karamango 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonsoir! En septembre prochain je vais surement partir 1 mois en gwadeloup , cependant j'aimerai aussi en faire profiter mon loup...mais la... plusieurs éléments me viennent à l'esprit et je compte sur vous pour m'aider à éclaircir tout ca! 1) Combien coute une place en avion pour chien de grde taille ( je me suis renseignée certains me disent que c'est demi tarif, d'autres pleins tarif...) 2) Est-ce que doudou s'acclimatera au grandes chaleur de la gouadeloupe?? D'autant plus que la tante chez qui je vais a deja un rotweiller et les chiens la bas dorment dehors (doudou dort tjs en appart au pied de mon lit) et il y a des risques qu'on me le vol et qu'il ne s'entende pas avec l'autre chienne.3) Je peux le laisser en france et la j'ai 3 hypothèses qui s'offrent à moi:-si mon meilleur ami n'est pas en vacances en meme temps, lui qui connait doudou peut venir dans mon appart nourrir et promener doudou (ce qui est pour moi la meilleure solution ds ce cas pour pas destabiliser doudou car il a ses marques et ses reperes a la maison)- J'ai une amie qui propose de le garder mais elle a un chat... - Je peux le laisser chez mon oncle a la campagne au grand air dans le maine et loire pres d'angers mais il a deja un boxer et je ne sais pas si elle s'entendra avec doudoun mais je vais organiser une rencontre entre eux prochainement quand j'irai voir ma famille la bas cet été, donc ca peut etre pas mal...mais la aussi les chiens dorment dehors...et si doudou fuguait? je ne m'en remettrai pas!Que feriez vous a ma place? une chose est sure je ne partirai pas sans etre sure que mon loup soit dans de bonnes conditions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 23 mars 2010 J'ai quelques renseignements pour toi: Seuls les animaux de moins de 8 kilos (cage comprise) et les chiens d'aveugle peuvent voyager en cabine. Autrement, c'est en soute dans une cage spéciale qui peut etre achetée a l'aéroport meme - comme ca on est sur qu'elle est aux normes. Pour un grand chien ca coute minimum 100 euros. Ensuite, une fois les papiers (passeport du chien) et vaccinations en regle (des fois ils demandent des analyses speciales), on enregistre le chien au moment de la réservation des billets. Il faudra payer le surpoids, par exemple avec Air France sur certains vols 1 kg de surpoids c'est 12 euros. Donc 40 kg de chien sans compter la cage, ca fait reflechir.La soute a tendance a faire peur mais c'est bien géré pour les animaux qui sont dans un compartiment pressurisé séparés des bagages.Apres, faut reflechir au séjour et comment ton loup va pouvoir vivre dans un climat tres different, les risques de maladies, parasites, etc, etc... Mais se séparer de lui pendant un mois c'est pas génial non plus! Il va etre super triste et toi aussi. Meme si c'est compliqué on est beaucoup plus rassuré d'etre avec notre loup. Personnellement j'ai tiré un trait sur les voyages sauf indispensables pour la famille.Dans tous les cas, bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karamango 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Je te remercie daennika pour tous ses precieux renseignementseffectivement la soute me fesait tres peur!ca a un coup considérable quand meme de prendre son chien en avion et c'est des gros arnaqueurs air france!! Je me demande si air caraibes ont les memes exigeances (1kg = 12€)Bref je vais cogiter tout ca dans ma tete et essayer d'opter pour la meilleure solution, merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ce qui est sur c'est que ton chien voyagera en soute.. Pour les prix pasde mystere appele les compagnies. A part le prix de la caisse nous ont peut rien te dire de plus!Bon moi clairement ils resteraient ici, prix/stress/vie sur place, je les prendrait pas!Apes si tu le laisse oublie aussi la solution "qqun passe 2 fois par jour et s'e occupe", j vois ps du tout un chien vivre seul avec 2 passages par jours pendant un mois... Autant le laisser en pension a un refuge a ce prix la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Déjà avec mes chats j'ai vraiment mis de côté les vacances lointaines mais depuis qu'on a Kimiko c'est même plus la peine d'y penser.La laisser et moi partir un mois je ne supporterai pas et la prendre avec j'aurai trop trop peur (déjà le trajet + toutes les différences avec sa vie actuelle).Par contre je ne sais pas du tout, mais vous pensez quoi des pensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ca dépend des pensions! Je croi qu'il y en des biens et que si les choses sont biens faites c'est pas forcement un traumatisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Perso, je n'aimerais pas faire voyager mes chiens en avion, ni même mes chats. Il y a bien trop d'accidents de cages ouvertes lors du transfert à mon goût.Donc ce serait une personne de confiance qui saurait gérer les bestioles. Ou pension. Si j'ai recours à des passages bi-quotidiens sur des WE légérement prolongés, je n'y aurais pas recours sur un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karamango 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Moi je pense eventuellement a le mettre "en pension" chez mon grand oncle, car il sera dans la famille et il aura une copine boxer pour jouer avec lui au grand air a la campagne.Et par contre, Si c est mon meilleur ami qui le garde ce ne sera pas 2 aller retour chez moi mais plutot du style, il s'installe chez moi 1 mois en plus je sais que ca l'arrangerai par rapport a son travail et doudou et lui se connaisse bien.La pension ca ne me dit pas trop de laisser mon chien a des inconnus avec d autres chiens qu'il ne connait pas, j'ai pas confiance.Pour l'instant rien n'est décidé, rien n'est sure ce ce ne sont que des hypotheses mais je prefere tater eun peu le terrain et envisager plusieurs solutions au cas ou le voyage s'effectue en septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karamango 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Par contre je ne me vois pas tirer un trait definitivement sur les vacances sous pretexte que j'ai un chien, si on suit cette logique ca voudrait dire que je tire egalement un trait sur ma famille qui vit loin??? je sais que certains me diront "oui mais ta famille peut se deplacer" oui certes mais quand ta des personnes agées ou en mauvaises santé tu vas pas leur demander de se taper une dizaines d'heures d'avion, non? On a toujours eu des animaux mon pere a tjs trouver des solutions et on est toujours parti en vacances ca n'a jamais poser de problemes pr les animaux, sauf que la je voulais avoir des conseils car je ne vis plus chez mes parents, ils ne sont pas en france, donc tout ca je dois le gerer seule, je ne vais pas abandonner doudou ca c'est sure, je cherche juste une solution qui puisse me convenir a moi autant qu'a lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Difficile de choisir LA solution ideale lorsqu'on n'est pas a ta place. Toute decision vient avec ses responsabilites et chacun gere sa bonne conscience a sa facon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshojo 0 Posté(e) le 27 mars 2010 je voyage avec le passeport europeen canin sans problemetu a droit a 20 kg de bagage comme t'en prend 5 sa te fait deja 15 kg du chien de moins a payé . Ensuite pour un animal ces 5,50 LE KG ;Si vous ete deux vous payer juste un tarif animaux qui et pas cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Je remonte ce post parce qu'après une looooongue réflexion on va nous aussi faire prendre l'avion à Natsuko pour un long vol. J'étais un peu réticente à lui faire subir le vol en soute au départ... mais au final je pense qu'elle sera mieux avec nous pendant les vacances, sachant qu'on part quand même 2 semaines Voilà, on s'envole le 5 mai pour la Réunion, on part en vacance chez mon papa qui a un grand jardin ! Pour préparer Natsu au vol, j'ai déjà acheté la caisse de transport. Je l'ai mise dans le salon et je l'habitue petit à petit à rester dedans :J'espère que ça va bien se passer pour ma poupette et qu'elle aura pas trop peur... On lui donnera peut-être des petits calmants si elle est trop stressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RayaKaron 0 Posté(e) le 22 avril 2014 la chanceuse elle va aller loinnnnn :)Nous les vacances c'est en france avec elle ou étranger sans elle .Déjà l'avion peur qu'elle panique trop et puis surtt nous on part dans des pays où on cherche surtt le soleil donc c'est pas possible pour elle. Mais si un jour on va au canada pour 3 semaines/1mois je pense qu on la prendra...Enfin pour le moment c'est loin d etre en prévision :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 22 avril 2014 J'ai peur qu'elle panique aussi, surtout qu'en ce moment elle panique pour rien mais bon... On va essayer de faire en sorte que ça se passe le mieux pour elle Puis une fois arrivés chez mon père elle va s'éclater, on va pouvoir l'emmener à la plage tous les jours, faire des grandes ballades à la montagne, ... Déjà on a pu prendre des billets d'avion au départ d'Orly, qui est quand même beaucoup plus calme que Roissy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Quelle bienveillante attention: l'habituer à la cage avant le départ, elle est toute gentille et naturelle sur ces deux photos ...Et quelle belles vacances elle va avoir, la plage, la montagne ... Un petit décontractant léger à Natsu, pour son bien être principalement !Je te souhaite d'ores et déjà de passer de bonnes vacances, et je t'envie ... La Réunion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 23 avril 2014 On va mitrailler en photo Mais je suis contente, elle s'est habituée à sa caisse, elle y va d'elle même de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Petit retour par rapport au voyage en avion pour Natsu... Alors tout s'est très bien passé, mais sachant qu'elle est quand même assez stressée en général on a préféré lui donner des calmants pour le vol (11 heures quand même). À l'aller, quand on l'a récupéré elle était bien réveillée, toute contente de nous retrouver et surtout pressée de faire pipi J'étais quand même hyper inquiète pendant le trajet, j'avais peur qu'elle soit en train de paniquer dans la soute, mais vu comme elle était dans les vapes après avoir pris les cachets, je pense qu'elle a bien roupillé Sinon à l'aller comme au retour elle avait des copains de galère avec elle, au moins elle était pas complètement toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites