Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Temps de promenade

Messages recommandés

Invité

Je me suis replongée dans les nombreux postes ou on parle des balades , mais aucun n'a pu repondre réellment à mon interrogation...depuis quelques semaines tia , en bonne akita , fait ces promenades en laisse , depuis petite elle était tout le temps lachée , le rappel travaillait tous les jours , le seul souci étant son instinct de chasse , qui maintenant se retrouve à chaque balade et donc le rappel devient très difficile et pour ne pas arriver à l'accident , on prefere se resoudre à l'attacher.

Sauf qu'aujourd'hui , je me pose la question es ce qu'1 heure /jour c'est suffisant ? j'ai l'impression qu'elle ne se defoule pas à fond , lachée elle se fesait des sprints , trottinait pas mal , et maitenant j'ai l'impression que ces 8mètres c'est trop peu , donc faire des balades quotidiennes plus longues ??

Salomé toi tu as pus la voir en balade qu'elle ne manque pas d'energie ( on se pose la question de savoir si c'est vraiment une akita foulol ), es ce du à son âge , qu'elle soit encore fofolle et très energique ??

De combien sont vos balades avec vos kitous en laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore jeune et toute fofolle elle va se calmer. Pour Nao 3/4 d'heures le matin une bonne heure le soir. et le WE elle va courir 3/4 d'heures le matin et ballade 1h30 au moins l'apres midi plus re ballade le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fabriqué une "longe" de 20m !!
Avec une corde de marin, mais pas en nylon, car ça a tendance à s'emmêler quand tu l'enroules !



Et là, elle n'est pas à bout de corde...

Si tu es en appart, c'est sûr que les sprints et les courses ( même courtes) peuvent lui manquer... car Saku se les fait dans mon grand jardin, avec ou sans les oies !
Si bien que les balades en longe ne la briment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a Laargement moin avec mes larves, si le temps est vraiment pourrit on fais 2x15minutes dans la journée embarassé

Mais effectivement, avec ta miss zinzin, c'est short! Bon ceci etant dit faut pas oublier qu'une bonne partie de la fatigue est plus intelectuelle que physique (les odeurs, toussa) Apres en fin de ballade, je verrai soit pour jouer avec elle histoir qu'elle finisse de se defouler, ou alors de trouver un endroit securisé ou la lacher et genre la faire courrir, soit avec un lance balle, soit en jouant avec elle saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilou n'étant pas à moi mais en FA, et ayant ouï dire que les AA et le rappel faisaient deux, scratch , je le balade en longe de 10 mètres.

Mon village ne se prête pas facilement aux balades "intermédiaires". C'est soit des boucles de 8 km mini, soit des p'tits tours de 800 m...

Donc, pour ses deux balades "hygièniques", Bilou a droit à ses sorties dans le village, en laisse, d'une demie-heure environ. Et une balade plus "dynamique", en longe, donc. Pas forcément longue en distance, vu que je serpente dans des friches et des prairies autour de chez moi, mais le Bilou s'éclate le nez au sol, court, virevolte, revient vers moi pour quelques caresses, m'invite à jouer. Ca porte facilement à 3/4 d'h-1h de balade.

Comme mon jardin n'est pas très hermétique, que je n'ai pas encore eu les moyens d'acheter des piquets de clôture électrique plus hauts que ceux pour mes chiens, et que je n'ai pas de fenêtres donnant sur le jardin, je n'ose y mettre Bilou. Il n'a donc accès qu'à ma cour (15-20 m² peut-être) en dehors des balades, mais il serait sur un balcon, ce serait tout comme, il est alors quasi en permanence posé assis sur mon perron, vigilant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mémère,

si il pleut = la trainer dehors de force ...

Elle a accès non stop au jardin, mais préfère sortir bronzer en été

exemple: le matin elle ne pointe pas le bout de son nez dehors pas avant 11h / 12h sauf cas de force majeur...

Je suppose que c'est lié au fait qu'elle était en apparat avant et de son age 6 ans hein?

la promenade ça va de 5 min à 2h ça dépends de la météo des phases lunaires etc... moije

Elle court un peu avec les chats et je la fait courir dans le jardin aussi

En fait je crois qu'elle a du sang Mexicain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croi pas que ca soit lié a sa vie d'avant!

Moi mes deux gros c'est le contraire, vie d'avant=jardin et liberté, ici c'est appart (ou presque) et ben comme la tienne, les phases lunaires, la pression atmospherique, l'humeur de la voisine, etc etc ca entre compte pour la motivation a aller se promener fou. Et ils passent leur temps comme des larves, couchés, ils ont même appris a jouer couché roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on l'a eu on était en appart , aujourd'hui c'est maison avec petit jardin . La journée quand on travaille c'est au jardin avec le chat (et en fonction du temps aussi ) mais bon elle est pas fan du jardin si on est pas avec ...pour les balades desormais c'est 1heure minimum ou elle a des pointes de folies (genre elle se met à courir autour de moi ventre à terre et toi tu suis avec la laisse pour pas te retrouver enrouler foulol )et comme tu dis gaîa j'essaye de trouver un coin calme , champs ou terrain non occupée , pour la lacher et on joue , mais l'instinct reprend vite le dessus , elle repart vite en quête d'odeur et de gibier potentiel ,il faut qu'on trouve notre équilibre pour elle , qu'elle soit assez defoulée , mais bon je surveille son comportement à la maison et mise à part la petite folie du soir , elle n'est pas trop "excitée" dnc je pense qu'elle à un niveau d'activitée suffisant...à voir !

merci pour vos experiences personnelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki sort selon le temps aussi...
Mais bon je pense que par jour il sort environ 1 heure.
Le dimanche de 10h30 à 12h10 il est à l'école des chiots où il peut se défouler et travailler. Quand il rentre il mange, boit et dort jusqu'à 16h environ.
De temps en temps il montre l'envie de jouer... et si je passe en courant, il me suit directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ICHIGO ,il accepte de sortir le matin quand tte la maison est debout sourcilssourcilssourcils si il doit sortir avec mon mari ,il faut le faire tout doucement et en y mettant les formes ou alors il grogne et quand il pleut ,inutile d'essayer de le f sourcils aire sortir avant 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le poste afin de faire un  petit sondage.

Quels sont / ont été vos temps de promenade pour un kitou d'environs d'un an et demis?
Je suis passé d'un chien qui voulait tout le temps aller se promené à un chien qui accepte de se promener au grand maximum 45/1h dans la journée + plusieurs petites séances de jeux de 10 15 min.
Bon je la force pas quand elle ne veut pas, Mais bon du coup je trouve que son temps de sortie un peu court par rapport à avant et je me demande pourquoi un tel changement. (hormis quand il fait chaud)

Aujourd'hui il est 17h00 et madame refuse toujours d'aller se promener depuis ce matin 9h00. Quand je mets mes chaussures madame préfère aller se poser sur son gros pouf devant la fenêtre observer les oiseaux ou dormir.
blazé


des cas similaires dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seika a pas encore 1an et demi. Mais le mois dernier le matin, elle acceptait de faire 30min, maintenant c'est pipi et je rentre.
Du coup, j'attends la sortie de l'école de 16h pour la 2eme balade, car je sais qu'elle apprécie ce moment, donc 30/40min et vers 21h comme elle adore courser mon frère je le prend en otage et on sort 30min où elle fait des sprint, chasse au jambonneau de mon frère xD
Sinon, à partir du moment où elle s'installe sur le balcon c'est dur de la déloger pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est 30 à 45 minutes matin, 15 à 20 minutes midi, 20 à 30 minutes de défouloire quand on rentre du boulot et 20 à 40 minutes le soir.
Le samedi matin c'est 1h00 à 1h30. Et dimanche matin c'est en plus de la promenade matinal d'environs 30min, l'éducation de 8h30 à 10h.
Ca c'est pour le quotidien, après certain soir on pousse la promenade à 1h/1h30 à la fraiche, on se tiens à faire au moins 3 grandes ballades (bois, champs, lac, ...) dans le mois (avec des amis qui ont des fifilles par exemple ...)
En plus nous avons le jardin, mais nounou ni reste que si nous y sommes.
Enfin voila il ne rechigne pas pour sortir, sauf bien sur quand il pleut !! La nous nous adaptons à lui.
Aujourd'hui Inuki à plus de 2 ans et nous avons toujours fonctionné sur ce rythme la (à plus ou moins qlq minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre les balades en forêt de plus d'une heure elle est Ok,  le weekend.
Mais la semaine je dois la pousser un peu...  Des fois, on arrive à faire 1h le soir quand le temps  est beau mais frais. 
En ce moment la chaleur est vraiment écrasante..  En plein centre, plein sud,...  Je touche souvent le sol pour voir si on continue la balade de l'après midi parce que fiouuuh ! 
Mon problème c'est surtout la balade du matin..  Je nous oblige à sortir au moins 1h/j. Sinon baaaah ça m'arrive de la porter jusqu'au parc derrière chez moi xD ça la réveille une fois là bas...  C'est pas bien mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca me rassure j'ai plus ou moins une seika numéro 2

Je suis obligée de la porter dans le couloir à certain moment sinon elle refuse de sortir de la journée et comme elle ne fait sa crotte qu'à l’extérieur ben pas trop le choix si je veux éviter qu'elle est des soucies.

Autant avant elle était super partante pour les longues balades que ce soit quotidiennement en ville ou en foret/champs etc... autant maintenant elle commence à traîner des pattes quand elles en marre. Et quand je commence a faire demis tour alors là c'est elle qui me traîne chut et quand on arrive dans la rue de chez nous.... c'est plus un akita mais un chien de traîneau que j'ai blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi dur dur de sortir de marcher, mais pour rentrer on passe 10min devant la porte de l'immeuble car elle veut pas rentrer u.u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je remonte le post mais je le trouve intéressant... Nous on sort Oda 15 min au lever et au coucher, ça c'est purement pour ses besoins. Pour les promenades loisir, ça sera entre 45min et 1h en rentrant du boulot, dans la forêt en liberté. On peut le lâcher là bas car tous les voisins ont des femelles, et les deux seuls mâles qui passent par là connaissent Oda ça se roule dans l'herbe à tout va 😄 !
Après ça dépend car je travaille soit le matin, soit l'aprem soit la journée, donc quand je fais demie journée c'est 1h supplémentaire en forêt+dans le quartier avant d'aller bosser. Oda ne nous a jamais fait le coup de pas vouloir sortir, il ne nous le réclame pas mais dès qu'il voit qu'on met nos chaussures il vient tout content ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pur Natsu , les promenades c est lui qui décide, c est son moment à lui , mais bon faut pas rêver c est maxi 1h/ jours et avec le temps quand il pleut c est assez rapide
C est vraiment des flemmes .

Après il y a des exceptions, promenade en montagne ou "journée" au ski , il kiffe mais faut pas en abuser , après quand nous rentrons , c est comme si il est en bout de vie , une serpillière foulol

Je sais pas pour vous ,mais dès jours Natsu me promène ou c est moi qui traîne Natsu , va y avance , va y avance pendufoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...