Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seika

A quel age votre akita a été le plus durs a gérer?

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir a quel age votre akita a été le plus durs gérer?
Seika a bientot 5 mois et il est moin compliqué a gérer que quand il était plus jeune, mais le plus durs ne risque t'il pas d'etre a venir?
J'ai lu et on m'a dit que le chien chercherait a me retester plus tard pour prendre le dessu.
Comment ca se passe en général, et comment réagir?

Merci pour vos bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, le plus dur reste à venir..... peureuxsauvesuicide
La période d'ado se passe entre grosso modo 8 et 15 mois, et dure 4/5 mois (plus qlqfois.... Rolling Eyes

Ce qu'il faut faire ?
Réagir au coup par coup, toujours sans râler ni rouspèter (c'est ce qu'il attendra et en fera un jeu) et essayer au maximum l'indifférence, suivant les situations...
Moi je sais que j'ai passé 5 mois et demi à m'accrocherr désespérément aux acquis, et je m'apprêtais à baisser les bras de guerre lasse, lorsque du jour au lendemain Saku a cessé se conneries....... langue

Mais de là à dire que c'est pour prendre le dessus, ce n'est pas ça.... Ce n'est pas un gosse mal élévé (ou pas élevé du tout) qui traverse sa période de pré-ado et ado, motivé plus par les copains (et quels copains !!! voimal ) que par les rengaines des parents ringuards...
Non, c'est un jeune chien qui cevient adulte et qui, s'il semble se mesurer à vous, cherche seulement sa place avec les autres chiens et avec les humains, dont sa famille en premier !
Donc de toute façon, être toujours sécurisante pour le chiot/chien, ne pas le heurter de front (ça ne ferait qu'empirer les choses) ne jamais le déstabiliser au point de vue affectif !!
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas réagir du tout !!! Mais il ne faut pas le traiter en ennemi, car lui n'est pas maître de ses agissements et des changements qui sont en train de s'effectuer chez lui !

Mais bon, comme je disais au début, il faut voir au coup par coup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Et toi ca a été quoi les conneries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses conneries ? La principale était de passer par-dessus le grillage (qu'on avait pourtant réhaussé partout, et d'aller chasser dans les champs environnants....
Quand je ne la voyais plus à l'oeil nu, je prenais les jumelles et j'allais la chercher en voiture !! je te dis pas l'état des chemins quand il était tombé des cordes... j'avais l'impression de faire du patin à glace en voiture.... mais ça apprend à conduire !! Wink
Mais elle ne venait pas tout de suite, il fallait que je klaxonne pour attirer son attention, puis je faisais demi-tour : là elle suivait la voiture... de loin, de très loin même, galopant comme une grande biche !
Une fois, je la voyais prête à monter dans la voiture, alors j'ouvre une portière arrière... mais à ce moment-là, elle fait le tour et se présente à l'autre portière...
Je m'y précipite, et miracle, elle monte !!!!
Ben voui, mais dans ma précipitation, j'avais oublié de fermer de l'autre côté, alors elle est redescendue et youpiiiii! est repartie en rigolant !!!!

Les dernières fois, on avait pris le rythme : je sortais la voiture, donnais qlqs coups de klaxon, et on se retrouvait devant les lapinières de mes voisins....
Et là, on regardait les lapins, elle voulait passer derrière, je lui en montrais d'autres devant, et doucement, je la caressais et lui mettais la main sur le cou !
Après, on remontait dans la voiture....

Je ne l'ai jamais engueulée : sa punition, c'était de lui laver les pattes et le ventre : ça ne lui plaisait pas du tout... à moi non plus, surtout quand c'était tard le soir, ou quand il faisait froid, et que donc je devais la sècher.... confused

En fait, pour elle, ce n'était peut-être pas la plus grosse connerie, mais c'est celle qui me gênait le plus !
Les autres passaient très vite, vu que je l'avais 24/24 avec moi, ça n'avait pas le temps de s'installer...
C'est surtout le caractère très dur, plus que de réelles conneries, caractère qui ne fait aucune concession, ne pardonne aucune erreur, profite de la moindre faille, semble ne montrer aucun sentiment...
J'avais l'impression que ma chienne ne m'était pas du tout attachée et qu'elle ne pensait qu'à vivre sa vie en dehors de moi...
(Et pourtant, c'est bien cet attachement profond qui a tout fait rentrer dans l'ordre, presque du jour au lendemain)

Je n'avais (nous n'avions) personne pour m'informer, me guider, il fallait que je suive mon instinct, et surtout pas que j'écoute les grands donneurs de leçons que dont les soi-disants éducateurs (si vous saviez les conseils que j'ai eus, ça fait dresser les cheveux sur la tête !! peureux )
Il n'y a qu'à mon salon de toilettage qu'elle était géniale déjà, éducatrice-née malgré son jeune âge, sachant exactement quelle attitude adopter avec les autres, selon leur caractère et comportement !

Résultat : ma chienne est sortie de cette période très bien dans ses baskets, super équilibrée et joyeuse... et moi, toute cassée moralement, déstabilisée, incapable de faire confiance à ma chienne.... me suis mm posée des questions quant à mon intelligence... oublié mon passé d'enfant précoce.... foufoumdr2

Mais bon, tout est rentré dans l'ordre assez rapidement et on a formé un super duo par la suite !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'a que 14 mois et le pire est peut être devant mais jusqu’à présent je n'ai pas eu de soucis, j'ai juste remarqué qu'il avait besoin de faire de grandes balades, les semaines ou je ne peut pas l’emmener 2 ou 3 fois en forêt gambader, il est moins attentif et moins obéissant, une façon de me faire comprendre qu'il m'en veut de ne pas l'avoir promené peut être ou tout simplement un besoin de se dépenser pas assouvit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
il est moins attentif et moins obéissant, une façon de me faire comprendre qu'il m'en veut de ne pas l'avoir promené peut être ou tout simplement un besoin de se dépenser pas assouvit.

Mais non !!!!!! Un chien "n'en veut pas" comme ça à son maître, pas plus qu'il ne se "venge" !
Tout ça, ce sont des traductions de l'humain !

Mais plus simplement, comme il n'a pas la dépense physique dont il a besoin, c'est normal que son attention soit moins soutenue, et il doit être moins calme...
Quand le corps réclame qlq chose, l'esprit n'est plus en première ligne, c'est comme pour les gosses ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...