Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34

Présentation

Messages recommandés

Bonjour !

Je m'appelle Florie, j'ai 22 ans (en mars) et je suis passionnée par nos chers compagnons à 4 pattes !

j'habite dans l'Herault, à Montpellier et je partage ma vie avec 2 chiens Bouviers Bernois (le père et le fils), 3 chats, 2 lapins, une tortue et un chéri LOL Avant, j'ai partagé 11 ans de ma vie avec un Berger Allemand du nom de Sultan !

Je suis etudiante en Biologie, en Licence, et j'ai en projet d'ouvrir un centre de remise en forme canine (avec hydrotherapie, phytotherapie, homeopathie, massages, comportementalisme etc...)

Mon copain a "flashé" sur l'Akita Inu, on s'est un peu renseigné car il pense en prendre un d'ici quelques années mais moi, j'ai un peu plus de reticences car j'ai lu beaucoup qu'ils n'étaient pas très sociables avec les autres congénères.... alors que, pour moi, j'ai l'intention d'avoir des bouviers bernois toute ma vie ! LOL

Alors j'ai préféré voir avec des passionnés qui partagent leur vie avec un Akita pour avoir les avis !!! Peut-etre il y a des gens dans mon coin pour qu'on puisse se rencontrer et voir un Akita en vrai ?

Pour infos, leur caractère dominant ne me fait pas peur, je suis monitrice en education canine dans un club canin (section ecole du chiot !) et j'ai eu mon premier boubou, Aurus, qui est dominant et a été très très rebelle pendant ses 2 premieres années, du coup, j'ai pris la main et j'ai appris beaucoup a son contact LOL

J'attends vos avis et passez une bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

En faite l'akita n'est âs réellement dominant, au contraire, je le trouve tres respecteux de son maitre! Par contre oui; c'est un tueur avec les autres chiens du même sexe, c'est même pas forcement de la dominance, juste il ne tolere pas un congenere dans son champ de vision! Il y a qq exeption, mais faut pas trop compter dessus saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou florie.
Tes chiens sont très beaux. J'aime beaucoup les bouviers bernois moi aussi.
Ma soeur habite près de montpellier. Quand je passe la voir, si tu veux je te préviens pour que tu puisses voir un akita (la mienne est à poils longs).
Daiya s'entend très bien avec la plupart des mâles de grande taille et avec quelques femelles.
Dans notre ancienne ville, elle s'était fait un copain bouvier bernois. Ils s'amusaient beaucoup ensemble. C'était vraiment beau à voir.

J'oublais... Bienvenue sur le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil et vos messages !

Voui, mes boubous, je les trouve bô aussi lol mais bon j'suis pas objective, je les z'aimeuh !!! MDR

Titemimi, pas de soucis si tu passes à Montpellier, fais moi signe :)

C'est vrai que c'est pour moi une grande reticence le fait que ce n'est pas une race trop sociable avec les autres chiens car je n'ai pas l'intention d'avoir un akita seul a la maison ...

Je ne veux surtout pas me baser sur "les exceptions de cohabitation sans encombre" car pour moi, un chien (ou n'importe quel animal) je l'assume dès la 1ere seconde où il a posé sa pattoune dans la maison jusqu'a son dernier souffle donc s'il n'est pas fait pour mon mode de vie actuel ben vaut mieux pas qu'il arrive à ce moment !

Après c'est vrai que mon copain a eu "le coup de foudre" pour cette race, surtout ceux a poils longs et ça me plairait d'en voir un en vrai !

Pour le coté dominant, c'est ce qui est dit souvent dans les sites, comme quoi ils sont très dominants, asociaux envers les autres chiens surtout du meme sexe mais cohabitent bien avec les autres animaux, assez tetus (mais je suis servie avec mes bernois, ça me fait pas peur lol) Et aussi, ils disent qu'il est très ignorant vis a vis des etrangers, qu'il ne leur accorde pas d'attention, c'est vrai ?

Au niveau des maladies, y'a la dysplasie non ? comme chez les boubous ?
Est-ce qu'il y beaucoup de cas de dysplasie chez les Akitas ? Chez les boubous, ils sont très touchés, au niveau hanches mais aussi coudes...

Merci encore pour l'accueil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, et bravo pour ta démarche de te renseigner vraiment bien avant de "sauter le pas"! Wink

Mais il ne faut pas résimer un akita aux termes dominant, indépendant, têtu, etc....
Il est à lui seul un monde de nuances et de comportements subtils à gérer, rien n'est blanc ou noir avec un akita, et rien n'est vraiment définitivement acquis dans son éducation...
De plus, tu as toute la culture ancestrale japonaise à affronter et cerner....
Bon, même si tu ne le cernes pas, ce n'est pas fondamentalement "indispensable", mais tu passes à côté de la nature profonde de ce chien, et à mon sens, tu loupes énormément....
Quant à l'agressivité entre chiens du même sexe, ce n'est pas de la dominace pure, mais bel et bien des souvenirs tenaces de leur vie de chiens de combat !
Au même titre que leur instinct de chasseur ! Rolling Eyes

On peut adorer les boubou et les akita, mais il faut savoir qu'on n'abordera pas du tout ces deux races de la même façon ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais les maladies..... Embarassed
Clique sur ma signature................................................ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!

Je me doute bien que l'Akita ne se resume pas a la description que j'en ai eu, c'est d'autant plus pour ça que je préfère être sur un forum de passionnés que de lire des généralités !

Je vais aller sur ton site et encore une bonne raison que j'ai eu de venir ici car, dans tous les sites où je suis allée me renseigner sur l'akita, personne ne parlait du VKH et du AS.
Je vais donc aller me renseigner la dessus !

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !!
et BRAVO pour ta démarche...
c'est tellement rare.

Tes Boubous sont magnifiques coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE PARMI NOUS reverence

TOUT A ETE DIT !!!!

LES AKITAS S'ENTENDENT GENERALEMENT TRES BIEN AVEC UN CHIEN QUI N EST PAS DU MEME SEXE QU EUX !!!!

IL PEUT QUAND MEME Y AVOIR DES EXCEPTIONS, MON 1ER AKITA MALE S'ENTENDAIT TRES BIEN AVEC LE BEAUCERON MALE DE MON BEAU-FRERE !!!!

ACTUELLEMENT, J AI UN SHIBA MALE ET UNE AKITA FEMELLE, QUI S'ENTENDENT COMME LARON EN FOIRE


EN TOUT CAS UN SEUL CONSTAT POUR MOI, JE NE POURRAIS PLUS VIVRE SANS UN AKITA A MES COTES !!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN FAIT, J'HABITE A COTE DE LA MER A VENDRES PLUS PRECISEMENT, A COTE DE VALRAS/SERIGNAN, SI TU VEUX PASSER UN DE CES 4, PAS DE SOUCI !!!! reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...