Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bonnytaratata

Nouvelle venue

Messages recommandés

bonjour , je m appelle nathalie je vis a berck pres de la mer.Je suis mariée 2 enfants ,un garçon LUKA de 22 ans et une fille CELINE de 19 ans . moi j ai un akita inu de 5 mois il est ne le 22 MAI 2009 ,ma fille qui vit avec nous a un jack russel de 2ans et demi alors mon akita se prenome DAIYAKI et le jack CANNABIS lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum tchao

N'hésite pas à nous mettre des photos de ton akita coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux !

Mais tout de suite une question me titille (ben voui, chuis l'emm******* de service.... moque ) : ça va donner quoi avec le jack ????? Ce sont bien 2 mâles ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

Et comme Chris à déjà fait sa "chieuse" lol, Je n'en rajouterais pas une couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais que vs alliez me poser cette question et oui c est bien 2 males cannabis a bientot 3 ans et daiyaki 6 mois le 22 cannabis a sa place de premier et sa restera comme sa de plus daiyaki na pas de sous de dominance je sais vs aller me dire qu il na que 6 mois que tout peut encore changer je sais tout sa je me suis documentee plus d un ans avant d avoir mon gros lou qui est l amour de ma vie je crois que j ai lus tout ce qui existe sur l akita et pour l instant daiyaki n est pas du tout comme c est decrit souvent ds les forum alors je me pose des questions s avoir quand daiyaki va etre agressif avec cannabis ou un autre chien en promenade je me demande ????????????
pour l instant c est un grand bonheur d avoir nos 2 chiens de toute fecon ils ne sont jamais seul il y a toujours quelqu un h 24
avec cannabis on ns a dit la meme chose car en plus il dort avec celine ds son lit sa fait 3 ans et jamais de soucis de dominance
daiyaki dort aussi sur son coussin ds notre chambre et tout se passe bien
il est toujours avec moi ou celine qui est l amour de sa vie quand elle rentre de ecole il y en as que pour elle
enfin je vs donne mon avis a moi bien sure scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es renseignée pourquoi avoir pris le risque de prendre un male? (je demande, hein, c'est pas un jugement...)

S'il ne sont jamais seul c'est bien, ca evitera deja une grosse cata si un jour les choses changent up Pour les histoire de dominance vis a vis de l'homme et ce genre de chose, tu verra qu'ici on a pas forcement cette vision un peu "reductrice" des choses! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car je n aime pas les femelles et l eleveur ou j ai eu daiyaki a eu un akita avec un caniche et tout a toujours ete tres bien
ensuite d autre propietaire d akita mon dit que c est pas genant un petit chien avec un grand chien il n y a pas de concurance entre eux 2 comme daiyaki est grand meme tres grand pour son age il ne se sent pas en combat avec cannabis il ny a pas de rivalitee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum !

je rebondi juste sur cette phrase :

bonnytaratata a écrit:
cannabis a sa place de premier et sa restera comme sa

Ce n'est pas le maitre qui choisi. impossible Wink


bonnytaratata a écrit:
de plus daiyaki na pas de sous de dominance je sais vs aller me dire qu il na que 6 mois que tout peut encore changer


oui, tout peut changer il ne faudra jamais considérer "la bonne humeur" de Daiyaki comme acquise.

Keiro a connu ses premiers mouvements agressifs envers d'autres chiens vers ses 10/12mois (suite à une attaque par un chien en divagation, et c'est le genre d'événement que tu ne peux pas contrôler, c'est un accident... mais on a beau dire et faire tout ce qu'il faut, ces bastons qu'ils subissent un jour les arment pour la suite... keiro avait 6mois quand un bouvier s'est jeté sur lui sans prévenir, et keiro n'avait aucun fond méchant s'était encore un bébé, un gros bébé mais un bébé quand même)

Malgré qu'il ait toujours été très sociable avec tous les toutous du centre "educanine" dans lequel nous allions jusqu'à ces 8/10 mois, désormais, je ne pourrais envisager une rencontre avec un mâle sereinement...... et pourtant franchement, il était hyper sociable !!

donc je croise les doigts pour vous mais RESTEZ VIGILANTE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un akita n'oublie jamais, même des mois ou des années après....
Si le jack grogne un jour sur l'akita, et que celui-ci ne comprend pas le pourquoi ou ne l'admet pas, il ne dira peut-être rien sur le moment s'il est encore "bébé"...
Mais qlqs mois plus tard, il attendra son heure et répliquera au centuple..........
J'ai vu ma Saku le faire 3 fois, dont 1 fois sur un petit mâle qui l'avait bien bousculée quand elle avait 3 mois à peine : il l'a regretté en la revoyant presque 2 ans plus tard........

Le fait de ne pas les laisser seuls ensemble est très bien.... mais quand on connait les attaques fulgurantes de l'akita, on peut dire que ça ne sert pas à grand'chose, car on ne peut pas empêcher l'attaque.... on peut juste essayer d'éviter qu'elle ne se prolonge en séparant les deux chiens (bon courage !)

Mais bon, comme dit Lalia, moi aussi je croise les doigts pour que tout se passe bien, et TOUJOURS..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regrette une seule chose sur tout les forum que j ai fait sur l akita les nouveaux maitre d akita pour vs ne sont pas capable d educquer nos chien correctement on a l impresion qu il y a que vs les anciens qui s avais mais vs avez debuter un jour comme ns les jeunes proprietaire d akita j aime certains de vos conseils mais pas tous de toute fecon vs s avez le jack n est pas plus facile non plus comme toute race de chiens deja ils faut s avoir les aimer leurs donner beaucoup d amour ne jamais lever la mains pour ma fille et moi nos chiens sont 2 personnes ds la famille ils sont elevers comme les enfants de la maison ils savent tres bien au son de la voix quand je ne suis pas contente ds ses ka la c est vite ds le panier je sais que vs avez plus habitude que moi mais je ne pense pas faire de betises en plus j ai toujours grandie avec des chiens mon pere fait parti du clunb du braque de weimar et il a une meute de male et jamais de bagare tous les chiens vivent ds la maison avec toute la famille par contre jamais je ne metrais daiyaki ou meme cannabis sur le territoire des chiens de mon pere qui sont pourtant des amours ont plusieurs freres et soeurs et jamais on ne va chez les gens avec nos chiens ont a ete elever comme sa c est une question de respee apres chaqun fait comme il veut mais moi c est comme sa merki de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas cela pour t'ennuyer ou encore moins pour te juger, mais juste pour t'avertir... Pour la plupart d'entre nous, nous avons des Akita depuis de nombreuses années, nous les voyons évoluer au quotidien, et constatons tous les mêmes règles immuables au niveau de la dominance... Et même en sachant pertinemment de quoi ils sont capables, nombre d'entre nous ont encore des surprises aujourd'hui...

Chacun d'entre nous peut te raconter un épisode malheureux d'un "carton" inopiné de son "Gentil-Kita" avec un autre, moi la première... On se dit simplement qu'il vaut mieux prévenir, avant d'avoir fatalement à guérir... On peut lui donner tout l'amour du monde à son Akita, ça ne l'empêchera pas d'être dominant et imprévisible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas du tout "tu vien juste de l'avoir tu ne sais rien"

Honnetement, j'ai 21ans, j'en ai certe deux, des akitas, mais depuis peu de temps il faut bien se l'avouer (1ans et demi pour akira, 3ans pour Kinou, et pour decouvrir l'akita et se pretendre expert a mon avis c'est pas assé, dans 15 j'en apprendrai encore)

Donc non, je ne me sens pas superieur, plus expérimentée ou je ne sais quoi!

Simplement j'ai eu l'occasion de le verifier, la dominance chez l'akita n'est pas une legende! L'attaque "eclaire" dont parle Chris n'est pas une exagération! Les capacités physiques, la puissance de l'akita, sa methode de combat ne sont pas des vantardises de proprietaires qui veulent en jeter...

Ca ne remet pas en causes tes capacité d'education, l'amour que tu va lui offrir, sa gentillesse, ou je ne sais quoi, c'est simplement que les cas ou les akitas cohabitent paisiblement sont tellement rares et les accident tellement violent et choquant qu'on prefere rabacher, dire et redire...

Pour ce que tu disais, malheureusement c'est pas toujours vrai cette tolerance en vers les petits chiens... Chez certains oui, mais pour te citer un exemple precis (parmis la tonne que tu pourra trouver ici et ailleur) Akira, mon male, plutot cool (il a vecu avec un male akita, puis avec un malinois sans soucis), plutot bien elevé (comme je lai deja vu ecrit, je peu m'en vanter, c'est pas moi qui l'ai eduqué, je l'ai adopté adulte) cohabitait paisiblemet avec le petit male de ma mere, soumis et nain. Jusqu'au jour ou, en une fraction de seconde Akira a decider de lui broyer les cervicales! Il n'y a eu aucuns signe avant, aucuns accrochages, rien, et tout a coup, la folie. On a été deux pour faire lacher Akira, et pendant 5 minute on a pensé le chien de ma mere mort (et mon mari etant medecin, c'etait pas une blague, il avait l'air mort, medicalement tout collait...)

Bref, tout ca pour dire qu'on ne peut jamais rien prevoir! Je ne te souhaite pas que ca t'arrive, je te souahite de tout coeur que ton akita fasse parti de ces exeptions, qui tolerent d'autres male toute leur vie (et on en a ici, ca existe personne ne le nie)

mais il y a ce risque et plus tu es prudente et prevenue, mieu ca sera, au pire pour rien, au mieu pour sauver la vie de ton jack...

J'espere qu'on t'aura pas fait fuir, c'est pas le but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai juste, que ce "point noir" de l'akita en tient PAS DU TOUT a son education, mais uniquement a son caractere! Le mieu eduqué sera comme celui qui n'aura recu aucune education... saispas

On peu essayer de limiter les degats, notament en les emmenants en club canin des tout petit, mais ca c'est revelé fructueux chez tres peu de gens d'apres ce que j'ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ce que je voulais résumer, c'est que l'éducation n'a rien à voir dans le fait que l'akita est ainsi.... help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ne t'enfuis pas ! Wink

"mais il y a ce risque et plus tu es prudente et prévenue, mieux ça sera, au pire pour rien, au mieux pour sauver la vie de ton jack..."


c'est tout a fait ça, et si on ne le disait pas on s'en voudrait...

bonne continuation et bonne lecture sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si je fais part de mon experience. je ne pense pas que ce soit impossible entre les deux males....mais faudra toujours faire gaf

yuki etait un pepere tranquile avec les autres chiens et arrivé a 10mois ça a bien changé! toutes les nouvelles rencontre il fait son chaud! (sauf mercredi ou il m'a etonné lors de la rencontre shiba ou il a ete adorable)

les chiens qu'il connait depuis tout petit il n'y a pas de souci sauf avec le boxer de ma soeur qui est trop fou pour yuki et sa part en sucette quand le boxer commence a donner des coups de patte a yuki. sinon avec le male cocker de ma mere pas de souci mais je surveille toujours quand ils se voient car le cocker chercher souvent la confrontation avec yuki (pour l'instant yuki ne repond pas...mais on sais jamais)

donc voila je pense que si cannabis est tranquile et que adulte il fait pas chier ton kitou ça devrait aller mais toujours surveiller! si tu vois les poils qui s'herisse separe avant que les crocs apparaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend tres tres bien ce que vs voulez dire non je ne vais pas partir mais de toute fecon ont fait toujours toujours tres attention au comportement de daiyaki j espere que sa n arrivera jamais mais par sontre j ai un seul soucis avec daiyaki il n arrete pas de manger des cailloux je ne sais plus quoi faire on a essayer l essence de lavande de la moutarde de la rissa mais rien ne marche malheureusement ma cour est en cailloux par la suite on va metre des otoblocant mais la mon mari et tres embeter avec son bras donc il faut attendre des foix il en mange tellement qu il en vomit je les retrouve dans ses crotes mais j ai peur qun jours se soit la misere je ne veut pas perdre mon lou je l aime trop donner moi des conseils merki a vs pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je crois qu'il va falloir ruser et associer un bruit, ou qlq chose de très désagréable pour lui, avec le fait qu'il mange les cailloux... scratch
Mais que ça ne vienne pas de vous, même si en réalité ce sera le cas !
Par exemple, il mange des caillous, et vous lancez (sans qu'il vous voit) à côté de lui une bouteille plastique remplie de petits cailloux, qui va le sur prendre par le bruit !
Bon, je dis ça, c'est pour montrer le principe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui etrange hein? Les miens en mangeun petit parfois par ennui, mais jamais plus...

L'idée de chris est pas mal, j'essayerai ca! Mais ca demande de l'attention en permanance quand il est dehors, au moin au debut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est con de bouffer des cailloux il doit se faire mal! de toute façon sont pas net les kitas

il y a de l'herbe dans le jardin? prceque ça se trouve si il avait un coin d'herbe il mangerai l'herbe et non les cailloux. ma shiba passe son temps a manger l'herbe peut etre que lui se serait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu lui consacres un/plusieurs moment dans la cours lorsuq il est tout seul, soit en detournant l'attention comme Chris l'a suggéré ou bien en intervenant desque tu le vois faire et en allant chercher ce vialin cailloux ds sa bouche (chez nous Aki c'etait le caca et les megot de cigarettes bah qd faut y aller faut y aller a deux mains lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est exactement ce que je fais je suis toujours dehors avec lui et je lui retire de la gueule sa ne me derange pas des mains sa se lave mais sa ne le derange pas du tout il le fais quand meme ensuite il faut arriver a l atraper ds la cour je me demande si il ne prend pas sa pour un jeux aussi je ne sais plus quoi pensee je vais essayer avec la bouteil sa ne me coute rien merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou un jet d'eau (toujours de façon à ce qu'il ne fasse pas le rapprochement entre toi et le "truc") ou s'il y a possibilité un jet d'air comprimé, car il y a en même temps le bruit et la sensation physique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé à son éleveur ??
Parce que c'est peut-être une manie "héréditare" foufou et que l'éleveur/naisseur pourrait te dire si c'est passager ou comment l'arrêter !! scratch
Tu l'as eu où au fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jamais on ne va chez les gens avec nos chiens ont a ete elever comme sa c est une question de respee apres chaqun fait comme il veut

En partant de cette réflexion, je voulais quand même préciser qlqs trucs....
Sur TOUT ce que je peux dire sur l'akita, rien ne se réfère à ma chienne, sinon, les forums seraient le pays des bisounours !
Qui peut se "vanter" d'avoir depuis 10 ans un akita dans un salon de toilettage pour chiens, sans avoir jamais eu un seul problème ????
Saku reçoit chez elle chiens et chiennes (akita ou non) sans problème non plus... Nous allons chez des gens qui ont des chiens ou des chiennes, sans problème là encore.... Je peux la détacher en balade, même avec des chiens à l'horizon... (Mais faut pas d'odeur de gibier, c'est une autre histoire scratch )

Saku est loin d'être parfaite, mais JAMAIS elle n'a attaqué un autre quadrupède !
Par contre, si on l'attaque... ça saigne.... confused enfin l'autre, pas elle... Rolling Eyes

Alors tout ce que je peux dire est fondé sur l'expérience de centaines d'akita que j'ai "vu" vivre, virtuellement ou non, depuis 7 ou 8 ans !
Et je peux dire des centaines, oui !
Il y a des comportements immuables, avec des très rares exceptions !
Et même les exceptions se sont terminées un jour, au bout de 2, 3, 4, voire 5 ans !!!! On ne peut pas prévoir....

Tant que l'akita sera ce qu'il est, ce sera à nous de nous adapter, pas le contraire ! Sinon, a Dieu vat.......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et Bienvenue !! j'avais jamais entendu qu'un loup pouvait trouver de l'interêt à manger des cailloux hein? , la mienne broute et rumine comme les vaches pour se purger , elle se fait quelque crotte au passage , elle m'a pas fait les cailloux encore foulol

Niveau activité le jack c un chien qui se depense pas mal non ??sa va te changer le coté flemmard du kita pompomg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui alors le jack sa se depense bien mais surtout quand on est en promenade il va a une vitesse terrible c est super drole daiyaki n arrive jamais a le ratraper cannabis il court pas il vole super muscler et pas plus de 8 kg mais a la maison et ds la coure ils font de super bonne partie et daiyaki attend que cannabis soit pres de lui comme sa il cour moins ils sont super marrant un chiens c est bien mais 2 c est super mieux pour les jeux ils dorment ds le meme panier pour tant ils ont chacun le leurs merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore : l'akita plutôt que de s'épuiser à courir va attendre le moment ou le copain de jeux se rapproche au plus près histoire de pas trop se fatiguer
mdr

Economes d'energie jusqu'au bout , on n'a tous le même à la maison je pense ^^ mok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, ici pareil sauf Kiki qui a pas completement intégré qu'il etait un akita, donc lui cour comme un ane (bon quand même pas plus de 1 minute au plus long du plus long et ceux tous els 10j) mais du coup Kinou l'attend a coin de la maison, sans bougé et l'attrape au vol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...