Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karamango

Je vous présente DOUDOU!

Messages recommandés

pompomg Bonjour à tous! Tout d'abord je suis ravie d'avoir trouvé ce forum sur les akita!! Je vous donnerais regulierement des nouvelles de mon bébé et je suis vos conseils et astuces c'est genial!


Bon je nous présente: Je m'apelle Kimlee, j'ai 23 ans bientot et je suis vendeuse. C'est vrai que j'ai complètement oublié de nous présenter! alors voici mon akita inu,nommé DOUDOU, c'est un petit mâle de 3 mois il est né le 2 octobre 2009, je l'ai depuis samedi dernier (9 janv) lorsque je l'ai acheter ca fesait une semaine qu'il avait quitter sa mère donc le sevrage etait bon ainsi que tout le reste, il lui manquait juste un vaccin, le vendeur m'a dit de ne pas le promener pendant deux semaines (qu'il ne touche pas le sol), donc pas avant le dernier vaccin et de le porter dans mes bras et de le couvrir en attendant le dernier vaccin, il a également rajouter qu'il fera environ 40 -45kg à l'age adulte et que ce n'est pas énorme pour un akita inu parce que il y en a qui atteigne facilement la cinquentaine de kg...

J'avais d'abord envisagé de prendre un chien a la SPA mais les chiots que je voulais étaient déjà reservé idénoir , puis les rotweiller, boxer et chiens de grande tailles que j'avais choisi on ne me l'ai a pas octroyé pour cause, je vis dans un appartement au 16eme étage! paconten , et il faut avoir 25 ans révolu boude pour adopté un "molosse" la bas! rale grrr!!! La SPA fait bcp trop de chichi pr les adoptions! Grrrr

Puis je suis allée dans des animeleries j'ai souvent songé a prendre un spitz ou un chow chow et puis j'ai vu un mignon petit labarador mais un peu trop vif et joueur à mon gout innoncen puis j'ai avancé petit à petit et je suis tomber sur cette petite boule de poile blanche l'akita!!! De la je suis tombé amoureuse! coeur je ne conaissais pas trop cette race... auparavant j'avais deja eu un caniche "lucie" puis un batard berger allemand "fifi" puis un pit bull "skyzo" (toujours en appartement et jamais eu de probleme...)

comprendpo Je me suis d'abord renseignée pour savoir et comprendre le comportement des akita et surtout pour savoir si il pourrait vivre en appartement, s'adapter à mon mode de vie, etc... On m'a dit que c'etait un chien calme indépendant n'ayant qu'un seul maitre, pas trop joueur et qu'il lui fallait un temps d'adaptation avec les nouvelles personnes, animaux etc, qui ne serait pas malheureux en appartement (c'etait mon soucis majeure) et que c'etait un bon chien de garde, qu'il fallait lui donné une education ferme, des bonnes bases des le debut et qu'il fallait qu'il se dépense beaucoup dehors (ca tombait bien je voulait pouvoir courir avec mon chien pour qu'on se dépense les deux ouff )


Aujourd'hui Doudou ( qui signifie chéri en créol) embarassé est entré dans ma vie il a tout de suite fait mon bohneur on s'est adopté mutuellement embarassé , je suis fière de lui parce qu'au bout du premier jour il a tout de suite compris ou était sa place pipi caca, il etait affectueux avec moi, il mangeait bien, il jouait, il sait qu'il ne faut pas grimper sur le canapé ou le lit (je lui ai fait la reflexion juste une fois pourtant) je lui ai fait sa premiere toilette dans ma douche avec un guant et de l'eau tiède il n'a pas broncher d'un poil!! et aujourd'hui je l'ai laissé tout seul a la maison pour aller travailler et en revenant...et ben Aucun dégat! il m'a fait la fête et on a jouer un petit moment.(j'avoue quand meme que j'ai lu vos commentaires sur l'absence et donc je suis partie sans rien dire comme si j'allais aux toilettes sans faire d'histoire ni rien en plus il etait a moitier endormi), toute la journée j'etais inquiète pour lui car c'etait la premiere fois...mais il m'a prouvé le contraire c'est un brave toutou bravebete

C'est un chiot adorable ange j'ignore si c'est sa race qui fait qu'il soit si gentil ou si c'est parce que c'es le tempérament du mien, mais dans tout les cas j'adore! Je suis gaga de lui!! roll lol en plus c'est deja un bon petit toutou de garde lorsqu'il entend quelqu'un derriere la porte d'entrée il grogne un peu et il aboit deux trois fois. Bon il n'est pas parfait hein il ne vient pas tjs lorsque je l'appel et il ne fait ni assis couché, quand il pete il envahit toute la piece mdr lol puis bon il est un peu dépigmenté a la truffe mais bon ca je m'en fou car je n'envisage pas lui faire faire des concours saispas

Dès le départ je lui fait voir mes amis, dont une qui posséde un enfant de 3ans (pour qu'il s'habitue) et c'est vrai qu'au début il ne témoigne pas d'interet ni d'affection pour les gens mais petit a petit il s'habitue a leur présence et on s'y attache tres rapidement, ca me fait tres plaisir!

Bon pour l'instant c'est un bébé, il est célibataire, mais plus tard je compre bien lui offrir une descendance dun moins une portée avant de le castré enfin si je le castre un jour! donc mesdemoiselles, si vous etes interessées un beau jour quand il sera en age d'etre papa et les vôtre d'etre maman... n'hésitez pas!

Ayé j'ai fini mon roman...

A bientot!!



PS: J'ignore comment mettre des images de doudou ici donc si ca vous dit allez voir sa bouille [url]ici http://doudou-akita.skyrock.com/[/url]

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue
tu l'as achete en animalerie ou chez un eleveur ??????
tu parles deja de le faire reproduire mais ton chien est il LOf et si oui il faudra le faire confirme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu parmis nous amis
ca c'est de la présentation détaillée Wink , pour ce qui est de la truffe dépigmenté ne t'inkiéte pas c'est courant chez les Akita blanc enfin d'aprés ton avatar il est blanc mais je n'ai pas pu voir ton blog la fenétre s'ouvre mais ne trouve pas la page. pour ce qui est de mettre des tof Gaïa a crée un post /presentez-vous-f1/poster-des-photos-t19.htm

Citation :
bonjour et bienvenue
tu l'as achete en animalerie ou chez un eleveur ??????
tu parles deja de le faire reproduire mais ton chien est il LOf et si oui il faudra le faire confirme .


D'après ce que j'ai compris c'est en animalerie qu'elle la trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous tchao
Ton Doudou à l'air très mimi

J'ai lu ta présentation avec attention et plusieurs choses m'ont parues étranges scratch :
Si j'ai bien saisi, tu a acheté ton loulou en animalerie.... le vendeur doit bien s'y connaître en akita pfff : le mien est un gros gabarit et il fait 70 cm au garrot pour à peine 40 kg (et il est bien équilibré) lol donc si le tien atteint 45 ou 50 kg, je demande à voir.
Pour les sorties, il faut juste faire attention que le chiot ne mange ni ne sente rien qui traine, n'aille pas trop au contact des autres animaux tant qu'il n'a pas eu tous ses vaccins, mais il faut qu'il sorte... sinon, comment veux-tu l'habituer à faire ses besoins dehors... enfin, c'est un sujet qui a déjà été abordé dans d'autres posts.
Pour ce qui est de courir avec un akita, je te souhaite bon courage : il y a toutes les chances pour qu'il parte en sprint et s'arrête net dès qu'il aura sniffé un truc intéressant, si possible en te passant devant, et toi tu finis en faisant un beau soleil pleurderir (ça nous est arrivé avec nos 2 kitous lol )
Je suis contente pour toi que son arrivée se passe bien, mais ne prend pas pour acquis ses façons de faire actuelles... il va avoir les dents (grosses période de bétises en général), et les remises en questions de l'autorité tout au long de sa vie et encore plus pendant l'adolescence, enfin, je ne veux pas te décourager, mais un akita est très intelligent et sait te faire tourner en bourrique roll mais c'est que du bonheur quand même coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous à toi et ton doudou ! amis

Effectivement comme d'autres l'ont repris plus haut, Je ne pense pas qu'il y ais trop de risque à laisser le chien à terre pendant les promenades, il suffit que tu fasses attention à ce qu'il renifle ! scratch

Niveau poids aussi, chaque chien est différent mais de là à t'annoncer 45-50 kilos c'est pas un américain quand même, le mien fait 38 kgs et est plus grand que la moyenne et ça se remarque ! A moins que la lignée de ton chien soit sur des gros gabarits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous c'est vraiment gentil Bonne année a vous aussi, vos com et pst me permette d'avancer dans la dcouverte et l'éducation de mon akita et puis c'est vrai je suis consciente que rien n'est encore acquis d'aillerus c'est pour ca que j'envisage de prendre des cours d'education avec lui! je me réjouie deja! on a tant a apprendre!

oui c'est vrai que ca me parait exagéré aussi 45 kg quand je vois le poid moyen d'un akita inu sur internet, il ne devait pas vraiment s'y connaitre le vendeur (tout comme moi)...sutout qu'il a dit que le mien n'etait pas des plus grand..

pour ce qui est de la promenade, hier soir je l'ai promener 15 min env il avait peur et n'osait pas trop marcher, aujourd'hui je l'ai amené dans le petit parc pres de chez moi et il a découvert un peu la nature il a reniflé courru sauté pipi caca etc, j'ai été vigilante à ce qu'il reniflait comme vous me l'avez conseiller,puis tout à l'heure on va resortir un peu je vais lui acheter un collier anti puces et voir le véto car je crois bien qu'il a la toux de chenil.

Le blog est activé normalement maintenant ca devrait etre ok

Bonne journée et bonne promenade avec vos adorable loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai pu voir les photos de ta jolie petite boule de poils, il est magnifique. J'attends avec impatience le mien. VIVEMENNNNNTTTTTTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...