Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Sandro

Comment choisir un chiot dans une portée?

Messages recommandés

Hier je suis allée choisir mon chiot Akita dans la portée....
Mais je n'arrive pas a me decider.... Depuis le debut, je dis que je veux un male mais aussi que j'en veux un tres tres bringé.
Voila mon dilemne, dans la portée, il y a 2 chiots bringés (1 male et 1 femelle:
- le male est assez gros, assez avenant, curieux et joueur et pas trop peureux
- La femelle est la plus petite de la portée, elle est souvent a l ecart des autres et elle a l air assez peureuse et craintive et elle ne semble pas trop curieuse. Mais c'est la plus belle de la portée, elle est beaucoup plus bringée que le male. Elle est bringée jusque sur le museau alors que le male a un masque plus foncé à cet endroit. Je sais que plus tard elle va ressembler exactement aux Akita qui me plaisent le plus: fins, hauts sur pattes et tres bringés.

J'aimerai vraiment prendre la femelle, mais j ai peur qu un chien trop craintif soit plus aboyeur et plus agressif (ce sont les 2 choses que je n accepte pas chez un chien) et j ai peur de faire un mauvais choix.

Comment avez-vous choisit votre chiot parmi la portée? Sur quels aspects avez-vous fait votre choix et votre choix s est-il revélé etre le bon? Lequel me conseillez-vous de prendre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais spécifier que j ai vus les 2 parents et ils sont tous les 2 adorables et tres sociables.... Je suis allée plusieurs fois voir les chiots et des la premiere fois j avais craqué sur la femelle mais comme j'avais dit que je voulais un male je m etais tourné vers les autres...
Faut-il y aller avec son coup de coeur et son premier choix ou bien faire un choix plus reflechi et censé?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI JE DIRAIS COUP DE COEUR, DONC LA FEMELLE, C EST CE QUE NOUS AVONS FAIS ET NOUS NE SOMMES PAS DECUS !!!!

CE N EST PAS PARCE QU ELLE N EST PAS TROP AVENANTE MAINTENANT, QU ELLE NE LE DEVIENDRA PAS A TON CONTACT, ELLE N ABOIERA ET NE SERA PAS PLUS AGRESSIVE QU UN AUTRE DE LA PORTEE, JE PENSE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je diré aussi de choisir au coup de coeur.
mais aprés c'est a toi de voire si les chaleure ne te dérange pas chez la femelle. (elle dure environ 3 semaines et entre 1 a 2x par ans.)

aujourd'hui elle est comme tu là décrit mais si tu la sort beaucoup avec toi, si elle rencontre beaucoup de personnes et d'autres chien il n'y a pas de raison qu'elle soit plus craintive qu'un autre chien.pour les aboiments c'est pareil c'est une éducation.l'akita aboi peut mais "toujours" pour une bonne raison.

nous ont a pas eu besoin de cogiter car on voulai une femelle pour plusieur raison et dans la portée il n'y en avait qu'une chut mais ont a quand même décider de la prendre car elle nous a plu tout de suite, sans savoir que c'étais la femelle c'étais la plus claire de la portée juste ce que nous voulions sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil au coup de cœur, en plus le bringé change beaucoup en grandissant (comme le roux d'ailleurs). Ne t'inquietes pas trop de sa taille chaque chien a une croissance différente des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai aussi d'aller au coup de coeur... si tu n'as pas d'autre chien avec lequel tu souhaite faire cohabiter le tien (chez ta famille, des amis...).
Si c'est le cas, choisi de préférence le sexe opposé Wink
Pour la couleur, ça peux changer en grandissant, et au niveau gabarit, ce n'est pas parce que c'est la plus petite maintenant qu'elle ne sera pas une belle femelle bien bâtie au final....

Perso, on avait décidé de prendre un mâle roux (on venait de perdre notre mâle bringé). Il y avait deux bébés correspondant à notre souhait. On a donc regardé le comportement des chiots, et on a pris le plus indépendant et le plus téméraire (c'était le seul à aller dans l'eau, et c'est celui qui nous a le moins mordillé et griffé lol ).

Le caractère des parents peut donner une bonne idée du tempérament qu'aura ton loulou une fois adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages... Vous avez tout à fait raison, je vais y aller avec mon coup de coeur. Et puis ca sera un beau challenge pour moi de donner confiance à cette chienne et lui offrir une belle vie sans stress!!! ;-)

Justement je me demandais à quel point pouvaient etre contraingnantes les chaleurs d'une chienne.... Je suis plutot contre la stérilisation (c'est pour ca aussi que je voulais un male car moins de contraintes à ce niveau). J'habite en ville et il y a un parc à chiens juste à coté de chez moi ou il peuvent tous courir et jouer ensemble. Pendant les chaleurs, je risque donc de ne pas pouvoir aller la promener la bas. Pendant leur chaleurs est-ce que les chiennes saignent beaucoup?? Comment gérer cela?? Il va falloir que je prenne une décision dans les prochaines semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme les autres, fait fonctionner ton instinct foulove
Si c'est sur la femelle que tu as craqué !
Concernant l'épisode chaleur pour une femelle c'est environ trois semaines deux fois par an avec une période d'une dizaine de jours avec saignements plus ou moins abondants et effectivement éviter les lieux avec les autres chiens pendant la période, car eux sauront très bien sentir la fifille lol
Et il existe le système culotte avec protection comme pour nous, au fait qui a essayé ce système, je tenterais bien pour les prochaines chaleurs des filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On en avait commander des couches culottes pour la loute , elle a pas tenu longtemps elle se les arrachaient toutes donc bon , comme elle est operer il me reste une culotte acheté sur zooplus jamais utilisé que j'avais commandé sur zooplus je peux te la filer si tu veux Nat taille M , elle ne risque plus de nous servir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai mis des vraies cullotes a Kinou... Et hop a la machine apres! saispas

MAis sinon je suis quand mêem pour la stérilisation, je rapel que ca evite les grossesse nerveuse et leurs complications et reduit de facon enorme les cancer des chaines mamaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 1ere chaleur de Kimiko elle a accepté de mettre des culottes exprès pour les chiens. Il faut changer une petite couche style "bande hygiénique" et laver la culotte à la machine. Je pense que j'ai payé 6€ la culotte et 10€ pour les recharges (et j'ai pas tout utilisé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place des "bandes hygiéniques, tu peux juste mettre des protèges-slips que tu achètes en supermarché !!
Ou des serviettes périodiques minces !

Sinon, Miss Sandro, es-tu sûre que la petite chienne est peureuse et craintive, ou alors juste contemplative ????
Parce que ma Saku ne jouait pas avec ses frères et soeurs préfèrant les regarder faire la plupart du temps...
Elle ne s'est pas précipitée sur moi lorsque je me suis approchée, mais n'a pas reculé non plus !
Et en fait, c'est une chienne très réflèchie, très sensée, jugeant les situations rapidement, absolument pas peureuse, mais alors pas du tout... et pas aboyeuse non plus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, quand tu décris ta Saku, j'ai l'impression souvent que tu parles de mon Boss Wink Ils ont vraiment des comportements très semblables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris,
J'y ai repensé et en fait il y a aussi une chose à laquelle je n'avais pas pensé: quand je suis allée les voir, l'éleveuse venait de les changer de place. Ils étaient dans la maison avant et 1 heure avant que j'arrive elle les a installé dans la grange donc je pense que ca a dû aussi les désorienter. Ils ont 6 semaines et il y en avait aucun qui avait l'air vraiment à l'aise. Quand j'essayais de les appeler ils restaient dans leur coin à tout oberver....
Et je pense comme tu dis que la petite femelle était plus en train d'observer tout ce qui se passait plutot qu'en train de se cacher. Je lui ai quand meme fait des petits tests, la coucher sur le dos etc.. et elle se laissait faire sans broncher. Je pense qu'en effet elle plus "cool" que les autres... Merci ca me rassure ce que vous me dites sur vos chiens, c'est tout à fait les caractères que j'aime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la seule photo que j'ai pour l'instant de la petite chienne!!! Hihihi elle est trop belle, je l'aime déjà tellement!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh !!! La belle petite bouille de fripouille que voilà coeur
Ca promet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo elle est trop mimi!!! Félicittation!!!


Tilut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment mimi à croquer et son regard en dit déjà long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot mais la petite Yonka m'occupe beaucoup ces derniers temps. J'espère que les photos apparaitrons dans ce message.
Elle a donc 3 mois maintenant et elle est adorable, elle grandit a vue d'oeil. Elle est vraiment gentille, affectueuse et tellement belle... C'est fou, je me fais arreter toutes les 5 minutes dans la rue... Memem ma vétérinaire m'a dit qu'elle en voyait rarement des beaux chiens comme ca.. Il faut dire qu'on en voit beaucoup moins qu'en France des Akita ici!!
Elle a déjà appris les ordres de bases: assis, non, couché, avance, stop. Par contre elle n'est pas encore tout a fait propre mais je patiente...
Je l'ai emmené des le début au parc a chiens et maintenant elle se soumet assez facilement... je crois les doigts, pourvu que ca dure!! Cette semaine je commence les cours pour chiots!!
Enfin voila, je l'aime énormément et je ne regrette vraiment pas mon choix!! D'ailleurs encore merci pour tous vos conseils!!!

http://img72.imageshack.us/img72/8643/img4269a.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/6234/img4109g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles et les photos

elle est trop mimi coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

pour la propretée ca viendra elle est jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un regard qui fait craquer coeurcoeurcoeur
Elle a l'air adorable ! La propreté va vite venir normalement, ne t'inquiètes pas pour ça ouiouioui
Merci pour ces premières nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop belle !! coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...