LePradet 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur votre forum car je possède un AKITA femelle roux de 2 ans et j'ai quelques petits problèmes avec elle... Elle fugue aboie et surout attaque d'autres chiens sans raison apparente. J'ai peur qu'elle attaque aussi un jour un humain, comme j'ai 4 enfants, je suis assez inquiète et viens chercher sur ce forum des conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 bonjour et bienvenue sur le forum, votre chienne étant une akita, il ne faut pas particulierement chercher de raison spéciale au attaque envers les autres chiens.. par contre, ce n'est pas parce qu'elle sort de ses gonds face à la gente canine qu'elle va s'en prendre à des humains ! en fait il faut connaitre l'histoire de Chanel pour pouvoir comprendre certaine réaction, la comprendre et voir ce qui est envisageable pour elle.. et "sentir" si le terrain est en effet potentiellement risqué pour elle et donc pour vous. d'ou vient elle ? l'avez vous depuis longtemps? comment l'avez vous fait vivre avec vous (dans la maison, dehors, à l'attache) ? éduquée par quelles "méthodes" ? la promenez vous quotidiennement ? etc... pouvez vous nous raconter votre vie avec elle ? à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 bonjour et bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour et bienvenue ! N'hésites pas à parcourir le forum ou à demander si tu trouves pas ! Juste une question, au sujet de Chanel, c'est toi qui a mis une annonce pour la faire adopter ou pas ? C'est sur un autre forum qu'on en a parlé mais j'ai fait le rapprochement entre le lieu et le nom de la chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
do1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bienvenue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 bienvenue! Nat et Lalia on deja un peu répondu et posé les questions qu'on se pose tous! Effectivement l'akita est une race qui a un tres fort caractere, commun a tous et on y retrouve cette haine viscerales des autres chiens, plus particulierement du même sexe et les fugues possibles, pas tant parce qu'ils sont fugueurs a proprement parler, mais parce qu'ils sont tres indépendant et tétus, du coup, ils vont faire leur promenade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel111 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 bienvenuej'ai aussi une chanel a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LePradet 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonjour et merci pour l'acueil Désolé pour le délais de réponse mais en semaine je n'ai pas le temps de me connecter à mon ordinateur. Pour répondre un peu à vos questions : Chanel est née en Corse de parents et grands parents LOF chez un particulier qui semble adorer la race. Ma fille a choisi ce chien après avoir lu des livres sur les chiens. En fait elle hésitez entre un Akita et un Shiba mais comme je n'ai pas trouvé de Shiba... Chanel est arrivée à la maison à 2mois1/2, dans un premier temps elle dormait dans la cuisine mais des qu'on lui a laissé le choix elle a préféré dormir dehors. Elle refuse de dormir dans la niche... Elle est en libertée sauf quand on doit faire rentrer quelqu'un dans la propriété qui a peur des chiens (ils sont nombreux!) Elle n'a pas reçu d'éducation particulière étant par nature douce avec nous même si quand elle joue avec ses crocs cela peut être impressionnant. Que puis je vous dire d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 En fait, tout cela on le savait déjà.... Déjà, en as-tu parlé à la personne qui te l'a cédé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 LePradet a écrit:elle dormait dans la cuisine mais des qu'on lui a laissé le choix elle a préféré dormir dehors. quelles raisons vous a fait envisager la possibilité qu'elle dorme dehors ? ... elle pleurait la nuit? .. elle n'était pas propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 LePradet a écrit:Elle est en libertée sauf quand on doit faire rentrer quelqu'un dans la propriété qui a peur des chiens (ils sont nombreux!) A ce moment là, ce qui arrive souvent visiblement, où la mettez vous ? enchainée à sa niche ? enfermée dans la maison ? ou le garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LePradet 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Pour la nuit dehors c'est elle qui l'a souhaité, elle pleurait dans la maison... et on a laissé la porte ouverte pour lui laisser le choix. Elle rentre que rarement dans la maison même si on l'appelle... Quand on l'attache (pas si souvent que cela en fait, moins d'une fois par semaine) c'est avec une très longue corde (20m au moins de mémoire) ce qui lui permet de bouger et malheureusement souvent de s'emmeler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Tao non plus n'a pas voulu dormir dans la maison. Je ne sais pas exactement pourquoi (trop chaud ?) mais au final ca ne change rien. Les akitas sont bagarreurs avec les autres chiens. Il est encore temps d'éduquer votre chienne mais malgré ça, il faudra surement continuer d'éviter les chiens. C'est le lot de presque tous les propriétaires d'akitas. Pour ce qui est de la fugue, il faut veiller à ce que ce ne soit physiquement pas possible. Les akitas ne sont pas de très bons sauteurs donc un terrain normalement clôturé devrait faire l'affaire. Pour diminuer les probabilités, il faut aussi promener son chien tous les jours si c'est possible, même quand on a un grand jardin. Mais un chien qui a fait l'expérience de la fugue risque de recommencer, d'où mon premier conseil. A part ces éléments ça semble bien se passer non ? Vous avez d'autres soucis avec elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bienvenue sur le forum! Oui tous ses problemes me sont familiers et je m'efforce de pallier au maximum. Pour les fugues, on sort tous les jours, en voiture des qu'on le peut pour les grands parcs. Quand on se promène, c'est laisse obligatoire. J'ai une longe de 10 mètres pour qu'il puisse courir dans les parcs naturels (et je cours derriere! ) et se depenser. Du coup le chien est fatigué et dort tranquillement dans la maison toute la journée. Ca pourrait aussi résoudre vos problèmes d'aboiement. Comme disent certains dresseurs: un bon chien, c'est un chien fatigué! Quand on croise d'autres chiens, je m'arrète et cherche des yeux le maitre ou la maitresse et je vérifie s'ils ont une laisse, sinon je leur demande de bien tenir leur chien. En general ils me repondent: - Mais mon chien il ne vous fera pas de mal! - Ah non alors, mes chiens restent en liberté! - Mon chien n'aime pas la laisse! Dans tous les cas je repond "Très bien, dans ce cas je ne suis pas responsable des blessures sur votre clébard parce que VOUS ETES EN TORS." Ca les fait vite réagir Mais c'est un coup d'adrenaline a chaque fois. Certains soirs quand je suis seule avec Dikson je repère les chiens assez longtemps a l'avance pour changer de chemin. C'est tout un style de vie! Mais je ne me suis jamais sentie menacée par lui, les akitas sont tres protecteurs de leur famille! Attention aux curieux et aux etrangers un peu louche, par contre. Personellement je ne laisse pas les gens ni les enfants le caresser, point barre. Sinon Chanel a l'air d'une super belle chienne. J'espère qu'elle se sentira un peu plus tranquille grace a tout ce que vous allez apprendre sur ce forum! Ca fait un an que je lis les temoignages et ca m'aide toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Oui, c'est exactement le mode de vie qu'on a avec la plus part des akitas. Anticiper toujours les ballades et les rencontres. Si ce ne me choque pas qu'elle veuille dormir dehors, je trouve un peu original qu'elle ne veuille que rarement rentrer dans la maison car en général l'akita est un vrai chien de salon. Pour reprendre l'exemple du mien, il demande encore à sortir au bout de quelques heures mais maintenant que la hiérarchie est bien installée et que tout roule, il est quand même toujours dans le chambranle de la porte quand elle s'ouvre ! Chanel a-t-elle un tapis à elle, sur lequel les enfants la laisse tranquille ? A-t-elle une peluche préférée par exemple ? Tao a un pouic en poils qui reste dedans du coup il entre en courant pour le retrouver plusieurs fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LePradet 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Merci Non nous n'avons pas de soucis avec elle, mais avec nos voisins à cause d'elle... sans voisin on ne se poserait pas de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LePradet 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 A la question du jouet, la réponse est non elle n'en a pas de favori. On a essayé différent truc, elle s'est aproprié quelques jouets d'enfants mais à chaque fois elle se lasse rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 LePradet a écrit:Merci Non nous n'avons pas de soucis avec elle, mais avec nos voisins à cause d'elle... sans voisin on ne se poserait pas de question qu'est ce que les voisins lui reprochent ? si c'est des escapades dans leur jardin, c'est tout simplement à vous de faire le nécessaire (en l'occurrence clôturer votre terrain à 1m60 minimum) pour éviter cette situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LePradet 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Ils ont simplement peur d'elle et n'ose plus bouger en sa présence... Par ailleur une des voisines a peur pour son chien qui est agressif et ne se rend pas compte que Chanel peut en faire qu'une bouchée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Dans ce cas tu es effectivement en tord... C'est a toi de veiller a ce que ta chienne reste chez toi et sous ton controle. D'ailleur la loi est assé claire a ce niveau, tes voisins pourraient te causer des problemes (notament demander une mise en fourriere, la sortie de fourriere coute qqch comme 100€, voir deposer une plainte. Parralement a ca, niveau securité et responsabilité c'est tres tres delicat de laisser son chien divaguer, entre les risques pour elle (voisin agacé ou chasseur, voiture, baguarre avec d'autres chiens et les risque pour les tiers (et la ca peut faire tres tres mal, si elle cause par exemple un accident de la circulation, un automobiliste qui veux l'eviter c'est toi qui a TOUS les tords et c'est a ton assurance de TOUT payer!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Gaïa a écrit:Dans ce cas tu es effectivement en tord... C'est a toi de veiller a ce que ta chienne reste chez toi et sous ton controle.D'ailleur la loi est assé claire a ce niveau, tes voisins pourraient te causer des problemes (notament demander une mise en fourriere, la sortie de fourriere coute qqch comme 100€, voir deposer une plainte.Parralement a ca, niveau securité et responsabilité c'est tres tres delicat de laisser son chien divaguer, entre les risques pour elle (voisin agacé ou chasseur, voiture, baguarre avec d'autres chiens et les risque pour les tiers (et la ca peut faire tres tres mal, si elle cause par exemple un accident de la circulation, un automobiliste qui veux l'eviter c'est toi qui a TOUS les tords et c'est a ton assurance de TOUT payer!)pour une fois je suis ok avec toi a 100%sauf pour liste chien motard les 2 dans un triste état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 LePradet a écrit:Ils ont simplement peur d'elle et n'ose plus bouger en sa présence... Par ailleur une des voisines a peur pour son chien... Honnêtement, on serait voisin, ça me ferait rudement chi** de savoir ta chienne en divagation alors que moi je tiens sagement mon chien en laisse à chaque sortie.... et que je devrais supporter de faire toutes les promenades la peur au ventre, le risque de la croiser et de faire face à une bagarre (j'ai été mordu en voulant séparer keiro (en laisse) et un terre neuve (en divagu.) qui nous avait attaqué)... donc prends tes responsabilités, vous avez visiblement une chienne super qui ne vous pose aucun problème de comportement, elle est akita point ! ne supporte pas ses congénères ?... ben rien de bien nouveau au soleil, c'est une akita c'est aussi simple que cela ! besoin de prendre l'air de temps en temps > indépendante, pas fugueuse ! comme tous les akitas ! il n'y a pas et ne devrait pas y avoir de surprise non plus de ce côté... offrez lui une ou deux promenades par jour et tout ce passera mieux. et surtout CLO-TU-RER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LePradet 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Dans ce cas il va nous être impossible de la garder. Travaillant tous les 2 on ne peut pas la sortir tous les jours et encore moins 2 fois par jour. Nous n'avons pas pris un chien pour qu'il soit malheureux enfermé toute la journée. En plus avec ce régime carcérale elle risque de devenir méchante. Si l'un d'entre vous est intéressé contactez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Que dire de plus Sérieusement la plupart de nous travaillons la journée, nos chiens sont chez nous, ils n'en patissent pas non plus, ne sont pas malheureux et ne sont pas devenus méchants ! Pour ma part jamais je ne laisserais mes chiens dehors sans surveillance et ça pour beaucoup de raisons et même dans le jardin cloturé. De plus, comme l'ont dit Lalia et Gaia précédemment, nous sommes responsables et vous de même des chiens avec tout ce que cela implique ! Je vais pas répéter ce que les autres ont dit, aparemment nous n'avons pas le même point de vue avec vous de la façon de garder son chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Nous y voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Jamais je ne laisserai mon chien comme ça en liberté !! Je ne la laisse déjà pas dans le jardin (qui est entouré de hauts murs) pendant notre absence, nous aussi on bosse tous les 2 et je pense que Kimiko ne vit pas plus mal, au contraire.Je ne parle même pas du risque de bagarre avec d'autres chiens ou même de chasse ...Le jour où ton chien se retrouvera en fourrière et traumatisé, tu pourra en vouloir qu'à toi même, je trouve ça totalement imprudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Sincerement on est plusieurs a suivre le post en attendant cette fameuse conclusion... Oui on a vu depuis qq temps deja des annonces pour ta chienne ailleur! Personne n'est dupe, c'est juste domage que tu ne sois pas venu dire en toute honetteté que tu avais pris la decision de te separer de ta chienne! Apres c'est un choix perso qu'il faut assumer, mais en aucuns cas se cacher derrieres des motivations bidons! La plus part des akitas du forum vivent en interieurs, la plus part des membres travaillent (perso l'hivert je suis seule et je bosse 45h/semaine par exemple), et tout roule comme ca! Quant aux fugues, c'est une utopie de penser qu'un chien peu vivre dehors dans un lieu non cloturé, akita ou bichon, ca marche nul part! Dommage de ne pas avoir reflechit a ca avant, je vous souhaite néanmoin de placer votre chienne dans une bonne famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Je n ai rien a ajouter Sinon que nous aussi on travaille tous les 2 et ils ont une promenade 2 fois par jour d'1/2 heure plus le jardin(cloturé). Oui c'est vrai ca demande, un peu de volonté mais quand on aime Vraiment son compagnon, ca devrait jamais etre remis en question. Vouloir un chien et pas vouloir le sortir c'est complètement paradoxal...Nos loups vivent a l'intérieurs dans 40m² (parcequ on est en travaux), jamais ils ne seront dehors pour les raisons que l on sait tous, et ils ne deviennent ni méchants ni fou, tout cela sont des excuses.A un moment donné faut pas essayer de se donner bonnes consciences avec de fausses excuses, fin bref...Vous vous doutez bien qu on ne va malheureusement pas vous féliciter de cette attitude enfin pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Je suis malade aujourd'hui, donc je ne ferai que prendre les patins des autres...... Et si l'image que vous voyez dans votre glace le matin vous convient, c'est que vous n'êtes pas difficiles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 C'est n'importe quoi pourquoi tout le monde s'en prend à la propriétaire de Chanel? vos chiens vous ont refilé la rage ou quoi , vous n'êtes pas obligé d'agresser les gens ! Tous le monde n'a pas les moyen d'assumer un gros chien comme cela , franchement ce n'est pas gentil . Je ne comprends pas moi , quelqu'un pose une question sur ce chien et tous le monde se met casser la propriétaire , et à mon avis ce chien devait être bien plus heureux dans son jardin non cloturé que dans un 40 m2 . Enfin bon courage dans votre recherche d'un nouveau maître , ne vous in quiétez pas vous allez trouver quand on voit le prix que cela coute un Akita ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Tu n'as pas toutes les données du problème !!! Mais de toute façon, si tu comprends que tout le monde n'a pas les moyens d'assumer un gros chien comme ça, je pense que tu comprendras aussi qu'à ce moment-là, ON N'EN PREND PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Ba ça va peut être paraitre très débile ce que je vais dire pour te répondre Chanel si cela se trouve elle ne sera pas méchant avec les hommes . Il arrive qu'il y est des demandes d'euthanasies de chiens que les vétérinaires refusent parce qu'ils font la part des choses . Quand je vais en séjour de longue duré chez mes beaux parents mon chien se retrouve dans une meute de quatre chiens sans compté les chiens errant du village , cela ne se passe jamais sans accrot parce qu'ils se testent sans arrêt , spécialement le boxer joueur de nature et l'akita qui a ses jours , paradoxalement c'est un yorkchir qui les domine tous . L'akita est dominé mais cela n'empêche qu'il conserve son caractère par contre il se fout royalement des enfants . Ce sont des chiens très intelligents , Chanel doit comprendre qu'elle passe après les enfants et que si elle ne respecte pas cela elle se fera exclure . Akira , lui , a essayé de me bouffé une fois pour un os et bien je l'ai mis dehors et tout le monde l'a ignoré ( il venait juste d'arriver à 5 mois à peu près ) il a compris ; il y va délicatement quand je lui donne qqchose , parce qu'être foutu dehors il parait que c'est la pire des punition pour un chien . Moi je pense qu'elle serait plus malheureuse si elle était donné , à la limite une promenade cela suffit le soir par exemple parce que le matin c'est pas marrand ! Et puis de temps en temps l'emmener dans les bois pour une promenade de 2 heures , cela passe vite avec le chien . Mais pourquoi ne pas demande à votre fille de sortir le chien puisqu'elle l'a voulu , et avec un molosse pareil les gens y réfléchiront à deux fois ou bien vous pouvez l'accompagné en alternant avec votre conjoint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Ninouska, tu vis au pays des bisounours toi ? depuis le debut, lepradet chercche à JUSTIFIER l'abandon de sa chienne !!! POINT BARRE ! de plus, personne ne l'a agressé tout le monde a répondu patiemment à ces (fausses) questions, vraiment patiemment vu qu'on savait où elle voulait en arriver... ELLE VEUT JUSTE BAZARDER SA CHIENNE qu'elle n'aime pas. Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un chien est plus heureux en "liberté" que dans "40m² avec 2 ou 3 promenades par jour".. En liberté>>> il est MORT ! (vu le nombre de danger autour..) et plus simplement laisse ton chien tout seul dehors > il se fait chier ! il a besoin d'interaction avec son maitre, sa famille... ne nous fait pas croire que ton chien a un regard joyeux quand il est tout seul dehors ? d'ailleurs tu l'as dit plus bas, "parce qu'être foutu dehors il parait que c'est la pire des punition pour un chien" alors ??? (en passant, ça c'est vrai !) je pense que tu ne connais pas vraiment l'éthologie et le code canin et tu ne connait pas non plus l'akita pour oser affirmer qu'il est heureux en liberté ! alors tu peux participer au forum, poser des questions, mais oser juger le fait qu'on n'applaudisse pas l'abandon de Chanel, je pense que tu dépasse les bornes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ninouska a écrit:Ba ça va peut être paraitre très débile ce que je vais dire pour te répondre Chanel si cela se trouve elle ne sera pas méchant avec les hommes . ah ça... tu crois qu'on ne lui a pas déjà dit ? on lui claironne depuis son arrivée ici et sur d'autre forums.......... alors lis tout et réfléchi avant de nous donner ton avis sur nos réactions envers des personnes comme lepradet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je reviens juste sur le chien dehors ou pas. Quand on n'est pas là, les notres sont dehors et le vivent trés bien. C'est sur que la femelle préfèrerait rester dedans mais déjà pas le mâle. Donc ca dépend du caractère du chien. Ensuite même si elle préfère rester dedans, elle s'amuse bien plus dehors même si c'est pas sa priorité puisque quand je rentre, ils ont sorti tous leurs jouets etc. Elle court aussi aprés le facteur, monte la garde ect, ce qui lui fait malgré tout des occupations de chien. Mais on les fait le plus souvent rentrer quand on est là. Tout ça pour dire qu'il n'est pas non plus impératif de garder son akita à l'intérieur de son habitation. Par contre, dehors c'est cloturé à 1,60 environ, ils y ont des tapis, des jouets, à boire et un toit pour s'abriter du soleil ou de la pluie. Pour ce qui est des ballades en extérieur, c'est sur que c'est primordial. Alors le plus c'est le mieux mais aprés on fait ce qu'on VEUT... et pas ce qu'on PEUT car tout le monde travaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Et bien ecoute Ninouska, pour moi ton comportement prouve juste la considération que tu accorde a ta loute.Je me doute alors qu a la première incartade le même chatiment lui sera réservé, puisque tu sembles etre en accord avec la décision de Pradet.Même toi tu joues a la roulette russe en mettant ton loup (qui est jeune) avec d'autres sans aucune prevention. Soit!!!Quand un drame arrivera que feras tu? Alors ds ton tord? Fin bref moi ca me dépasse de croire que parceque c est des chiens, ils doivent s'entendre avec tous les autres.Chacun à ses têtes, bah les chiens aussi et encore plus kita.J'ai de plus en plus de mal a garder mon calme tant je lis des inepties a répétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ninouska a écrit:Tous le monde n'a pas les moyen d'assumer un gros chien comme cela , franchement ce n'est pas gentil .J'ai mis un an avant de vraiment me décider à prendre un Akita, j'ai pas flashé sur le chiot mais bien sur le chien adulte, je sais exactement la taille que mon chien aura quand il sera grand. Et je pense assumer niveau sécurité, place et balades ...Si on a pas les moyen de prendre un gros chien alors on en prend pas !! On ne prend pas un chien sur un coup de tête !!Et nous dire qu'on est pas gentil ?Tu trouves ça vraiment gentil d'abandonner un chien qui est attaché à ses maîtres ? Entre l'abandon et les réflexions que l'ont fait savoir ce qui est le plus "gentil" est facile à voir pour moi !!Je ne comprend même pas comment on peut abandonner son animal ...Je trouve qu'on devrait imposer une sorte de permis pour pouvoir avoir un animal (je me suis d'ailleurs déjà dis pareil pour faire des enfants ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 MissDuCube a écrit: Je ne comprend même pas comment on peut abandonner son animal ... Je trouve qu'on devrait imposer une sorte de permis pour pouvoir avoir un animal (je me suis d'ailleurs déjà dis pareil pour faire des enfants ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je passe mon tours, je vais devenir mechante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Chris a écrit:Tu n'as pas toutes les données du problème !!! Mais de toute façon, si tu comprends que tout le monde n'a pas les moyens d'assumer un gros chien comme ça, je pense que tu comprendras aussi qu'à ce moment-là, ON N'EN PREND PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, je m'arrange en vieillissant, parce que je trouve que j'ai été vraiment soft sur ce coup....!! D'autant plus que les réponses font d'une pierre 2 coups !! Mais ça fait du bien quand les choses sont dites clairement aux principaux intéressés hein...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Tu te prend pour qui pour me parler comme cela en clair jme la ferme quoi !Ya marqué forum libre , ba relis bien ce que j'ai écrit comme ça tu pourra fermé ta gueule avant d'ouvrir ta gueule comme un chien devant tout se qui passe ! Voila no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 J'ai été obligé de vivre chez les beaux parents parce que notre proprio ne voulait pas le chien ( toi t'aurai vécu 4 mois loin de ton conjoint(e) , pour ton chien peut être) mais la bas il y a plein , plein de truc à faire car ce sont des chambres d'hôtes , alors mon chien reste seul avec un boxer , un petit terrier et un york et franchement je ne les pense pas con au point de se bouffer , sortis 4 à 5 fois par jour et tambouille maison , par jour je leur donnait une cocotte minute remplie de viande veau , je ne pense pas qu'ils soient malheureux vous voyez , quand au drame cela ne sert à rien de dire cela , d'une si cela était arrivé je n'en aurais pas parlé et de deux les deux chiens ont grandis ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 je pense que tu ne connais pas vraiment l'éthologie et le code canin et tu ne connait pas non plus l'akita pour oser affirmer qu'il est heureux en liberté Excuse moi , mais depuis que je suis inscrite on me balance des vannes comme quoi je suis à la limite de l'esclavagiste , à 20 ans si on ne peux plus se permettre d'avoir la fantaisie de penser que lorsque quelqu'un pense abandonner son chien par désespoir de cause il n'y est aucun retour en arrière possible , je me demande ou va le monde . Mon chien je le sors tous les trois jours en forêt pendant 3 heures , il est heureux !Voila , je respecte les conseil de la vétérinaire , beaucoup de personne qui ne l'ont pas fait en sont aujourd'hui à mettre des coups à leur chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je ne pratique pas l'éthologie mais la tendresse , c'est moins élitiste et c'est une valeur sûre comphensible pour tous les êtres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ninouska a écrit:Tu te prend pour qui pour me parler comme cela en clair jme la ferme quoi ! Ya marqué forum libre , ba relis bien ce que j'ai écrit comme ça tu pourra fermé ta gueule avant d'ouvrir ta gueule comme un chien devant tout se qui passe ! Voila no commentJe ne sais pas à qui tu t'adresses, mais de toute façon, le règlement est le même pour tout le monde : les injures et la grossièreté sont interdits sur les forums (tu as eu le règlement sous les yeux en t'inscrivant !) Forum libre ne veut pas dire qu'on peut écrire n'importe quoi à n'importe qui en laissant de côté la bienséance ! Au fait, j'ai cherché ta présentation et celle de ton Akira... pô trouvé.... On ne sait même pas de quoi il a l'air ton chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ninouska a écrit:J'ai été obligé de vivre chez les beaux parents parce que notre proprio ne voulait pas le chien ( toi t'aurai vécu 4 mois loin de ton conjoint(e) , pour ton chien peut être) .Si toutefois ça s'adresse à moi, tu me fais rigoler...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites