Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
itae

Plage et neige, à partir de quel age?

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroits scratch

Itae arrivant bientôt ( J-9 ! ), je me demande :

  • A partir de quel age peux on emmener son compagnon à la plage et à la neige (avec bien sûr des températures raisonnables) ?

  • Pour la montagne, faut il prévoir des chaussettes, manteaux, crème ou autre accessoire important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Il faut garder à l'esprit qu'au Japon, il fait chaud et humide l'été, et plutôt froid avec de la neige l'hiver.

L'Akita est adapté au froid. A partir du moment où il aura eu ses rappels de vaccins (3 mois) tu pourras l'emmener à peu près partout.

Ce n'est pas tant les températures qu'il faudra surveiller, que ses efforts : il ne faudra pas trop le faire forcer sur ses hanches (dysplasie) pendant toute la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arigato Audrey,Kitsune sensei !

Donc pas de risque de gelures pour les coussinets dans la neige ?
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne est arriver chez nous en hiver et le plus gros probleme c'etait de la faire rentrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, ils sont beaux dans la neige coeur

Je prendrais sûrement le produit pour les coussinets lorsqu'on ira à la neige, au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






et je lui est jamais rien mis sur les cousinets !!!! si il y a du sel de deneigement je lui rince les pattes c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me suis jamais posée la question. Fuji a connu ses premières neiges (jusqu'à 1m de neige) à l'âge de 3 mois et elle a simplement adoré !!!!!! Un bon rinçage des papattes en cas de contact avec le sel.

Pour le soleil non plus, me suis pas posée la question scratch

Concernant la route, 2h c'est peut être juste. Quand nous faisons beaucoup de route (3h30) on s'arrête entre 2 et 3 fois, mais plus 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que les autres ont d'autres réponses à apporter ! Moi il est vrai que je m'en suis jamais inquiétée lol
6-7h et à deux mois et demi ton loup il lui faudra peut être plus qu'un arrêt toutes les 2h, il a une toute petite vessie :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Un bon rinçage des papattes en cas de contact avec le sel.

.

C'est ce que je voulais dire : le principal "danger" est le sel, pas la neige...

Mais c'est surtout dans les rues des stations ou villes/villages que le problème se pose.¨Plus qu'un simple rinçage, je préconise carrément le lavage des bouts de pattes et un bon rinçage ! Wink
Parce que si un rinçage ne suffit pas, tu ne le sauras que le lendemain avec des petits coussinets hyper sensibles, voire à vif, et là, ce sera plus long et difficile à enrayer !

Quant à la fréquence des arrêts, moi je regardais Saku : si elle était calme , on filait, et si elle commençait à se mettre debout, hop on s'arrêtait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso dans la voiture il est plutôt stressé ou il dort alors bon les jouets et les balles il s'en fiche un peu mais prends en quand même ça coute rien ! Wink
Et pour le lavage je sais que moi j'avais pris un shampoing spécial chiot pour les petites peaux fragile comme ça y'a pas de soucis !
c'est comme ça que je lui lave les pattounes, même si c'est pas du savon c'est pareil et suffisant je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement le savon que nous utilisons n'a pas le meme PH que ceux de nos loupiots ! j'ai acheter mon shampoo a botanic moi, mais dans nimporte qu'elle animalerie tu peux acheter un petit shampoo ou savon exprès pour chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que ce soit bien doux enfait et pas agressif pour la peau parce que nos bébés sont fragiles parfois au niveau de l'épiderme et encore adulte il faire attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise encore le "beaphar" ecrit en blanc, dans un cadre rouge, c'est une grande bouteille en plastique transparente ! Je trouve qu'il sent bon et il est extra-doux mais de toute façon c'est marqué normalement '' estra-doux spécial chiot" donc si tu ne trouves pas prends en un autre ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis !! :20ne: aprés je sais pas ce que les autres en pensent mais moi je fonctionne comme cela et ça se passe très bien !! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte dis franchement j'étais comme toi il y a maintenant un an, j'avais peur de ne pas faire ce qu'il fallait c'était mon premier chien et en plus un akita mâle ! Rolling Eyes
Mais enfait, je le voulais tellement et je l'aimais déjà tellement sans le connaitre que ça vient tout seul, c'est inné on dirait pas comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non t'inquiete mais il aura pas ses rappels de vaccins ?? donc il faudra pas trop le sortir non plus car il peut prendre vite froid ! faudra beaucoup le porter si y a de la neige enfin t'inquiete dont pas va ça va venir tout seul !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois tu te débrouilles très bien toute seule !! t'a déjà trouvé une solution ! Bon allé ne te fais pas de soucis va ! tu t'en sort déjà très bien sans même l'avoir vu encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okii okiii !!! Moi je vais y allé aussi ! premier cour de l'année faut pas etre en retard le matin alors couché tot !! pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive après la "bataille", mais je participe quand même !! Wink
Pour le shampooing, celui qui t'a été conseillé est bien !!
Mais si tu en trouves un autre du même genre, c'est tout bon aussi... ouiouioui
Pour la neige, si tu ne le fais pas marcher dans 1m de neige pendant 3 heures, je pense qu'il sera plus content que frileux !!!
Il faut lui faire faire plusieurs courtes balades, il ne faut pas qu'il vous suive pendant tous les après-midis non stop, surtout sans dormir....
Et ne pas oublier que marcher dans la neige, comme dans le sable, fatigue 2 fois plus que de marcher sur de l'herbe !!
De plus, ce n'est pas une marche "normale", car le chien lève les pattes plus ahut, en les écartant plus que la normale, donc il ne faut pas trop le laisser marcher dans de la neige épaisse...
Enfin voilà, ce sont des petits trucs de bon sens, qui n'auront plus lieu d'inquiéter l'année prochaine !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi prévoir un sac de transport, pour qu'il soit plus à l'aise que dans vos bras si besoin est ! S'il est aussi cool que l'était Saku, il peut même y faire une tite sieste ! Wink

Moi j'ai eu Saku jusqu'à 3 mois dans un sac pour aller partout avec elle (à la FNAC de Tours, chuis sûre que certains s'en souviennent encore.... lol )
Ensuite elle a vite dépassé les 15 kg, donc.... lol

Si bien qu'un jour, voyant qu'on partait en voiture, elle m'a conduit jusqu'à son sac et attendait.. J'ai regardé le sac, regardé la chienne... voimal
Même en tassant bien, ça logeait plus... et mon dos, waouuuuu !!! je préfèrais ne pas y penser.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends... sachant que ce sac va lui servir 1 mois, ou 2 max, ne fais pas de frais inconditionnels, moi j'avais pris juste un sac de voyage que j'avais déjà !!!
Si tu n'en as pas, eh bien ça t'en fera un lors de tes déplacements et voyages pour tes affaires, par la suite !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...