Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melie1

Honneur de l'akita. Témoignages ?

Messages recommandés

Bonjour,

On voit souvent des posts ou des réponses disant que l'akita est un chien primitif, très sensible aux codes canins, fier, ayant une excellente mémoire, un peu rancunier. J'ai aussi lu sur le forum qu'il ne fallait pas toucher à l'honneur de l'akita sous peine de le vexer.

Concernant ma chienne, Yukie (15mois), c'est exact, cela se vérifie très bien dans son attitude, son respect de la hiérarchie bien inculquée, ses relations avec ses congénères etc... On cohabite très bien mais depuis hier elle boude, réellement. Regard fuyant, elle m'ignore, m'évite, ne m'a pas "dit bonjour" ce matin, elle ne m'a pas montré qu'elle était contente de se promener hier soir... Et elle n'est comme ça qu'avec moi, pas avec mon copain. C'était déjà arrivé parce que je n'accédais pas parfois à ses sollicitations mais elle était plus jeune. Elle est maintenant bien éduquée et avant ça n'avait jamais duré plus d'une heure ou deux.
Je me demande depuis ce matin ce que j'ai bien pu faire de travers pour la vexer.

Est ce que vous pourriez m'expliquer dans quels cas ou situations votre akita vous a déjà fait la tête ou me dire ce qu'il considère comme une atteinte à son honneur ? Il y a surement quelque chose qui m'a échappé, j'aimerai pouvoir mettre le doigt dessus pour ne pas le reproduire, peut-être que le partage de vos expériences pourra m'y aider.

Merci pour vos réponses
Amélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai seulement eu le cas avec mon premier akita, mais cette fois, il nous avait vraiment fait la gueule : pendant la balade, il avait l'habitude de monter sur certains murets pour pisser contre les haies... et, cette fois-là, la haie était en contrebas. Quand il a reposé la patte, il est tombé dans la haie ! chut
Quand on a vu qu'il ne s'était pas blessé (il est remonté comme une fusée), on a éclaté de rire (il faut dire qu'il était tombé la tête la première et il avait le cul encore en l'air mdr )... on a vraiment pas pu se retenir !
Il nous a fait la gueule ensuite pendant toute la fin de journée et n'a daigné nous regarder que le lendemain blazé
Une autre fois, c'est un barman (un copain) qui se moquait de lui... Lin lui a jeté plusieurs fois des coups d'oeil qui en disaient long, mais le gars continuait. Au bout d'un moment, Lin a profité qu'il passait au-dessus de lui pour servir une autre table pour lui choper le mollet moque

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il comprennent très bien ce qu'on dit sur eux (nos réactions, nos intonations...) et quand ça ne leur plaît pas, eux aussi nous le montrent franco Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois que Anjie me fasse la tête....

Son grand jeu c'est, lorsque je rentre des courses, de piquer un truc dans le sac pendant que je range.....

Elle s'éloigne avec son "butin", le devant du corp couché et le cul en l'air..... attendant que je vienne jouer avec elle.... ce que je ne manque jamais de faire.

Sauf une fois.... fatiguée, trop de monde dans le magasin, j'ai attendu l'ascenceur avec les courses longtemps, j'ai cassé mes oeufs.... bref, pas d'humeur.....

Anjie, probablement d'humeur taquine se jette sur un des sacs et se sauve avec "la bouteille de ketchup".

Bien évidemment je tente de la lui reprendre... et gnac... coup de dent... du ketchup plein le chien, plein le sol, plein la tapisserie, plein mes vétements.....

Je crois à ce moment là avoir perdu un peu le sens de l'humour et le j'ai envoyé assez séchement à sa place et j'ai un peu élévé le ton... ce qui ne m'arrive jamais.

Elle m'a fait la tronche 2 jours....

Elle a refusé de venir à mon appel, tournait la tête quand je lui parlais et a refusé la gamelle.

La nuit, alors qu'elle dort souvent au pied de mon lit, elle est allée dormir avec mon fils... ce qu'elle ne fait jamais...

Vexée.... sûrement........ confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...