Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayas

Queue déroulée

Messages recommandés

,
oui, bon, mon titre j'ai pas osé...

voilà, je voudrais savoir si... comment dire, parfois, ¨Ryû", 18mois, a la queue qui tombe, ... (enfin, elle pendouille... ça ne dure pas très longtemps mais bon, cela fait bizare)
et je me demande si c'est revelateur de .. quelque chose?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille a écrit:
il me semble que c'est revelateur d'un stress,

Oui, ça peut...
Mais tous les akita n'ont pas la queue toujours scotchée sur le dos : soit par fainéantise, soit cause petite faiblesse musculaire, soit par hérédité...! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiki aussi des fois a la queue déroulée, souvent quand il fait pas gaffe et qu'il pense a autre chose saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question ce WE en étant en promenade avec ma belle...
Quand on s'est promenée elle à très souvent la queue déroulée. Preuve en est sur la moitié des photos elle est comme ça !









Je trouve que c'est pas ce qui la met la plus en valeur !

Par contre quand elle chasse la sauterelle ça donne ça !


Ce qui est bizarre c'est que c'est pas forcément quand elle est pas concentrée ou quoi...
Ça fait drôle de la voir comme ça, on dirait qu'elle est pas heureuse...

Je me fait du soucis pour rien surement... Vous en pensez quoi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ça ne signifie absolument pas qu'elle n'est pas heureuse !

Inuk a la queue enroulée dans plusieurs cas :

- quand il est aux aguets, il guette un gibier, un chien, un passant
- quand il accueille les gens (il remue le "ponpon" comme on dit)
- quand on lui gratte le bas du dos
- la plupart du temps en balade

Mais il a aussi la queue déroulée dans plein d'autres cas :

- quand il s'approche d'un chien, version lionne qui part à la chasse ... là on sait que c'est mauvais signe
- quand il mange ou boit dans ses gamelles
- quand il est endormi, fatigué
- parfois aussi en balade
- quand ilacueille des gens qu'il ne connait pas
- quand il se met debout sur un mur par exemple


Et encore, ce sont des exemples, mais pas des généralités. Personnellement, ce sont ses yeux, leur expression qui me disent si il est bien ou pas, rarement sa queue Wink

Et il y a aussi tout bêtement la queue en elle même : certains akitas ont une queue plus longue, plus lourde et moins enroulée à la base que d'autres.
Des akitas comme Kuma ou Kiba par exemple ont un vrai escargot, une queue enroulée et très serrée ; d'autres comme Inuk ont la queue bien moins serrée, plus ample, donc qui se déplie plus facielement.

Ta puce a l'air d'avoir une très grande queue, bien fournie, mais pas serrée façon escargot, du coup elle sera plus souvent déroulée que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est un petit renard


AHHH !!! C'était donc ça !!!! pleurderir
On me l'avait dit pourtant : "Il est beau ! On dirait un renard !" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà une petite video de Saku vers 7 ou 8 mois...



Maintenant, comme dit Céline, ça dépend de tellement de choses.....................

Tu as des akita qui ont la queue totalement collée sur le dos, qu'on ne peut même pas déroulern c'est un véritable ressort....
Et d'autres qui ont un peu plus de difficultés à la relever... d'autres qui communiquent beaucoup avec leur queue quand on sait les lire.... d'autres qui ont une grosse queue qui de toute façon ne s'enroule pas complètement, et qui donc tombe plus facilement....

Et ensuite, sur ma video, les premières images te montrent que quand Saku boit (ou mange d'ailleurs) la queue se déroule et tombe !
Quand elle s'arrête (maintenant à 13 ans, encore plus) sa queue retombe systématiquement... et quand elle redémarre, hop la queue remonte...
Et maintenant, quand elle surveille une personne étrangère ou un chien de loin, la tête est bien droite et fière, la queue est sur le dos, et elle se réhausse sur ses pattes... là, elle a 3 nas !!!! Wink

Pour ta puce, le fait d'avoir chaud peut suffire à ce que sa queue retombe.....
Est-ce qu'elle remonte quand elle redémarre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement, je me pose vraiment des questions inutiles...
Ma puce ça fait comme ta Saku, dès fois je me dis qu'elle a la flemme de la monter toute belle (un peu comme quand moi j'ai la flemme de me maquiller le matin ! Wink) !

Citation :
Est-ce qu'elle remonte quand elle redémarre ??

Oui, elle remonte, pas instantanément, mais elle remonte ! Quand elle trotte en balade , elle a toujours la queue enroulée !

Citation :
Pour ta puce, le fait d'avoir chaud peut suffire à ce que sa queue retombe.....

J'essaierai d'être attentive quand il fera plus frais !!

Sinon, ma puce boit comme ta Saku ! C'est rigolo ! En ville une fois on s'est arrêtée à une de ces fontaines où il faut tourner une manivelle pour que l'eau coule, et au moment où je m'apprêtais à lui faire un bol avec mes mains elle à mis sa tête sous le tuyau pour boire ! ^^ On s'embête pour rien dès fois !

Merci en tout cas pour vos expériences... up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça inutile comme question, ça aide à mieux comprendre son chien Wink

Par exple, je sais que Goku va déplié sa queue quand il se sent pas très bien dans un environnement, quand il est obligé de rester attaché à un arbre alors qu'on pique nique (bah oui on est occupé, il préférait faire de même et aller voir le coin... roll ), quand il est fatigué ou qu'il en a marre de se balader, quand il boit ou mange beaucoup (comme Saku ^^). Alors même si c'est pas le meilleur des signes, quand on le connait et qu'on le conjugue avec son regard, d'autres signes et autres, c'est un bel indicateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reïko la porte rarement sur le dos ... Qu'elle faignasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Goku,
Il va me falloir du temps pour comprendre tous les signaux qu'elle m'envoie... On dirait bien que chacun de nos loup à son propre mode de communication avec son maître et que si certains déroule leur queue en situation de malaise, ce soit l'inverse pour d'autres...
Moi je l'observe autant que je peux et je n'arrive pas encore à la comprendre très bien ! Mais on y travaille toute les deux !
Finalement c'est aussi ça qui est magique avec un Akita, on grandit ensemble, on apprend ensemble, et c'est tous les jours un peu mieux qu'hier...

Merci, merci pour tout vos conseils précieux ! foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up

Oui il faut beaucoup de temps Wink mais ça viendra ! Ta chienne te diras tout ça au fur et à mesure ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...