Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elislb1

[AKITA HOME] Sam et Ulia (Adoption Okami P3)

Messages recommandés

Ouah j'avais pas vu les photos avec tous les chiens...un paquet effectivement!!!

Sinon bon anniversaire de vie commune un peu en retard!

Tanouki a écrit:
Sinon bon anniversaire de vie commune un peu en retard!

+1 Wink

Okami a de plus ne plus mal à ses articulations, j'ai donc trouvé un moyen de la soulager un peu.

Après avoir fait sa tête d'akita têtue, elle a vite compris le principe de la rampe : la preuve en image

Cool, c'est ce que je cherche pour Fukko!!! Ca a l'air de lui convenir à la miss!!
Est ce qu'elle se plie? ou alors tu fais comment pour la mettre dans ta voiture (ben oui après la ballade faut bien remonter en voiture)? Et ou l'as tu trouvé?

rassure toi, elle se plie en 2 et je la mets sur la caisse d'Eiji.

C'est une copine éduc qui me l'a prétée pour que j'essaye avant d'avoir la mienne. Pour l'apprentissage je l'ai posée par terre et fait passer Okami dessus. Ensuite j'ai levé un peu un des côtés, puis + haut pour finir par la voiture.

Oui rassurée qu'elle se plie fou. .
Quand tu auras l'adresse où l'acheter je veux bien!!

Aujourd'hui je suis allée au refuge de l'étang bleu, amener des couvertures et emmener Okami revoir son copain Sam.

A mon grand étonnement elle ne l'a même pas regardé ! Depuis le départ d'Okami, Sam ne supporte plus aucune femelle...mais quelle beauté ce Sam ! Il a trouvé son équilibre au sein du refuge, câlin avec les personnes qu'il connait et qui le rassurent.

Okami a été soulagée, au moment du départ, que je ne l'oublie pas ! Dès que j'ai attrapé la laisse, elle est revenue dare dare près de moi lol

Dis la prochaine fois que tu descends à Verdun, dis le moi, je serai contente de faire ta connaissance.
Sam se plaît mieux au refuge qu'en famille. C'est touchant !

D'accord, comment vont les articulations de la belle Okami?
Il y a quelques fois des petits accrochages avec Eiji?
Comment est-elle avec les autres chiens?

cat57 a écrit:
Aujourd'hui je suis allée au refuge de l'étang bleu, amener des couvertures et emmener Okami revoir son copain Sam.

A mon grand étonnement elle ne l'a même pas regardé ! Depuis le départ d'Okami, Sam ne supporte plus aucune femelle...mais quelle beauté ce Sam ! Il a trouvé son équilibre au sein du refuge, câlin avec les personnes qu'il connait et qui le rassurent.

Okami a été soulagée, au moment du départ, que je ne l'oublie pas ! Dès que j'ai attrapé la laisse, elle est revenue dare dare près de moi lol

C'est émouvant ce que tu as fait. Ils ont dû être touchés de ta visite. Ce refuge gâte beaucoup les chiens ils ont des temps suffisants de liberté en extérieur et des promenades en longe quelquefois..... et la popote ! grand moment aussi.

"A mon grand étonnement elle ne l'a même pas regardé ! Depuis le départ d'Okami, Sam ne supporte plus aucune femelle..."
Elle l'a certainement reconnu. Comme Sam a un caractère (caractère difficile et il est âgé) en évitant de le regarder elle évite de provoquer une réaction émotive qu'elle subirait peut être elle même.
Je remarque d'après ce que tu dis qu'il ne s'est pas jeté contre la grille en râlant non plus.
Les chiens communiquent aussi sans se regarder, ce qu'on ne sait pas faire comme eux, qui sait ce qu'ils ont ressenti.

En tout cas il est adopté par le refuge et peut se considérer comme le meilleur gardien du refuge sans perdre sa place face aux magnifiques rotos. C'est son choix.

eureka : D'accord, comment vont les articulations de la belle Okami?

les articulations d'okami vont bien, elle est même très souple pour une chienne de son âge. Par contre elle est plus raide au niveau de la colonne vertébrale.

Entre Eiji et Okami c'est l'entente cordiale avec quelques chamailleries. Eiji est vif et va l'embêter très souvent, elle est extrêmement patiente mais quand elle dit stop et qu'elle grogne un coup, Eiji s'écrase. L'autre jour elle m'a fait trop rire : Eiji était sur le coussin et elle voulait la place alors elle lui a mis une grosse baffe ! Il était tout chose le merdeux lol

Par contre avec les autres chiens c'est tolérance zéro Okami est dans la protection de son shiba (et de moi) et n'appécie pas du tout qu'un intru canin nous approche

Pour info Euréka, je vais surement faire l'expo de bar le duc en mai (je te tiens au courant)

cat57 a écrit:
eureka : D'accord, comment vont les articulations de la belle Okami?

les articulations d'okami vont bien, elle est même très souple pour une chienne de son âge. Par contre elle est plus raide au niveau de la colonne vertébrale.

Entre Eiji et Okami c'est l'entente cordiale avec quelques chamailleries. Eiji est vif et va l'embêter très souvent, elle est extrêmement patiente mais quand elle dit stop et qu'elle grogne un coup, Eiji s'écrase. L'autre jour elle m'a fait trop rire : Eiji était sur le coussin et elle voulait la place alors elle lui a mis une grosse baffe ! Il était tout chose le merdeux lol

Par contre avec les autres chiens c'est tolérance zéro Okami est dans la protection de son shiba (et de moi) et n'appécie pas du tout qu'un intru canin nous approche

Pour info Euréka, je vais surement faire l'expo de bar le duc en mai (je te tiens au courant)

Je suis ravie que tes deux chiens s'entendent ausssi bien, se respectent et que Okami sache s'imposer mais gentiment.
Si au milieu de la nuit Eurêka dort par terre, c'est que notre matou Bingo a squatter son dodo. La belle ne dérangerait pas monsieur, trop gentille louloute! C'est moi qui pousse le chat pour qu'elle reprenne sa place.

Oui, tiens moi au courant, pour l'expo!Wink

GrrrrGrrrr

j'ai été refoulée de l'expo de bar le duc....à cause du nez d'Okami maicavapas... Super compétent leur véto ! (odieux surtout !)

mais le pire ça a été une personne de la centrale canine qui a dit "on ne peut pas montrer ça" le "ça" c'est OKAMI. rale

Heureusement que la belle Euréka aux beaux yeux est venue nous remonter le moral avec sa gentille famille. Merci pour ce moment de douceur dans ce monde de brutes tchao

Je n'ai pas compris : pour quelle raison tu n'as pas ou présenter Okami?! Et surtout c'est quoi l'histoire du nez et du veto ?

C'est totalement honteux Cat. Tu devrais porter plainte !
"Ca" c'est le pemphigus, et "ça" c'est pas contagieux Grrrr ça leur permettrait peut-être d'ouvrir leurs yeux ou du moins de ne pas faire semblant qu'il n'y a que la beauté et le pognon qui comptent idénoir

Céline, je n'ai pas pu rentrer à cause du nez d'Okami car le vétérinaire a refusé tout net. Ceci dit, il n'a même pas examiné la chienne !

Mais pourquoi le véto a refusé ?! Elle n'est pas malade !!! C'est vraiment débile ... leur standard de beauté à la c** Grrrr

Ca ne s'arrange pas chez eux !! Ils feraient mieux de faire la chasse aux arnaqueurs, aux éleveurs peu scrupuleux et à ceux qui portent atteinte aux chiens (type les éleveurs qui foutent des baffes à leurs chiens pour les faire obéir pendant les expos) !!!!

Je suis venue au lieu de l'expo pour rencontrer Catherine et ses gentils loulous. Mais je n'y suis pas retournée pour voir les chiens l'après midi. Je suis ecoeurée par ce côté, il n'y a que l'esthétisme, la beauté. Des gens hautains qui passent à côté de toi sans regarder ton chien, car c'est LEUR chien le plus beau.
J'adore ma race mais ça ne m'empêche pas de regarder les autres et d'en trouver beaux malgré que je suis akita pour la vie.
De toute façon, j'ai fait une très agréable rencontre. Catherine, tu es une personne très gentille et comme je les aime, qui adore ses chiens, les respecte et très attentionnée envers eux.

Le pire est qu'à l'entrée, il lui on proposait de rentrer avec Eiji mais de laisser Okami dans la voiture. Grrrr Et que je suis rentrée de l'autre côté avec Eurêka sans autorisation. pendu
Grosses caresses à Okami, la douce qui est très attachante, et au gourmand Eiji qui guettait mes poches. Ravie de t'avoir rencontrée, Catherine et au plaisir de se revoir. Wink

ma star avec son mateau d'hiver reverence (photo de décembre)

Elle est bien protégée, la douce Okami, l'hiver. Fais de grosses caresses de ma part à tes amours. bisous

De t... du c.. , tu ne peux attendre d' autres réactions que celles de t... du. ... c... Suspect

linchak a écrit:
De t... du c.. , tu ne peux attendre d' autres réactions que celles de t... du. ... c... Suspect

scratch

je viens juste de voir le topic... sur l'entrée de l'expo.....ils ont vraiiiiment mais vraaiiiiiment du bol de pas être tombé sur quelqu'un comme moi ou mon homme a ta place...sinon, je te dis pas comme ca aurait chié...je supporte pas ce genre d'attitude!

et le véto il examine pas la chienne et conseille de laisser dans la voiture? quel bon véto, vraiment!!! chut

ma douce Okami est partie rejoindre les anges mardi

elle laisse un grand vide...

Je suis vraiment désolé pour vous.Sad
Que lui est il arrivé ?

Catherine, quelle douloureuse nouvelle!Sad Que lui est-il arrivée?
Je compatis dans ta douleur, sincères condoléances et belle Okami, repose en paix, si douce et adorable chienne. J'ai eu de la chance de te rencontrer.coeur
Calins à petit loup, mes amitiés.

Bon voyage douce Okami et encouragements à ta maitresse. On garde ton souvenir pour t'accompagner.

merci à tous pour votre soutien.

Le pemphygus d'Okami s'est mis à se développer depuis quelques mois. Cela devenait insupportable pour elle, et les 2 derniers jours elle ne voulait pas que je la soigne. De plus, elle ne supportait pas le traitement (dernier recours) pour réguler l'immunité, elle vomissait.

J'ai donc décidé (décision ô combien difficile !) de la laisser partir...

Tu a pris la décision qu'il fallait.
Elle doit t'être reconnaissante d'avoir abrégé ses douleurs.

Grosses pensées pour toi, j'imagine a quel point la décision a due être difficile

• Créer...