Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

[Ebka/Zelda] femelle blanche via akita home

Messages recommandés

emmanuelle a écrit:
Je vous présente Ebka, issue de la saisie DSV de Verdun que nous allons chercher samedi.
N'est-elle pas magnifique ?

Plus de détails sur la poupette dès son arrivée... mais il paraît qu'elle est gentille, propre, relativement calme.

Hop, la belle n'avait pas son post, injustice réparée!

la belle devait arriver hier sur Nantes ......on devrait avoir des nouvelles bientôt coeurcoeurbisous

Voici donc Ebka qui a rejoint notre association samedi.
Ebka est un tout petit modèle pour un akita, mais elle est très bien proportionnée et très jolie.
Elle a de très belles expression.
Elle est super gentille, très douce mais encore craintive....

Quelques photos de la poupette :

Invité

elle est trop jolie !!! coeurcoeurcoeur vite une famille pour ebka... ange

MissDuCube a écrit:
C'est vrai qu'elle est toute petite !!
Elle a quel age?

J'espère qu'elle trouvera vite un foyer Wink

Juste un an, il me semble.

Ebka a été stérilisée hier.
Malheureusement, elle était gestante (saillie par un griffon à la fourrière) et souffrait d'une forte infection (métrite).
Nous avons donc été contraints de lui faire en plus de l'ovariectomie une hystérectomie....

J'ai pu aller lui faire un petit bisou ce matin et elle semblait aller bien et attendait sa gamelle avec impatience.....

Une petite photo de la louloute hier soir à son retour de la clinique.

Pff abuser la fouriere sur ce coup là :/
C'est dingue quand même :/

Si elle attend sa gamelle c'est que ça va aller :)
Bon rétablissement à elle :)

elislb a écrit:
Ben c'est un coup dur pour Emmanuelle et un plus pour Ebka

Dans la mesure où il était de toute façon prévu de la faire stériliser, pourquoi ce serait un "plus" pour Ebka de "subir" une ovarioctomie plutôt qu'une hystérectomie ?

Sinon, le récit du co-voiturage est en ligne sur le blog des Pacotilles :
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-le-long-voyage-d-uciak-et-ebka-45576523.html

Carioline a écrit:
elislb a écrit:

Dans la mesure où il était de toute façon prévu de la faire stériliser, pourquoi ce serait un "plus" pour Ebka de "subir" une ovarioctomie plutôt qu'une hystérectomie ?

Et bien L'ovariectomie est une opération moins lourde que l'hysterestomie. (les ovaires sont tous petits comparés à l'utérus entier...)

Et puis, pour l'asso, c'est aussi beaucoup plus cher...

Kyuden Kitsune a écrit:
Carioline a écrit:
elislb a écrit:

Et bien L'ovariectomie est une opération moins lourde que l'hysterestomie. (les ovaires sont tous petits comparés à l'utérus entier...)

Et puis, pour l'asso, c'est aussi beaucoup plus cher...

En fait, je me suis trompée dans la formulation de ma question, c'était plutôt dans le sens "pourquoi ce serait un "plus" de subir une hystérectomie plutôt qu'une ovarioctomie.

Car effectivement, je pensais que c'était mieux pour la toutoune et l'assoc', une simple ovariectomie... Et je n'ai donc pas trop compris la remarque d'Elislb...

Ebka a une visite dimanche......
On croise les doigts pour elle.

La famille possède un kitou mâle.... j'espère que les deux loulous vont se plaire.....

(Pour Carioline, l'hystérectomie c'est l'ablation de tout le système reproducteur ovaires et uterus, donc le risque de tumeur est amoindri - par contre l'intervention est plus lourde pour la chienne et quand au cout de l'intervention c'est du simple au double......)

Mais compte tenu de l'infection qu'elle avait, on n'avait pas le choix.. une métrite celà peut être grave et provoquer une septicémie rapidement.....

Son traitement antibio est terminé depuis 24 heures et on lui retire ses fils lundi... donc tout va pour le mieux pour la louloute qui est de plus en plus adorable.... elle joue maintenant, fait sa coquine..... une vraie petite chipie...

emmanuelle a écrit:
Ebka a une visite dimanche......
On croise les doigts pour elle.

Je croise les doigts pour elle aussi !!

C'est surtout pour que leur kitou mâle accepte la puce qu'il faut tout croiser........................ ange

et vouiiii !

Keiro va avoir une petite sœur.

La rencontre s'est très bien passé entre les deux poilus.
Pitchounette voulait même monter en voiture avec pompom avant notre départ..

La miss est adorable, hyper curieuse de tout ce qui se passe autour d'elle.
Sa famille d'accueil a fait un super travail pour lui faire oublier ses craintes et lui apprendre à jouer (ce qu'elle n'avait jamais du faire avant)
J'en profite pour les remercier à nouveau.

Bon, Ebka demandera certainement encore à être rassurée souvent mais avec gros loup à ses côté ça devrait aller.
Le truc rigolo, keiro ne pouvait pas sentir un brin d'herbe tranquille ! dés qu'il marquait un intérêt pour un point précis, une petite truffe blanche venait se coller à sa truffe à lui pour flairer au même endroit :P

voilà.... on accueillera 'tite belette le week-end prochain ou bien celui d'après.

Vite Emmanuelle : les PHOTOOOOOOSSS !! pompomg

Invité
ouaaa super pour ebka , jsuis trop contente c'est une super nouvelle !! vivement les photos !!

Whaouuuuu !! Je suis super heureuse pour la belle Ebka up
Merci Lalia de lui offrir une nouvelle vie plein de bonheur.
Moi aussi j'ai hâte de voir les photos d'Ebka avec son nouveau compagnon lol

C'est très émouvant cette première rencontre Rolling Eyes J'adore la dernière photo bisous

Mhooon qu'ils sont beaux tout les 2

La photo du genre bisou est vraiment choubidou :)

Bravo à Lalia pour cette adoption !!
Super que Ebka restera sur le forum avec nous ^^

Genial pompomg

Ca c'est une super nouvelle, et justement, on en aura des nouvlles de cette jolie minette coeur

Oui, génial ! ! !
Pourvu que tout se passe bien une fois dans sa nouvelle maison !

On a rendez vous demain à 13h avec Emmanuelle pour aller chercher Ebka.
Je suis presséééééeee !
Ebka va avoir un nouveau prénom pour une nouvelle vie (dois avouer que j'ai du mal dans la prononciation de Ebka j'accroche une fois sur deux en disant Ekba, c'est couillon!)
Ma pitchounette va donc répondre (si elle l'adopte) au doux prénom de la princesse : Zelda.

Je lui ai commandé un beau harnais (c'est son pôpa qui a choisi) rose avec des ti coeurs, va être choupinette s'il n'est pas trop petit (j'ai un doute sur la dimension).
Et je lui ai pris des peluches "vaches de pâques" qu'on vend dans notre magasin.
va pouvoir les dépiauter la minette ! parait qu'elle aime les doudous alors !

Bon vivement demain midi teins !

pompomg

Une tite photo d'Ebka (oups, de Zelda) prise ce matin

(bon francement pour être honnête on aimait pas tellement Ebka non plus....on se moquait d'elle tout le temps parce que ça fait Kebab en verlant.....)

emmanuelle a écrit:

(bon francement pour être honnête on aimait pas tellement Ebka non plus....on se moquait d'elle tout le temps parce que ça fait Kebab en verlant.....)

mdr

Voilà Ebka, rebaptisée Zelda est partie rejoindre sa nouvelle famille dimanche.
Un petit pincement au coeur de notre coté.... encore une fois.....
Mais beaucoup de bonheur pour notre louloute qui s'est trouvée une famille formidable avec Angélique et Gaétan.

Bonne route ma petite Blanche Neige.......

coucou tout le monde alors voila des nouvelles de notre fine équipe :
Ce matin, j'ai embauché plus tard pour avoir le temps de jouer avec les loups (qui jouent très bien sans moi), du coup, je filme! et de les promener tranquillou.

La miss avait fait un pipi cette nuit sur le tapis devant la baie vitrée, et quand je lui ai ouvert ce matin, à 6h00, elle s'est ruée dehors me faire toutes ses commissions au milieu des carrés de potager (Pompom est outré!!!!).

et ils s'en sont donné à coeur joie dés les commissions de la belle faites !

Ensuite petit déj, et ballade sans problème.

et après, rejeu sur la pelouse j'ai découvert que pompom fait les pirouettes aussi bien que milka'cahuette! il roule boule, Zelda lui saute dessus, lui bouffe les oreilles, lui "arrache" le bourrelet du cou, ç a y va.
Mon seul souci, pompom a des pulsions pour sa belle qu'il faut refréner.
Zelda est une allumeuse ! ou bien pompom un obsédé !

Du coup ce matin, je suis parti à 9h30, en les laissant tous les deux ensemble, j'ai pensé que pour la petiote s'était mieux que d'etre seule dans la lingerie.

J'ai vu hier soir que Zelda stresse un peu en interieur, elle fait des aller retour entre les portes de sorties extérieures. mais elle fini par se coucher gentillement, en soupirant (parfois y a comme des pleurs dans ses soupirs, ça m'inquiétais hier soir, mais comme je la voyait zen, presqu'endormi j'en ai conclu que c'était une tite chouinneuse. Pompom lui, c'est des gros soupir ronflement quand il se couche)

Donc pour vous dire quand même que j'ai stressé ce matin de les laisser ensemble. sur de rien... ils sont akita et on connait les risques.
Mais j'ai bien vu dans leurs jeux que dés que Zelda pleure pompom s'éloigne de suite donc....
mais il reste bourrin et avec ses élans sexuels !!!! j'avais un doute.

Titi a donc fait l'aller retour ce midi pour jeter un coup d'oeil et promener par la même occasion :
impec ! pompom CRE-Vééé ! avachi sur la banquette. N'a même pas entendu son pere rentrer.
Et Zelda, même couverture que pendant la nuit, dans un profond sommeil.

Gros loup ne voulait plus avancer pendant la promenade parait il...
a part qu'il a insisté, freinant des quatre fers, pour aller sonner chez son tonton (qui habite maintenant à 50m de chez nous) pour vérifier si c'était bien vrai quand son père lui disait que son tonton n'était pas la, s'il avait été la, il aurait été se coucher et boire chez tonton ! ça faisait moins loin que de rentrer chez nous vous pensez !!! :rire3:

Bon, enfin maintenant, titi est sur le départ et moi je fais la fermeture de la boutique ce soir.
Il va pouvoir aller promener les loulous et ensuite il aura gagner le droit d'aller se coucher !

Je vous mets en ligne mes photos et mes films ce soir, si Zelda me laisse monter à l'ordi à l'étage, sans me culpabiliser en chouinant :clin oeil1:

et avec les minettes :
curly lui a fait quelques (très) petits bisous pour la renifler ce matin, mais pas comme à SON pompom (elle lui colle souvent sa truffe dans les oreilles il adore ! et elle se frotte à son encolure bien joyeusement), elle se méfiait.
Isis, ouaippp bon va encore falloir partager manman....... pffff pas juste...
et Milka, ne descend pas l'escalier si la blanchette est en bas, faut qu'elle soit au jardin.
Sinon elle nous colle encore plus quand oon monte (on pensait pas que la cacahuette pouvait être encore plus collante mais si) :pouffe2:

voila pour les niouzes !

j'attends que titi soit rentré et je l'appelle pour savoir si ça va !

Invité

super cette entente !! vivement les photos et videos , elle est trop jolie zelda !! coeur

tiamo a écrit:
super cette entente !! vivement les photos et videos , elle est trop jolie zelda !! coeur

+ 1

Hey, super ca a l'air de se passer a merveille!

C'est chouette les couples qui "marchent" tout de suite! coeur

Et bien voici l'une des videos de mes loulous.

Alors c'était lundi matin, le premier matin ensemble, les premiers jeux....
et depuis : ben.... idem tous les matins !! Wink

ils s'en donnent à cœur joie !

On est ravi de l'entente entre nos deux lardons.
Et Keiro profite enfin à fond de son jardin.

ouii !
keiro est au alentour des 36kg et Zelda tout juste 20.

Pour le moment, elle est bébé, vraiment ça nous fait mal au coeur de savoir qu'elle a déjà eu des portées... vous la verriez, c'est vraiment un bébé.....

Elle ne pense qu'a jouer avec son keiro.
Elle est très speed à la maison et c'est une flèche en promenade !
c'est pas le gros qui me treuille mais plutôt elle qui NOUS treuille ! roll
On verra quel caractère elle va avoir en grandissant.
Elle est très à l'écoute et reconnait impeccablement bien son nouveau nom.
Keiro lui apprend ses techniques de "combat" hein? et elle commence à bien maitriser les plaquages !

Invité
super la vidéo , sa fait plaisir de les voir s'amuser comme sa , elle est très jolie zelda elle porte super bien son petit gabarit et keiro reste très galant ^^

• Créer...