Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jibibi13

chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?

Messages recommandés

alor voila j'ai trouver un chenil qui fais biensure beaucoup de race d'animaux et ils vendent des akita ( 500 e ) non LOF avec rappel vaccin a faire , je leur demande si isl recoivent beaucoup de akita , ils me disent qu'ils ens recoivent souvent

donc je trouve sa tres bizard car la provenance me parait douteuse de par leur facilité a renouveler les arrives

je suis trop méfiant ou ai je un peu raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non LOF, multi races, non producteur = louche, archi louche!

Ils y a des bon eleveurs, qui aiment leur chiens, les élevent, les reproduisent, ou des assoc qui en recuperent et les replacent avec autant d'amour, tourne toi plutot vers ces gens la! saispas

Mais ce genre de plan ne peut apporter que des mauvaises surprises... down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce que tu énumères : c'est pas le non lof qui est choquant.... pendu
a la limite non lof chez un particulier passionné (qui va prendre grand soin des bébés, de la même façon qu'il le fait avec sa ou ses chiens) c'est loin d'être grave.

là ça pu le trafic à plein pif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Mais ce genre de plan ne peut apporter que des mauvaises surprises... down


et même si, dans un cas exceptionnel, ça n'en apportait pas (de mauvaises surprises), IL NE FAUT PAS PARTICIPER et ENCOURAGER le trafic. C'est horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalia a écrit:
Gaïa a écrit:
Mais ce genre de plan ne peut apporter que des mauvaises surprises... down


et même si, dans un cas exceptionnel, ça n'en apportait pas (de mauvaises surprises), IL NE FAUT PAS PARTICIPER et ENCOURAGER le trafic. C'est horrible.


+1 : ça semble très louche ton affaire ! down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je me méfi de toute facon , il est dit sur leur site que le chenil existe depuis les années 80 et que tous les animaux proviennent de petit élevage , vendu avec passport du chien

bon moi j'ai pas grandi en france , tous les chiens que j'ai eu sortai de je sai pas ou sof un husky que j'ai acheté ( c était un chien fugeur qui a fuguer pour de bon a 5ans )

si vous vouler voir le site je peu filé l adresse en MP ( si c'est autorisé par le forum ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
dans ce que tu énumères : c'est pas le non lof qui est choquant.... pendu
a la limite non lof chez un particulier passionné (qui va prendre grand soin des bébés, de la même façon qu'il le fait avec sa ou ses chiens) c'est loin d'être grave.


Ce que je voulais dire c'est que tout ca ensemble, ca pue!

Franchement a ta place je verrais avec Akita home up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais ma petite enquete sur le chenil , rien de positive a l'horizon , des témoignage tres triste

gastro, testicule pas descendu ,toux du chenil , enfin plein de maladies qui disent atention nous venons directement de slovaquie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Lalia a écrit:
dans ce que tu énumères : c'est pas le non lof qui est choquant.... pendu
a la limite non lof chez un particulier passionné (qui va prendre grand soin des bébés, de la même façon qu'il le fait avec sa ou ses chiens) c'est loin d'être grave.


Ce que je voulais dire c'est que tout ca ensemble, ca pue!

Franchement a ta place je verrais avec Akita home up


je suis pas pressé , je cherche un peu partout , il y a 2 ou 3 élevages dans la régions Paca .

pour akita home moi je cherche un chiot pour qu'il grandisse en meme temps que ma fille ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaia, quand je disais "ce que tu enumères...", je m'adressais à Jibibi qui me donnais l'impression d'assimilier la notion de non lof à forcement louche...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jibibi13 a écrit:

pour akita home moi je cherche un chiot pour qu'il grandisse en meme temps que ma fille ,

Déjà que l'akita n'est pas forcément le chien idéal avec les enfants, si en plus tu le prenais sans savoir d'où il sort, ce serait le bouquet...!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
jibibi13 a écrit:

pour akita home moi je cherche un chiot pour qu'il grandisse en meme temps que ma fille ,

Déjà que l'akita n'est pas forcément le chien idéal avec les enfants, si en plus tu le prenais sans savoir d'où il sort, ce serait le bouquet...!!!! Wink


oui oui meme si c'est vrai que les chien de akita home mérite une bne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croi mal comprendre?

Emmanuelle connait ses chiens et si elle en place un dans une famille qui a des enfants c'est que ce chien la est adapté a la vie avec les enfants...

Enfin moi j'ai des adoptés, et zero soucis avec mon bébé, ces chiens venaient de famille avec enfants ils ont toujours connu ca! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Je croi mal comprendre?

Je pense que Chris est ironique Wink enfin... ça me titillait aussi donc j'en deduit que - !



Et je pense comme toi : l'adoption est une aventure génial..
On est touché dés qu'on regarde notre Zelda et qu'on la voit heureuse de vivre... c'est un bonheur...!
Evidement nous n'avons pas avec elle la meme relation qu'avec keiro (pour l'instant ! car la confiance grandi chaque jour.)

Et si toutes les asso placaient nos nippons (et tous les chiens d'ailleurs) comme Emmanuelle le fait : ce serait le grand bonheur ! Elle fait un travail remarquable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heeeuuuu hein? Chris parles pas des chiens d'akita home mais plutôt du chien ene provenance du chenil non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa serai un choix que je devais faire seul je choisirais l'adoption en plus qu'ils sont magnifique , mais je ne suis pas seul dans le choix
ma conpagne qui ma mis sur la piste du Akita , elle veux absolument un chiot ( une japonaise c'est dur de lui faire changer d'avis ) et pour ma fille de 2 ans un chiot qui grandi en meme temps qu'elle je trouve que c'est mieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Emmanuelle connait ses chiens et si elle en place un dans une famille qui a des enfants c'est que ce chien la est adapté a la vie avec les enfants...


J'allais dire la même chose !!
Surtout que vu les chiens adoptés d'Akita Home je trouve qu'il est même plutôt rassurant d'avoir un chien venant de là plutôt qu'un chiot venant d'un chenille qui, si ça se trouve, n'est pas équilibré et avec qui ça risque de plus vite déraper.
Que les chiens de Akita home ont été suivis et adopté en connaissance de caractère Wink
(Enfin c'est un avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Gaïa a écrit:
Emmanuelle connait ses chiens et si elle en place un dans une famille qui a des enfants c'est que ce chien la est adapté a la vie avec les enfants...


J'allais dire la même chose !!
Surtout que vu les chiens adoptés d'Akita Home je trouve qu'il est même plutôt rassurant d'avoir un chien venant de là plutôt qu'un chiot venant d'un chenille qui, si ça se trouve, n'est pas équilibré et avec qui ça risque de plus vite déraper.
Que les chiens de Akita home ont été suivis et adopté en connaissance de caractère Wink
(Enfin c'est un avis perso)


oui Mais je ne prendrais pas le chien du chenil ( soupconner de trafic ) mais j'ai su ca aprés avoir écri le post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jibibi13 a écrit:

oui Mais je ne prendrais pas le chien du chenil ( soupconner de trafic )


Ohhh mais tu sais tu peux ne pas le mettre entre parenthese : c'est du trafic pour sur le chenil que tu nous a decris.

Personne ne devrais envisager acheter son chien dans un tel endroit... c'est horrible on ne le repetera jamais assez.

J'ai une connaissance qui a acheté son chien il y a quelques années dans un endroit similaire, dans le sud ouest. Et quelques mois après, il y a eu un scandale car les trafiquants ont fermé "boutique", pris la poudre d'escampette plutot, en ayant tué tous leurs "invendus" et le charnier a été découvert.... une horreur.
Cette personne qui a donc acheté un labrador (qui a bien grandi et sans probleme particulier, une chance) a réalisé après coup... mais il s'est dit aussi que trois mois après, s'il ne l'avait pas acheté, son chien ne serait plus de ce monde.... alors oui il a acheté son toutou en toute ignorance/ inconscience, il le reconnait... mais il ne l'a compris ensuite qu'en rentrant au contact d'éducateurs canin dans un club ce à quoi il avait participé....


bref, adressez vous a des éleveurs, n'en rencontrez pas qu'un seul... rencontrez aussi des particuliers qui aiment et connaissent la race et pourront vous donner leur ressenti de tel ou tel eleveurs.

Il ne faut pas hésitez à faire quelques km Wink

et ce n'est pas parce que l'eleveur importe des chiens du Japon qu'il fait forcement un travail de qualité ou qu'il aime ses chiens profondément....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce genre d'endroits (comme les animaleries d'ailleurs) ils vendent des animaux comme si ils vendaient des vases !!
Une fois trop vieux, démodés etc. on s'en débarrasse !!

Et un truc qui m'a vraiment choqué c'est qu'ils achètent leurs chiens au kilo par race !!! C'est affreux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé a écrit:
heeeuuuu hein? Chris parles pas des chiens d'akita home mais plutôt du chien ene provenance du chenil non?


Je ne parlais pas des chiens d'AH, car le travail d'Emmanuelle est remarquable, je l'ai dit et redit, en long en large et en travers.....
Mais Emma n'a pas entre les mains TOUS les akita abandonnés de France et de Navarre, et les autres, c'est la pochette-surprise !!!
Ils ne sont pas scrutés comme par Emma !!!!
Même les particuliers qui replacent directement leur chien quand ils veulent le virer, ils ne vont pas dire exactement ce qu'est le chien (soit ils ne le connaissent pas bien, soit ils veulent le bazarder vite fait !)

Alors mettre un enfant de 2 ans entre les pattes d'un akita adulte "inconnu", je l'ai peut-être dit de façon trop coupante, mais je maintiens que ce n'est pas idéal !!
Salomé, tu "connaissais" les maîtres de tes chiens avant, donc tu as pu avoir un descriptif très proche de la vérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu caritures trop... Je n'ai pas adopté les deux seuls akita adultes dont on pouvais avoir une idée precise!

Il y en a d'autres et c'est largement trouvable saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu Chris pour les enfants, et attention un chien en famille d acceuil cadrée ne ressemblera pas forcément au meme chien dans une famille "laxiste"..............

autre point, une adoption est un acte reflechi et une decision importante a assumer, à ne pas faire par pitié ou pour faire bien sur un forum, il faut le faire par conviction, sinon ca foire et ca finit mal

tu veux un chiot, prend un chiot, mais pas un chiot pas cher issu de traffic douteux, que les gens cautionne en croyant "sauver" un chien
les inu t en a à 1000 euros, fait le tour des elevage, dans le sud y en a pas mal

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Tu caritures trop... Je n'ai pas adopté les deux seuls akita adultes dont on pouvais avoir une idée precise!

Il y en a d'autres et c'est largement trouvable saispas

Je sais bien, mais est-ce que tu ferais exactement la même chose, en admettant que tu n'ais pas tes deux chiens, maintenant que tu as ta petite Félicie ????
Est-ce que tu prendrais un akita adulte avec un passé un peu tumultueux comme Kinou par exemple ???
C'est facile, APRES, de dire que tout se passe bien.... mais n'empêche qu'il y a un risque, akita ou non d'ailleurs !
Et on a beau dire qu'on surveille... Rolling Eyes

Je ne veux pas jeter la pierre aux chiens abandonnés bien sûr... mais ce n'est pas leur rendre service que de les prendre sur un coup de ceour, si c'est paour les refourguer qlq temps après, ou les ramener au refuge, parce que "ça ne va pas avec les enfants"!
C'est en cela qu'Emmanuelle fait un bon boulot aussi, car les chiens ne partent pas avec les premiers qui arrivent !

Tu n'étais pas encore sur mon forum Salomé, quand il y a eu une petite série de chiens mordeurs...
3 ont été piqués, et 1 autre replacé... J'ai encore toutes leurs histoires en tête, leurs noms, j'ai leurs photos, je sais d'où ils viennent etc....
Alors non, je ne caricature pas, je dis juste "prudence" !
Car ces chiens n'étaient pas adoptés adultes pourtant... mais avec les gosses qui sont eux-mêmes imprévisibles, il vaut mieux faire gaffe et mettre toutes les chances de notre côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre histoire, qui me touche de près puisque c'est de Saku qu'il s'agit....
Quand elle avait 3 ou 4 ans, les enfants d'amis de longue date sont venus qlqs jours à la maison, avec leur petite fille de 3 ans environ ;
A un moment, les deux se sont retrouvées dehors, et je les regardais par la fenêtre ! et d'un seul coup, la petite fille s'est mise à pleurer, devant la chienne qui ne comprenanit pas....
Effectivement, la petite avait une petite plaie sous l'oeil gauche...
Les parents affolés partent carrément à l'hosto (????? c'est ça la vie actuelle) alors qu'un petit pansement aurait suffi (c'est ce qu'ils lui ont mis à l'hosto et c'est tout)
Alors ce qu'il s'était passé, c'est que c'est la petite qui est venue buter sa joue sur la gueule de la chienne qui avait la gueule entrouverte pour attaper le jouet que la petite fille tenait !
Car la chienne et la petite avaient leurs tête à la même hauteur ! Et evidemment, dent/lame de rasoir contre une peau fragile de bébé, y a pas eu photo !
Mais à l'hosto, les parents ont dit que c'était un coup de croc d'un chien !!!
Donc papuiers é remplir, nom du chien et des propriétaires, il fallait aller faire une déclaration en mairie, etc... le bordel !!
Je n'ai rien fait de tout ça, car je ne voyais pas l'intérêt que ma chienne soit fichée pour une chose qu'elle n'avait pas faite en plus !
Depuis, plus question d'avoir des personnes avec enfants en bas-âge à la maison... pour qlqs heures oui, mais pas plus car on ne peut pas en même temps faire des trucs de la maison et surveiller les gosses et la chienne !
D'autant plus que là, il n'y avait rien eu, mais on est passé tout près du fichage et des examens chez le véto etc....

Je sais, pas de rapport vraiment direct avec les chiens recueillis, mais c'est juste pour dire que surtout à l'époque actuelle, il faut faire gaffe à tous les cas de figure, sinon, c'est le chien qui trinque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Gaïa a écrit:
Tu caritures trop... Je n'ai pas adopté les deux seuls akita adultes dont on pouvais avoir une idée precise!

Il y en a d'autres et c'est largement trouvable saispas

Je sais bien, mais est-ce que tu ferais exactement la même chose, en admettant que tu n'ais pas tes deux chiens, maintenant que tu as ta petite Félicie ????
Est-ce que tu prendrais un akita adulte avec un passé un peu tumultueux comme Kinou par exemple ???


Oui zero doute! Tu peux demander a boboon, on en parle a l'occasion et elle me connait bien: je ne prendrai JAMAIS de chiot! Et je compte avoir d'autres stroumfs, donc un moment je reprendrai un adulte en ayant des enfants de moin de 5ans, sur... Apres je suis d'une prudence sans faille, mes chiens les 6 premiers mois personne d'autre que moi n'y touche serieusement (j'entend pour les soins, la bouffe, le brossage ou ce genre de chose) les deux m'ont plus ou moin mordu a leur arrivée, il y a eu des tension, mais je le referai avec un enfant dans les parages pareil!

Quand à Kinou, je peu pas te dire ce que j'en pense ici de ma princesse, mais si tu veux je t'explique en privé roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je pense même que le risque est plus grand avec un chiot, pour une raison toute bete:

Tu prend ton chiot, t'a ton gosse, ils sont si petits, si mignons, ils jouent ensemble, tout ets beau et merveilleux et tu oublie de te rendre compte que ton chien grandit...

La t'a toujours ton gamin, qu'est toujours aussi neuneud/inconscient (normal quoi!) et t'a un chien ado, qui cherche sa place, et que tu vois toujours comme le petit chiot qui jouait gentillement avec ton marmot...

Tu reconnais que c'est l'idéal pour que la cata arrive!

Alors que quand tu va chercher un chien que tu connais pas, t'es sur tes garde H24, tu sais que tu le connais pas, t'y vois pas le chiot inocent qu'il n'est plus, et surtout, mis a part la periode d'adaptation, son caractere est relativement fixe, terminé!

D'ailleur, dans ce que je me rapel, les morsures dont tu parle c'etait des male au alentours de leur 2 ans non? Typiquement le tableau que je cite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Oui ce genre d'endroits (comme les animaleries d'ailleurs) ils vendent des animaux comme si ils vendaient des vases !!
Une fois trop vieux, démodés etc. on s'en débarrasse !!

Et un truc qui m'a vraiment choqué c'est qu'ils achètent leurs chiens au kilo par race !!! C'est affreux Sad

down

Gaïa a écrit:

Tu prend ton chiot, t'a ton gosse, ils sont si petits, si mignons, ils jouent ensemble, tout ets beau et merveilleux et tu oublie de te rendre compte que ton chien grandit...

La t'a toujours ton gamin, qu'est toujours aussi neuneud/inconscient (normal quoi!) et t'a un chien ado, qui cherche sa place, et que tu vois toujours comme le petit chiot qui jouait gentillement avec ton marmot...

Tu reconnais que c'est l'idéal pour que la cata arrive!



exacte j'ai pensée a la même chose up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En développant tout ça Salomé, tu apportes "de l'eau à mon moulin" en fait....
Car QUI va pouvoir surveiller et (ré)éduquer en même temps chien et gosse(s) ???
Rien n'est impossible, mais à quel prix de temps et de stress....
Mais tout ça, c'est avec n'importe quel grand chien !

Les chiens mordeurs dont je parlais étaient des mâles, de 2, 3 ou 4 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un chien quelque soit l'age a besoin de présence et de surveillance!

Dans tous les cas, avoir un chien c'ets un gros investissement personel, ou alors il faut passer son chemin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Ben un chien quelque soit l'age a besoin de présence et de surveillance!

Dans tous les cas, avoir un chien c'ets un gros investissement personel, ou alors il faut passer son chemin!

Là, tu prêches à une convertie pure et dure !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
dédé a écrit:
heeeuuuu hein? Chris parles pas des chiens d'akita home mais plutôt du chien ene provenance du chenil non?


Je ne parlais pas des chiens d'AH, car le travail d'Emmanuelle est remarquable, je l'ai dit et redit, en long en large et en travers.....
Mais Emma n'a pas entre les mains TOUS les akita abandonnés de France et de Navarre, et les autres, c'est la pochette-surprise !!!
Ils ne sont pas scrutés comme par Emma !!!!
Même les particuliers qui replacent directement leur chien quand ils veulent le virer, ils ne vont pas dire exactement ce qu'est le chien (soit ils ne le connaissent pas bien, soit ils veulent le bazarder vite fait !)

Alors mettre un enfant de 2 ans entre les pattes d'un akita adulte "inconnu", je l'ai peut-être dit de façon trop coupante, mais je maintiens que ce n'est pas idéal !!
Salomé, tu "connaissais" les maîtres de tes chiens avant, donc tu as pu avoir un descriptif très proche de la vérité


entièrement d'accord perso sur Taiga ne connaissant pas les chiens et ne voulant pas me fier seulement à ce qui est dit par les refuges ou particuliers quand on les connais pas je déconseille les enfants en bas âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
En faite je pense même que le risque est plus grand avec un chiot, pour une raison toute bete:

Tu prend ton chiot, t'a ton gosse, ils sont si petits, si mignons, ils jouent ensemble, tout ets beau et merveilleux et tu oublie de te rendre compte que ton chien grandit...

La t'a toujours ton gamin, qu'est toujours aussi neuneud/inconscient (normal quoi!) et t'a un chien ado, qui cherche sa place, et que tu vois toujours comme le petit chiot qui jouait gentillement avec ton marmot...

Tu reconnais que c'est l'idéal pour que la cata arrive!

Alors que quand tu va chercher un chien que tu connais pas, t'es sur tes garde H24, tu sais que tu le connais pas, t'y vois pas le chiot inocent qu'il n'est plus, et surtout, mis a part la periode d'adaptation, son caractere est relativement fixe, terminé!

D'ailleur, dans ce que je me rapel, les morsures dont tu parle c'etait des male au alentours de leur 2 ans non? Typiquement le tableau que je cite...


là pour moi c'est tiré par les cheveux quand même, j'ai attendu volontairemet question temps... de prendre Nao que mon fils ait 6 ans mais la chienne n'a jamais été son jouet et il n'a jamais servi non plus d'ocuupation avec N** nous avons des règles très strictes là dessus, nous souhaitons prendre un mâle on attend que L*** ait aux alentours de 3ans mais les règles seront les mêmes elle aura deja une éducation sur comment se comporter avec les chiens grâce à P** et N**

Il faut le savoir à la base, un chiot et un enfant c'est beau mais, il faut s'attendre à ce que le chiot grandisse si on le sait à la base on limite les risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Autre histoire, qui me touche de près puisque c'est de Saku qu'il s'agit....
Quand elle avait 3 ou 4 ans, les enfants d'amis de longue date sont venus qlqs jours à la maison, avec leur petite fille de 3 ans environ ;
A un moment, les deux se sont retrouvées dehors, et je les regardais par la fenêtre ! et d'un seul coup, la petite fille s'est mise à pleurer, devant la chienne qui ne comprenanit pas....
Effectivement, la petite avait une petite plaie sous l'oeil gauche...
Les parents affolés partent carrément à l'hosto (????? c'est ça la vie actuelle) alors qu'un petit pansement aurait suffi (c'est ce qu'ils lui ont mis à l'hosto et c'est tout)
Alors ce qu'il s'était passé, c'est que c'est la petite qui est venue buter sa joue sur la gueule de la chienne qui avait la gueule entrouverte pour attaper le jouet que la petite fille tenait !
Car la chienne et la petite avaient leurs tête à la même hauteur ! Et evidemment, dent/lame de rasoir contre une peau fragile de bébé, y a pas eu photo !
Mais à l'hosto, les parents ont dit que c'était un coup de croc d'un chien !!!
Donc papuiers é remplir, nom du chien et des propriétaires, il fallait aller faire une déclaration en mairie, etc... le bordel !!
Je n'ai rien fait de tout ça, car je ne voyais pas l'intérêt que ma chienne soit fichée pour une chose qu'elle n'avait pas faite en plus !
Depuis, plus question d'avoir des personnes avec enfants en bas-âge à la maison... pour qlqs heures oui, mais pas plus car on ne peut pas en même temps faire des trucs de la maison et surveiller les gosses et la chienne !
D'autant plus que là, il n'y avait rien eu, mais on est passé tout près du fichage et des examens chez le véto etc....

Je sais, pas de rapport vraiment direct avec les chiens recueillis, mais c'est juste pour dire que surtout à l'époque actuelle, il faut faire gaffe à tous les cas de figure, sinon, c'est le chien qui trinque !!


Je comprend très bien !!
La plupart de nos amis ont des enfants assez jeunes (vive les trentenaires) et je ne veux absolument jamais que Kimiko se retrouve toute seule avec les enfants, même si elle est adorable avec eux on ne sait jamais.
Et puis je trouve qu'il y a beaucoup de parents laxistes qui laissent faire leurs enfants tout et n'importe quoi ... même avec un chien ... ils se disent "bah c'est Kimiko elle est gentille" mais ça reste un chien.
Une petite fille de 3 ans que je vois souvent ... elle s'est l'angoisse ... elle embête toujours les animaux (elle les tape, essaie de monter dessus, passe 350x à coté presque en marchant dessus pour les réveiller etc.) ... les parents ne disent jamais rien ... un jour Kimiko dormait, on avait déjà dit 15x à la gamine de lui foutre la paix (quand je dis on c'est mon copain et moi) et la 16eme fois elle a rien trouvé de mieux que de mettre sa tête à côté de la tête de Kimiko et mettre ses bras au dessus !! Rien de plus dangereux !! Kimiko s'est relevée en faisant un "wouf" ... la gamine a aussi reçu un coup de dent (pareil en se levant avec la bouche ouverte elle a touché la gamine mais c'était pas une morsure).

Franchement moi un truc pareil je ne supporterai pas que mon chien soit traité comme un agressif pour des enfants mal éduqués !! Surtout que bon elle n'a jamais montré les crocs !!

D'ailleurs dans ces cas là il n'y a pas une sorte d'enquête ? Style pour vérifier si le chien est vraiment méchant ou si c'est l'enfant qui a fait nawak ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas d'enquête du tout donc moi je protège ma chienne enfants turbulents j'isole Nao ou avant je peux te dire que je passe l'envie à l'enfant d'emmerder la chienne mais parfois il y a rien à faire donc Nao dit bonjour puis je l'isole et aprés elle revient dire aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé a écrit:
Non il n'y a pas d'enquête du tout donc moi je protège ma chienne enfants turbulents j'isole Nao ou avant je peux te dire que je passe l'envie à l'enfant d'emmerder la chienne mais parfois il y a rien à faire donc Nao dit bonjour puis je l'isole et aprés elle revient dire aurevoir


Mon copain est toujours plus "grande gueule" que moi, il a été moniteur en camp de vacances + "jeune homme au pair" pour plusieurs familles. Donc il sait y faire même avec des enfants super difficile. Du coup c'est beaucoup lui qui met les enfants à l'amande mdr
Mais quand ça ne fonctionne pas je fais pareil que toi ... Kimiko au jardin Sad
(des fois j'avoue je préfèrerai faire l'inverse mdr).

Ma meilleure copine a un bull-terrier et cette même gamine arrête pas de l'embêter du coup le bull-terrier est toujours puni derrière une barrière à cause d'elle ... Pff
Tout ça ne me donne pas l'envie de faire des enfants :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas dire ça mes gamins sont éduqués ils iront pas emmerder un chien enfin le grand la petite tout reste à faire mais je commencé deja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Tout ça ne me donne pas l'envie de faire des enfants :/


dédé a écrit:
faut pas dire ça mes gamins sont éduqués ils iront pas
emmerder un chien enfin le grand la petite tout reste à faire mais je
commencé deja!


Oui je sais mais il y a beaucoup d'enfants mal éduqués et je ne sais pas
si je serai capable de faire une bonne éducation avec les miens (si un
jour) ... que ce soit envers les animaux ou autre chose.
Mais bon ça c'est une autre discussion :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:

Mais quand ça ne fonctionne pas je fais pareil que toi ... Kimiko au jardin Sad
(des fois j'avoue je préfèrerai faire l'inverse mdr).
:/

Nous, nous avons tranché : Saku mène sa vie avec nous normalement, et les personnes avec enfants mal élevés, zou, du balai, pas d'ça chez nous !!!
Les qlqs fois où ça arrive quand même, c'est moi qui m'occupe du gosse, je ne crie pas, mais je l'arrape par le bras et lui dis juste entre les dents de la laisser ou il va avoir à faire à moi, tout ça avec le regard qui tue ! Le môme après, il se tient à carreaux.... peureux
Et si les parents me voient et que ça ne leur plaît pas, la porte est grande ouverte, et allez faire chier qlq'un d'autre avec vos garnements !

Si nous, nous ne sommes pas toujours les bienvenus avec notre chienne (d'abord c'est simple, on n'y va plus) qui pourtant ne bouge pas il faut savoir que les parents incompétents et laxistes ne sont pas non plus toujours les bienvenus avec leurs gosses sans éducation ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison Chris, pour mon fils je mets pas tous les gamins dehors quand même mais je me gêne pas pour leur dire tout haut ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chris tu as raison de faire ça !!
Je devrais faire pareil mais j'ai un peu de mal a m'imposer face aux enfants mdr
Je suis enfant unique, je me suis jamais occupée d'enfants du coup j'ai un peu de mal avec eux et à me faire comprendre :/

Heureusement que, comme je l'ai déjà dis, mon copain est très fort avec les enfants même les plus difficiles ... du coup c'est lui qui s'en charge.

Sinon nous aussi on ne va plus où Kimiko n'est pas bienvenue !!
Parce que pareil elle ne bouge pas, se couche à nos pieds et attend sagement.
Les seules exceptions qu'on fait c'est chez des amis qui ont des chiens qui n'aiment pas du tout les autres chiens. Mais c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard sur ce sujet en flanant : Jibibi13,Chris,...n'y a t'il rien à faire pour que ce ...chenil,bordel,arnaque je sais pas comment dire? soit controlé,car c'est vrai que ça pu un max cet endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssss..... quel était le sujet de départ déjà...???? Embarassedscratch
Je vais voir ça tout à l'heure après déjeuner !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOF ou non LOF, à partir du moment où les normes sanitaires et les déclarations sont en ordre... On ne peut rien faire !

Vive les lois françaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... ben non, on ne peut pas faire grand' chose, sinon attendre que des clients portent plainte, se réunissent et finissent devant le tribunal !
Comme avec un certain élevage.... Wink
Sauf qu'un chenil de ce type ré-ouvrira sous une autre enseigne qlqs mois plus tard.................. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...