Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mated

Mues

Messages recommandés

lol merci goku

oui pour le moment c'est un sac de congélation .. ( enfin de 2 à 6mois oui je vois large lol )
mais c'est vraie que c'est inquietant pour moi après je pense que vous êtes toutes et tous passer par là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le fait que quand ils perdent leurs poils (poils de bébé ou vraie mue), ils semblent physiquement beaucoup plus fin, tellement leur fourrure et sous poil est dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Il y a aussi le fait que quand ils perdent leurs poils (poils de bébé ou vraie mue), ils semblent physiquement beaucoup plus fin, tellement leur fourrure et sous poil est dense.


C'est aussi ce que je pense ! ^^

Soit dit en passant, ma petite (!) Fuji mange toujours bien, mue, chaleur ou autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mue d'Akim (Emiko ça sera quand Akim aura fini forcément ...)

Après quelques coups de brosse et pulsage en 2.2"

Les grosses touffes s'étendent sur 4m² et je vous assure elles sont bien denses, le reste les petits poils qu'on voit autour ... sont un peu partout , je vous laisse imaginer dans quelle état est le sol de la maison ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai abandonné (presque) l'aspirateur, au profit du balai de coiffeur et du vieux balai à franges !!!
Bon, je vous l'accorde : si voius avez de la moquette, c'est pô pratique !!!! lol
Mais sur du carrelage, ça économise l'aspi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vrivolte pas un peu plus les poils sur le carrelage/paquet/lino ?

J'ai une partie de l'appart en lino et l'autre en moquette... la seule chose que j'aime (bien que ça soit quand même un grand mot...) c'est que cette dernière garde les poils accrochés à elle... alors que sur le lino peureux ça va se cacher sous les meubles et autres... et là pour les avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
ça vrivolte pas un peu plus les poils sur le carrelage/paquet/lino ?

Pas du tout !
Le balai de coiffeur fait des rouleaux de poils, qu'on peut ramasser à la main au fur et à mesure...
Et le balai à franges les gardent collés aux franges, et tu le secoues dehors ensuite (comme ça les voisins en profitent un peu si tu es en appart !! pleurderir )
Il y a aussi le balai..... scratch .... Emmanuelle, comment s'appelle le truc "orange" que j'ai chez moi ??????? (et dont je ne me sers pas, parce qu'on ne peut pas le secouer correctement comme celui à franges...)

Voilà, vous savez tout de ma vie intime avec mon ménache !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est du carrelage anti derapant donc pas lisse et brillant. mais aspi quand même!et vaporetto par la suite aux endroits crado!j'ai aussi un balais de coiffeur pour les "entre deux aspirations"!!un brosse de la meme matière pour les fringues!j'ai donc pris des actions chez handi bag et résilié mon abonnement de sport en salle, parce que je me muscle les bras en brossant! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors si je synthétise ce que j'ai compris :
- la première mue peut arriver avant 1 an mais c'est pas une grosse,
- ca commence par les pattes arrières
- ils perdent surtout le "poil de bourre"
- ca peut les démanger et donc ils se grattent
- ca dure entre un mois et trois-quatre mois,
- il faut les brosser tous les jours
- on peut leur donner de la levure de bière et/ou du dermoscent pour la repousse des poils...

C'est ça où y'a des trucs que j'ai pas bon...
Parce que j'ai bien l'impression que la mienne elle est entrain de me faire sa première...

Merci pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins Wink Beaucoup de kitous commencent par les pattes arrières mais on a déjà eu d'autres qui préférait commencer ailleurs... ^^

Et tu peux rajouter (suivant les chiens, mais même le mien l'as fait alors qu'il est un gros gourmand), perte de l’appétit, et si c'est possible de l'être encore plus pantouflard ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Plus ou moins Wink Beaucoup de kitous commencent par les pattes arrières mais on a déjà eu d'autres qui préférait commencer ailleurs... ^^

Et tu peux rajouter (suivant les chiens, mais même le mien l'as fait alors qu'il est un gros gourmand), perte de l’appétit, et si c'est possible de l'être encore plus pantouflard ! mdr

Plus pantouflard oui, en revanche chez moi il mange beaucoup plus quand il mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Eh ben comme quoi il n'existe pas un seul schéma pour le comportement lors des mues ! Sont fous ces kitous ! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Goku a écrit:
Plus ou moins Wink Beaucoup de kitous commencent par les pattes arrières mais on a déjà eu d'autres qui préférait commencer ailleurs... ^^

Et tu peux rajouter (suivant les chiens, mais même le mien l'as fait alors qu'il est un gros gourmand), perte de l’appétit, et si c'est possible de l'être encore plus pantouflard ! mdr

Plus pantouflard oui, en revanche chez moi il mange beaucoup plus quand il mue

Saku aussi "dévore" (euuuuuh... restons calme !) quand elle est en mue !!!
En fait c'est logique : il faut fournir au pompage d'énergie que font les poils nouveaux !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites mues que Satchi a fait avant ces 1 ans ont toute commencé par les pattes arrières. Et depuis, c'est par le dos!

Ils perd ces poils en ce moment, mais je ne sais pas du tout si c'est une mue ou juste qu'il prépare son poil d'hiver... En tout cas, il les perds!

Le parquet non plus c'est pas cool: les touffes glissent sous les meubles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... Première vraie grosse mue... Gaara a un an et demi, c'est un truc de dingue !!! Mais c'est tout doux je veux m'en faire une couette ou un oreillé.... loool.
Le plus chiant c'est pas le brossage ou les poils qui trainent, c'est ceux qui restent sur le pantalon avant d'aller bosser....
Un collègue me soupçonne de copuler avec mon chien (lol) tellement que j'ai des poils sur mes fringues.... foulol
A noël c'est décider je me fais offrir 90 rouleaux antipoils.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ayé, je suis en train de tricoter !!!!! langue
Après avoir pris des "cours" auprès d'une dame qui adore le tricot (je suis passée la voir encore ce soir) j'ai fait environ 25cm d'une écharpe, super maxi hypra douce, c'st un pur bonheur..... coeur
J'ai juste assez de pelotes pour faire 2 écharpes, comme ça mon z'homme ne sera pas jaloux !! lol
L'hiver pourra être glacial, adieu les maux de gorge !
Merci ma Saku..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira va avoir 10 mois et depuis mi novembre il fait sa première mue.

ça ne fait pas un peu jeune entre 9 et 10 mois pour une première mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peureux J'ai complètement zappé les photos des écharpes !!!!
Qui, entre nous, nous ont bien fait comprendre pourquoi Saku n'avait jamais froid !!!!! hein? tu m'étonnes.....!!!!! voimal
Bon, je vais de ce pas prendre qlqs photos !


La première mue de Saku a été à 9 mois....
Mais sans aucune mesure avec celles d'adulte !!! Ca va crescendo.............. langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, ça ne donne pas vraiment comme "en vrai"....
Mais bon....
J'ai voulu de m'approcher au maximum de la couleur, donc le reste, sur les photos, est un peu jaune !

Ma grosse s'est récupérée une petite otite, donc elle a les oreilles "mouillées" et grasses... Faudra que je lui lave quand ce sera fini !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
dis donc le rendu est pas mal du tout! coeur

Et encore le poil de la grosse n'est pas vraiment mis en valeur....
Mais bon, ça pourrait être pire !! Wink

Alors j'ai donc fait 2 écharpes : une d'1m20, et l'autre d'1m50 (environ hein...) et il me reste 3 pelotes !
Je sais pas ce que je vais faire avec... saispas surtout que je ne sais pas tricoter, àa pert les écharpes.................. pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo !
C'est vraiment genial !!!
Qui est-ce qui t'as filer les poils ?
Ça a l'air tout doux... Niveau texture ça fait comme le lapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrayen a écrit:
Roo !
C'est vraiment genial !!!
Qui est-ce qui t'as filer les poils ?
Ça a l'air tout doux... Niveau texture ça fait comme le lapin ?

Pour être tout doux, c'est tout doux...
Ben non, ça ne fait pas comme le lapin, ça a plus de tenue déjà...
C'est..... ben c'est le poil de Saku, quoi..... moque
Quand on connait son poil, on comprend.... pleurderir
Mais à part Angélique et Emma, pas grand' monde ici ne l'a vu... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu peux te faire un ptit plaid pour les pieds et les soirées tv / lecture!!!
mais c'est vrai que ca fait duveteux, on a envie de toucher!!tu doit pas avoir froid!!! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
ben tu peux te faire un ptit plaid pour les pieds et les soirées tv / lecture!!!
mais c'est vrai que ca fait duveteux, on a envie de toucher!!tu doit pas avoir froid!!! fleures

Non seulement pas froid, mais à la limite trop chaud !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour te répondre azrayen, j'ai fait filer les poils par une fileuse/éleveuse d'huskies....
Mais c'est pô donné..... Rolling Eyes même si je comprends que c'est du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha, l'idée est génial !
Tu peux te faire un pancho avec le reste. ca te promet des soirées d'hiver bien chaude :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elles sont superbes ces écharpes et ça a l'air super doux et confortable coeur

Juste pour savoir, ça t'a coûté combien pour faire filer les poipoils de la belle Saku?
(moi aussi j'aimerai bien une écharpe en poils de ma poupette foulove )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah, ça donne super bien up

Tu sais pas tricoter scratch .... ça ne se voit pas en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil... mais en fait c'est tout ce que je peux faire : du point "mousse" qu'ils appellelnt..
C'est-à-dire que c'est toujours le même point, il n'y a rien à faire que de vérifier de temps en temps que tu n'as pas fait des points en trop ou que tu en as oublié !
C'est une dame qui m'a "monté" mes premiers points sur l'aiguille et qui m'a montré comment faire...
Et puis j'ai trouvé des videos sur le net pour savoir comment arrêter....

Chuis pô à la veille de me faire un pull.................. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...