Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toshiro

Nina & Adrien et leur Akira

Messages recommandés

Salut à tous !!! Nous sommes les heureux propriétaire d'un adorable Akita picard. Akira à 10 mois et nous ne regrettons vraiment pas notre coup de coeur pour ce chien qui est vraiment trés agreable à vivre. Avec les Hommes et les autres chiens. Seul hic...le rappel qui n'est pas chose facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous !

Pour le rappel, on a travaillé avec notre mâle en foret quand on était certain de ne croiser personne.

On se cachait de façon très facilement détectable pour lui au début et on attendait qu'il nous retrouve. Quand il avait du mal, on l'appelait une fois. Et TOUJOURS MEGA fête à l'arrivée avec récompense gustative, carresses physiques et auditives.
Puis on a inséré l'ordre "vient".

Ca peut aussi se travailler à la maison, de n'importe quelle pièce où il n'est pas, tu l'appelles et le récompense.
Egalement au moment de la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on fait aussi en forét on en profite pour le laisser gambader librement. Le souci c'est quand il flaire et qu'il course un lapin ou qu'il joue avec un autre chien. La c'est pratiquement impossible de le faire revenir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... un chien qui part chasser, moi je ne sais pas le rappeler malheureusement.
Ca m'est déjà arrivé mais j'ai eu de la chance on va dire. Je crois qu'il faut surtout éviter de prendre des risques (voiture / chien se perd / se fait tirer dessus par chasseur / chargé par coyotte) et lacher dans des endroits surs.

Pour ce qui est de jouer avec les autres chiens, ca c'est sur que c'est le niveau juste avant la chasse.
Tu peux continuer à le travailler.
Ton chien est encore jeune, avec du travail il fera la différence entre comprendre l'ordre et appliquer l'ordre ce qu'on appelle obéir. Enfin c'est comme ça dans les livres en tous cas ! scratch
Il faut que tu te rendes plus interressant(e) que son jeu alors bon courage.

Juste pour faire connaissance, vous avez quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 24 ans et mon épouse 21 et c'est surtout elle qui s'en occupe car je ne suis pas souvent la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ^^

Perso je commence a oublier de plus en plus de promener Kimiko sans laisse roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis

Prudence avec no loups sans laisse,on le répétera jamais assez.

Ton loup est encore jeune chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le lache dans un endroit assé profond de la forét ou les seuls personne que l'on peut croiser sont des militaires en manoeuvre. Et quand il voit d'autre chien il s'amuse et ne mordille pas. Mais bon c'est sur il est encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que son rappel est très "hésitant", méfie-toi quand même, car tu ne verras rien venir le jour où il va changer d'attitude, car ce sera brutal !!!
Je sais que j'écris tout ça de façon très affirmative..... je ne demande qu'une chose, c'est de me planter, MAIS...... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il était castré, et que donc ça a été fait très jeune....
Alors je revise mon "jugement" : il a toutes les chances de passer à côté de ce trait de caractère chez aux akita.... Wink

Pat contre, au niveau physique, je ne sais pas quelles incidences la catration peut avoir....
Je connais sur les chiennes, mais sur les mâles, pas vraiment ! scratchblazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'unique raison pour lequel on la castré aprés voir lut plein de chose negative sur son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une copine qui a un mâle qu'elle a fait castré très tôt car il vient de l'élevage qui est passé au tribunal.
Cet akita a maintenant 2 ans et demi environ, il n'est pas très haut par rapport à mon gros et pèse à peu près 30 kg... un gabarit moyen d'après ce que j'ai pu voir des akitas de maintenant.
Par contre, concernant son comportement, ça ne l'empêche absolument pas d'être dominant et un ptit peu bagarreur comme tout akita qui se respecte chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira n'est pas trop dominant il est meme trés pataud mais pas peureux. Il s'est fais rapidement dominé par le boxer de mes parents qui a le meme age.
ps Toshiro ca vient de la série albator, c'est le nom de son pote Alfred en VO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...