Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mated

Mues

Messages recommandés

Hello,

J'aurais besoin d'un petit renseignement

quelle sont les périodes de mues pour vos Akita ?


La mienne a mué en octobre et là elle commence à en perdre

alors je sais pas trop si c'est une mue ou autre

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de périodes bien définies (on va dire fin hiver et fin été, mais chaque chien a son rythme), mais ils muent 2 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est total la merde et l'anarchie... Ca commence, ca s'arrete, ca reprend, puis tu sais plus ou t'en est, etc etc... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ici c'est total la merde et l'anarchie... Ca commence, ca s'arrete, ca reprend, puis tu sais plus ou t'en est, etc etc.


C'est pareil chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ça fait depuis le 26.12.09 qu’Akira n’a pas eu de bain d’huile (AS inside)

Je m’inquiétais un peu, mais c’est du sous-poil qui part au brossage et pas des touffes compactes. Il n’y a pas de problème de peau ni d’odeur enfin pas de symptômes visibles.

Je crois bien qu’elle me refait une mue …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil chez nous les mues sont anarchiques et vilaines avec les aspiros pendu en général c'est vers juin et janvier mais parfois quand on croit que c'est fini ça repart help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a bientôt 18mois et n'a pas fait de mue.
Enfin il a perdu ses poils de chiot mais rien de bien méchant.
C'est normal ? Il faut que je prie pour que ca continue ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WillJess a écrit:
Le mien a bientôt 18mois et n'a pas fait de mue.
Enfin il a perdu ses poils de chiot mais rien de bien méchant.
C'est normal ? Il faut que je prie pour que ca continue ? lol

Rien ne t'empêche de prier....
Mais n'espère pas trop avoir un résultat..... moque

C'est marrant que ce soit l'anarchie chez vous tous..... scratch
Vous vivez en appart ?? Les chiens sont souvent "au chaud" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non , nous on est en maison en pleine campagne. Mais Tetsu a commencé sa mue d hiver y a 2 semaines.

Il a pas fait assez froid assez longtemps avant donc pas besoin de changer de manteau

Aki elle c est tjs un peu long, ca dure en s ammenuisant, mais c'est sur la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en appart, mais bon chauffé a 18, pas d'ecxes quoi! Par contre, quand on va en alsace et qu'ils sont dehors plus, ben ca fout la merde dans les mues, clairement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous sommes en appart. Fenêtre ouverte toute la journée (quand il est seul) avec accès sur le balcon même par -10° mais en appart quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en maison Nao est dans le garage non chauffé la journée quand on est pas là et la nuit sinon elle est au chaud dedans. C'est vrai que cette année il a fait froid plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tia a commencé tranquillement sa mue fin decembre et depuis 15jours elle commence à nous faire des petites "bourres" niveau cuisse et collier , on est en plein dedans , et je suppose que comme elle est dehors une bonne partie de la journée sa la pertube pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je me posais des questions "mues" ^^

Kimiko qui va sur ses 7 mois n'a toujours pas muée, bien sure elle a perdu son poils de bébé mais sinon rien en vue niveau mue.
Et je me demandais si c'était normal, mais à voir les réponses du dessus je pense qu'il ne faut pas que je m'inquiète ^

Pour le moment elle est en pleins dans ses 1ere chaleurs donc j'espère que lorsque ça sera fini (la semaine prochaine) elle va pas enchainer direct avec la mue mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Justement je me posais des questions "mues" ^^

Kimiko qui va sur ses 7 mois n'a toujours pas muée, bien sure elle a perdu son poils de bébé mais sinon rien en vue niveau mue.
Et je me demandais si c'était normal, mais à voir les réponses du dessus je pense qu'il ne faut pas que je m'inquiète ^

Pour le moment elle est en pleins dans ses 1ere chaleurs donc j'espère que lorsque ça sera fini (la semaine prochaine) elle va pas enchainer direct avec la mue mdrr


J'espère aussi pour toi !! lol
Mais sinon pour la mue ne t'en fais pas PRIE comme moi !!
18mois toujours pas de mue, elle est pas belle la vie ?! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, si Bilou mue, il va plus rien lui rester comme poils ! ! !
Je le trouve pas hyper poilu, mon pensionnaire... Surtout pour un hiver.

Mais bon, s'il est encore chez moi à la prochaine mue, je verrais bien !

J'ai toujours été persuadée que les mues de chiens à poils "courts" étaient pire que celles des chiens à poils longs. A la maison, s'il est indéniable que j'ai des moutons de poils noirs et blancs de mes Terre-Neuve, j'ai plus de mal encore à me défaire des poils de mes deux minous à poils courts... C'est vrai qu'en y pensant, ma minette à poils longs ne me laisse pas tant de poils que ça, en fait !

Mais vos Akita (américains), ils ont le poil rêche ou doux ? De mémoire, si le poil de Bilou me semble moins "fourni" que feue Foxy, l'AI de mon amie axonnaise, je dirais qu'il a la même texture "pas douce de Terre-Neuve" que Foxy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carioline a écrit:
Mais vos Akita (américains), ils ont le poil rêche ou doux ? De mémoire, si le poil de Bilou me semble moins "fourni" que feue Foxy, l'AI de mon amie axonnaise, je dirais qu'il a la même texture "pas douce de Terre-Neuve" que Foxy.


Ca dépend des AA. Le père de mon gros a le poil rêche et sa maman a le poil plus doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki qui aura 5 mois demain perd ces poils par touffes, surtout sur l'arrière depuis une semaine, mais ça s'étend un peu partout.
Y'a des touffes de poils quand on rentre le soir. Dans la voiture c'est l'anarchie. Nous après un calin on a autant de poils que lui. Quand on le caresse y'a des poils qui volent c'est incroyable.
A peine on tire sur les poils à l'arrière, on a une touffe de poils. lol
Il est surement en pleine mue? Parce que bon je ne pense pas qu'il perde ses poils de chiots, y'en aurait pas autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme ça que ça se passe très souvent ; ça commence par les pattes, la queue, ça remonte sur les cuisses et les épaules, puis les flancs, le cou, le poitrail, puis la tête...
Mais en fait, quand la tête mue, les poils des cuisses etc sont déjà repoussés !! Wink
Et ensuite, c'est le poil de dessus qui se met à tomber................ Suspect
Chez Saku, ça dure sur au environ 3 mois, cette histoire... si si...!!!! voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà trois mois... lol
On a pas fini alors. Moi qui voulait des poils de Yuki pour les faire filer et tricoter quelque chose, je vais être gâtée XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui il fais dejà la mue de grand pour 5mois , et quand j'avais evoquée la mue de cette hiver de ma tia qui me met des poils partout du haut de ces 1an 1/2 , chris tu avais parue surprise ?! hein? ce qui me surprend le plus c'est que je pensais pas qu'à 5mois , les chiots perdaient par touf de poil , m'enfin j'y connais rien en poil mwa chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poil de bourre c'est bien sympas, mais le poil de garde, quelle merde santé! Ca c'est vraiment chiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
a oui il fais dejà la mue de grand pour 5mois , et quand j'avais evoquée la mue de cette hiver de ma tia qui me met des poils partout du haut de ces 1an 1/2 , chris tu avais parue surprise ?! hein?chut

Euuuuuh, je me suis peut-être mal exprimée, mais non, il n'y a pas du tout de quoi être surprise ! Wink
Saku a fait sa première mue visible à 10/11 mois mais ça n'avait rien à voir avec celles qu'elles a faites à partir de 2 ans/2 ans et demi........... voimalpeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'ampleur de la mue à 5 mois, si ça empire en vieillissant je crains de me transformer en boule de poils très rapidement XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deterre le sujet sur la mue

voila notre gros doit faire sa premiere mue
sa a commencé par quelque poils par terre et la je l'ai brossé et j'ai eu une belle poigné de poils

bref il y a 3 semaines de sa j'ai été au veto pour le vermifuge des 6 mois de mon gros et en voyant la veto j'en ai profité pour lui montrer l'intérieur de ses pattes arriere car en fait il ce gratté et commencé a pu avoir beaucoup de poil sur la face interne des pattes arrieres
mais sa peau est joli rose quoi
elle ma dit c'est bizar qu'il est pu trop de poil et qu'il ce gratte comme sa peut etre une allergie alimentaire donc on a arrété de lui donné toute la bouff qu'on lui donné plus que des croquettes


alors voila ma question s'il ce gratté les pattes arrieres et donc n'avait pu trop de poil (face interne) est ce que ce n'était pas tout simplement sa mue qui cherché ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si c'est probable, ici on a toujours des gratouilles et autres symptomes dermato autours de la mue!


Pareil ici up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la mue ct'année ...!!! a chaque nouvelle mue j'me fais la reflexion que c'est de pire en pire la quantité de poils qu'il perd le gros. soit j'oublie d'une fois sur l'autre soit en effet, il en perd de plus en plus les années passant.
J'ai peur d'imaginer l'année prochaine et les suivantes !... roll

sinon ici aussi un peu de gratouille avant et pendant la mue.
je mets du dermoscent à tout le monde pendant ces périodes là.
ça aide la repousse et pis ça sent bon, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est GO pour ryû aussi...

la premiere que je vais vivre avec lui, l'ayant adopter a 18 mois.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite question:

y a t'il quelque chose a donner en supplement durant cette période?

puis aussi, euh.. ça dure combien de temps en moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayas a écrit:

tite question:

y a t'il quelque chose a donner en supplement durant cette période?

puis aussi, euh.. ça dure combien de temps en moyenne?


Ca dépend d'où tu en es dans la mue !
Du tout début à la toute fin on dit que ça peut durer au maximum 3 mois.

Sinon en complément tu peux donner de l'huile de saumon sur ses croquettes c'est bon pour le poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je lui donne deja 1X semaine de l'huile de saumon..

Sinon, c'est des nuages de poils tout doux, tout partout! :-)
et le canapé c'est transformé en peluche geante.. lol

3 mois!
d'aaaaaaaaaacord... roll

(desolée, je viens de relire et c'etait indiqué a la page 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deja des touffes bien compacte que tu peux retirer de son pelage rien qu'avec les doigts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayas a écrit:

oui oui, c'est cela, au niveau des cuisses surtout..


Ca va t'as commencé le plus gros il suffit plus que d'attendre que ça passe (tu vas avoir des touffes comme ça sur tout son corps).
Penses a bien brosser chaque jour ça aide a faire partir plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La levure de bière (en paillettes sur la gamelle, ils adorent normalement) aide à une bonne repousse du poil, et peut-être un peu plus rapide...
Car l'huile de saumon, ça finit quand même par être gras à force, je pense que quand le chien n'a pas l'AS, il faut faire des cures, mais pas donner tout le temps.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Car l'huile de saumon, ça finit quand même par être gras à force, je pense que quand le chien n'a pas l'AS, il faut faire des cures, mais pas donner tout le temps....


Perso j'en donne que en temps de mue Wink
Faudrait que je test les paillettes de levure ... vous trouvez ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Faudrait que je test les paillettes de levure ... vous trouvez ça où?


Moi j’en trouve dans les magasins alimentaires de base dans le rayon diététique. J’en prends moi-même mais je ne savais pas qu’on pouvait en donner aux loups ! Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite idée de ce que donne le brossage quotidien de Ryü ^^ :
en quantité de poils foufou

j'avoue que c'est sa premiere mue chez nous, et que je suis trèèès impressionnée!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille a écrit:
c'est reparti chez nous aussi depuis une dizaine de jours

Je me disais bien que le Bilou, il se remettait à perdre du poil...
Le retour de la vengeance de la mue blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à la maison..... Crying or Very sad
Les cuisses commencent à se déplumer ainsi que les épaules.... Rolling Eyes
Y a même qlqs petites touffes sur le cou.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elky se "dépoile" (du verbe dépoiler on connait tous lol ) depuis un peu plus d'une semaine et Tia elle commence aussi. peureux

Et bien sur l'aspirateur est entrain de rendre l'âme...je sais plus quoi acheté comme marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien nous c'est fini piouf on y est arrivé lol
bon courage a ceux qui commence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:
et bien nous c'est fini piouf on y est arrivé lol
bon courage a ceux qui commence


Pareil chez nous (par contre si je prend le tout début juqu'à la toute fin ça a duré une plombe presque 4 mois) mais par contre maintenant j'ai l'impression que Kimiko est toute mince sans poils mdr
Vite que ça repousse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...