Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pixie

ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON

Messages recommandés

je voudrai savoir comment se sont passées les premières nuit de vos petits chez vous? savoir si ils dorment avec vous ou non ? Et savoir aussi si ils ont pleurer les premières nuits?

Moi le mien je le fais dormir tout seul parce que mes chambres sont petites et que c'est mieux qu'il dorme aileurs par contre à chaque fois que je le couche il pleure pour tester pour savoir si quelqu'un viendrai le chercher pour dormir avec lui , c'est un sacré futé mon petit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours la même histoire j'ai eu Kinou a deux ans donc je peu pas te dire...

Par contre non elle dors pas dans la chambre, elle n'a d'ailleur pas le droit d'y acceder! Par choix d'education je dirai!

Mais on a deja dormi avec elle et aucuns soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ils ne dorment pas avec nous, tout petit zon pleurniché une ou deux fois puis ca a été regle.

Ils ont deja dormi avec nous et no pb aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien essaye quand meme tous les soir il fait presque pitie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal t inkiete il va se calmer, si tu as donne lui un tee shirt a toi avec ton odeur ca va le rassurer.

Faut surtout pas ceder ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un t schirt à moi mais g l'impression que sa sert à rien enfin c'est que le debut aussi et il est petit sa va faire une semaine qu'il est la faut pas trop lui en demander non plus a ce petit mais pas de dodo dans la chambre sa c'est sur est encore moins dans le salon parce qu'il aime beaucoup les prises je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tant qu il est petit de lui limiter un espace de dodo, ca evite qu il panique ds de grand espaces de la maison.

La ou il dort la nuit, il a une place spécial?Un coussin dodo?
Des jouets?


Enfin ca ne fait qu une semaine donc ne t inkiete pas trop , il faut se mettre a la place de se petit bout, il vient de quitter mere et fratterie pour une maison qu il ne connait pas donc c'est quand meme un traumatisme.

chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a tout sur son dodo couverture,tapis,un t schirt a moi des nonos tous ses jouets et sans oublier sa gamelle d'eau parce qu'il boit beaucoup et qu'il faut lui laisser de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure pour l'eau, dire qu'il y a des gens assé bete pour oter l'eau, afin d'eviter les pipis... down Comme si la propreté de leur maison pasait avant la santé de leur chiot!

sinon tu l'a porté le t-shirt avant de lui donner? Pour l'odeur, ils preferent quand il y a la tienne dessus, forcement! Je sais que ma mere avait mis un t-shirt propre au debut foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le t schirt je l'avais porté avant mais depuis vendredi soir il fais ses dodos sans pleurer sauf si il y a une urgence popo sur les coup de cinq heure du matin.
Par contre pour le faire marcher c'est une autre histoire il a avance pas et se met assis dans l'herbe c'est super chiat sa par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut pas marcher ou? Ds ton jardin ou pd la promenade?

Si c est ds ton jardin en liberté, c'est normal il prend son tps il profite, mon gros adore se coucher ds l herbe alors je m assois avec lui.


Mais si c'est en laisse alors la c'est different. Si c'est en laisse courte, c'est toi qui organise la promenade. Biensur sans le brider ni brimer, c'est lui qui suit ton chemin en gros.

Si c'est en laisse longue , c'est donc de la semi liberté, par consequent il aura envie de se poser d aller a droite a gauche et c'est normal. Et pour continuer ta route si tu ne veux pas t arreter il faut le solliciter a venir.
Donc en gros tu te met a accroupi tu l appelle jusqu a ce qu il vienne, et si il vient felicite le avec caresse et friandise.

Tu as tout a lu iapprendre bon courage. En plus je trouve que les maloux sont plus long a eduquer car mature bp plus tard. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j allais oublier n oublie pas il est encore petit, l a encore que des ptites patounes, ca fatigue vite a cet age.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de jardin à moi mais juste devant chez moi y a plein de verdure je le promenne en laisse trois positions donc pas longue mais y a rien a faire il avance pas, hein? en plus il bouffe tout ce qui traine partout de la mousse ,de l'herbe, il leche le beton ,les plaque d'egout hier je l'ai meme chopper avec un orvet tout sec alors je l'ai engeulé il fait que de tout bouffer ou alors il se met assis et attent que sa se passe.
Dimanche prochain je vais au dressage avec parce que la je trouve que c'est mauvais signe j'ai pas envie qu'il prenne le dessus et j'aimerai bien faire des promenades avec lui quand meme.

Si vous savez quoi faire dites moi ce qui faut que je fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu il mange tout ce qu il trouve c est tout a fait normal!!! mouai

Il est petit, c'est comme un enfant qui met tout a la bouche il fait pareil.

C'est a toi de l eduquer et de lui dire "non". Tu as tout a l ui apprendre, que c'est sale de manger le caca, les megos et j en passe!! blazé

Ca n a rien a voir avec le fait qu il "prenne le dessus", ne te fige pas sur le fait que l akita est un chien dominant.

A 2 mois il ne va pas prendre le dessus si tu l aide ds son apprentissage.

Un conseil pour la marche en laisse!!
C'est ce que j ai fait pour Aki elle ne voulait pas avancer!!

Tu le laisse marcher sans laisse et innocemment tu lui met le collier deja attaché a la laisse. Ou encore tu laisse la laisse trainer en meme tps qu il marche pour qu il s habitue a avoir un collier puis petit a petit tu reprend les rennes. Et surtout entraine toi aussi a l interieur chez toi avec laisse et collier. Et n hesite pas a utiliser des pti bout de biscuit pour chien ou ses croquettes pour le récompenser a cet age les caresses c'est sympa mais la bouffe c'est mieux.

Plus tard tu pourra favoriser les papouilles meme si je trouve qu un pti truc a manger en plus c'est tjs sympa.ange

Faut vraiment le stimulé a avancé a venir avec toi!! Et franchement pour y arrivé y a de forte chance pour que tu passes pour une gogole ds la rue. Mais on y est tous passé ouff

Mais faut etre patient, il n a pas l habitude d'etre attaché. fou.

Mais tu as raison de l emmener au club d'EDUCATION et pas DRESSAGE ange

Aller courage et surtout patience surtout avec un malou, plus docile mais moins attentif enfin je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton loulou me rapelle ma Tsukiyo. Elle aussi jusqu'à ses 5 mois était très craintive, pareil que toi pour la laisse et les ballades au début, une vrai galère. scratch
quand je partais en ballade, je n'avais même pas besoin de laisse, elle me suivait comme mon ombre. Puis un jour, après ses 5 mois, elle s'est rendu compte que la nature était beaucoup plus intéressante que moi et là, ca été le déclic, aujourd'hui je suis obligé de l'attacher car elle cherche absolument à s'enfuir en promenade, va comprendre quelque chose ! hein? alors que je lui ai donné la même éducation qu'aux autres.

Maintenant, c'est la plus terrible, elle n'a peur de rien, même pas des chiens qui font deux fois sa taille.
Alors tu vois, un chien craintif sur ses premiers mois peut changer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!
je voudrai quelques conseils pour l"éducation de saiko, cela fait quelques jours qu'elle est chez nous, et deja je sens qu'il me faudra être armée d'une patience sans limite mouai
en fait elle a sa propre pièce qui est notre arrière cuisine, mais elle peut aller librement dans la pièce principale et dehors quand nous sommes presents (et donc en dehors des heures de travail)
mais on n'arrête pas de la surveiller!! il y a toujours un fil à mordiller, une table à ronger, enfin les betises s'enchainent...
je voudrai quelques conseils sur la façon de la reprendre
actuellement, quand elle fait quelque chose d'interdit, je dis NON en la repoussant, mais en fait je n'arrête pas pleur
je n'ai pas peur pour mes meubles, surtout pour elle qu'elle ne se blesse..
petite precision, elle a une balle, une corde et une haltère en bois pour jouer qu'elle utilise souvent.

ah oui et elle adore le terreau scratch

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'occupe. ce que tu appelles des bétises n'en sont pas vraiment pour elle.
Par contre si tu es sans arret à la "reprendre"/"réprimander" c'est pas cool, ni pour toi, ni pour elle.

Elle a besoin de jouer de se divertir alors joue avec elle, occupe là. Cela renforcera votre lien aussi.. car si tu passes ton temps à la gronder... bofbof

par contre le "Non" ne veut pas dire grand chose pour elle. Il vaut mieux la détourner gentiment de son "occupation pas autorisée" en l'appelant pour jouer avec un de ses jeux et en gagatisant un max... ou pourquoi pas en l'emmenant se promener un petit peu, elle sera fatigué et dormira au lieu de manger les meubles.

et concernant sa sécurité, c'est pas à elle de deviner que les fils électriques sont dangereux, mais à toi de la protéger en sécurisant la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut essayer de penser avec sa tête à elle, et arrêter de penser humain "tout-puissant" langue
Ne pas dire en premier : il ne faut pas qu'elle fasse ça !
Mais plutôt penser d'aboerd : pourquoi fait-elle ça ?
Et ensuite, vu sous cet angle, tu trouveras mieux les solutions...

Il faut faire travailler un peu sa matière grise pour contourner les difficultés, pas les prendre de front !

Avec la mienne, je suis partie du fait que même si c'était une chienne très intelligente, en principe je devais l'être un petit peu plus.... et que donc j'avais un avantage...... blazé
Qui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, mais QUE des solutions ??? scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci
j'ai commencé à mettre tout ça en pratique
il faut dire qu'aujourd'hui la météo se pretait plus a de multiples activitées lol

on a passé la soirée a jouer avec elle : du coup pour le diner, elle était naze.. je pense qu'un va passer une bonne nuitée moije
c'est clair que lorqu'on s'occupe d'elle, elle est beaucoup plus facile à gerer, en plus on prend vraiment du plaisir dans ces moments de jeu..
faut dire qu'on l'a attendue et désirée Wink

on ne va pas se relacher et continuer, meme si le manque de sommeil pèse un peu (et ouais la chtiote debout 5' du mat')

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en vas pas hein..!?
On veut connaître la suite dans les jours et semaines qui viennent..!!! santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit compte rendu..
elle a dormi comme un bébé!! et nous aussi.. pas de pleurs, et même pas réveillée avant nous pompomg

affaire à suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra penser à attaquer la phase jeu = éducation !! Wink
Jouer pour jouer, c'est très bien.... jouer en appreant des choses au chiot, c'est encore mieux..!
Tu peux lui apprendre à donner qlq chose, à rapporter, à revenir lorsque tu l'appelles, assis, couché, etc....
Mais pas tout en même temps, et sers-toi surtout de ses attitudes naturelles pour appuyer celles-ci en leur accolant un mot, et en félicitant bruyamment et sans retenue !!! fleurespompomg

Tu lui as appris le port du collier et de la laisse ???
Car ce n'est pas quand tu vas la sortir qu'il faut y penser, mais au calme chez toi, et pendant qu'elle est tout bébé ! tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un premier essai hier dans le jardin, l'eleveur m'a donné une laisse-colier, mais moi je trouve que ce n'est pas adapté car cela l'étrangle pfff
je pensais investir dans un petit harnais, le temps qu'elle grandisse un peu
dites moi ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un collier étrangleur quand même ? y a pas de "coulisse"?
un collier tout simple c'est très bien pour commencer il ne faut pas qu'il soit serré mais pas trop lâche pour que le chien ne puisse pas le quitter seul.
en gros tu dois pouvoir passer deux doigts en largeur autour du coup de ton chiot pour que le collier soit confortable pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si c'est une laisse avec coulisse Grrrr
je trouve que ce genre de laisse est barbare..

en fait j'avais acheté un colier en nylon tout simple, taille ajustable, mais même au plus court il est toujours trop grand.
je vais aller en animalerie ce week end pour trouver quelque chose de plus adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "pourquoi qu'il fait ça?", c'est tellement efficace! Quand Odinn veut de l'attention et des câlins, il fait tout ce qu'il sait qu'il n'a pas le droit de faire (dont aller voler des jouets dans la chambre de notre fille où il n'a pas le droit d'aller). Personnellement, je trouve ça un peu compliqué à gérer pcq ça demande d'être au devant de ses besoins pour ne pas qu'il en vienne à associer comportement défendu = obtention de ce que je veux. Mais quand on arrive à "prévenir" (comme lui faire une super séance de flatouilles au retour du travail), on est tranquille pour un bout de temps.

Ceci dit, en psychologie de chien, on fait comment pour ne pas qu'il associe "comportement défendu = obtention de ce que je veux" quand on est "off-tempo"? Je ne peux pas ignorer le comportement défendu (ne serait-ce que pcq qu'il va bousiller les jouets en moins de 2!)?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melissa, lesd haranis sur les chiots "décollent" les épaules et le scoudes....
Pour mettre un ahrnais à Saku, j'ai attendu qu"elle ait 15/18 mois environ....

Sinon, pour lui apprendre la marche en laisse, déjà, il faut qu'il soit habitué à avoir un collier autour du cou : tu lui mets sans laisse endant qlqs jours...
Ensuite, tu lui mets la laisse, mais tu le suis, sans que ça tire...
Et ensuite, tu marches avec lui en laisse, et dès qu'il tire, tu t'arrêtes ! Quand il est sage, tu repars, et s'il re-tire, tu te re-arrêtes ! Le chiot/chien a vite fait d'assimiler : pas tirer = on avance ou je tire = on s'arrête !
Il y a des promenades qui sont trèèèèèès longues, mais pendant lesquelles on ne fait pas 100m !!! mdrmdr
Mais tout cela se fait sur plusieusr semaines, pas sur 2 jours..! Wink

Quant à Odinn, j'ai connu ça avec Saku, et le troc est très efficace (là aussi sur des semaines, voire qlqs mois...)
C'est-à-dire que quans tu le vois aller chercher un jouet de ta fille par exemple, tu lui reprends le jouet et aussi tôt, tu lui en dionnes un à lui !
Moi au début , je disais un NON ferme, et c'est tout... et après, je ne disais mm plus qlq chose, je soupirais seulerment, en lui faisant les gros yeux...

Mais tu n'empêcheras jamais un chien de te montrer sa désapprobation ou son "éenervement" e faisant qlq chose comme ça.. Enfin.... quand je dis "jamais", ça dépend comment il est considéré....
Mais hier soir encore, j'avais dit à Saku qu'on allait se promener . Je me dirige vers la voiture pour aller chercher sa laisse et hairnais, et en allant vers le garage, j'ai vu que le vent avait fait tomber des branches de chèvrefeuuille qui donc n'étaient plus accrochées au mur !
Je vasi donc les redresser ! Mais ma grosse attendait impatiement et n'a pas apprcié ce retard..!
Elle a chopé le tuyau d'arrosage que Norbert avait laissé là et commençait à embarquer ce long truc très marrant pour elle !!
Bon, j'ai laissé mon chèvrefeuille et elle a laissé le tuyau foulol
Et elle va avoir 10 ans ma grosse....!
Alors courage !!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle savait peut-etre que c'était l'heure d'arroser ?

Blague à part, c'est vrai. Notre fille nous aboie à 19 heures si on ne lui donne pas à manger ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a arranger le collier pour qu'il soit à sa taille
en fait elle ne tire pas, elle prend la laisse dans sa gueule et se balade à coté de moi Rolling Eyes
je suis bien contente de ne pas avoir d'enfants, quand je vois toute la patiente et l'énergie qu'il faut avec saiko, je me vois mal gérer deux choses à la fois fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la frimousse qu'elle a, elle ne doit rie, maisser passer... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Mon petit Eiko arrive mercredi à la maison, et j'appréhende un peu la première nuit. Je me dit que cela va être dur pour lui, perdre toute sa petite troupe d'un coup, changer de maison, de visages.. il sera chez moi vers midi, et je me demande comment ce passera la première nuit... Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, cela serait super !

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il y a des chances qu'il pleure. moi il a pas pleuré mais il avait les autres chiennes et chats avec lui pour dormir.

Deja a la limite il peut dormir dans son tapis dans la chambre pour pas qu'il se sente seul. tu fais ça quelque temps et apres tu poura le faire dormir dans une autre piece.

Si tu vit en appartement préviens tes voisin que c'est possible que le chien pleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non on est dans une maison isolée donc pas de problème avec les voisins. J'ai peur qu'il soit vraiment perdu... Puis comment laisser ce petit bout tout seul ?! Je l'attend depuis tellement de temps, je veux vraiment son bien être et je veux qu'il soit un chien heureux. ( Quand j'en parle à mes amis ils me prennent pour une folle mais j'm'en fiche ) coeur
Pour ce qui est des pleurs je ne m'en fais pas trop, me reveiller la nuit ne sera pas un problème ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arrivée de Kimiko on avait déjà acheté un panier et on lui a installé dans la chambre pour la 1ere nuit (la seule et l'unique d'ailleurs) avec à coté du papier journal pour les petits accidents de la nuit.

Elle n'a pas pleuré du tout et a fait une nuit complète :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et contrairement à l'idée reçue qui m'a toujours fait bondir, tu peux très bien l'avoir dans ta chambre, au moins pendant qlqs nuits...
Et par la suite, tu peux, si tu veux, mettre son panier ou sontapis de plus en plus loin de ton lit, de plus en plus près de la porte, dans l'encadrement de la porte, puis dans le coulor, etc, etc....
Mais moi, mes chiennes ont toujours dormi dans notre chambre, dans leur panier bien sûr, et nous n'avons jamais eu de problèmes de relation Rolling Eyes

Dans le panier, les premières nuits en tout cas, j'ai toujours mis des peluches... tu peux aussi mettre une bouillotte, mais bon, c'est vraiment si le chiot n'est pas bien du tout !
S'il arrive chez toi vers midi, ça va te laisser beaucoup de temps pour le laisser découvrir son nouveau territoire ! Je me souviens que la première journée, je n'ai pratiquement pas parlé à Saku, je l'ai laissée faire ce qu'elle voulait et tout repèrer...
Ce n'était pas encore le moment des câlins intempestifs : elle voulait voir, visiter, c'est tout !

Mais ne t'inquiète pas, si ton chiot est bien dans sa tête, ça devrait bien se passer, ne balise surtout pas, car tu lui transmettrais ton angoisse ! Wink

Par contre, enlève tout ce qui est tapis, descentes de lit, etc !! Wink on ne sait jamais.... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils cela me rassure. C'est vrai que c'est bien qu'il arrive vers midi il pourra faire sa petite visite de la maison et du jardin. Puis nous avons également prévenu mon petit frère de 7 ans qu'il ne faudra pas qu'il aille vers Eiko de suite pour le caresser etc car il faudra d'abord qu'il prenne ses marques.

On m'a dit également que la température à l'intérieur de la maison ne doit pas être trop élevée car le chien ne sera pas bien. Chez moi il fait toujours entre 20° et 23°, pensez vous que c'est bien ou que c'est trop chaud ?

Par contre je me demandais aussi quand faudrait-il lui donner le premier repas ? Car il aurait fait un voyage en voiture d'un peu plus de deux heures pour rentrer à la maison et j'ai vu dans le livre "L'akita inu" (collection Chien De Race) où il disent qu'il faut attendre quelques heures après son arrivée pour donner à manger au chiot.

Voila je pense que j'ai posé toutes mes questions. Même si elles peuvent parêtre bête, je veux vraiment le bien-être de mon loulou. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 20 et 23° ? Je pense que ton bébé va trouver ça un tantinet chaud.....
Saku est arrivée chez nous fin février, et elle s'étalait sur le carrelage, car elle avait chaud (alors qu'on n'a jamais plus de 20° ) Elle demandait à sortir et préfèrait rester dehors......

Effectivement, il est préfèrable de la laisser qlqs hures visiter son nouvel environnement tranquillement, sans lui donner à manger, et sans le titiller avec des personnes nouvelles...
On dit toujours qu'un chiot visite à son rythme, et qu'il agrandit son inspection chaque jour de plus en plus... Saku avait touyt visité et repèré des 2000m2 de jardin et des presque 200m2 de la maison le premier jour.... voimal

Pour ton petit frère, il est fort possible que ce soit le chiot qui aille vers lui, et à ce moment-là, bien sûr il pourra le caresser ! Wink
Mais un petit conseil : laissez le chiot par-terre sur ses 4 pattes ! Perso, je n'ai jamais permis à quiconque de prendre Saku dans les bras quand elle était "petite" !
Primo, ça deviendra un grand chien, donc c'est pas la peine de commencer à lui donner cette habitude (sauf pour le monter dans la voiture ou lui faire monter des escaliers, car pas d'escaliers pour un chiot) et ensuite, et surtout, il y a trop de risques qu'il tombe et se fasse du mal !!
Pour lee câlinds, c'est nous qui faisions du ramping pour nous mettre à la hauteur de Sakura !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, on baissera le chauffage alors, et je mettrai un pull suplémentaire (je suis frileuse et ma maman aussi sauve )
Le plus important c'est que loulou soit bien.

Merci vraiment pour tes conseils, cela me rassure énormément.
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA Y EST ! IL EST ENFIN A LA MAISON !

Tout s'est très bien passé, le trajet en voiture nickel, il n'a pas bougé, il a dormi aussi. Quand il est arrivé à la maison, il a vadrouillé et fait son tour dehors, fait ses besoins, il s'est promené un peu. Ensuite il a mangé. Puis il est rentré, il s'est balladé dans la maison, tout calme, en marchant tout fièrement. Maintenant il se repose il dort c'est trop trop mignon ! Je suis toute attendrie, toute heureuse qu'il soit enfin là. Et de plus apparement ça se passe bien avec ma petite chienne donc tout est nickel !

Je vous laisse des photos... N'est-il pas magnifique ?



L'arrêt sur le trajet du retour


Avant de quitter ma maman


Avec mon petit frère et moi, et la mini York amis


Je me promène...


Je me promène...


Je me promène...


Et je m'amuse


Je m'amuse


Je m'amuse encore


Avec ma soeur Julie


Avec mon petit frère Thomas


Mon bras mdr


Avec moi


Dans la voiture


Dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa enfin il est là !!! Il est vraiment mignon en tout cas :)
Bienvenue à lui dans sa nouvelle famille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! =)

Alors bilan de la première nuit :

Parfaite, rien à dire, il a dormi pas loin de moi, pas un bruit, pas un pleur, il a dormi comme un bébé, certes pas sur son tapis, mais au frais par terre, mais il n'a pas bougé. Sorti faire ses besoins au réveil, et a très bien mangé. Franchement je ne pensais pas qu'il s'adapterais si vite, mais tout se passe très bien. Il a de l'apétit, il joue, il fait déjà la fête (surtout à mon petit frère ^^) c'est trop mignon !

Vraiment, je suis heureuse ! J'aime mon chien. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super

Il est mimi comme tout, c'est super si il a pris ses marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial tout ça !!!! pompomgcoeur
Maintenant, il va falloir que l'amour et surtout la confiance en vous s'installent de son côté ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai quelques questions concernant mon bébé akita et je n'ai pas trouvé de réponse (du coup je fais appel à vous pompomg )

> LECHOUILLES : il lèche tout le temps et n'importe quoi (main, pieds, chaussures, meubles, canapés...). Je sais que le chiot explore par la bouche mais comme il le fait tout le temps, je me demande ce que cela veut dire ? Parfois, il commence par lécher les meubles, puis les mordille, mais uniquement en notre présence. Idem pour nos mains.

> EXCITE AU RETOUR DES BALADES : question, qui cette fois ci est un peu plus importante : cela fait 2fois que lorsque nous rentrons de promenade le soir (15 minutes max car il n'a que 10semaines) il est complètement excité et du coup court partout dans le salon (notament pour attirer notre attention). L'ennui, c'est que nous avons du carrelage et que du coup, il glisse, et je ne voudrais pas qu'il se blesse (os encore fragiles). Nous avons commencé par l'ignorance (on ne le regarde pas, on se parle entre nous) mais ça n'a rien fait. Du coup, nous l'avons attrapé et l'avons mis dans le couloir en le grondant. Comme ça ne marchait toujours pas, nous l'avons isolé dans le couloir pendant 3minutes. En revenant, il était un peu plus calme et nous a boudé 5minutes et après il s'est endormi. Mais je ne comprends pas que ce soit au retour des balades du soir (il devrait justement être fatigué)? Comment faire pour calmer un chiot trop excité correctement ?

> PRODUITS MENAGERS : Une autre question (encore!!!) concernant les produits pour nettoyer le sol. Nous n'utilisons pas de javel, mais des produits normaux pour nettoyer le sol. Mais comme notre petit monstre lèche tout et n'importe quoi, je voulais savoir si ce n'étais pas dangereux pour lui ? Pareil pour le couloir de notre immeuble+ascenseur, là c'est carrément du détergent qui est utilisé. Si il lèche le sol, est ce que ce n'est pas risqué ?

> PANIER : mon chiot n'aime pas son panier et préfère le carrelage. Le truc, c'est q'il se met où il veut dans le salon, notament derrière le canapé d'où il peut voir tous les accès. J'ai vu que ce n'était pas bon car il ne doit pas tout voir et tout surveiller, et de même ne pas se mettre devant les passages de porte. Mais que faire pour empècher ça puisqu'il n'a pas de panier où lui apprendre à rester ?

Merci beaucoup pour vos retours, votre expérience est très importante pour nous car ce sont nos premiers jours avec notre bébé et nous voulons vraiment faire au mieux pour l'éduquer tout de suite correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...