thor.59 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Voilà je me sépare de Cayenn, elle va avoir 3 ans! je l'avais adopté d'un couple quand elle avait 9 mois! ça fait mal mais je dois le faire car la c'est trop dur! j'ai adopté 2 chatons (d'une même portée!) ça fait 1 mois qu'ils étaient là! et elle vient juste d'en tuer un! :p: :p: (elle lui faisait des léchouilles) si il faut que je fasse de la route pour sa nouvelle famille d'accueil je le ferai! surtout pas d'animaux! sans ça c'est un amour, toujours partante pour des doudouces et des promenades! voici mon mail focuspascal@hotmail.com et mon numéro 06 80 96 43 97 certaine personne du forum l'ont déjà vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolah 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Heu elle est superbe... tu la laisses tomber parce qu'elle à tuer un de tes chatons à coup de lèche??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Kolah a écrit:Heu elle est superbe... tu la laisses tomber parce qu'elle à tuer un de tes chatons à coup de lèche??? ah mon avis ça a commencer par des lechouille puis pour une raison quelconque ça a du finir au fond de la gueule de cayenn. Un bon coup de machoire et ce qui se trouve a l'interieur est mort (comme beaucoup de chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshojo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Dommage que je suis bien loin sinon je te l'aurais pris sans hesiter . Je suis choqué que l'on puisse laisser sont chien a cause d'un chat mais bon ces peut être culturel .Ces évident qu'il faut faire attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pourquoi ne te sépares tu pas du chaton(meme si c est pas plus simple moralement), c'est plus facile de lui retrouver une famille, Cayenne ca fait un bout qu elle avec toi maintenant.Je te trouve super injuste sur ce coup la : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Arf... Ca fait longtemps que c'est arrivé? Fait juste gaffe a pas prendre une decision basé sur le choc de ce qui est arrivé et que vous regrettiez apres... Je laisse ici deux photos de la belle: Tu nous tien au courant en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolah 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Dommage je cherche plutôt un chiot sinon je le prendrai bien! N'empêche, même si ça change rien à ta décision, je trouve que tu as introduit dans l'environnement du chien un nouvel animal (et pas le contraire)... c'est pas un peu rapide? Enfin je dis ça car on m'a dit d être méfiant avec ceux qui donnent leur akita vers 2-3 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 une fois que tu auras bien réfléchi dis nous si on peut diffuser et si elle accepte les males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 on a déjà un chat de 10 ans! donc elle connait! on a eu aucun soucis jusque là avec les chatons et cayenn! elle les laissait aller a sa gamelle (de croquette et d'eau) aucun soucis! celui qui est mort aller même sur son tapis, pas de soucis! mais hier elle a laissé son bout d'os sur son tapis! et le chaton a été dessus, Cayenn est venu et la choppé et tué! c'est pas la première fois cette histoire avec son os! ma mère à un bichon de 10 ans ils ont même cohabité ensemble! elle la choppé 2 fois! la 1iere parce que le bichon revenait du toiletteur et la 2 ieme parce que l'os de Cayenn s'est retrouvé dans le panier du bichon et le bichon aller dans son panier pour dormir! résultat le bichon avait 2 trous! y a aucun soucis avec les humains! elle saute sur le gentil pour faire des Bisous (y a que sur certaine personnes d'un certain age qu'elle aboie(wouwoute)) pour ça qu'il faut éviter les autres animaux! bah avec les mâles, elle en a pas vu beaucoup (j'en ai pas dans mon environnement) mais elle a côtoyé un akita et ça s'est très bien passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Honnetement rien de nouveau sous le soleil,C'est que des réactions normales que tu viens de décrire.Faut jamais laisser un os ou un privilège de bouffe trainer, les croquettes et ca c'est différents.Ensuite, tu commence a connaitre les akita concernant leur congénère, et l'histoire du bichon bien qu ils aient cohabité ensemble semble tout a fait "normale".Elle est pas méchante, les miens auraient fait pareil dans la meme situation et je ne m en serais pas séparer pour autant, car en plus ca aurait été de ma faute.En plus tu dis que c est pas la premiere fois, pourquoi avoir laissé cela se reproduire, si tu connais la cause "'l os, le bout de pain ".Cayenne a estimé que cela lui appartenais à juste titre et sur Son panier, c'est le plus prévisible des accidents.Concnernant le toiletteur pareil, une nouvelle odeur, elle l a pas reconnu...ca aussi c est prévisible...(les chats fonctionnent pareil)Attention je suis pas entrain de défoncer ou quoi, mais ca me fait trop mal pour ta loute, y a aucune raison qui argumente cette séparation.Tu es sous le choc soit, mais laisse toi le tps de la remise en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 oui je sais! c'est ce que j'ai dit pour là défendre concernant les attaquent sur le bichon! (mise à part que l'os dans le panier était caché sous les serviettes! donc le bichon ne savait pas! puis c'était SON panier!) elle est très jalouse, la prochaine fois ça va être parce qu'on fait des câlins au chat? le chat de 10ans n'a pas le droit d'approcher la gamelle de bouffe de Cayenn, car elle lui fonce dessus! il est encore rapide donc ça va! mais le jour ou il ne la verra pas, il va se passer quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Il suffit de séparer Cayenne des autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 on peut diffuser sur Taiga? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pffffff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 elle a eu une reaction tout a fait normal. un os c'est pas des croquettes. c'est sacré pour un chien donc personne a le droit d'y toucher. et le fait qu'elle avait sauté sur le bichon c'est parceque c'etait elle qui avait cacher l'os sous les couverture dans le panier et elle pensait que le bichon allait lui piquer. j'ai exactement pareil ici quand ma shiba cache les os elle surveille que personne ne s'approche. donc en general je lui enleve pour pas que ça degenere. donc je pense pas qu'il y ai besoin de te separer de cayenn. il suffit de la mettre a part quand elle mange autre chose que des croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 l y a quelque chose qui peut être sous jacent mais dont on ne parle pas. Le chien n'est pas quelqu'un qui projette une mauvaise action, il ne rumine pas dans sa tête des trucs pour agir après avec violence. Elle n'a pas agi avec méchanceté. Maintenant elle n'a pas de rancune. A l'inverse elle n'en aurait pas non plus. Alors pourquoi lui en vouloir ? Elle a agi avec violence et démesure (c'est un peu leur défaut quelquefois) mais les chiens n'ont pas une réflexion sur un code de conduite. Elle n'y pense pas. C'est à nous de faire ce travail. Quelque part on peut se dire que pour éviter le pire c'est à nous de prévoir. Les erreurs c'est à nous de les assumer. Ils n'en sont pas capables sous le feu de l'action. Ils sont livrés à leur impulsion. Dans la même situation j'essaierai plutôt de faire confiance à mon chien, de lui faire comprendre ce que je ne peux pas supporter et je suis sûre qu'il fera des efforts pour en tenir compte par la suite. Et je lui éviterai toute compétition (sic jalousie). Ici il y a 2 chiens un akita et une petite chienne. L'akita passe Prem's dans toutes les situations. La petite ne se dit pas c'est injuste ou quoi. Elle le sait et elle en tient compte. Ca ne l'empêche pas de réclamer. Et au lieu de la tuer il la défend quand elle prend une rouste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 je suis d'accord avec toi mais encore une chienne de 2/3ans à l'abandon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshojo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 vos mieux la que la spa quand meme . Si la personne le met sur ce forum ces quelle ces qu'on les aimes ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Ce genre d'incident arrive souvent avec des Huskies et eux tuent les chats pas pour défendre un os mais parcequ'ils ont un instinct de chasse très fort, beaucoup de propriétaires de huskies pensent à ce séparer de leur chien car ils ont été choqué de voir leur chien tuer un chat... mais une fois le choque passé et qu'ils comprennent que c'est un instint naturel et non un acte de méchanceté certains reviennent sur leur décision... Dans le cas de Cayenn c'est simple de résoudre le problème puiqu'elle défend son os! Soit il faut supprimer les friandises soit il faut l'isoler, c'est ce qui est recommander quand un chien mange non? Pourquoi est ce urgent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 On va peut-etre en rester la et laisser a Cayenne la chance de trouver une nouvelle famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je rajoute juste que le but n'est pas de t'accabler Thor mais plutot d'espérer que tu puisses revenir sur ta décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Dis ta louloute n'est pas un monstre rapelle toi du Meeting à Lille! J'ai 3 chats à la maison et aucun n'a le droit de s'approcher de la gamelle de Reïko au risque de la voir deboulé furax! Elle a deja secoué comme un prunier une tite chienne adulte et lui a laissé 3 marques dans le cou! Pour autant je n'ai jamais pensé à m'en s'eparer de mon diable bringé! Elle a son caractere particulier de reine mere et je fais avec! Je suis desolée pour le petit chaton ... Mais ne prend pas de decision trop attive, tu n'as pas sauvé cette loulette pour devoir la replacer ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Franchement c'est un peu dégeu quand même ! Mon Akiki aussi il est gave avec les os , il a cassé la dent du boxer de ma belle mère , il a voulu me mordre , les os ça les rends carrément dingue ! Moi je lui en donne plus ! Tiens une fois mon chien a bouffé une poule ! Tu te dis que c'est pas grave que les poules on leur coupait la tête pour les manger mais les bébés chats ont les noient , à mon avis il a pas du sentir grand chose .Enfin moi à part avec les os ( que je ne lui donne PLUS) il n'y a plus aucun problème sauf qu'il me saute dessus quand je rentre Non mais sérieux c'est quoi le problème avec ta chienne , faut pas être bien pour refiler un chien comme cela juste pour un chaton . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninouska 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Enfin je suis désolée , je m'exprime mal , je dis cela parce que mon chien me tape sur les nerfs mais vraiment et je suis loin d'envisager l'abandon .Ce qu'il faut dire ce sont les détails de son comportement que vous n'aimez pas et non que vous l'abandonner parce qu'elle a mangé un chat parce que là franchement c'est rédibitoire , les gens ont peur de " l'appel du sang " surtout qu'elle a vraiment pas la gueule d'un loup , non vraiment pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
do1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 J ai eu un soucis aussi avec un petit chaton que l on a(3mois), et qui a réussi a s'échapper par un petit trou et a se retrouver devant Denso, il la pris dans sa gueule ( enfin je suppose quand il boittait et il etait trempé), mais au final j'ai été alertée parceque Denso "pleurait", le petit était devant a cracher dessus avec les griffes dehors Choppé Denso, un non ferme , il a fait demi tour et est allé se coucher dans un coin. Depuis ils s'ignorent, à savoir qu ils ne sont qu ensemble quand quelqu un est présent dans la maison, sinon on les sépare( les uns ou les autres dehors). Les akita chassent mais quelque fois il est possible de les faire cohabiter avec des chats( surtout des petits). Il faut seulement un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 Cohabitation reussi avec le chaton que nous avons recceuilli il y a maintenant 3mois , avec quelques incidents , dont une histoire d'os qui a failli couter la vie a chaton il c 'est bien fait secouer mais comme on était present on a calmé le eux sinon je pense q'il ne serait plus ici ...etpourtant le chaton pique des croquettes à la chienne pendant qu'elle mange et elle ne lu dit rien , mais les os c'est sacré !!donc quand le chat es dehors , loute avec nous on lui donne son os et après on le retire sinon c'est la catastrophe. Pareil pour le jeux , tia en courant après le chat est quelques fois peu trop brute , ne controle plus sa force donc un haussement de voie pour le lui rappeler , et tout se passe bien , le chat commence même à dormir dans le panier avec loute .. Je sais que perdre un animal dans ces conditions et très frustrant ( j'ai eu très peur de l'avenir pour mon chaton aussi) mais en étant prudet ,present au debut de la cohabitation et en evitant principalement les os lol les akitas et les chatons s'entendent très bien . Une fois la frustrations passée ne pensez vous pas pouvoir redonnez une chance à cayenne ?? ce n'est que son instinct qui a pris le dessus , sinon elle les aurait tué bien avant je pense ,elle est loin d'être mechante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 désolé du retard! mais je garde ma grosse! elle a droit a une autre chance mais pour le moment je la laisse pas approcher les chats! puis les os c'est fini! elle n'a droit qu'a ses biscuit et ses dentastix elle avale en 2 secondes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 thor.59 a écrit:désolé du retard! mais je garde ma grosse! elle a droit a une autre chance mais pour le moment je la laisse pas approcher les chats! puis les os c'est fini! elle n'a droit qu'a ses biscuit et ses dentastix elle avale en 2 secondes!Cool, très bonne nouvelle J'espère que tout se passera pour le mieux a présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ca me fait plaisir d'entendre ça ! Bravo pour cette décision, je trouvais ça vraiment dommage d'abandonner ta louloute J'espère qu'avec les nouvelles résolutions tout va rouler pour toute ta famille de poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites