Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Seul ou en couple?

Messages recommandés

Voila, j'ouvre le debat!

Avant, j'avai que Kinou, et je revais du jour ou j'en aurai un second! Puis Akira est arrivé, et le bilan de tout ca c'est que un c'etait bien mieu...

Je m'explique, j'aime ma grosse nouille de Kiki, je m'occupe de mes lardons sans concessions, enfin, j'assume completement la situation a ca ne change rien a l'affection que j'ai pour eux!

Mais a l'avenir, ben il n'y en aura plus deux d'un coup, c'est sur!

Deja a leur niveau, ben Kinou a pas accueilli avec une joie délirante Akira! Ils s'entendent bien, sont enfin proche, mais ca n'a pas toujours été le cas (enfin l'entente si, sauf qu'au debut c'etait plutot de la tolerance, maintenant il y a de la complicité)! Bref, a leur niveau, ca a pas revolutionné la vie de Kinou comme je l'aurai cru (espéré...)

Et au notre, le faite est la, Kinou a aussi perdu... Avant, elle venait PARTOUT avec nous, la avec les deux, ben on les laisse plus souvent a la maison. On evisage plus les sorties canoé avec eux, le resto non plus... Kinou a eu une education plus "poussée" qu'Akira! Avec deux c'est plus difficile. A l'exterieur, forcement, quand on a les deux c'est pas le même combat non plus, pourtant les miens sont pas feroces, j'arrive toujours a les gerer seule, mais j'avoue, dans l'assenceur a l'hotel, chez le veto avec bébé, ben tout est moin simple...

Enfin bref, le prochain sera le seul, pour pour lui, pour nous!

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eu d'akitas (mais ça vient !)...
Mais avec ma Leia, c'était elle et personne d'autre. Pour les raisons que tu cites, pour moi c'est UN chien à la fois. Je préfère m'occuper d'un seul chien à plein temps (NDLR : le pourrir et le gâter... Oui, je sais, c'est mal) plutôt que de devoir partager mon temps/amour/argent entre plusieurs.

Ma chienne, c'était mon ombre. On faisait TOUT ensemble. Avec une meute, même réduite à deux, c'est déjà beaucoup plus difficile d'aller au resto, chez des amis, en vacances, en centre ville, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à cela.

Il y a lurette moi aussi je rêvais d'un couple. La vétérinaire qui adorait le chien m'avait curieusement glissé plusieurs fois "vous savez, parfois ils aiment mieux être seul" ou si jamais l'autre n'est pas vraiment apprécié vous croyez bien faire et vous ne lui rendez pas service". J'avais abandonné.
Finalement c'est une personne qui a un petit refuge de nordiques (Colette..) qui m' a sorti un jour "on en met ensemble certains parce qu'on ne peut pas faire autrement, forcément ils se tolèrent, mais parfois c'est difficile pour eux, s'ils pouvaient ils aimeraient mieux ne pas avoir à se supporter". Je ne garantis pas la phrase exacte mais c'est à peu près le sens.

Bon chez les kita ce n'est pas la meute non plus ils peuvent supporter peut être ?
Comment fait on dans la rue ?
Ils marchent cote à cote attachés, ils sont l'un derrière l'autre, libres d'aller comme ils veulent ? Les gens bousculent les chiens parfois.
S'il y a un chien qui arrive en face ?
Et si on veut courir un peu ?





scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:

Et si on veut courir un peu ?
scratch


T'as intérêt à prévoir des rollers ! WOU-HOUUUUUUUUUUUUU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
Les gens bousculent les chiens parfois.
scratch

Vu la taille et la prestance de Saku, jamais personne ne s'est permis de la bousculer !!!
Au contraire, si je veux me frayer un passage dans une foule assez dense, je lui dit à l'oreille;"Vas-y ma belle, on te suit ! allez va"
Et comme la mer devant Moïse, la foule s'écarte.... mdr
Ert moi derrière, tout sourire, disant "pardon... pardon... mais faut bien que je suive la laisse...!" Wink
Et si mon homme est avec nous, il suit dans le sillage, avant que ça se referme derrière moi !!! amismdr

Mais pour en revenir à 1 ou 2, je n'ai toujours eu qu'un seul chien à la fois, aussi par égoïsme, je dois l'avouer...
Car je ne pourrais pas créer la mm complicité de regards avec 2 qui se "sépareront" un peu de moi pour aller l'un vers l'autre...
Car des chiens, surtout des akita, ont vite fait de se rapprocher, s'ils s'entendent bien, et de se faire une bulle, où le maître a beaucoup moins de place qu'avec 1 seul...
OK, on peut les laisser seuls plus facilement, car ils sont deux, et ne s'ennuient pas de la mm façon...
Mais de toute façon, Saku vient PARTOUT avec moi/nous, donc ne peut pas s'ennuyer (pas cause manque de compagnie en tout cas)

Et ce qu'a pu constater Salomé, je le pensais sans l'avoir vécu (en plus de mon côté égoïste Wink En résumé, j'aime bien les couples......................... chez les autres..!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adorerai pouvoir avoir 2 akis, mais deja avec l'as c'est pas tjrs drole et nous ne savons pas encore tout ,alors 2 je ne veux pas m'y risquer.Pour les vacances ,il a mme fallut 1 annee louer une tante car les chiens n'ataient pas admis dans les mobils;maintenant je fais gaffe et pas de ski avec ichigo ,il demonte la porte de l'appart,il doit avoir peur du bruit des chaussures dans l'escalier (sans compter il a deja fallut changer de voiture ilya 1 an alors s c'est l'estafette!!!! SadRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi on avait pensé que plus tard on essayerait d'avoir un mâle.
Mais on pensait ça quand Kimiko était petite !!
Maintenant on ne pense plus pareil, avec les 2 chats et elle on a déjà pas mal d'occupations Wink
Et, comme beaucoup l'ont dit plus haut, moi aussi je prend Kimiko partout (sauf au boulot) et je pense qu'avec 2 Kitas ça doit être beaucoup plus compliqué. Et j'ai pas envie d'en laisser un seul à la maison et d'aller me promener avec l'autre ... les pauvres.
Aussi, quand je vois les conneries qu'elle peut faire j'ose même pas imaginer l'état de la maison si il y avait 2 akitas adultes mdr
Donc je pense que je resterai à 1 Akita à la fois ^^

A moins que je gagne à l'euromillion et que j'achète une enooooooorme maison avec un enooooooorme terrain :D
Mais bon je pense pas que ça risque d'arriver :)

Enfin, c'est vrai que j'aimerai bien tester l'aventure d'avoir des bébés (même si j'ai encore le temps) et j'espère qu'on aura pas un coup de coeur pour un petit malou *_*
On verra d'ici là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salomé pour ce post Wink On était en plein dedans avec mon homme !
En fait, j'avais craqué sur Ebka (des 15 akitas dans la Meuse)... j'en rêvais, un truc de fou foulol
On en a longuement discuté donc, et je me suis rendue compte que la complicité, les moments câlin et tout ce qu'on fait actuellement avec Boss, on ne pourrait plus gérer de la même façon avec un deuxième loulou down
J'en arrive donc au même résultat que vous tous.... un seul à la fois, c'est que du bonheur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais je resterais à deux pour pleins de raisons et ça ne date pas d'hier, déjà il y a plus de quinze ans j'avais déjà mon malinois quand j'ai pris Jiffy, et ils ont passés environ douze ans ensemble ! Je les emmenais partout, on avait un break, donc mode de vie en fonction des toutous ! Les galères ç'était quand il y a eu des bagarres avec d'autres chiens ou qu'ils se faisaient la malle à deux effectivement plus facile ensemble ! confused
Les années ont passées, Jiffy nous a quittés et me restait Sultan vieillissant seul, et une angoisse de le perdre aussi et de me retrouver seule ! Je ne dis pas que je seule j'ai ma famille mais ce n'est pas ce raport affectif !
Nanook est donc arrivé, j'ais pas réfléchi longtemps et j'étais prête à accueillir un chiot et de prendre son éducation à zéro et tout ce qui va avec, histoire de ne pas recommencer les erreurs du passé, enfin ce que je n'avais pas réussi avec mes vieux et ainsi avoir une complicité avec ce petit nouveau !
L'année passe, Sultan nous quitte à l'aube de sa quinzième année, Nanook me déclare le VKH et là de nouveau, l'angoisse de voir partir Nanook vite trop vite, Aïko est donc arrivée à la maison !
Aujourd'hui les deux ont une complicité d'enfer, c'est un réel plaisir de les avoir tous les deux chacun avec leur différence ! Nous avons choisi une maison avec jardin, la prochaine voiture sera toujours un break ou un monospace, en même temps avec trois enfants c'est utile aussi !
Moi je pense que je resterais à deux à l'avenir coeurup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'y a pas une façon mieux ou moins bien : chacun voit en fonction de sa vie et des attentes qu'il a vis-à-vis de son chien !
Moi, je n'ai pas d'enfants, et je ne pourrais pas me contenter de les voir vivre tous les deux, en me sentant exclue de leur monde la plupart du temps...
Saku est très indépendante, donc pas du tout pot de colle, mais même si nous ne sommes pas dans la mm pièce, il y a toujours une communication qui s'effectue (ça m'agaçe mm qlqfois, car je ne comprends pas comment ça se goupille... Rolling Eyes )
Mais mm si je dis que ça m'agaçe, je ne pourrais pas m'en passer.........

Comme je le disais, il y a de l'égoïsme dans l'air, j'avoue.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Comme je le disais, il y a de l'égoïsme dans l'air, j'avoue.... Embarassed


!! Wink

Mon rêve est d'avoir deux kitous. Une copinette pour mon gros.
Mais pour nous ca reste un rêve ! Malheureusement nous vivons encore en appartement, mon copain assume pour le moment seul les frais donc... Après en me mettant en "conditions" (maison avec terrain, argent suffisant...) j'adorerai, et je sais que mon Daron serai fou. Mes parents ont une petite chienne bouledogue francais et il adore être avec elle, il est HEUREUX ! Et nous de les voir ensemble nous comble de joie et qu'est ce qu'on rigolent ! Après c'est vrai qu'on peut se poser la question des inconvénients (vacances...) mais comme l'a très bien dit Chris chacun voit en fonction de ses attentes et priorités.
Et comme Missducube si je gagne à l'euromillion Rolling Eyes après avoir voyagé... je vais à la recherche de l'akita de mes rêves à travers les continents et créer un élevage. Enfin c'est beau de rêver.
Après moi je ne suis pas du tout "possessive" (c'est pas vraiment le mot) avec mon chien (complicité rien qu'à deux...) même si c'est vrai que je partage énormément de choses avec lui seul, une vraie complicité... j'adorerai en faire profiter un autre chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:

Comment fait on dans la rue ?
Ils marchent cote à cote attachés, ils sont l'un derrière l'autre, libres d'aller comme ils veulent ? Les gens bousculent les chiens parfois.
S'il y a un chien qui arrive en face ?
Et si on veut courir un peu ?
scratch


Ben dans la rue on gere au mieu... Hors campagne vraiment rase, on est en laisse courte, on passe sont temps a les demeler, ici j'ai pas reussi a leur inculqué la marche cote a cote et bon, ca m'interesse pas, je prefere les laisser sentir et aller a leur rythme et on guette partout pour anticiper les eventuels problemes. Des que qqch peu poser un probleme, on raccourcis les laisses, on assure la prise... Si un chien laché arrive en face ben c'ets la grosse merde, on attrape les colliers, on les decolle su sol, on gueule sur l'autre chien en fesant toujours face, on prie pour que les grognements et claquement de dent de nos loups suffise et on attend que le chien soit rataché, sans jamais le laisser passer derriere nous... La joie quoi.

Courrir, globalement tu oublie, mais bon, ca reste jouable, les miens des qu'on cours s'alignent sur mon rythme et restent au pied! Et comme l'a dit Chris, non, on est jamais bousculé avec les montres!

Chris, chez moi ils n'ont pas formé un couple qui ne m'exclu, ne serait-ce qu'un peu. Ils ne se "suffisent" pas eux même! Mais c'est moi qui ne suis pas capable en permanence (la fatigue, l'attention, toussa) de donner asser a deux d'un coup pour justement avoir en permanence cette "hyper complicité".

Nat, je comprend ta vision, et tu a la chance d'avoir des chiens qui ont été tres tres proche j'ai l'impression... Peut-etre que ca joue aussi!

Apres comme dit Chris, il n'y a pas de bonne solution, il y a celle qui convient a chaqun, mais je trouve important qu'un post soit ouvert ca engage a la discution, mais aussi a la reflexion (même si je pense que dans mon cas par exemple ca ne m'aura pas dissuadé d'adopter Akira, de lire ce genre d'avis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n avais jamais eu de chiens, et je trouve qu a deux c'est mieux lol!!

Aki est très indépendante, mais les miens sont très joueurs, et cela s est révélé chez Aki qd Tatsu est arrivé. Ca a tout de suite collé, chiffonade, etc...

Nous travaillons toute la journée, et je trouve qu ils gerent mieux la solitude à deux que tout seul.

Mais je dirais que tout cela est du au caractere de Tetsu il est tres meute (jte marche dessus jte fais un calin comme si je faisait encore 10kg etc...)

Et j'adore me ballader avec les 2, et a contrario je trouve que ca a renforcé notre relation avec Aki(la première), elle se permet plus de demonstration affective(elle est très pudique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vrai ici aussi, Kinou est devenue plus demonstrative et plus affective depuis que Akira est la...

Apres je sais pas sire si c'est par concurence, ou parce qu'elle c'est plus lachée!

Et dans le même ton, a deux, ben ils finissent leur gamelles, il y a clairement uen concurence alimentaire et les deux petits mangeurs, sont devenu dans gourmands!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post tombe bien. Mon copain souhaite absolument un autre akita.
On à Yuki depuis peu de temps, donc c'est pas pour tout de suite.
Mais il veut une petite femelle. Moi je ne sait pas. je trouve que Yuki c'est déjà suffisant et puis déjà difficile d'organiser quelque chose donc deux akitas c'est dur dur.
J'aimerais aussi, mais je suis plus réticente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'on ne peut plus faire les mêmes choses avec 2 qu'avec 1....
C'est toujours ce que je dis : tout dépend de la relation et de la vie que l'on veut avec le ou les chiens.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nous , l'envie du couple reste presente mais on a finalement opté pour faire famille d'accueil et aider des louloups , pour le moment niveau boulot y a pas mal de changement donc on peut toujours pas acceuillir un loup mais dans les mois qui arrivent un espere bien pouvoir rendre service et aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
Pour nous , l'envie du couple reste presente mais on a finalement opté pour faire famille d'accueil et aider des louloups , pour le moment niveau boulot y a pas mal de changement donc on peut toujours pas acceuillir un loup mais dans les mois qui arrivent un espere bien pouvoir rendre service et aider...


C'est vrai que c'est une chouette idée ^^
Et puis quand le vois le nombre de kita en adoption je pense que ça peut être que bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...