elislb1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 ```````````````````````M I K A ``````````````````````````MIKA akita inu bringé à poils longs, male, 5 ans plus```````````````````````M I K A ``````````````````````````numéro de puce est 250 269 6029 34147.Date de naissance : 1.11.04.MIKA a été mis en fourrière et récupéré par le refuge :SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX DE L’YONNELa voie aux Vaches - Les Chollets - 89150 NAILLYTél. : 03-86-97 02 46 Courriel : refugespanailly@free.frhttp://refugespanailly.free.frLe refuge est ouvert régulièrement les lundi, mercredi, jeudi et samedi de 14h00 à 17h00C'est un akita à poils longs très gentil, avec le caractère de l'akita : il sera testé pour les chiens male, femelle,Ce que nous dit le refuge :"Ce chien a été sorti de la fourrière par le refuge ; il a passé là-bas 15 jours et n'a jamais été sorti pour ses besoins, d'où son problème à l'arrière train. {autrement dit il s'est retenu}Il marche bien en laisse.Il est gentil, dynamique, pas attiré par les jouets quand on lui en lance un.Au refuge il a la possibilité d'être sorti en parc.Mika sera stérilisé début mai et son bobo à l'arrière sera opéré en même temps ; ça ne semble en fait pas être bien méchant et le nécessaire sera fait.En ce moment il est seul en box, mais à la fourrière il était avec deux autres chiens sans problème.ll sera testé avec les mâles en début de semaine pour mieux voir comment il y réagit. Dans le contexte d'un refuge les réactions, en fonction de chaque chien, de sa race, de son histoire etc, ne peuvent pas forcément amener que des certitudes mais ça donnera quand-même une idée pour faire avancer le chmilblick.Avec les chats il n'y a pas vraiment réagi dans la chatterie. Il marche bien en laisse et n'a pas montré d'animosité envers les femelles. Il est en pleine forme avec un bon moral et apprécie les sorties détente en parc".................................................Adoptable début maiPeut être Chris pourra nous donner quelques conseils pour son poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Sans prendre la place de Chris mais pour avoir des poils longs à la maison, déjà je dirais vu l'état du loulou un bon shampoing, attendre que ce soit bien sec et ensuite faire partir le poil mort au brossage régulier !Il devrait retrouver un poil brillant et plus armonieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Oui on voit que son poils manque d'entretien mais comme l'a dit Nat ça sera vite revenu à la normale.En tout cas il a une super bonne bouille !!On voit dans ses yeux qu'il est brave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 26 avril 2010 CELIIIIAAAAAAAAA !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Lalia a écrit: CELIIIIAAAAAAAAA !!!!!!!!Toi aussi tu y a pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 26 avril 2010 On peut diffuser ailleurs ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Mais est-ce que ce refuge autorise l'adoption sur toute la France ????Parce que voir des adoptants refusés sous pretexte qu'ils n'habitent pas le département................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Chris a écrit:Mais est-ce que ce refuge autorise l'adoption sur toute la France ????Parce que voir des adoptants refusés sous pretexte qu'ils n'habitent pas le département................................. Sinon, c'est bien vrai que ce beau loulou aurait bien besoin d'un bon coup de brosse PUIS d'un bon shamppoing !!! Déjà, je pense qu'il sentirait meilleur....... et qu'il serait plus beau.... On connait son histoire, avant la fourrière ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Oh p***** que c'est chiant de ne pas pouvoir EDITER........!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Lalia a écrit: CELIIIIAAAAAAAAA !!!!!!!!quelqu'un l'a contacté mais elle a son malou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Je m'excuse à plates coutures, je suis un peu pressée en ce moment et je redoute d'avoir oublié d'envoyer ce lien au refuge. Je le fais tout de suite. Quelle histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 C'est fait elle répondra ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 avril 2010 dédé a écrit:Lalia a écrit: CELIIIIAAAAAAAAA !!!!!!!!quelqu'un l'a contacté mais elle a son malou non?Ah oui c'est juste pour la poussr ausuicide qu'on pense a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Gaïa a écrit:dédé a écrit:Lalia a écrit: CELIIIIAAAAAAAAA !!!!!!!!quelqu'un l'a contacté mais elle a son malou non?Ah oui c'est juste pour la poussr ausuicide qu'on pense a elle Ben moi je la pousse souvent en allant la voir avec Nao mais serieux il faut lui en parler non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 29 avril 2010 On lui à déja dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Mika est beau, gentil, sans histoires.Qui va l'adopter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 as t on des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Mais oui, Mika a été adopté par une gentille dame. Il vit avec 4 chats. Aux dernières nouvelles il se plait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites