Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kranf

Avis sur couleurs chiot akita inu

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour tout le monde,

Mon amie et moi sommes nouveaux sur le forum, je le lis déjà depuis un moment mais n'avais rien à poster jusqu'à présent.
Depuis bien longtemps nous réfléchissions à un petit akita puis nous nous sommes décidés.
Donc voila pour la petite présentation, nous avons finalement réservé un petit chiot chez un éleveur (parents LOF male et femelle roux tous les deux).

le chiot a 2 mois actuellement et nous voudrions avoir vos avis sur les couleurs du chiot, principalement à cause du noir qu'il a sur la tête. Egalement, quelle couleur dominante pensez vous qu'il aura adulte ? Sésame ou roux ? (particulierement si certains d'entre vous ont eu des chiots leur ressemblant)

Pour infos des tests ADN sont en cours pour être sûr de la paternité.
merci pour vos avis

A 2 mois



A 1 mois

" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais roux mais je trouve qu'ils ont beaucoup de blanc !

Tu aurais une photo des parents ou si tu peux nous dire de quel coin il sont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses rapides

voila une première photo de la mère et des petits



[/img]

et normalement le père aurait cette tete la



[img]

Voila les petits et la femelle sont dans le doubs, je ne sais pas pour le mâle


Le propriétaire du male a demandé des tests pour la paternité et effectivement quand je regarde les petits et les parents, ça parait étrange des couleurs aussi différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pardon dans le jura pour la femelle et les petits, je confonds du fait que je connais plus le doubs et que le village est près du doubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe te présenter, c'est mieux de savoir a qui on parle saispas

Pour en revenir a tes questions oui c'est etrange les couleurs... hein? J'ai un doute sur le test de paternité aussi, quand on sais le prix que ca coute ca m'ettonerai que ca soit monnaie courante dans le monde du chien! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut être mais je me demande si ce ne sont pas des akita américain......car en comparant avec d'autre photos de chiot akita j'ai l'impression qu'il y a une différence....de plus le pelage aussi na pas l'air de correspondre a celui d'un chiot akita.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents sont quand même 100% typé inu, théoriquement les chiotssont pas sencé etre ricain saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bringés tout simplement non ??!! scratch
Il doit y avoir des bringés un peu plus haut dans la généalogie.................
Comme j'arriverai jamais à me souvenir comment ça se goupille pour les couleurs......... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on dirait des petits américains, car les bringés ont beaucoup moins de blanc . Mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de pouvoir en discuter un peu.

Nous avons ajouté un post de présentation histoire de faire les choses dans l'ordre, au moins c'est un peu moins impersonnel.

Sinon effectivement ils ont plus des couleurs d'akita américain mais il parait que le propriétaire du mâle a déjà vu certaines des portées du mâle plus typées que d'autres, mais bon je suis d'accord ça reste étrange.

Peut être des futurs bringés mais c'est quand même étrange car ils ont pas mal de blanc aussi

Pour la petite infos, l'éleveuse semble vraiment honnête et nous informe des moindres nouveautés malgré la distance.

Mon amie est allée visiter une fois la petite famille et tout avait l'air nickel, bon contact et tout et tout, bon excepté ce doute sur les chiots.

Nous ne connaissons pas le propriétaire du mâle malheureusement mais bon, d'après l'éleveuse, celui-ci va récupérer une des petites femelles de la portée d'ou son inquiétude. Je ne sais pas trop combien coute les tests de paternité mais dans le cas de la vente d'un chiot pure race, normalement, ne devrions nous pas recevoir avec le chiot un certificat concernant la lignée ?

Je dis peut être des énormités dans ce cas, n'hésitez pas à me reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou alors moi les couleurs ne me choquent pas tant que ça et je n'arrive pas à voir grand chose sur les photos (je n'arrive pas à les agrandir) mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très typés inu... pas même très américain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on vous a promis un chiot LOF, il y a du avoir déclaration de saillie avec le nom des parents auprès de la société canine et donc déclaration de portée !
Il y a pas une éleveuse dans le coin qui pourrait aporter plus de précisions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kranf a écrit:
Je ne sais pas trop combien coute les tests de paternité mais dans le cas de la vente d'un chiot pure race, normalement, ne devrions nous pas recevoir avec le chiot un certificat concernant la lignée ?


Normalement si il est bien LOF il y a obligatoirement tout les papiers avec descendances etc.
Tu n'as vu que la maman ?
Parce que la photo des 2 parents semblent bien Inu ... mais c'est facile de montrer des photos d'autres chiens que les vrais parents !!

Par contre, une petite question à ceux qui ont des akita roux, ces bébés ne peuvent pas éclaircir pour donner du roux et blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais en Reregardant bien, les marquages, leur construction... du peu que l'on voit je pense que ce ne sont pas des inu (du moins à 100%) surtout que lorsqu'on voit les parents... il y a une incohérence je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WillJess a écrit:
Non mais en Reregardant bien, les marquages, leur construction... du peu que l'on voit je pense que ce ne sont pas des inu (du moins à 100%) surtout que lorsqu'on voit les parents... il y a une incohérence je pense.


Malheureusement c'est un peu comme ça que je le sens aussi.

D'après l'éleveuse, 2 saillies ont eut lieu avec le mâle en photo, elle a pris beaucoup de précaution par rapport à la femelle mais il est toujours possible d'après ce qu'elle dit qu'un mâle ait pu passer par la par hasard et hop.

Enfin théoriquement on devrait en savoir plus dans 1 semaine, je posterais des nouvelles dès que j'en aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle passer par là et hop ? Lol...
En tant qu'éleveuse qui connait bien ses chiens elle devrait te renseigner mieux que nous et bien voir que le père n'est pas le bon.... Enfin moi ca me saute aux yeux mais je peux me tromper les photos ne sont pas tip top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, pour infos nous n'avons pu voir que la mère et les petits, nous avons bien essayé de contacter le propriétaire du mâle mais sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les photos, j'ai pa trop réussi à utiliser le site d'upload d'image alors j'ai été sur un autre site mais j'ai du merdé avec les redimensionnements et autres copie de lien

suis pas doué paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kranf a écrit:
Désolé pour les photos, j'ai pa trop réussi à utiliser le site d'upload d'image alors j'ai été sur un autre site mais j'ai du merdé avec les redimensionnements et autres copie de lien

suis pas doué paconten


T'inquiète pas c'est déjà bien d'avoir réussi à les mettre ! Wink
Tiens nous au courant en tout cas et si tu arrives à avoir d'autres photos n'hésite pas à les mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ils sont bringés tout simplement non ??!! scratch
Il doit y avoir des bringés un peu plus haut dans la généalogie.................
Comme j'arriverai jamais à me souvenir comment ça se goupille pour les couleurs......... confused


Pas possible avec 2 parents roux.

Le bringé est DOMINANT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kranf a écrit:
D'après l'éleveuse, 2 saillies ont eut lieu avec le mâle en photo, elle a pris beaucoup de précaution par rapport à la femelle mais il est toujours possible d'après ce qu'elle dit qu'un mâle ait pu passer par la par hasard et hop.


Elle t'as vraiment dit ça ?
Plus tu nous parles de cette femme moins j'ai confiance en elle :/
Je suis même pas éleveuse mais il n'y a pas un chien qui peut approcher ma Kimiko et "et hop" comme elle le dit.
Sinon c'est qu'elle ne fait pas bien son travail!!
Et puis surtout alors elle ment sur les parents ... vive les faux papiers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super j'ai pu l'agrandir :)
Je persiste lol le père n'est pas un inu.
J'ai déjà vu des croisés akita qui leur ressemble fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
kranf a écrit:
D'après l'éleveuse, 2 saillies ont eut lieu avec le mâle en photo, elle a pris beaucoup de précaution par rapport à la femelle mais il est toujours possible d'après ce qu'elle dit qu'un mâle ait pu passer par la par hasard et hop.


Elle t'as vraiment dit ça ?
Plus tu nous parles de cette femme moins j'ai confiance en elle :/
Je suis même pas éleveuse mais il n'y a pas un chien qui peut approcher ma Kimiko et "et hop" comme elle le dit.
Sinon c'est qu'elle ne fait pas bien son travail!!
Et puis surtout alors elle ment sur les parents ... vive les faux papiers Wink


Attention je retranscrit avec mes propres termes mais elle ne me l'a pas dit comme ça exactement, c'est moi qui en rajoute un peu. En fait ce qui se passe c'est qu'elle vit dans un coin très reculé (genre en hiver pas possible d'y accéder sans un 4x4), donc elle ne garde pas la femelle tout le temps enfermée car il n'y personne dans ce coin..

j'ai mal expliqué Embarassed

bref tout ça pour dire que, elle aussi finalement ça la perturbe un peu la tête des chiots, elle laisse la femelle sur un grand terrain la journée, et même si elle ne voit jamais de chien s'aventurer seul dans cet endroit, elle se dit que finalement, vu la tête des chiots, un mâle aurait pu passer par là, parce que sinon au niveau explication on trouve rien d'autre

Je ne l'a connais pas plus que ça pour l'instant mais dans le doute je me dit qu'elle est de bonne foi, par contre il est sûr et certain que nous allons faire très attention à ce qui va être dit à partir de la semaine prochaine et aux "papiers" du chiot si vente il y a.

Mais bon on commence à se dire que les chiots ne sont pas du mâle... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le père qui est en photo c'est bien un akita inu et là mère aussi donc au vu des chiots il se peut qu'il y ait eu un troisième "invité" hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:
Si c'est le père qui est en photo c'est bien un akita inu et là mère aussi donc au vu des chiots il se peut qu'il y ait eu un troisième "invité" hein?


lol oui comme tu dis, du coup on s'est posé une question

Est ce que quelqu'un sait si ça fonctionne comme chez les chats, à savoir, il peut y avoir plusieurs "pères" différents dans une même portée ?

Parce qu'en plus de pas vraiment porter les couleurs Akita inu à la naissance, ils sont homogènes dans la portée.

Ou alors les 2 saillies du mâle n'ont rien donné et le troisième est arrivé au bon moment. Le comble de la malchance pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez j'arrête de me faire des noeuds au cerveau, ça sert à rien, on va attendre et voir ce qui se dit, plus que ça à faire de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la dernière photo (qu'on peut agrandir Wink ) je reviens sur mon dernier message : ce ne sont pas des bringés, mais bien des couleurs d'américains !!!!!
Maintenant, à l'éleveuse d'expliquer ça !! Rolling Eyes
Mais avec une mère inu, pas la peine de penser à une confirmation un jour !!
Le LOF ??? et pourquoi pas le prix d'un chiot LOF pendant qu'on y est ???? Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'il est vendu en tant que chiot LOF issu de parents tous les deux LOF et tous les deux Akita inu. Aucune référence au akita américain.

L'éleveuse nous a informé que si le test n'était pas bon, soit elle nous rend l'avance faite, soit nous décidons de le prendre quand même mais à moindre frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kranf a écrit:

Est ce que quelqu'un sait si ça fonctionne comme chez les chats, à savoir, il peut y avoir plusieurs "pères" différents dans une même portée ?


Chat et Chien ne marchent pas exactement de la même façon... Mais oui, il peut y avoir plusieurs pères pour une même portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kranf a écrit:
le problème c'est qu'il est vendu en tant que chiot LOF issu de parents tous les deux LOF et tous les deux Akita inu. Aucune référence au akita américain.

L'éleveuse nous a informé que si le test n'était pas bon, soit elle nous rend l'avance faite, soit nous décidons de le prendre quand même mais à moindre frais.


Le problème est qu'il ne sera ni Inu ni Américain donc il faudra vraiment oublier le LOF et réduire vraiment le prix !!
Mais il y a des Tweenies très jolis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vraiment une éleveuse ou juste un particulier qui a voulu faire faire une portée à sa chienne ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est quoi des tweenies scratch

sinon pour éleveuse ou particulier, ce que je sais c'est que ça doit être la deuxième portée de la femelle (la première ne ressemblait pas trop d'ailleurs), et qu'elle avait un couple de akita avant il me semble.

c'est plus un particulier qu'une éleveuse mais c'est pas non plus la première fois qu'elle fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce genre d'histoire me rend encore plus méfiante , il y a tellement d'escroc......... le jours ou mon compagnon est moi auront notre kitou nous ferons très attention et nous adresserons a un éleveur un vrai!

Le coup du '' ooh un chien est peut être passer par la et Hop!'' me parait vraiment pas crédible..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tweenie = akita inu X akita américain

Oui donc ce n'est pas une éleveuse.
Tu voulais un chien avec qui tu pourrais faire des expos ou simplement un compagnon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ on est pas pro-pure race ou autre, mon amie ou moi n'avons jamais eu de pure race que ce soit chien chat...

mais là on était parti sur le pure race surtout par rapport aux couleurs, je veux dire on voulait être sûr de mettre le maximum de chance de notre coté pour avoir soit un bringé, soit un roux (ou un chien orange comme dit mon amie) ou un blanc (mais on en a encore jamais vu de près malheureusement).

On ne connaissait pas le sésame il y a quelques semaines encore

Ensuite on s'est dit qu'avec un pure race, ça aurait été sympa de faire qq concours ou autre (aussi par rapport au fait qu'on peut faire la confirmation pendant un concours), c'est une idée qui est venue plus tard mais ce n'était pas une motivation première.

Maintenant on ne sait pas s'il s'avère que ce n'est pas un pure race, est ce qu'on le garde ou est ce qu'on laisse tomber.... on y réfléchie pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi par rapport aux maladies spécifiques de l'akita

on s'était dit que normalement, avec les papiers fournis pour un pure race, on doit pouvoir éviter les lignées ou il y a eut des problèmes ou tout du moins vérifier les origines pour minimiser les surprises.

Enfin pour le moment ça marche pas trop on dirait Rolling Eyes

il y a surement d'autres raisons mais j'en oublie

pour conclure, on recherche quand même plus un compagnon qu'un animal de concours.
Le concours, ça serait un plus histoire de découvrir un monde qu'on ne connait pas du tout mais juste pour le fun, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est la question à se poser.
Avec Daron on a eu un problème similaire car il était à poils longs, LOF mais pas confirmable. On voulait avant tout un chien de compagnie mais c'est vrai que comme vous on avait pensé que faire quelques expos ca pourrait être intéressant. Puis on est tombé amoureux de cette boule de poil et à 3semaines l'éleveur nous a dit qu'il avait les poils longs. On a réfléchi et on l'a gardé Wink On ne regrette pas.
Après là c'est différent car si ca se trouve ce n'est même pas un tweenie. C'est même plus probable car si la propriétaire ne ment pas ca m'étonnerait qu'un américain soit passé par là et hop comme tu as dit lol. J'ai vu des akita inu croisé berger allemand (lui même croisé) et ils ressemblaient aux p'tits là. Même au niveau des couleurs. Je vais essayer de retrouver le blog ou je les ai vu pour qu'on puisse comparer.
L'éleveuse à marqué son "inquiétude" quant aux petits ? Car j'ai vu des cas ou les éleveurs insistaient "si si ce sont des purs akita" alors si elle se demande comme vous ce qui a pu se passer peut être qu'elle est sérieuse et qu'elle va trouver un arrangement financier surtout...

Pour ce qui est des maladies (je viens de lire votre message) même des "pures races" peuvent les avoir malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport à l'éleveuse, elle a l'air vraiment inquiète aussi, donc c'est pour ça que je veux pas trop l'accabler pour le moment, elle a peut être joué de malchance, je peux pas trop lui en vouloir pour ça.

Le prix du chiot s'il n'est pas LOF = le prix de la réservation que nous avons versé, disons 4 fois moins en gros, et que de ce qu'elle nous a dit, si nous voulons absolument un pure race et que nous refusons de le prendre, elle nous rembourseras l'avance faite.

Donc voilà c'est peut être juste pas de chance

on attend avec impatience la semaine prochaine et les nouvelles des chiots et tests qui doivent être en cours, sans se faire trop d'illusion sur le résultat mais bon.

J'ai eut une nouvelle photo que je mettrais, ce sont quand même de belles boules de poil malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca oui ca n'empêche rien.
Ils sont mimis.
Après c'est vrai que c'est très embêtant quand même de ne pas connaitre le père qui n'est surement pas le beau kitou vu sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'ils ont l'air mignon ^^

Mais là c'est à toi de voir ce que tu veux Wink
Mais c'est vrai que si vous vouliez la couleur typique d'Akita je ne pense pas que ces chiots là l'aurons un jour.

C'est vrai que la dame en question n'a pas l'air de mauvaise fois sinon elle n'aurait rien dit et vous aurez refilé les chiots en vous disant "ils sont normaux ne vous inquiétez pas" Wink

Pour ce qui est des concours etc. moi c'était pareil ça ne m'intéressait vraiment pas ce genre de truc (d'ailleurs j'ai depuis arrêté le club canin) je voulais juste un compagnon Akita.
Du coup je pense que tu dois réfléchir, si ça tombe vous allez quand même flasher sur ces boules de poils ou alors vous allez attendre "votre perle rare".
A vous de voir mais en tout cas tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en tout cas, ça aide a patienter et on peut discuter des idées de tout le monde et ça fait du bien en attendant.

une autre pour le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kranf a écrit:
aussi par rapport aux maladies spécifiques de l'akita

on s'était dit que normalement, avec les papiers fournis pour un pure race, on doit pouvoir éviter les lignées ou il y a eut des problèmes ou tout du moins vérifier les origines pour minimiser les surprises.

.

Archi-faux !!
C'est ce qui devrait se faire, mais c'est ce qui ne se fait pas !
Et de toute façon, même les éleveurs qui sont très consciencieux à ce sujet (il y en a... pas beaucoup, mais il y en a quand même qlqs'uns...) ne sont pas à l'abri d'une très mauvaise surprise !!
Non, en réalité, en prenant un akita (surtout inu) c'est la pochette-surprise et voilà !
Et si tu pensais pouvoir vérifier la bonne santé des ascendants sur les papiers de généalogie, ce n'est pas possible pour un non-averti !
Même pour un averti d'ailleurs, c'est la bouteille à l'encre... scratch
La seule chose à faire, c'est prier et croiser les doigts pour que rien ne tombe sur la tête de notre chien !
Et si ça arrive, savoir faire face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les réactions de "l'eleveuse" plutot clean, et de toute facon sans avoir toutes les cartes en mains on ne peut que s'abstenir de juger...

Bon effectivement les chiots ne sont pas bringés, mais ils restent foncés! A coté de ce ils sont assés typés et bon clairement les probabilités qu'un americain soit venu saillir la chienne son a mon avis presqe nul, et si ca avai été un autre, ben ils auraient une demi tronche de berger allemand ou autre!

Bref je me ferais pas trop de soucis! Atendz les resultats des test et si effectivement c'est pas bon la solution que vous propose la dame est correcte. Si c'est bon aussi! (sauf au cas ou vous voulez vraiment un chien d'expo, mais dans ce genre de cas on se tourne vers des "gros" eleveur et on paye le prix)

Comme dit, sauf cas a part, le lof proutprout machin n s'en tamponne, si on a un chouette chien bien dans ses pattes! up

(par contre pour les maladies, papier ou non cela ne change rien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Moi je trouve les réactions de "l'eleveuse" plutot clean, et de toute facon sans avoir toutes les cartes en mains on ne peut que s'abstenir de juger...

Bon effectivement les chiots ne sont pas bringés, mais ils restent foncés! A coté de ce ils sont assés typés et bon clairement les probabilités qu'un americain soit venu saillir la chienne son a mon avis presqe nul, et si ca avai été un autre, ben ils auraient une demi tronche de berger allemand ou autre!

Bref je me ferais pas trop de soucis! Atendz les resultats des test et si effectivement c'est pas bon la solution que vous propose la dame est correcte. Si c'est bon aussi! (sauf au cas ou vous voulez vraiment un chien d'expo, mais dans ce genre de cas on se tourne vers des "gros" eleveur et on paye le prix)

Comme dit, sauf cas a part, le lof proutprout machin n s'en tamponne, si on a un chouette chien bien dans ses pattes! up

(par contre pour les maladies, papier ou non cela ne change rien...)


Bah non justement pour la tronche du berger allemand pas tant que ça justement... ceux que j'ai vu ressemblaient énormément à des américains... en même temps j'ai vu une dizaine de photos sur un blog alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non en fait,

il est difficile de pouvoir prédire l'avenir, c'est sûr et nul n'est à l'abri
mais certaines choses sont possibles, en l'occurence, le propriétaire du mâle et la propriétaire de la femelle ont tous les deux faits faire quelques tests avant la reproduction, ainsi on peut avoir certains documents qui stipulent par exemple Radiographie des hanches résultat AA pour les deux et absences de tares occulaires pour les 2.

Ainsi si un problème est décelé chez le vétérinaire après la vente (je ne me souviens plus du délai) on peut toujours se retourner contre l'éleveur.

Ca ne changera pas la maladie du chien mais au niveau des frais nous ne seront pas les seuls à ramer comme ça.

Même si on ne peut pas être sûr que les chiots n'auront rien plus tard, on peut déjà mettre quelque chance de son coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!?

En tout cas plus ils grandirons plus ca sera voyant!

kranf, Chris et moi on parle de l'as et du vkh en faite... Bien sur pour la dysplasie et les yeux on peut eviter certaines choses, et effectivement la loi protege TOUTE vente (dans le cas du chien seul quelques maladies peuvent etre opposées a l'eleveur dans un certain delai, de loin pas tout!)

Et encore, la c'est pas le lof qui protege mais les proffessionalisme des eleveurs, on peut tres bien faire naitre des chiots lof sans avoir fait radiographié les parents ni fit aucuns autre test que la confirmation!

Par contre l'AS et le VKH ne sont a l'heure actuelle pas dans les vice legaux opposable a l'eleveur apres la vente (et de toute facon la déclaration de la maladie se ferait hors delais dans 99% des cas) et c'est impossible de prevoir quoi que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la dysplasie !
Quand elle apparait vraiment dans les délais dits "légaux", c'est que le chien est drôlement atteint et doit être opéré très jeune (avant 1 an) Mais sinon, quand tu t'en aperçois vers 2 ou 3 ans, tu peux t'asseoir sur le remboursements de frais !
Et vu qu'on ne sait pas comment se transmet la dysplasie, on aura beau z'yeuter la généalogie, ça ne prouvera pas grand' chose ! scratch

Quant aux tares occulaires, ben je ne sais même pas ce que c'est exactement, car si on en entend souvent parler sur les papiers, perso, je n'en ai jamais entendu parler "en vrai".... mouai Et toi Salomé ??

Sinon, c'est autrement plus grave pour l'adénite sébacée et le VKH.................... et là, surtout pour l'AS, on pourrait prendre qlqs petites précautions, mais allez donc mettre au rencart un étalon champion que vous avez payé la peau des fesses !!!! Rolling Eyes
Tiens, ça me fait penser qu'il y a une chienne qui reproduit en Belgique, et qui est atteinte de l'AS..... qui dit mieux ???
Mais faut pas le dire cause diffamation............................. Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...