Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mated

[AS] Akira traitement suivi avec du soufre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté depuis Juillet 2009 Akira femelle de 6 ans ayant l'AS
(AS avérée par biopsie)

Etat en juillet 2009


J'ai suivi le protocole Rompack depuis Juillet

Bains d'huile tous les 15 Jours + complément d'huile d'olive ou de pépins de raisin dans la nourriture (1 CS par jour)

Changement de nourriture :
Akira était habituée à manger de la pâté
passage aux croquettes progressivement

Résultats le pelage est revenu et Akira mange mieux.
Le Poil est sec et cassant, elle en perd pas mal au brossage.


Suite à un article de ce forum j'ai introduit il y a 3 semaines le soufre dans son traitement

1ère semaine 1 CC par jour
arrêt de 3 jours
Bains d'huile d'olive avec soufre (contre les acariens 2CS pour 0,5 l. d'huile)
puis reprise avec 0,5 cc par jour

Soufre de pharmacie mélangé avec de l'huile d'olive pas évident à trouver les astuces pour la faire manger ...
Je vais regarder pour faire des gélules par le pharmacien.

Résultat actuel:
L'odeur typique de l'as a disparu la peau est claire et plus de pellicules

Etat actuel:




J'ai ajouté à son traitement depuis hier
1 pointe de couteau de chlorure de magnésium avec la 0,5 cc de Soufre

Je vais espacer les bains

je vous tiendrai informé si cela vous intéresse.

J'espère que ce post puisse vous aider



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais

Actuellement Akira ne perd quasiment plus de poils au brossage

Le poil est plus doux au toucher

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage !

Quand vous avez adopté Akira elle était déjà malade ou pas ?

Une petite présentation dans la rubrique serait sympa merci up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!

Meric beaucoup pour ton retours d'experience et pour ton post complet! up

Je t'avoue que j'y croyais pas franchement a cette idée quand je l'ia lue, mais si ca marche c'est genial, il faudrait que d'autres testent pour confirmer!

Et comme dit Nat on veux bien plus d'info! En tout cas joli geste, cette adoption! Ca ressemble a une jolie histoire ce que tu fais pour elle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous l'avons prise en connaissance de cause

Elle était à donner contre bon soin ...

Si nous ne l'avions pas adoptée, elle aurait fini à la SPA et avec l'AS je suppose que pendu ...


Quand Akira est arrivée à la maison, elle ressemblait plus a une yenne qu'à un chien d'ailleurs elle effrayait les voisins lol

Je passerai faire une présentation ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben c'est un tres tres beau geste... Je sais pas si je connais grand monde qui l'aurai prise le sachant! up

En tout cas c'est chouette si son etat s'ameliore deja! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse pour la chienne, car c'est vrai que pas mal de gens auraient réculé devant cette maladie.... Rolling Eyes
Je voulais te demander une précision : tu fais 1 bain d'huile tous les 15 jours depuis juillet ????? scratch
Ou tu as espacé comme préconisé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Je voulais te demander une précision : tu fais 1 bain d'huile tous les 15 jours depuis juillet ????? scratch
Ou tu as espacé comme préconisé ??



oui un bain d'huile tous les 15 j depuis juillet

J'ai essayé d'espacer avant le soufre à 3 semaines, mais elle recommençait
à se gratter et l'odeur était très forte etc...

en gros j'y allais à l'odeur ce qui correspondait à 1 samedi sur 2


Actuellement elle est avec le souffre
ce WE cela fera 3 semaines sans bains tjs pas de symptômes up

J'ai fait des recherches sur le souffre :
en usage externe :
Anti acariens
anti fongique
antiseptique
netoie la peau

En usage interne
Anti allergène
aide a la pousse du poil
germicide
parasiticide

etc...

Pour le chlorure de magnésium c'est pour booster le système immunitaire

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ,je suis pour l'instant le ttt de l'ecole veto ,je n'avait pas entendu parler du souffre,mais je dois y retourner dans le courant du mois ,je poserai des questions.Le ttt medical est pour eviter qu'il ne perde pas toutes les cellules, elles n'etaient pas ttes atteintes mais vraiement ;tu as beaucoup d'amour a lui donner car je sais que cela n'est pas toujours rose,et je trouve cela super pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minouche, tu peu en parler mais ne t'ettone pas d'avoir une reaction negative de leur part! C'est pas trop leur branche les trucs un peu différent saispas (suffit de voir le nombre de veto qui on rit quand on leur a parlé de bain d'huile, alors que ca marche mieu que leur traitement medacamenteux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut remplacer l'huile d'olive a par l'huile de colza le souffre aura une plus grande efficacité . d'ailleurs longtemps nos huile de colza n'etait pas de type H 0 ce qui fait quelle étais riche en composé soufré et cancérigène a la cuisson . Ma grand mere qui etais une tres bonne herboriste utiliser de l'ecorce de pin et du thym quelle fesait bouillir dans un litre d'eau cela creer un melange antiseptique puissant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écorce de pin, je ne savais pas, mais le thym, oui !!!
Suffit de voir toutes les propriétés qui sont concédées au miel de thym ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rire effectivement au mois de mai ,j"ai amusser la galerie;mais devines mon etonnememt quand au mois d-octobre on meL'a proposer a l'ecole veto toujours avec de l huile d'olive ,mais du colza dans sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super témoignage !!
Super geste aussi d'avoir adopté tout en sachant qu'elle était malade, ça rassure sur la nature humaine ^^

Par contre c'est vrai que sur les photos on voit le changement, après le traitement, c'est génial !! Elle doit être soulagée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement visuel est du principalement aux bains d'huile

Je n'ai pas assez de recule avec le soufre (il faut laisser le temps aux poils de pousser Wink )

Il manque encore pas mal de masse au niveau de la fourrure.


Le point flagrant qui est arrivé dès la 1ère semaines de traitement au souffre par voie interne :

L'odeur acre l'ac a disparu
La peau est blanche sans pellicules (avant elle était noircie)
Plus de perte de poils !

En utilisant un gant static ou une brosse normale je ne récupère rien.
Avec une brosse de type Furminator, je retire même pas une poignée

Maintenant j'attends que ça pousse

Je me demande ce que cela va donner après la prochaine mue innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j'y pense

La cure de magnésium pas plus de 2 semaines.

Après il faut stoper

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astuce du jour,

Les oreilles, avec l'huile c'est pas facile ça coule etc...

l'astuce mélanger un peu de soufre avec de la Nivea et badigeonner l'intérieur du lobe de l'oreille.

ça hydrate, désinfecte etc...

facile à mettre et ça reste ou on l'a mis pas besoin de l'enlever.
(absorber par la peau)

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mated a écrit:
Astuce du jour,

Les oreilles, avec l'huile c'est pas facile ça coule etc...

l'astuce mélanger un peu de soufre avec de la Nivea et badigeonner l'intérieur du lobe de l'oreille

@++

Le principe est excellent !! up
Mais évite la Nivea... c'est loin d'être la plus idéal.............. Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Le principe est excellent !! up
Mais évite la Nivea... c'est loin d'être la plus idéal.............. Rolling EyesWink



je rectifie crème avec la même consistance que la Nivea sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"c'est loin d'être la plus idéalEEEE.."
Salomé, on ne peut pas éditer dans cette rubrique...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
"c'est loin d'être la plus idéalEEEE.."
Salomé, on ne peut pas éditer dans cette rubrique...! Wink



Arthrite des phalanges innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité

"c'est loin d'être la plus idéalEEEE.."

"c'est tres loin d'etre la pire aussi"

hein?


J'ai testé après la 1ère application 3j après environ 50 % en moins des taches sombres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chut

Serieusement, c'est certe loin d'etre le top des produits naturels, mais bon, ca contient tout de même pas beaucoup de vraies cochonneries! Pour cette usage je pense que c'est le bon compromis et surtout je vois pas par quoi la remplacer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une crème à l'aloe vera qui a à peu près la même texture (peut-être un petit peu moins ferme..?? scratch )

Pour la fonction éditer, en tout cas, je ne l'ai pas ici.... Crying or Very sad


Mated, si j'a ré-écrit "idéalEEEEEE", c'est que je n'avais pas mis d'E dans mon premier message ! Et comme je n'ai pas pu corriger directement, j'ai remis ça comme ça !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récapitulatif chronologique

Août 2009 : début cure d’huile (Olive, pépin de raisin) (2 CS /jour) (interne) et bains d’huile tous les 15 j.

05.12.2009 : Bain d’huile d’Olive + Shampoing
19.19.2009 : Début traitement au souffre une CC /jour (interne)
26.12.2009 : Bain d’huile d’Olive soufrée. 2CS de soufre pour 0,5 l. d’huile (externe)

07.01.2010 : début d’une cure magnésium 1 pointe de couteau / jour (interne)
22.01.2010 : Modification de la cure d’huile, passage à l’huile de colza (2 CS / jour) (interne)
23.01.2010 : Fin de la cure de magnésium

Etat actuel
Entre le 26.12.2009 et 16.01.2010 pas de perte de poils
Depuis le 16.01.2010 pertes de poils (pas grand-chose genre une poignée /semaine)

Le poil plutôt gras ce qui est bien et la peau impec sauf dans le lobe intérieur des oreilles

Quelques taches restent dans les oreilles car elles ont mal été traitées, en cours de traitement avec (Nivea + souffre)


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Shampoings:

Août 2009 Sebomil

Depuis octobre un Shampoing doux pour cheveux cassant et sec (pas de marque particulière) PH neutre

le Shampoing me sert a dégraisser le surplus du demi litre d'huile (2 savonnages)

Akira reste "grasse" pendant 3 jours après le bain




PS: Sur certains sites j'ai vu que certains utilisaient du produit de vaisselle pour dégraisser maicavapas... J'ai trouvé cela un peu trop fort...

Quand je faisais des recherches sur comment nos grands parents soignaient leur chiens de chasse... A l'époque ils utilisaient du savon de Marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja dit ailleur, j'ai deja utilisé du weleda sur les loups et franchement, je le trouvais bien! Quand a moi, qui l'utilise alors que j'ai des soucis de peau, c'est le seul shampoing qui a calmé mes soucis, même ceux remboursé de pharma ne marchaient pas si bien saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour son bain d'huile ,cette fois ci j'ai pris une solutoin du liniment oleo-calcaire ,faite au depart pour les bbs ou massage;elle laisse la peau plus souple; plus epaisse elle laisse un film sur la fourrure dIchigo ;je vais laisser passer 15 jours(solution faites hiule d'olive ;hydroxyde de calcium) on peut le fabriquer facilement meme apres 2 shampoings on la sent au toucher J'ai rdv avec le prof de maison alfort le 2 fevrier ;si jamais il y a des questions ;je transmettrais bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
pour son bain d'huile ,cette fois ci j'ai pris une solutoin du liniment oleo-calcaire ,faite au depart pour les bbs ou massage;elle laisse la peau plus souple; plus epaisse elle laisse un film sur la fourrure dIchigo ;je vais laisser passer 15 jours(solution faites hiule d'olive ;hydroxyde de calcium) on peut le fabriquer facilement meme apres 2 shampoings on la sent au toucher J'ai rdv avec le prof de maison alfort le 2 fevrier ;si jamais il y a des questions ;je transmettrais bravebete

Tu utilises cette "fabrication maison" comme l'huile, en rinçant après avoir laissé en pause qlq temps ??
Et où trouves-tu l'hydroxyde de calcium ? en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, le liniment, pourquoi j'y ai pas pensé pfff

Tu nous dira mai sca me semble un bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas un risque avec le liniment ? scratch


Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liniment_ol%C3%A9o-calcaire

Ne jamais l'utiliser pour une autre utilisation et surtout pas en démaquillant ou en lotion pour le corps. [réf. souhaitée]

En effet le liniment a un PH basique alors que la peau a un PH acide (aux alentours de 7). Appliquer du liniment aurait pour effet de déséquilibrer le PH de la peau et créer une irritation ou des rougeurs voire des brûlures.

le PH de la peau est neutre (égale à 7) et non pas acide (ph inférieure à 7)

L'utilisation pour les fesses des bébé est par contre tout à fait indiquée. L'urine acidifie plus que de normale le PH de la peau, appliquer une base permet de rétablir le PH normal de la peau. Le liniment s'utilise uniquement pour des enfants en couches, il faut arrêter de l'utiliser dès que l'enfant ne porte plus de lange (pour les mêmes raisons que celles données ci-dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... J'ai quand même beaucoup de retours de femme qui l'utilise en demaquillant sans soucis, mais reflexion faite, faudrait voir dans quel sens on a interet a desequilibrer le ph de la peau (pour les brulures faut pas fumer, c'est pas bien concentré comme base hein...) hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisserai tester Wink


J'espère ne plus avoir à rebaigner Akira amen
ce qui semble bien parti pour le moment je croise les doigts sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivi

30.01.10 : Stop du soufre (interne)
05.02.10 : reprise traitement soufre (interne) : le poil devenant trop sec à mon goût


6 semaines sans bain d’huile tjs pas d’odeur et la peau est correct up

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais le liniment sert beaucoup pour les bbs ,beaucoup de meres lutilisent pour nettoyer leur bambin,je trouve cela plus pratique quand je trouve des croutes a ICHIGO ,je lui en remet comme une creme et avant de se coucher ,elle s'en moins que l'huile d'olive ,je continue aussi les bains tout les 15 jours,si tu as lu 1 dernier message ,pour le souffre le prof de l'ecole veto trouve cela bien ,le medoc de mon loup en contient d'apres elle ;il va falloir que je veriifie, mais les poils du dessus de son dos sont quand meme moins beau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si liniment marche c'est génial Wink
Si Ichigo se porte bien c'est ce qui compte.


le truc c'est que je ne sais pas comment était Akira avant l'AS
du coup j'extrapole ce que ça devrait être en regardant d'autres chiens

si tu regardes la photo elle avait le corps recouvert à 80% d'AS

je me dit que tout ce qui marche est bon à prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé les pipettes de Dermoscent à mettre sur le dos ??
J'ai des amis qui ont participé à une étude en partenariat avec le laboratoire, et ils ont été étonnés (au labo) des résultats, car au départ, ce n'était pas du tout fait pour les chiens adéniteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
As-tu essayé les pipettes de Dermoscent à mettre sur le dos ??
J'ai des amis qui ont participé à une étude en partenariat avec le laboratoire, et ils ont été étonnés (au labo) des résultats, car au départ, ce n'était pas du tout fait pour les chiens adéniteux !


Hello

non je n'ai pas testé ce produit, mais je garde le nom au cas ou Wink

Pour l'instant Akira a sa dose de souffre et d'huile à manger et son état est stable

si l'AS revient je testerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, il faut que tu saches que Dermoscent (ce sont des HE ) n'a pas d'effets immédiats : il peut se passer plusieurs mois avant que le poil ne démarre, mais après c'est tout bon..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou nous sommes les savants fous bravebete ou peut etre de grands cuisiniers qui s'ignorent ;mais je trouve que nos messages sont commiques ,sortis de leur contexte foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ce sont des particuliers tout silmplement qui ont trouvé et peaufiner le traitement aux bains d'huile pour contrer l'AS, avec les suppléments alimentaires, etc ???
Et cela s'est fait grâce à internet, car chacun, aux quatre coins du monde, a pu donner son avis et ses résultats d'essais !
C'était vers la fin des années 90...

Alors savants fous peut-être, mais ça peut faire avancer pas mal de choses ! Winkpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reçu mes capsules vides.
plus qu'à remplir de soufre... chut

Ce WE Akira arrivera à ces 2 mois sans bain d'huile
tjs pas d'odeur.
petit bémols la zone vers la queue sur le dos est relativement séche et la queue aussi le reste est nickel.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu n'as qu'à traiter localement !!?


C'est ce que je compte faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du liniment, je l'utilise comme démaquillant puor les fesses de ma fille et même pour lui nettoyer le visage parfois, pas de rougeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.02.2010 : rechute Crying or Very sad

la queue et le haut du dos ainsi que les cuisses noircissent et les scame semble réapparaître

pas d'odeur en prévention = bain d'huile ...

donc : "huilage" huile d'olive + soufre + lavage avec shampoing + soufre et magnésium 2x

commencement d'une cure de magnésium pour 2 semaines avec sont soufre habituel.

voilà les news

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...