Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seika

Age taille adulte?

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais voulu savoir a quel age un akita inu a sa hauteur adulte et a quel age il a sont poid adulte?

Seika a 6 mois et pese 26kg et mesure environ 62 cm au epaules. C'est dans la norme?
D'apres vous il sera plutot un gros bébé ou un petit gabari?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas sur du tout, pas facil de le mesurer, il bouffe le metre!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh tu t'es pas renseigné avant l'achat de ton chiot??? Celui qui sera te repondre reste ton eleveur Wink
Il saura te donner une estimation aux vues des parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce post car j'ai une petite question : je viens tout juste de mesurer Inuk : 7 mois et demi, 67cm au garrot pendu
Les "boules" sur ses pattes avant (qui apparement, tant qu'elles sont visibles, montrent que le chien n'a pas encore fini de grandir) sont toujours présentes (et un peu trop visibles à mon gout).

Mon éleveur m'avait prévenu qu'Inukaï allait être un gros gabarit : il me parlait de 69 à 70cm au garrot pour un poids entre 40 et 45kg. Mais il m'avait aussi dit qu'un chien continuait de grossir/grandir jusqu'à ses 9-10mois.
Du coup, je flippe un peu : il y a 2semaines en arrière ( à 7 mois), Inuk pesait 34,2kg et mesurait 65cm au garrot.

DOnc si il continue sur cette lancée, il va ressembler à quoi adulte ?! ET puis du coup, question pour la confirmation : si il dépassait les 70 cm, serait ce éliminatoire ou juste un "défaut" ?

Quelqu'un a t'il un gros gabarit qui pourrait me renseigner sur la croissance de son loup ? Y a t'il des akitas de plus de 70cm ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai lu sur internet que pour le standard de l'akita inu , il y a une tolérance de 3cm de plus ou de moins !!! Pour le mâle c'est 67cm !! Donc si il reste à 70cm c'est bon !


Après je tire mais infos du net faudrait en parlait à quelqu'un qui pratique les concours pour en être sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 12 mois, Boss avait dépassé les 67 cm... on s'est inquiété et on l'a inscrit à la première séance de confirmation possible pour avoir une chance qu'il passe.
Il a été confirmé à 15 mois à 68 cm et maintenant, il est à 70 cm... il a donc continué de grandir, mais très lentement et il s'est développé. Il pèse entre 38 et 40 kg depuis ses 2 ans 1/2.
Tu devras peut-être faire comme nous pour le faire confirmer... mais ne t'inquiètes pas, la tolérance existe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors si la tolérence existe, tant mieux.
Pour la confirmation, j'ai prévu de la faire à l'expo de Bourg en Bresse l'année prochaine car il aura 15mois mi janvier ... donc je ne peux rien faire avant.
C'est pour ça que j'aimerai bien qu'il se calme sur la croissance.

Et pas que pour ça, c'est surtout que du coup, il faut que je fasse encore plus gaffe à ses os, tendons, articulations, donc quand il pète ses plombs à courir comme un fou et sauter de partout, j'essaie de le calmer pour qu'il se ménage les patounes, mais ça m'embete de le "brider" à cause de ça... encore quelques mois à attendre qu'il ait fini sa croissance (4-5mois, histoire d'être "sûre").

Donc si il pouvait rester "dans la norme akitalienne", ça m'arrangerait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Bon, alors si la tolérence existe, tant mieux.
Pour la confirmation, j'ai prévu de la faire à l'expo de Bourg en Bresse l'année prochaine car il aura 15mois mi janvier ... donc je ne peux rien faire avant.
C'est pour ça que j'aimerai bien qu'il se calme sur la croissance.

Et pas que pour ça, c'est surtout que du coup, il faut que je fasse encore plus gaffe à ses os, tendons, articulations, donc quand il pète ses plombs à courir comme un fou et sauter de partout, j'essaie de le calmer pour qu'il se ménage les patounes, mais ça m'embete de le "brider" à cause de ça... encore quelques mois à attendre qu'il ait fini sa croissance (4-5mois, histoire d'être "sûre").

Donc si il pouvait rester "dans la norme akitalienne", ça m'arrangerait Rolling Eyes


Salut Céline,

Alors j'en avais discuté avec mon éleveur et il m'avait dit que c'était surtout le poids qu'il fallait contrôler et qui pouvait pénaliser un chien lors d'une expo, la taille apparemment ne pose pas trop de problème si c'est plus haut que la normale (il était super fier d'avoir des chiens de 70cm).
Alors si on en croit la fiche wikipedia, le poids d'un Akita mâle adulte est de 37 kg et la tolérance est de 3 kg.
Donc 40 kg maxi ?

Je sais pas trop si c'est compté comme un défaut ou si c'est éliminatoire de dépasser les 40 Kg, faudrait en parler à ton éleveur.
Perso je pense pas que ce soit éliminatoire.

A mon avis ce qu'ils vont voir c'est si ses proportions sont bonnes et si son poids est proportionnel à sa taille.
Si il fait 42 kg pour 67cm c'est sûrement plus pénalisant que s'il fait 42Kg pour 70cm.

Faut juste vérifier qu'il ai pas trop de bide et que tu peux toujours sentir ses côtes. Si c'est le cas c'est parfait, sinon faut baisser la quantité de nourriture parce que s'il est en surpoids, sans parler des expo (ça c'est pas trop grave) ça va surtout lui fragiliser l'ossature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment se passe les séances de confirmation , mais je doute qu'il pèse et mesure le chien ...Si?
Il doivent regarder l'aspect général pour le poids et taille simplement voir si ils ont à faire à un loup proportionné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, ce n'est pas éliminatoire : si le chien fait 70cm, 37kg il risque de faire pitié pépère !
Il y a 2 semaines en arrière, Inuk faisait 34,2kg, donc je pense que ce week end (quand je vais retourner le peser, on sera facile à 36kg (surtout dans la mesure où il a pris 2cm).
Je ne pense pas que les chiens soient pesés (quoique hein? ), mais mesurés, si.

Il faut surtout que l'aspect se rapproche du standard de l'akita, don il faut qu'il ait le ventre fin.

Pour Inuk c'est le cas, mais il a déjà un beau poitrail (comme son papa), du coup il est plus gros en poids. Je sens toujours ses os, donc pas de surpoids (ça je fais gaffe aussi parce que si il est trop gros, ça le ferait forcer sur ses articulations ...).

Après, c'est vrai que c'est assez subjectif je pense : un juge pourra trouver tel chien beau alors qu'un autre non.
Je pense en effet que la proportion est très importante, après c'est surtout que j'avoue que ça me fais un peu peur d'imaginer que je pourrais avoir un loup de plus de 70cm au garrot et de 45kg ... suis pas si costaude moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïko fais parti des gros gabarit , il suit Inuk niveau poids et taille .
Le Papa d'AÏko pèse 40kg et il est impressionnant de part sa carrureet son allure , l'éleveuse m'a dit que mon loup pèserait 45kg et serait plus gros que son papa ...

Donc à terme je pense que c'est mon loup qui va me promener et non l'inverse ! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Pour le poids, ce n'est pas éliminatoire : si le chien fait 70cm, 37kg il risque de faire pitié pépère !
Il y a 2 semaines en arrière, Inuk faisait 34,2kg, donc je pense que ce week end (quand je vais retourner le peser, on sera facile à 36kg (surtout dans la mesure où il a pris 2cm).
Je ne pense pas que les chiens soient pesés (quoique ), mais mesurés, si.

Il faut surtout que l'aspect se rapproche du standard de l'akita, don il faut qu'il ait le ventre fin.

Pour Inuk c'est le cas, mais il a déjà un beau poitrail (comme son papa), du coup il est plus gros en poids. Je sens toujours ses os, donc pas de surpoids (ça je fais gaffe aussi parce que si il est trop gros, ça le ferait forcer sur ses articulations ...).

Après, c'est vrai que c'est assez subjectif je pense : un juge pourra trouver tel chien beau alors qu'un autre non.
Je pense en effet que la proportion est très importante, après c'est surtout que j'avoue que ça me fais un peu peur d'imaginer que je pourrais avoir un loup de plus de 70cm au garrot et de 45kg ... suis pas si costaude moi !


Hihi ben au contraire, sois heureuse, il porte bien son nom :D Inukai = Roi des chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le Roi des chiens, il est bien gentil, mais moi je suis pas musclor non plus, donc quand il va vouloir courir, qui c'est qui va faire le drapeau derrière ?!
Ben c'est Bibi !

D'ailleurs, pour être honnête je ne savais même pas qu'Inukaï voulait dire roi des chiens ! Pour Inu je savais, mais le mélange je ne savais pas que ça donnait ça ! Rolling Eyes Heureusement que tu es là pour combler mon "inculture", parce que si je te disais comment j'ai choisi le nom de mon bébé, tu rigolerais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Oui, mais le Roi des chiens, il est bien gentil, mais moi je suis pas musclor non plus, donc quand il va vouloir courir, qui c'est qui va faire le drapeau derrière ?!
Ben c'est Bibi !

D'ailleurs, pour être honnête je ne savais même pas qu'Inukaï voulait dire roi des chiens ! Pour Inu je savais, mais le mélange je ne savais pas que ça donnait ça ! Rolling Eyes Heureusement que tu es là pour combler mon "inculture", parce que si je te disais comment j'ai choisi le nom de mon bébé, tu rigolerais bien !





Kaï = Roi
Kaï'O = Tout Puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, vu comme ça Embarassed
En fait, notre choix du nom a été beaucoup plus, comment dire ... simple : un manga. Nous avons appris que le papa de la portée où se trouvait notre bébé s'appelait Kotarou, et dans le Manga "le prince des ténèbres", il y a un personnage qui s'appelle Inukaï (on aimait bien) et l'auteur de ce manga s'appelle ... Kotaro ! C'était un joli clin d'oeil et un joli nom, et le diminutif Inuk nous plaisait bien aussi donc ... moins culturel, mais plus sentimental ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa !!! En tout vous avez bien trouvé je trouve que son nom lui va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Sympa !!! En tout vous avez bien trouvé je trouve que son nom lui va très bien !


Merci pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très joli nom qui lui va effectivement comme un gant !

Pour en revenir à la confirmation, les juges se basent sur l'aspect général du chien... ils ne s'embêtent pas à peser chaque chien ! Vous imaginez le bazar sinon roll
Par contre, ils peuvent être tatillon sur la taille (quand on a confirmé Boss, on a eu droit à "il est grand votre akita !" alors qu'il faisait juste 68 scratch mon homme ne s'est pas gêné pour faire remarquer au juge que ce n'était pas un chihuahua lol )
Mais, il est très possible que ton loulou ait poussé comme un champignon jusque là et qu'il ralentisse maintenant... ce qui ne veut pas dire qu'il sera dans la moyenne... j'espère pour toi qu'il sera aussi calme que mon gros parce que sinon, c'est vrai que tu vas voler au bout de la laisse moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va ralentir ... sinon, ça va être un poney moque
En plus, hier mon zhomme me dit : "tient, en ce moment, il a le cul plus haut que les épaules" ... les 67cm, c'était au niveau des épaules, et j'avoue que je n'ai pas eu le courage de mesurer au niveau des fesses (car il va finir pas de remettre d'aplomb quand il aura fini sa croissance en zigzag d'ado).

Pour l'instant, Inuk, même si il est grand, continue d'avoir des réactions de bébé, et plus particulièrement en ce moment d'ado, donc 75% du temps il est calme, et les 25% restants, il fait le fou, tire come un boeuf en balade, cherche sans arrêt la "bagarre/jeu" avec nous.
J'espère aussi qu'il s'assagira en grandissant, en même temps, il va falloir que je sois patiente vu qu'il est encore jeune et qu'apparement, un akita commence à bien se calmer vers ses 2-3ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour mesurer vos chiens ? scratch Pour Kuma, c'est impossible ! Dès que j'essaie, il ne me laisse pas faire et me mordille la main, le mètre ou le bouquin que je lui met sur les épaules, ou sinon il plie ses pattes avant pour s'echapper ... du coup, pas moyen ! J'essaie de voir à peu près, discrètement, par rapport à la hauteur des meubles, mais c'est trop imprecis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Comment faites-vous pour mesurer vos chiens ? scratch Pour Kuma, c'est impossible ! Dès que j'essaie, il ne me laisse pas faire et me mordille la main, le mètre ou le bouquin que je lui met sur les épaules, ou sinon il plie ses pattes avant pour s'echapper ... du coup, pas moyen ! J'essaie de voir à peu près, discrètement, par rapport à la hauteur des meubles, mais c'est trop imprecis ....


Haha pareil que toi, c'est impossible avec Taisho, il essaye de bouffer le mètre.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de poser la main sur son épaule, collée à ma jambe, et de mesurer du sol à la marque sur ma jambe, j'enlève 2 cm et j'ai la taille ... hyper pas précis quoi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est par ruse, j'avoue ... en fait, je l'attire dans le couloir, je lui mets son collier (pour pouvoir le tenir), je le colle contre le mur, le lui met un bouquin dessus et avec un stylo, hop coup de trait contre le mur (comme pour les gamins Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est quand même pas nets avec nos loulous moque Mais Céline, quand tu lui fais ça, il ne plie pas les pattes avant ? Moi, j'y ai droit à chaque fois, ou même comme toi Jonathan mais à chaque fois, hop, tactique pliage de pattes de Kuma, et toujours aucune mesure pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Le top à mon avis c'est une règle en T.


Ben moi ça ne m'avancerai pas plus avec la ruse de mon gros ... sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, il reste droit ... après, je le tient par le collier, et comme ça fait déjà plusieurs fois que je le fais, il sait que si il reste droit, qu'il laisse "maman" faire son trait sur le mur, ben il aura sa friandise sourcils ... un peu comme pour les yeux : un oeil nettoyé = 1 friandise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous confirme que pour les confirmation , le juge ne pese pas les chiens , il les toise (c'est a dire qu il mesure du sol jusqu au haut de l epaule "le garrot"
pour l akita le standart est pour un male de 67 cm avec une tolerence de 3 cm en plus ou en moins , donc minimun 64cm et maximum 70cm ,
et pour les femelles le standart est de 61 cm avec le meme tolerence !!que le male
apres si votre chien est trop gros , il n y aura aucune consequence pour la confirmation , juste certainement une remarque du juge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend s'il est trop gros, gras sinon il ne dira rien un akita avec une bonne subtance c'est ce qu'il faut et ce en rapport avec la grandeur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le notre à ce jour fait 67.5cm au garrot et 35kg. Il a eu un an il y a une semaine. Je le trouve bien, je pense que Jango respecte les standards de l'inu. Y a juste son prénom qui n'est pas japonisant (je suis pas très passionnee de la culture asiatique). Mais je l'ai habitue à répondre également au nom de Isao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...