Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounique

Probleme Dukaï vs Mika

Messages recommandés

Je suis allé sur ce sujet "pas tout jeune" car on a un véritable probleme : Dukaï à donc 9 mois depuis Dimanche et il s'entend trés bien avec notre teckel de 7 ans...SAUF que,petit à petit,Dukaï grandissant et s'affirmant doucement c'est...le teckel qui ne s'entend plus avec lui ! En gros Mika,le teckel voit,à notre avis,sa domination rétrécir chaque jour et c'est lui agresse DukaÏ,grogne tout le temps de façon dangereuse; je tiens à préciser que généralement Dukaï n'y fait pas attention mais lorsque Mika lui à sauté dessus Dimanche ben faut pas pousser mémé non plus,il l'a chopé au cou coté dos et heureusement qu'il a relaché on a pu rentrer et séparer le teckel-
Notre vrai souci c'est que maintenant Mika veut TOUT LE TEMPS chercher le gros qui ne peux meme plus bouger,cette nuit par exemple,sans que le ch'tiot grogne trés agressivement
Pour etre complet Mika est donc plutot dominant et a des soucis de santé,trés peureux,nerveux et agressif,il fait aussi des crises d'épilepsie et est sous "selgian",un calmant-Oui nous l'avons "mal élevé" mais avions rectifié le tir depuis quelques années,mais son coté obscur ressort et il s'est deja retourné contre Véronique
A cette heure là nous devons emmener Mika à 18h30 chez le véto car on pense qu'il a un probleme + sévere ( il ne nous reconnait pas parfois ),et il est clair que si rien n'est réalisable médicalement ses heures son comptées...mais c'est si dur de l'emmener !
Avez-vous des conseils,idées ?
D'avance merci
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Parfois une tumeur au cerveau peut provoquer ce genre de symptômes : agressivité, perte des repères... et crises d'épilepsie...

grosyeux C'est une possibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pensé aussi à ça...bon la véto hier au soir n'a pas voulu euthanasier "sans raisons" et Mika à 15 jours d'un médicament qui le shoote pour voir,et on doit contacter un comportementaliste;ça le pas empeché ce matin de sauter sur Dukaï,ben ki commence aussi a lui grogner dessus-Le pire serait que Dukaï le tue et autais donc le "gout du sang",on a bien prevenu la véto-Ok pour laisser encore une chance à Mika,on aimerait tellement que tout ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y a pas de réel danger, faudrait les laisser faire leur vie tout seul sans intervenir.
Le "goût du sang" c'est une idée reçue comme le fait que le chien veut dominer son maître ; son autre chien etc.
Trouvez vous quelqu’un qui vous explique ce qu’est un chien, ou placez le petit à quelqu’un qui n’en a pas avant de le piquer.
Pauvres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ,j'avoue que "le gout du sang" je n'ai pas vérifié la véracité de cette croyance,mea culpa,à vérifier donc
-1 ,IL Y A REEL DANGER !! Le petit attaque le gros et à deja mordu 4X Véronique dans le passé pour des raisons futiles ( j'insiste sur futile) et bien avant que nous ayons Dukaï

Mika est aussi un dominant,doit-on les laisser "se débrouiller" ? Je suis bien sur un forum d'AKITA ? Alors c'est horrible ce qui va se passer ! Là c'est moi qui dit "pauvre chien" ,imaginez bien que ce n'est pas une décision facile à prendre pour nous qui écartons les escargots sous nos pieds pour ne pas les écraser !
Mika à plusieurs vrais problemes de santé divers et variés et pas forcement liés,ce n'est pas de gaieté de coeur et il esr donc sous observation 2 semaines
Nous serons les 1ers heureux que ça fonctionne,mais si on donne Mika et qu'il recommence ?
Merci pour vos messages (encore encore),mais restons objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden,non la véto n'a pas poussée + loin,tu pensais à quelque chose en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1... le goût du sang = vaste co*****e !!!! Rolling Eyes

C'est vrai que Mika (a certainement un problème, car le fait d'être "mal élevé" n'explique pas tout !) prend quand même de gros riques....

Nanou, d'habitude je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux laisser les chiens démêler leurs histoires seuls, mais là, j'avoue que le risque serait grand pour le petit ..... scratch

Pour Mika, seul un scanner pourrait vraiment donner une réponse !!
Une radio ? je sais pas....
Mais oubliez ce terme de "dominant" !!!
L'agressivité n'a jamais été l'apanage de la dominance, quoiqu'en disent encore certains vétérinaires et éducateurs..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que si Nounique ne change pas ce qui bloque réellement dans leur entente mutuelle avec les 4 pattes et aussi avec les 2 pattes, les situations vont empirer car le simple fait d'intervenir ne suffira pas.

J'ai envoyé par mp à Nounique un lien vers un site qui "peut" l'aider tout du moins concernant les idées reçues sur le chien.

Je pense pouvoir le mettre ici si Gaïa l'autorise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a effectivement plusieurs problèmes qui se cumulent.

Mika a certainement un fort tempérament qui ne doit pas arranger les choses...

Mais la douleur peut aussi provoquer des réactions vives.

Je ne suis pas véto et je ne connais pas Mika. Vous êtes certainement les mieux placés pour voir si effectivement il y a eu un changement significatif dans son comportement qui indiquerait autre choise qu'un problème comportemental.

Si, comme je le suppose, il y a un problème de tumeur mal placée... Il n'y aura malheureusement pas grand chose à faire... (pour la radio, j'avoue que je ne sais pas si elle peut suffire au diagnostique...) confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
Je pense pouvoir le mettre ici si Gaïa l'autorise.


Oui pas de soucis!

Et effectivement, une radio ne montrera rien...

Quand aux "raisons futiles" c'est delicat a juger, parfois on ne comprend pas et pourtant le chien lui a une vraie raison!

Trouvé un bon comportementaliste, je ne vois que ca! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Que c'est dur !
Nanou nous dit de nous méfier des comportementalistes,vétos et autres idées reçues,et Gaïa d'en consulter un...et tout le monde à probablement raison !
"Chien dangereux" est le diagnostique de la comportementaliste hier,je vous parle meme pas avec un Kita de 9 mois qui va encore s'affirmer ( comme hier matin,Mika à encore essayé de gnaquer Dukaï kan il l'a vu,ce dernier n'a pas réagi-pour rappel Mika est sous calmant !)
J'ai jusqu'a ce soir 17h pour trouver une vraie réponse et solution pour sauver Mika ( oui j'ai pris rendez-vous )
La comportementaliste pense que Mika à peut-etre une un AVC,qui l'a perturbé et généré cette "double personnalité" ou il pète un cable ( un soir dans la chambre de notre fille,on lui demande de sortir nous rejoindre pour ce coucher : grognements,agressivité et on ne pouvait pas rentrer le chercher;j'ai dut aller sonner à la porte faire croire qu'il y avait qq'un pour qu'il sorte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite on est d'accord avec Nanou...

Un comportementaliste c'est important, mais faut pas tomber sur un abrutti, et la c'est plus delicat...

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire... Comment etre sur que cette comportementaliste etait bonne et donc son diagnostique fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Comment etre sur que cette comportementaliste etait bonne et donc son diagnostique fiable?

Eh oui !!!! scratch
J'avais pensé aussi à un AVC.... car ils sont beaucoup plus fréquents qu'on ne le pense.... Crying or Very sad
Mais je ne suis pas objective alors je ne dis rien.... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai jusqu'a ce soir 17h pour trouver une vraie réponse et solution pour sauver Mika ( oui j'ai pris rendez-vous )

Je n'avais pas fais gaffe à cette phrase..... scratch
Que veux-tu dire par là ????? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...