Lalia 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ninouska a écrit:Excuse moi , mais depuis que je suis inscrite on me balance des vannes comme quoi je suis à la limite de l'esclavagisteoù ? vu que tu ne t'ai pas présenté personne ne te connais me semble il, on ne commente que tes propos, dans ce post plus particulièrement.... après tu fais ce que tu veux ça ne nous pose pas de souci mais avec la connaissance que tous nous avons de l'akita, avec la connaissance que nous avons de cette histoire d'abandon de Channel, nous sommes libre ET EN MESURE de donner notre point de vu !! et JAMAIS NOUS N'UTILISONS LA VULGARITE et LES INJURES NOUS !!! il faudrait peut-être voir à te calmer ... ?? non ? tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Oui je confirme il va falloir se calmer... Comme l'a gentillement rappeler Chris les debats sont bienvenu ici, les insultes non. (et ma patience va avoir tres vite des limites, entre ton double compte et l'absence de présentation, plus les insultes la, ca commence a faire beaucoup!!!) Apres, dans le cas la precisement, je le redit: le proprietaire de cette chienne a passé des annonces pour s'en debarasser bien avant de venir ici!!! Alors le post bidon "je fais semblant de demander de l'aide" et bien on le droit de pas vraiment aimer, maintenant on a tous été calme et on l'a tous gentillement conseillé alors qu'on savait ou il voulait en venir!!!! Quand a ton chien ben ecoute croit ce que tu veux, raconte ce que tu veux, on dit pas qu'il est malheureux, par contre clairement la majorité d'entre nous n'aurai pas fait les choix que tu a fait et je SURE qu'un jour tu va avoir une sale surprise... Je te la souhaite pas, hein que ca soit clair, mais je vois mal comment ca pourrait etre autrement au vu de ce que tu dis... Je me permet de te le dire parce que même prevenue je l'ai vecu, tu verra c'est pas franchement bandant d'avoir la mort d'un autre chien sur la conscience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Chris a écrit:ninouska a écrit:Tu te prend pour qui pour me parler comme cela en clair jme la ferme quoi !Ya marqué forum libre , ba relis bien ce que j'ai écrit comme ça tu pourra fermé ta gueule avant d'ouvrir ta gueule comme un chien devant tout se qui passe ! Voila no commentJe ne sais pas à qui tu t'adresses, Je me suis posée la même question ...Et perso mon chien n'ouvre pas la gueule sur tout ce qui passe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 MissDuCube a écrit: Et perso mon chien n'ouvre pas la gueule sur tout ce qui passe ^^C'est bien la preuve que cette ninouska ne connait pas l'akita.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ninouska a écrit:J'ai été obligé de vivre chez les beaux parents parce que notre proprio ne voulait pas le chien ( toi t'aurai vécu 4 mois loin de ton conjoint(e) , pour ton chien peut être)En l'occurrence, les propriétaires n'ont pas le droit d'interdire les gens d'avoir des animaux de compagnie... C'est la LOI qui le dit ! Et pour ma part... Oui, j'aurai vécu 4 mois loin de mon conjoint si c'était pour garder mes chiens... Tu as 20 ans si j'ai bien suivi ? Et bien... L'éducation n'est vraiment plus ce qu'elle était... C'est tellement facile d'insulter les gens derrière son PC, plutôt que de ce dire que les autres ont "peut-être" raison et connaissent la race depuis bien plus longtemps que toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 MissDuCube a écrit:Chris a écrit:ninouska a écrit:Tu te prend pour qui pour me parler comme cela en clair jme la ferme quoi ! Ya marqué forum libre , ba relis bien ce que j'ai écrit comme ça tu pourra fermé ta gueule avant d'ouvrir ta gueule comme un chien devant tout se qui passe ! Voila no commentJe ne sais pas à qui tu t'adresses, Je me suis posée la même question ... Et perso mon chien n'ouvre pas la gueule sur tout ce qui passe ^^je pense que c'est à moi que cette personne (qui, on ne sait pas vraiment..?) s'adresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Pfffff !!!!On va pas se battre pour savoir ce qu'elle a dit a qui .... Vraiment rien à f***** ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LePradet 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Cessez le Feu! Pour info, oui j'ai mis des annonces avant de m'inscrire sur le Forum. Je me suis inscrit sur ce Forum et sur Taiga à la demande d'un des membres du Forum après avoir longuement parlé au téléphone avec lui car cette personne pensait qu'il y avait pour une alternative au don. Sur Taiga ils m'ont conseillé un comportementaliste, mais sur votre Forum, vous m'avez expliqué que mon chien avait un comportement normal pour un ATIKA et donc qu'un comportementaliste n'y changerait rien... d'où mon post qui vous a tant fait réagir et j'en suis désolé. Ce n'est pas la taille de l'ATIKA qui est en cause mais son comportement de fugueur qui n'était pas du tout signalé dans les différents livres consultés avant la décision d'achat... Faites attention à vos jugements à l'emporte pièce... vous pouvez être vexant insultant mais aussi et surtout totalement injuste! Merci au WEBMASTER de ce forum de bien vouloir résilier mon compte... je ne vous importunerais plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Kyuden Kitsune a écrit:Et pour ma part... Oui, j'aurai vécu 4 mois loin de mon conjoint si c'était pour garder mes chiens... Moi pareil ... D'ailleurs j'avais des chats et j'ai toujours cherché des maisons/appart où les animaux étaient autorisés ... Et si on prend un chien alors que notre proprio est contre ... faut s'en vouloir qu'à soit même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Ca ne servira à rien mais bon tant pis : Effectivement l'Akita n'est pas fugueur et c'est normal que vous n'ayez rien trouvé sur les livres là dessus, si il fugue c'est qu'il y a un vrai problème chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Je supprimerai votre compte, je vous laisse neant moin le temps de repondre et de pauffiner votre annonce, dans l'interet de chanel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Au vu de vos messages, aucun chien ne vous convient, arrêtez de rejetter la faute sur cette pauvre Chanel, qui n'est pas si mal que ça....! Si vous savez pas éduquer un chien, ni le sortir, ni lui clôturer un jardin, ni lui donner une vie "normale" pour lui, ce n'est pas la peine d'insister.... s'il vous plaît, pour les chiens !!! Je veux dire par là que j'espère que vous n'allez pas faire comme beaucoup de gens, qui larguent leur chien............ pour en reprendre un autre qlq temps après, pensant que ça marchera mieux... et le cercle vicieux continue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolah 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Il vous aurait peut-être fallu une autre race de chien... bcp plus pantouflard!!! Il y a certainement un qui vous convient. Il n'empêche qu'il est maintenant de votre responsabilité de lui trouvé un foyer qui lui permettra de s'épanouir! Je peux comprendre votre découragement face à un chien mais fallait mieux murir votre choix! J'espère que vous le pourrez pour le prochain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Kolah a écrit:Il vous aurait peut-être fallu une autre race de chien... bcp plus pantouflard!!! Il y a certainement un qui vous convient.!Pourquoi ???? t'as envie de récupérer le suivant toi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Chris a écrit:Au vu de vos messages, aucun chien ne vous convient, arrêtez de rejetter la faute sur cette pauvre Chanel, qui n'est pas si mal que ça....! Si vous savez pas éduquer un chien, ni le sortir, ni lui clôturer un jardin, ni lui donner une vie "normale" pour lui, ce n'est pas la peine d'insister.... s'il vous plaît, pour les chiens !!! Je veux dire par là que j'espère que vous n'allez pas faire comme beaucoup de gens, qui larguent leur chien............ pour en reprendre un autre qlq temps après, pensant que ça marchera mieux... et le cercle vicieux continue..... +1 si vous pouvez pas faire tout cela pour Chanel il faut lui trouver des maitres et comme le dit chris pas la peine de prendre un autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolah 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Chris : lol non Mais je voulais dire que je peux comprendre qu'un chien ne correspond pas à ce que l'on attend de celui-ci! Et là, c'est la galère autant pour le maitre que pour le toutou! Donc je ne lui dit pas qu'il ne doit pas ré essayer... mais si il le fait il faut le faire avec plus de discernement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Kolah, quand on refuse de cloturer son terrain pour son chien, il ne faut pas essayer avec une autre race. Il faut juste regarder la vérité en face et arréter de prendre des animaux vivants. A la rigueur un chien en peluche ... au moins, s'il perd ses poils, elle ne lui fera pas de mal en le fichant à la poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolah 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Je suis par contre d'accord pour la clôture.... surtout que c'est facile à installer et pas trop onéreux! Ou simplement attacher le chien avec une corde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 dédé a écrit:oui c'est clair parce que les chiens en liberté c'est chiant je suis allée chercher mon fils a l'école avec la petite en écharpe je me suis retrouvée face a un chien qui est toujours en liberté et que Nao aimerait bien se farcir il m'a suivi tout le long heureusement j'avais pas Nao je la sorts pas quand j'ai la petite en echarpe à cause des chiens en liberté c'est pas croyable non!!!Moi je sors tous le monde avec minipuce en echarpe, pour l'instant j'ai toujours géré nickel les soucis (même enceinte jusqu'au yeux) et puis je me dit que comme j'en ai deux, en laisse, au pire du pire, s'il y a un soucis, c'est pas les miens qui trinquerons, ni physiquement, ni legalement! Kolah, ben clairement tenir son chien c'est un minimum, pour la securité du chien en premier, pour la securité de tous le monde en second, par respect des autres en troisieme (ceux qui ont peur des chiens, ce qui promenent les leurs), pour le respect de la loi en quatrieme, etc etc! Ca me depasse un peu qu'on pense pouvoir avoir un chien, le foutre dehors et penser qu'il va rester sagement derriere le carreau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Faudrait plutôt choisir le chien qui bouge la tête a l'arriere des voitures ...Il reste sage, n'est pas salissant et attend sagement devant la fenêtre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 NAT a écrit:Ca ne servira à rien mais bon tant pis : Effectivement l'Akita n'est pas fugueur et c'est normal que vous n'ayez rien trouvé sur les livres là dessus, si il fugue c'est qu'il y a un vrai problème chez lui Et paf Dikson était "fugueur" avant, mais maintenant il ne cherche plus du tout a s'échapper de chez nous. Evidemment il est gaté pourri et c'est notre gros bébé. Ca me fait super mal au coeur de découvrir encore un autre chien malheureux dans un pays ou les gens sont soit-disant "intelligents", et un chien ca demande quoi? Quelques moments d'attention par jour. Le probleme est que meme si elle n'est pas heureuse chez vous, Chanel vous aime et vous etes sa seule famille. Faut changer cette mentalité tres égoiste de dire qu'un animal ca ne pense pas. Les animaux sont des personnes avec des émotions et (surtout l'Akita) comprennent tres bien ce qui leur arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 daennika a écrit:[ Le probleme est que meme si elle n'est pas heureuse chez vous, Chanel vous aime et vous etes sa seule famille. . Dans une certaine mesure oui.... mais je crois que l'akita ne s'attache pas tant que ça à des maîtres qui ne s'intéressent pas à lui... Ne pas oublier que c'est un primitif (chien qui peut se suffire à lui-même) indépendant et insoumis... Donc, je ne suis pas sûre qu'il s'attache "bêtement" à ses maîtres sous le simple prétexte que ce sont ses maîtres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 c'est clair que leur confiance se gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Chris a écrit:daennika a écrit:[ Le probleme est que meme si elle n'est pas heureuse chez vous, Chanel vous aime et vous etes sa seule famille. . Dans une certaine mesure oui.... mais je crois que l'akita ne s'attache pas tant que ça à des maîtres qui ne s'intéressent pas à lui... Ne pas oublier que c'est un primitif (chien qui peut se suffire à lui-même) indépendant et insoumis... Donc, je ne suis pas sûre qu'il s'attache "bêtement" à ses maîtres sous le simple prétexte que ce sont ses maîtres... Quand on a récupéré Lin, c'est son propriétaire qui nous l'a donné directement. Nous avons préféré attendre 2 semaines avant de signer les papiers de changement de propriétaire pour être sûrs qu'il s'adapterait, qu'il ne serait pas malheureux en appartement, et qu'on pourrait s'occuper de lui correctement. Quand son propriétaire est revenu 15 jours après, malgré tous les coups qu'il avait pris, les mauvais traitements à tous les niveaux.... et bien Lin lui a fait la fête... il était heureux de revoir ce maître pourri alors qu'on l'avait soigné et tout et tout... J'en ai pleuré de le voir aussi attaché à cette pourriture et j'en ai encore les b***les aujourd'hui Alors, quand on dit qu'un chien ne s'attache pas à ses maîtres, c'est faux (d'après mon expérience... je ne veux pas faire non plus de généralité à partir d'un cas particulier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 je pense que c'est un cas particulier chez l'akita en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Non je pense pas (et j'ai deux adoptés a la maison...) Ils s'adaptent bien, ca c'est un faite, mais c'est pas pour autant que le changement et la separation se fait sans mal... Un chien ultra sensible on peu pas tout lui changer comme ca et penser qu'il va prendre ca comme si de rien n'etait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Moi aussi j'ai une adoptée à la maison. L'Akita a très bonne mémoire. Mais il sait tourner la page. Cela ne l'empèche pas de se souvenir de son ancien maitre. Le changement n'est jamais facile. Et il faut laisser le temps au temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Chaque cas est un cas particulier, ça dépend de tellement de choses en fait......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites