Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mated

Mues

Messages recommandés

Parce que sur 4 mois, ça n'a pas repoussé ??? scratch
Saku quand elle finit sa mue, sur la tête, a retrouvé presque tout son poil sur les fesses et le corps....
Normalement, quand le poil tombe, c'est qu'il est "éjecté" par le nouveau qui arrive et qui le pousse aux fesses... donc dès que le chemin est libre, le poil tout neuf pousse vitesse V ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ns je ne sais pas i ca repart ou si ca e finit, mais Tetsu, est tout maigrichon sans poils, lui non plus ca ne repousse pas en même temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Chez ns je ne sais pas i ca repart ou si ca e finit, mais Tetsu, est tout maigrichon sans poils, lui non plus ca ne repousse pas en même temps Rolling Eyes


Ouf je suis rassurée !!
J'ai eu un instant de frayeur mdr

En fait sur ses cuisses et sont corps je pense que c'est déjà bien repoussé (on sent la sous couche) mais autour de sa tête, derriere ses oreilles elle me parait toute déplumée.
D'ailleurs hier on a été à un rancart voiture et les gens qui n'avaient plus vu Kimiko depuis quelques mois m'ont dit qu'elle paraissait plus fine du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reamrque, sur un autre post, j'ai mis une photo de Saku en mue à 3 ans.... ben là, son poil n'avait pas repoussé au fur et à mesure... mais il faut dire qu'é cette époque (canicule d'août 2003) elle avait tout perdu brutalement (en 12 jours) et n'avait commencé ) remettre sa fourrure qu'un bon mois après !

Mais tout ça a changé quand elle a changé de nourriture (Nutro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Mais tout ça a changé quand elle a changé de nourriture (Nutro)


C'est quoi cette nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des croquettes, qui POUR MOI (ça n'engage qiue moi) étaient les mieux du marché....
Mais maintenant, ils ont un peu changé leur composition, et.... moi j'ai donc aussi changé de croquettes, pour passer à l'holistic select Golden Eagle (sur le net exclusivement, site APS Choice)
Mais on peut avoir Nutro je crois par Zooplus !!!!! ouiouiouiup

Car je pense vraiment que Nutro est encore malgré tout supérieur aux coquettes RC, Hill's et cie !
Mais ça n'engage toujours que moi, ces réflexions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Nutro est vraiment une bonne marque (ce qui me fait penser que je vais aller jeter un oeil et sur celle que tu prends aussi chris) up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tia me fait toujours les mues et reprend du poil piti à piti ...

Nutro , j'étais tombée sur une dame de la gamme et j'avais essayé parcequ'elleme faisait 10% et que niveau composition c'est sur elles sont chouettes , mais financiérement je suis plus...

Pour le mois de décembre , Elky et Tia m'ont descendu pratiquement 3x 15kg de proplan et mine de rien ca commence à faire un sacré budget !

Je vais me renseigner sur les Golden Eagle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Golden Eagle est encore plus cher !!! surtout holistic select... confused
Mais vu que je ne donne pas QUE des croquettes à Saku (car je "coupe" avec du riz, conseil d'une japonaise éleveuse, car disait-elle, les croquettes étaient trop riches pour nos akita... et par contre j'ajoute un peu de viande, blanche la plupart du temps, coupée en petits morceaux.. surtout qu'elle a besoin de protéines de façon à fixer ses muscles pour affermir son dos)
donc je disais que je ne donne pas que des croquettes, ce qui fait qu'un sac de 15 kg lui fait environ 4 ou 5 mois, donc ça va au point de vue finances ! Wink

Je viens de la passer au senior (c'est temps à 11 ans.... moque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur ce topic et je me pausais deux trois petites questions...

Comment vous gérez la mue ? Tous les jours un coup d'aspi + coup de brosse ?
Cela ne vous gène pas ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamzelle L a écrit:
Je viens de tomber sur ce topic et je me pausais deux trois petites questions...

Comment vous gérez la mue ? Tous les jours un coup d'aspi + coup de brosse ?
Cela ne vous gène pas ? :)


Quand tu as un akita, il ne vaut mieux pas que ça te gène sinon ...
Chez nous, ce n'est que le début, 1 coup de brosse tous les 2jours pour l'instant et aspi 2 à 3fois par semaines.

Après, je peux tout à fait ne pas passer l'aspi 3 fois par semaines, mais dans ce cas, je vais vite me retrouver avec de la moquette moletonnée à la place de mon carrelage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Après, je peux tout à fait ne pas passer l'aspi 3 fois par semaines, mais dans ce cas, je vais vite me retrouver avec de la moquette moletonnée à la place de mon carrelage Wink


Moi je trouve ça pratique pour l'hiver sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Quand tu as un akita, il ne vaut mieux pas que ça te gène sinon ...
Chez nous, ce n'est que le début, 1 coup de brosse tous les 2jours pour l'instant et aspi 2 à 3fois par semaines.


D'accord je comprend bien ! Non c'est pas que ça me dérangerait, c'était de la curiosité surtout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on savait à quoi on s'engageait en prenant un gros poilu comme ça Wink
Après, je vais pas te dire qu'en rentrant du boulot, il n'y a pas des moments où je opréfèrerai me poser plutôt que de passer l'aspi, mais bon, c'ets pas pire que de faire la vaisselle tous les jours !
Et concerannt le brossage, perso, pour l'instant j'aime bien, même si ça me prend du temps, c'est un moment de partage avec mon loup et j'adore voir son "sourire" s'agrandir quand je passe la brosse, parce que ça le gratte là où la mue fait son effet (démangeaisons), du coup, il laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, un Akita aime se faire brosser ? Je connais des chiens qui n'aiment pas ça du tout... et vu que ces loups possèdent un caractère particulier, peut être que là aussi ça change !

Et bien entendu, on sait que si on prend un Akita, les mues sont incluses dans le lot ! Plus je connais ce chien, plus je suis curieuse d'en apprendre davantage et en posséder un dans quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les akitas aiment particulièrement ça, les miens adore se faire gratter, surtout en ce moment (avec la perte de poils, ça les démange plus), du coup, il adore que je le gratte avec les ongles et apprécie bien la brosse en ce moment.
Mais sinon, pas plus que ça en règle générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma adore les gratouilles avec les ongles, par contre il déteste la brosse, et passe son temps à essayer de la manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Kuma adore les gratouilles avec les ongles, par contre il déteste la brosse, et passe son temps à essayer de la manger !


De même pour Fuji, j'lui donne des ptites friandises pour qu'elle me laisse le temps de la brosser langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'aime pas non plus, mais lui il est spéciale, il aime pas les caresses non plus.
Généralement quand je m'approche de lui pour le caresser, il se barre :D

Alors il vient se faire caresser quand on rentre à la maison après une absence, mais sinon quand c'est pour rien, les caresses il en a rien à faire, on dirait un chat :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé à la base de la queue ? Inuk adore ça, et les akitas que j'ai rencontré aussi.
Après, l'ennui pour toi, c'est qu'il te manque un arme secrète dont sont pourvues les femmes : des ongles !!! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Alors il vient se faire caresser quand on rentre à la maison après une absence, mais sinon quand c'est pour rien, les caresses il en a rien à faire, on dirait un chat :p


Le vrai kitou Taisho, le "chien-chat" ! Wink
Kuma est très calin, mais seulement quand c'est lui qui décide du moment. Si je vais vers lui alors qu'il dort ou qu'il joue, il m'ignore complètement, et 2 min après il peut venir de lui-même faire de longues séances de bizouillages et de câlins ou il s'allonge complètement sur nous (je crois qu'il se pense encore petit, et qu'il n'a pas pris conscience de sa taille actuelle bravebete )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Yabuki a écrit:
Alors il vient se faire caresser quand on rentre à la maison après une absence, mais sinon quand c'est pour rien, les caresses il en a rien à faire, on dirait un chat :p


Le vrai kitou Taisho, le "chien-chat" ! Wink
Kuma est très calin, mais seulement quand c'est lui qui décide du moment. Si je vais vers lui alors qu'il dort ou qu'il joue, il m'ignore complètement, et 2 min après il peut venir de lui-même faire de longues séances de bizouillages et de câlins ou il s'allonge complètement sur nous (je crois qu'il se pense encore petit, et qu'il n'a pas pris conscience de sa taille actuelle bravebete )


Purée vous avez quasiment tous des kitous câlins, Fuji ne l'est pas ou presque pas !!!! Pareil que Yabuki, quand on s'approche d'elle pour un câlin c'est sauve qui peut mdrsauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à la base de la queue il aime, mais quand il veut lol
En tout cas c'est pas le genre à réclamer des caresses, ça c'est sûr.

Par contre avec les inconnus là il les cherche le salopard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Oui à la base de la queue il aime, mais quand il veut lol
En tout cas c'est pas le genre à réclamer des caresses, ça c'est sûr.

Par contre avec les inconnus là il les cherche le salopard !!


Ah ben voilà ^^ La même ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ! Cela dit, je me doute que si un jour j'ai la chance de prendre un Akita, je tiendrais compte du faite qu'ils ont une mue importante ! Wink

Cependant, par curiosité j'ai fais des recherches sur des élevages en Suisse. Y a pas grand chose Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question qui tue : est il possible qu'une mue soit moins importante si on a l'habitude de brosser son akita 1 fois par semaine ?

Parce que Inuk m'a fait une grosse perte de poils quand j'avais brossé, et perd bien évidement des poils tout la journée, mais rien à voir avec les mues akitaliennes ! Est ce parce qu'il est jeune ? Oui bien le fait de la brosser tous les dimanche peut il jouer sur une perte de poils moins impressionnante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire Céline, c'est que le brossage active les glandes.
J'ai vu des chiens qui ne muaient pas bien (les poils plus secs et plus ternes, genre crin de cheval) parce qu'ils étaient trop rarement brossé donc le brossage est vraiment bénéfique, même au point de vue mue.
Si tu le fais plus régulièrement aussi en pédiode de mue, la tâche sera moins ardue je vais dire.

Perso je brosse Tao tous les jours, mue ou pas.
D'une part elle adore ça, d'autre part, c'est un beau moment de partage, de contact et de complicité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux donner que l'exemple de Saku, qui est brossée au moins 3 fois/semaine...
En dehors des périodes de mues, elle ne perd rien, même pas une petite brosse....
je pense que quand le poil est "mûr", il tombe et voilà, brossage ou pas !

Céline, pour Inuk, c'est qu'il ets encore jeune et n'a pas tropuvé son rythme de croisière !! Wink
De plus, avec la chaleur, + le fait d'être en appart (je crois hein !?), tout joue sur les mues !!

Saku n'a pas pris son rythme définitif avant 2 ans à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïko n'est pas en mue car il est trop jeune je pense , mais il perd ses poils énormément !
Il suffit d'un caresse pour avoir une petite touffe de poil dans les mains !!!

Par contre est-ce que la perte de poil provoque des démangeaisons ???
J'ai remarqué que mon kitou se grattais d'avantage surtout sur vers les cuisses , base de la queue comme il n'y a pas de rougeur , pas de tique , pas d'épiés ,j 'ai pensais que ça provenais de la perte de poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chris, nous vivons en appart, du coup c'est sans doute dû aussi à ça : hier soir, on discutait avec nos amis qui ont Fuki et ils nous disaient qu'elle non plus ne perdait pas énormément, alors que Tara (la femelle de 8ans) a déjà perdu tous ses poils. Il faut donc en effet que le rythme se mette en place.

Audrey, Inuk aussi se gratte plus, et comme toi pas de rougeur ; il vient même me demander plus de gratouilles qu'avant, donc je pense en effet que le fait de perdre les poils doit les démanger aussi, même si ce n'est pas une vraie grosse mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure si c'est ça même si je m'en doutais un petit peut ! J'essaye de le brosser une fois par jour pour le soulager et pour éviter d'avoir trop de poil dans la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La levure de bière pour mettre avec les croquettes , où en achetez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Aïko n'est pas en mue car il est trop jeune je pense , mais il perd ses poils énormément !Il suffit d'un caresse pour avoir une petite touffe de poil dans les mains !!!

!

Par définition, ça s'appelle une mue !!!! lol
Les 1ères ne sont pas très spectaculaires, mais elle se font quand même...!

Et oui, la repousse du poil tout neuf les fait se gratouiller pas mal !
Même une mouche qui se pose sur eux les fait frissonner et se gratter furieusement tellemennt c'est sensible !

La levure de bière, moi je la prends tout simplement en grande surface, rayon diétètique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la levure de bière, vous en donnez toute l'année ? 2 cuillères / gamelle ?
Et petite question bête, c'est pour la qualité du poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la levure de biere, je mets 2 cuilleres à café (après je ne sais pas si c'est trop ou pas assez) : c'est bon poiur la qualité du poil, mais aussi pour la digestion/transit (dixit ma véto)

On reviens de l'éducation, et on a remarqué que chaque fois qu'on revient de la campagne/forêt... bref, nature, Inuk perd plus ses poils (ça s'arrache plus facilement) : ça confirme bien ce que tu disais Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que vous utilisez comme matériel pour brosser vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carde douce, carde dure, un gant double face avec un côté carde et l'autre en plastique pour attraper le surplus de poils.
Il a aussi des grosses moumouttes sur les pattes, en haut, et là, je donne de temps en temps un petit coup de Furminator pour "dégrossir" le poil de mouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la question à été aborder mais a quel age commence les mues de nos louloups ?

Perd-il du poids pendant cette période ?( au 9juin il faisait 15kg600 a été vermifuger le 15juin et je vais le peser samedi ( une peser tout les 15joursenvirons) je trouve qu'il a minci mais mange sa gamelle (sa gamelle remplis convenablement fait 1jour et demis ) et est toujours aussi gourmand.. ( dès qu'on mange quelques chose il déboule en courant foulol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton petit perd un peu de poids en ce moment, ça serait plutôt à cause de la chaleur, les animaux ont tendance à moins manger dès qu'il fait chaud.
Notre Kuma a fait sa première mue à 11 mois, lors du passage à l'automne (le premier changement de saison qu'il ait connu, au printemps, il n'avait perdu que son poil de bébé : il avait 5 mois à l'époque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci kuma ,

je constate que quand je le brosse il perd petit a petit sont poil de bébé (poils gris) je récolte pas mal de poils ( enfin des petites touffes ce n'est rien comparé a ce qui m'attend quand il fera ses vrai mues ... )

mais il est vrais que je ne constate aucune perte d'appétit de sont coté et ce ne peut pas être les vers, il a été vermifuger le 15mais et le 15juin et aucun vers n'est a déclarer dans ses selles

dans le pire des cas j'en parlerais samedi a mon veto .. ( elle va finir par croire que je suis hypocondriaque ( si j'ai fait un erreur dans le mot n'hésitez pas a me le dire :) ) avec mon loups ... foulol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mois... et tu vas voir c'est radical la façon dont ils ne mangent plus.... ou du moins beaucoup moins ! En ce mmt, c'est 200g/jour, bon ça commence à remonter mais ça dépends vraiment des jours...
Pareil pour les poils, quand tu auras un sac plastique de poil à chaque brossage journalier, là oui tu pourras te dire que ton loup est en mue hihi

Ton loup subit certainement les effets de la chaleur, moins envie de bouger, de manger... Il sait se réguler tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...