des fois mais qui font vite demain à la vue de mon " petit monstre " qui montre les crocs. Mais pareil elle a 19 mois et c'est tout l' un ou tout l' autre : soit elle sera calme tranquille (c'est rare ou sinon passer 1h/1h30 de ballade ) soit sinon c'est a aller partout de gauche a droite etc seule chose qu'elle évite c'est les flaques d'eau lol ça mouille et ça salit lol. Mais malgré tout " tendance " à tirer mais je suis anti collier étrangleur, anti collier électrique . Par contre pour un calin elle fait vite demi tour pour venir me léchouiller lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 C'est fou le changement de caractère de nos kitous, la nuit. Du genre tu t'approches pas de ma maîtresse où tu verras comment je m'appelle. Ici, la plupart est contre le collier étrangleur ou plus communément appelé collier sanitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Eurêka55 a écrit:C'est fou le changement de caractère de nos kitous, la nuit. Du genre tu t'approches pas de ma maîtresse où tu verras comment je m'appelle. Je peux t'assurer qu'il n'y a pas que les kitous !! la majorité des chiens changent d'attitude lorsque la nuit tombe....Je me souviens de ma bretonne qui, quand je sortais de mon magasin les soirs d'hiver (faisait nuit donc) ne tolérait aucune personne passant sur le trottoir derrière moi, quand je n'accroupissais pour fermer à clef (la serrure était au niveau du trottoir !!!Elle les tenait en respect en grognant, babines retroussées... Elle m'a fait ça 2 ou 3 fois, alors après je regardais bien pour voir si qlq'un n'allait pas se trouver coincé par mon monstre Parce que si j'étais debout, elle ne disait rien, se contentant de suivre des yeux les gens !!C'est la position accroupie qui déclanchait son côté chien de défense... et que lorsqu'il faisait nuit.... dans la journée, elle s'en fichait ! Même ma tite cocker grognait facilement la nuit... C'est sûr que du haut de ses 10/11kg, ma Nounouche était moins impressionnante que Saku.... mais en région parisienne, elle en a fait reculer qlqs'uns quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 21 février 2014 Ça parait un peu tôt mais je crois bien que ma Natsu commence sa crise d'ado. Elle a seulement 9 mois mais elle a eu ses chaleurs assez tôt (quelques jours avant ses 6 mois), je sais pas si ça peut jouer sur le fait qu'elle serait un peu en avance En tout cas depuis 2 semaines elle est repassée en longe/laisse lors des ballades car elle ne suit plus du TOUT. Elle va où elle veut, part carrément avec des gens qu'elle connait et qui rentrent chez eux avec leurs chiens (heureusement ils s'arrêtent pour que je puisse la récupérer mais bon je suis sûre qu'elle les suivrait jusque chez eux ^^). Enfin la galère totale quoi Pour l'instant pas de gros changements avec les autres chiens, elle est toujours cool mais on a eu un petit aperçu de ce qui nous attend le WE dernier. Elle était lâchée car on était en ballade collective avec ses copains (elle reste avec le groupe donc ça va), et une chienne agressive a débarqué et a voulu s'approcher de ma grosse, qui pour la première fois s'est mis en mode "t'approche pas trop toi où ça va pas le faire", avec le poil gonflé, grognement et babines retroussés. Par contre elle a pas bougé, on a pu la récupérer et l'autre est partie. Sinon avec les inconnus elle a toujours été très distante et méfiante, du coup pas de gros changement sur ce point à part qu'avant elle reculait la queue basse et que maintenant et recule en aboyant quand ils veulent s'approcher. Au moins j'ai plus besoin d'engueuler les gens, ils se taillent d'eux même haha. Je crois qu'on va s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 21 février 2014 Pour les 2 derniers paragraphes, ben, Natsu a 9 mois... elle s'affirme la louloute... Pour les chaleurs, je connais rien ...Et pour les ballades, elle chipote, elle taquine son monde, elle change, quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites