Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SoLin

[AS] Suki

Messages recommandés

Je souhaiterais vous parler de Suki, le "petit frère" d'adoption à mon Boss...
C'est un loulou qui a bientôt 3 ans et qui n'arrête pas de faire tourner en bourrique sa maîtresse et son véto fou.
En fait, il a des problèmes de peau depuis bébé... elles l'ont traité pour des allergies, avec alimentation croquettes spécifiques stricte et des piqûres tous les 2 ou 3 mois d'un produit anti-allergène. Il a eu aussi des traitements antibios très fréquemment.
Dernièrement, sa maîtresse a essayé la prise DAP pensant que le petit Suki supportait mal ses absences (elle a un boulot très prenant mais fait tout pour qu'il soit seul le moins souvent possible, avec des sorties avec sa mère ou son frère, voir même elle le fait garder à la campagne chez sa soeur)
Si certains ont des idées de ce qu'on pourrait essayer pour aider ce loulou, merci d'avance de nous en faire part Wink
Voici Suki en photos (avec autorisation de sa maîtresse qui n'a pas internet)


Et voici sa gueule... légère dépigmentation du museau

un peu infecté sur la babine inférieure

Son derrrière (désolée... mais c'est pas évident de décrire), ça lui fait comme des hémorroïdes (démangeaisons et un peu sanguinolant)

et sa cuisse qui est irritée depuis février et qui commence seulement à reprendre des couleurs "normales"... et quelques poils repoussent !

Ce petit loup est très joueur, plein de vie, il n'a pas du tout les réactions d'un chien malade.... mais ses origines font qu'on ne peut que s'inquiéter (les Tr**** de l'****....hier soir en prenant les photos, sa maîtresse me signalait que sa mère est malade du VKH et la moitié de ses frères et soeurs sont déjà malades voir pire chut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour la bouche:

Akira à la même chose, j'y mets de la crème cicatrisante genre Bépanthène.
pour la blessure, puis bien nettoyer quand c'est guerri avec un coton imbibé d'huile de temps en temps.

J'avais pensé à une "allergie de contact" du coup j'ai remplacé sa gamelle en inox avec une en terre cuite.



http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-cc75/les-allergies-chez-le-chien-cf311/

4/ L'allergie de contact, dont le mécanisme intime est un peu différent. Ce n'est pas une véritable allergie en fait, mais par souci de facilité, on la classera dans les allergies au sens large. La peau est sensibilisée par contact avec différentes substances (produits ménagers, pigments de certaines gamelles en plastiques, particules de béton…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce que tu decris des antecedants, je serais tentée par une explication genre "demi-vkh", un truc un peu batard, pas completement declaré...

Surtout s'il a deja été traité pour tout sans succes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait s'en assurer par des examens adéquats ! scratch
Je pense qu'avec des syptômes de cegenre, et son ascendance....... il vaut mieux penser au pire et faire les biopsies, que de trraîner pendant des mois avec des traitements inutiles et coûteux !!
Et si les analyses ne révèlent rien de probant, on peut voir ailleurs à ce moment-là !
Mais avec nos kitous, mieux vaut aller direct au pire.... Rolling Eyes et avoir de bonnes nouvelles !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à une violente chute de forme de Suki (perte de poids, poil affreux, plaies et mauvaise odeur de la peau et dernièrement problèmes articulaires), sa maîtresse a enfin décidé de prendre l'avis de notre vétérinaire.
Nous venons juste d'avoir les résultats des prises de sang et biopsies et il s'avère que le petit bonhomme n'assimile pas la vitamine A depuis le début !!!!
Il va enfin avoir un traitement qui, nous l'espérons très fort, agira très vite pour qu'il connaisse enfin une vie normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que ça, on peut faire OUFFFFFFFFFFFFF !!!!
Surtout avec son ascendance.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire OUFFFF ! on va attendre de voir que le traitement agit, qu'on voit une amélioration parce qu'avec Suki, on s'attend toujours au pire Rolling Eyes
Pour le traitement, je ne sais pas encore de quoi il s'agit... sa maîtresse n'a pas retenu le nom mais elle a eu la nouvelle par téléphone et ne voit la véto que jeudi, donc elle prendra des notes pour me donner les infos... je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Suki : les résultats de la biopsies n'étaient pas complets jusque là et.... il a une AS !!!! Sad

Maintenant, je me demande quel traitement lui serait le plus bénéfique ?
Je serais tentée de conseiller sa maîtresse de se diriger vers les HE pour un côté pratique, mais les bains d'huile ont fait leurs preuves....
Vos conseils SVP help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie vient de recevoir les résultats complets de la biopsie de son akita de 3 ans, Suki.... il a l'AS Sad
Je souhaiterais donc pouvoir lui donner tous les renseignements pour qu'elle puisse choisir le traitement qui lui paraitra le plus adapté pour Suki.

Vhdh, pourrais-tu me contacter par mail : annesophie_thomas*arobase*yahoo.fr

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous apporter leur aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sans aucun doute, Rampack d'abord.... ensuite, voir avec les HE si elle veut, quitte à revenir au traitement Rampack ensuite si ça ne marche pas....
Mais il faut vraiment relancer la machine le plus raidement possible ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné le lien d'Akita sans tabou à mon amie pour qu'elle puisse déjà commencé par les bains d'huile et voir les témoignages des autres maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour moi, sans aucun doute, Rampack d'abord.... ensuite, voir avec les HE si elle veut, quitte à revenir au traitement Rampack ensuite si ça ne marche pas....
Mais il faut vraiment relancer la machine le plus raidement possible !


Je suis d'accord aussi, a remplumer avant de tester autre chose ou en complémént les HE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion, Anne-So (c'est pô pressé du tout) tu demanderas à ton amie si elle veut bien paraître sur AKST ??
Mais bon, ne la bouscule pas pour ça, ce n'est pas urgentissime... d'abord son Suki à soigner et puis le reste après !
C'est tellement déstabilisant quand cette histoire voius tombe sur la tête... Mais aussi, c'est bon de ne pas se sentir seule... ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, je te tiens au courant de ce qu'elle va faire (elle n'a pas vraiment le temps de se mettre sur internet avec son boulot et son petit loulou) Je vais donc servir d'intermédiaire (c'est une voisine et on fait des balades ensemble 2 ou 3 fois par semaine) Wink
Comme je t'ai déjà noté, la première chose que je lui ai dit est d'aller sur le site d'AKST, donc j'espère que par la suite elle apportera son témoignage.
Suki a quand même eu une évolution pas commune avec tous ces problèmes qu'il a accumulé depuis sa naissance...
Merci pour votre soutien up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai donc deja répondu, mais je me suis permise de faire un post a part et de modifier ton adresse mail, afin que des robots de ne liste pas et t'envoie un tas d'email bidon!

en tout cas j'espere que tu nous tiendra au courant de l'evolution pour le petit loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salomé, j'ai bien eu ton mail et je vais le transmettre à la maîtresse de Suki.
Pour l'instant, j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas bien compte de l'urgence de la situation et quand je l'ai vue jeudi dernier, elle n'était pas décidée à lui faire les bains.
Je dois la revoir lundi, et j'aimerais en savoir plus sur les traitements à base d'HE pour qu'elle commence au moins avec ça le plus rapidement possible (quelles huiles, quels dosages.... ?)
La chance qu'elle a, c'est que Suki a une peau en relativement bon état, pas d'odeur trop forte, et son poil est beau. Il lui manque juste tout le sous-poil ! et il a encore des plaies aux entre-pattes, entre les coussinets et sous la gueule.

Si quelqu'un peut m'aider....
Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'évolution des choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...