Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seika

7 mois et ne mange plus

Messages recommandés

Yabuki a écrit:
A part le fait qu'il a été prouvé scientifiquement ces dernières années que l'être humain ne descend pas du singe lol

Mais les deux espèces auraient un ancêtre commun, ce qui fait d'elles des cousines très très proches.....

De la même façon, il est également contesté que le chien descende du loup !!!
Là aussi, un ancêtre commun, et deux branches différentes.... scratch
A voir...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi peu m importe de descendre du dauphin, du porc, du singe de l arbre... que mes chiens descendent du chacal, du loup, du coyote, du gecko...
éduquer mes loups avec douceur et avoir des réactions un peu "vives" de temps en temps, car je n ai pas suffisament de patience et ou de sagesse, peu m importe...ce qui m importe, c est que mes ours soient Heureux, joueurs, équilibré, gentils avec ma famille comme avec l inconnu... Nos codes ne sont pas les mêmes ? C est vrais... Mais justement pour vivre longtemps Heureux ensembles, je prefere être des fois trop ferme que pas assez... A tout ceux qui font mieux je dit chapeau et suis admiratif... j entends vos récriminations et je les comprends... mais j entends aussi boscaille et ne lui jette pas la Pierre !

PS : Chris restes calme... ne me mords pas !!!!! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:

Mais justement pour vivre longtemps Heureux ensembles, je prefere être des fois trop ferme que pas assez... A tout ceux qui font mieux je dit chapeau et suis admiratif...


+ 1 up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il vaut mieux être plus ferme que pas assez dans un sens !
Tout passer sans aucune limite ca ne rend pas service au contraire MAIS on peut être ferme sans pour autant inclure les notions de dominant/dominé et les idées qui vont avec !

On peut être ferme en étant constant dans ce qu'on a posé comme éducation , tout en étant complice et en totale fusion avec son chien.

Enfin pour moi ferme ce n'est pas péjoratif , ca dépend ce qu'on y place dedans , mais je ne pense pas John que tu fasses partie des personnes capable de pisser sur le chien pour démontrer que tu as le dessus et qu'il te doit allégance... mouai

Chris , c'est sur je suis un peu jeune pour savoir ce qui ce faisait des dizaines d'années en arrière en matière d'idées et d'éducation , mais j'ai toujours eu l'impression que les conclusions tirées sur la vie des loups ( remise en question aujourd'hui ) ont été et sont aujourd'hui toujours appliqués sur l'éducation (on entend plus souvent le mot "dressage" d'ailleurs) qu'il faut donner au chien.

Que tout est partie de là et qu'on y reste figé ...

Par rapport au forum on trouve quand même de plus en plus de personne qui ont une autre façon de voir les choses , mais toute ces personnes sont des passionnés et malheuresement beaucoup de personne ayant un chien aujourd'hui ne porte pas autant d'intérêt à leur animaux et (j'ai l'impression) adore rester dans cette idée d'être le chef de meute et avoir le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Quand tu parles de bon sens je fais un parallèle avec la notion de bien et de mal, c'est en ça que je dis qu'un chien ne peut pas comprendre que telle ou telle chose est bien ou non car le bon sens est humain.
Apres bien sur qu il faut leur donner des limites, et pour cela il faut des méthodes adaptées pour les leur faire comprendre.
.

Je ne serais pas aussi affirmative et péremptoire....

J'ai eu 3 chiennes "à moi" (et non chez mes parents, ce qui n'est pas du tout la même chose) et je les ai élevées toutes les 3 de la même façon, cad sans méthode, juste en madatant à chacune d'elles et les poussant dans la direction que je voulais (justement pour pouvoir les emmener partout et qu'elles soeint bien acceptées car BIEN ELEVEES :16 )
Ca a marché avec les 3 pour ce but...

MAIS...! Pourquoi en ai-je eu 2 qui participaient à la vie humaine au-delà de toute espèrance, avec finesse et BON SENS (si si) démontrant une empathie extraordinaire et inattendue envers les humains et agissant en conséquence....
et pourquoi ma bretonne était un chien basique, un chien tout court, ne suivant que son instinct canin et ses envies canines ?????
Elle oui, elle avait une intelligence qui ne se montrait que quand SON propre intérêt était en jeu, le reste n'était que des choses que je lui avais inculquées, pas de force (physique) mais presque....
La seule VRAIE qualité que je lui ai reconnue, c'est de ne pas être voleuse, alors que c'était un estpmac sur pettes...

Alors que Pom' ma cocker et Saku avaient leurs propres "jugements" et des réactions que je qualifierais d'humaines... et qui bien sûr ne s'apprennent pas...!

Comment apprendre à un chien à aller essayer de consoler une femme qui vient de perdre son fils ???
Comment lui apprendre à comprendre qu'un vieux monsieur est en train de s'asseoir à côté de sa chaise et d'aller essayer de l'aider ??

Ce n'est pas non plus de l'intelligence telle qu'on pourrait la définir ....
Pour moi, c'est justement ce qlq chose qui différencie un chien des autres, et qu'on peut développer après l'avoir sollicité tacitement !

Mais pour ça, il faut ouvrir un peu au niveau de nos visions réductrices et laisser ) nos chiens la possibilité de montrer ce qu'ils pourraient être si on les laissait affirmer leurs propres "opinions"

Un chien, ce n'est pas que le résultat d'une bonne éducation, qui obéit (ou pas) et qui sait se tenir en société... c'est d'abord et surtout un être qui est un tout, bien avant notre intervention...
On lit partout qu'un chien se "fait" avec notre éducation !
Je ne suis pas d'accord..... mais ça fait encore plaisir à l'humain qui se transforme au moins une fois dans sa vie en Pygmalion... Rolling Eyes

Un chien est d'abord lui-même, avec tous les apports génétiques héréditaires... ensuite vient sa prime-éducation maternelle... et nous, nous arrivons en bout de course pour révéler et canaliser tout ça...
Laisser un chien prendre ses propres décisions et se faire ses propres opinions est tellement plus passionnant que de l'éduquer avec des méthodes toutes faites....
Faire ça avec un enfant vous parait normal.... mais le faire avec un chien est aussi possible et gratifiant !
Et pour moi, faire ça est bien plus important que d'apprendre à un chien à donner la patte ou d'autres bêtises de ce type, que le chien ne fait que pour nous faire plaisir !!!!!!

A force de parler d'éduquer un chien, méthode douce ou traditionnelle, on en oublie le principal : qui est vraiment son chien !!

On croit tout pouvoir décortiquer, planifier, nommer et définir.... Tu parles.... Rolling Eyes
On connait mieux les grands singes que nos chiens, qu'on continue à bêtifier à loisir car ça nous ferait ch*** d'admettre qu'ils sont plus intéressants que ce qu'on veut bien dire ! hein?



Emy, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il y a 30 ou 40 ans, on ne parlait même pas de dominace et de dressage... chacun se débrouillait avec ses chiens et ça se passait mieux que par la suite, la plupart du temps....
Parce que dès que cette notion de dominance est apparue, cette idée nouvelle a été adoptée et s'est répandue comme une traînée de poudre...
Etant dans le milieu des chiens, je n'y ai jamais cru, car j'avais eu mes idées perso, et ce depuis toute môme, bien ancrées... et cette dominance ne collait pas avec ce que je savais instinctivement des chiens, ce que je faisais avec eux, et la relation que j'avais construite intuitivement avec eux.... (merci à mes parents...)

C'est pour ça que je n'ai jamais acheté un livre sur l'éducation, et que je n'en ai ouvert que très très peu (c'est comme le droit : rien n'est plus favorable à l'abandon des études de ce type que d'ouvrir un bouquin de droit moque )
Le seul qui ait eu l'honneur d'entrer chez moi moque c'est Planète Chien...



Bon, je ne sais pas si tout le monde a suivi le fond de ma pensée.... pa smal vont me prendre pour une illuminée laxiste....
mais n'empêche que j'ai eu deux chiennes dans ma vie qui sont largement sorties du lot, et ce, sans éducation ou presque, juste les laisser faire leur vie, avec des guides de temps à autre, si leur attitude pouvait soit leur nuire, soit gêner des gens...
Enfin bopn, j'arrête, car personne ne lira jusqu'au bout, surtout que j'ai l'impression qu'il y a des répétitions.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il y a 30 ou 40 ans, on ne parlait même pas de dominace et de dressage... chacun se débrouillait avec ses chiens et ça se passait mieux que par la suite, la plupart du temps....


Chuis pas sûr d'avoir tout compris dans ton message, mais ce que je pense, c'est qu'aujourd'hui les attentes vis-à-vis d'un animal domestique tel qu'un chien ne sont plus les mêmes qu'autrefois?

On le veut près de soi (c'est mon cas).
On le considère comme un membre de la famille (c'est mon cas).

Par comparaison avec ce que j'ai connu dans ma campagne étant enfant, c'est très différent.

Par voie de conséquence, les attentes, espoirs et exigences ne sont plus les mêmes.

(Bwouf! Je vais relancer une nouvelle polémique, j'en ai peur. help )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Il vaut mieux être plus ferme que pas assez dans un sens !
Tout passer sans aucune limite ca ne rend pas service au contraire MAIS on peut être ferme sans pour autant inclure les notions de dominant/dominé et les idées qui vont avec !

On peut être ferme en étant constant dans ce qu'on a posé comme éducation , tout en étant complice et en totale fusion avec son chien.


+1 up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chibichan a écrit:
Emy a écrit:
Il vaut mieux être plus ferme que pas assez dans un sens !
Tout passer sans aucune limite ca ne rend pas service au contraire MAIS on peut être ferme sans pour autant inclure les notions de dominant/dominé et les idées qui vont avec !

On peut être ferme en étant constant dans ce qu'on a posé comme éducation , tout en étant complice et en totale fusion avec son chien.


+1 up

+ 1 amis

PS : Chris...
Tu as sans nul doute raison... Moi je n ai peut être pas suffisamment de courage pour le laisser apprendre sans m avoir tt le temps sur le dos... trop peur peut être de l accident possible, même avec le meilleur des chiens, dont je serais responsable et que lui paierait plus que moi ! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chibichan a écrit:
Chris a écrit:

ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il y a 30 ou 40 ans, on ne parlait même pas de dominace et de dressage... chacun se débrouillait avec ses chiens et ça se passait mieux que par la suite, la plupart du temps....


Chuis pas sûr d'avoir tout compris dans ton message, mais ce que je pense, c'est qu'aujourd'hui les attentes vis-à-vis d'un animal domestique tel qu'un chien ne sont plus les mêmes qu'autrefois?

On le veut près de soi (c'est mon cas).
On le considère comme un membre de la famille (c'est mon cas).

Par comparaison avec ce que j'ai connu dans ma campagne étant enfant, c'est très différent.

Par voie de conséquence, les attentes, espoirs et exigences ne sont plus les mêmes.

(Bwouf! Je vais relancer une nouvelle polémique, j'en ai peur. help )



N oublions pas que très souvent, avant, dans nos campagnes le chien était un outil de travail, peu considéré et dressé à coup de pompe dans le cul... Bien avant que tout les concept d éducation canine n arrive... Je le sais j en viens !
Ces endroits existent encore aujoird hui... Ces gens aussi... J en connais même ou les chiens sont en meute et doivent se nourrir seul !
Ce n est pas des excuses que je cherche, c est seulement pour faire râler Chris !!!!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="john smith"]

Chibichan a écrit:

Ce n est pas des excuses que je cherche, c est seulement pour faire râler Chris !!!!! foulol


Woof?!
J'oserais pas, moi... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:
N oublions pas que très souvent, avant, dans nos campagnes le chien était un outil de travail, peu considéré et dressé à coup de pompe dans le cul... Bien avant que tout les concept d éducation canine n arrive... Je le sais j en viens !
Ces endroits existent encore aujoird hui... Ces gens aussi... J en connais même ou les chiens sont en meute et doivent se nourrir seul !
Ce n est pas des excuses que je cherche, c est seulement pour faire râler Chris !!!!! foulol

Loupééééé !!!! langue
Cart je suis d'accord avec toi, je viens moi aussi de la campagne profonde (poitevine)
Par contre, j'ai eu la chance de grandir dans une famille bien plus évoluée que la normale de cette époque (années 50/60) et à tous points de vue d'ailleurs, ça je l'ai compris bien après...
Et après qlqs loooooooongues années en RP (où ce n'est pas mieux qu'à la campagne, ce n'est que du vernis) je suis retournée vers une vie avec des valeurs un peu plus déterminées et peut-être plus vraies, en Touraine donc....

Mais des gens et des chiens comme tu les décris, j'en ai vu, j'ai vécu dans le milieu de la chasse, c'est pas toujours joli joli...
Et c'est là que j'ai pu faire la comparaison entre las chiens traités "comme des chiens" et ceux de chez moi, qui pourtant étaient libres de leurs allers et venues, se prenant en pattes (je précise que les voitures, dans mon patelin surtout, n'étaient pas légions en 1950/1960... c'est comme ça que j'ai commencé à apprendre à conduire à à peine 11 ans... sourcils )
Ils n'avaient pas de contraintes, acceptaient les ordres de mon père seulement, et jamais en rampant, jamais soumis, toujours d'égal à égal (c'étaient des cockers) parce que c'était leur copain de chasse !

Je pense que j'ai été pétrie de ces exemples, de cette "méthode" paternelle qui n'en était pas une, mais qui s'adaptaient tellement bien à ses chiens.... et à moi, qui ai eu plus ou moins la même vie en étant gosse ! Wink

Désolée, mais ce n'était pas l'histoire de Cosette chez moi, ce serait plutôt le contraire.... pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Un chien, ce n'est pas que le résultat d'une bonne éducation, qui obéit (ou pas) et qui sait se tenir en société... c'est d'abord et surtout un être qui est un tout, bien avant notre intervention...
On lit partout qu'un chien se "fait" avec notre éducation !
Je ne suis pas d'accord..... mais ça fait encore plaisir à l'humain qui se transforme au moins une fois dans sa vie en Pygmalion... Rolling Eyes


Chris a écrit:
Un chien est d'abord lui-même, avec tous les apports génétiques héréditaires... ensuite vient sa prime-éducation maternelle... et nous, nous arrivons en bout de course pour révéler et canaliser tout ça...


Je pense pareil que toi, un chien est d'abord lui-même (avec tout ce que tu décris) et nous arrivons en bout de course.
J'ai eu 11 chiens à moi (pas non plus chez mes parents), dont 10 qui ont vécu ensemble pendant quelques années.
Je leur ai donné la même éducation à tous et les mêmes repères, et dans mes 10 chiens, 2 sont complètement sortis du lot (en positif).
Et 1 "est devenu" HS/HA (pour cause, j'ignorais que sa maman avait vendue alors que les chiots n'avaient que 5 semaines).

Quelque soit ce que l'on donne, comme éducation et comme repères, chaque chien est déjà un individu unique et à part entière avant que l'on intervienne dans sa vie.

Chibichan a écrit:
Chuis pas sûr d'avoir tout compris dans ton message, mais ce que je pense, c'est qu'aujourd'hui les attentes vis-à-vis d'un animal domestique tel qu'un chien ne sont plus les mêmes qu'autrefois?

On le veut près de soi (c'est mon cas).
On le considère comme un membre de la famille (c'est mon cas).

Par comparaison avec ce que j'ai connu dans ma campagne étant enfant, c'est très différent.

Par voie de conséquence, les attentes, espoirs et exigences ne sont plus les mêmes.


Chibichan, à partir du moment où la notion de "dominance" est apparue concernant la relation humain/chien, beaucoup d'humains ont voulu exercer leur pouvoir, c'est ça qui est dérangeant.

Je ne pense pas que les attentes aient changé, je pense plutot que certains humains ont toujours eu du respect et de l'affection pour leurs chiens, et d'autres pas (et n'en auront certainement jamais).

Il y a 40 ans, mes parents avaient déjà des chiens, et l'éducation, la place et l'affection qui leur donnaient n'étaient en rien différente à ce que je donne 40 ans plus tard à mes chiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rooooooo... décidément tout ce perd !!!!! sourcilsblazémoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce que je constate, c'est que tous ces messages n'ont rien à faire dans la rubrique "alimentation".... Embarassedmoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
En tout cas, ce que je constate, c'est que tous ces messages n'ont rien à faire dans la rubrique "alimentation".... Embarassedmoque

Mdr !!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
En tout cas, ce que je constate, c'est que tous ces messages n'ont rien à faire dans la rubrique "alimentation".... Embarassedmoque



Alimentation de l'activité du forum. langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chibichan a écrit:
Chris a écrit:
En tout cas, ce que je constate, c'est que tous ces messages n'ont rien à faire dans la rubrique "alimentation".... Embarassedmoque



Alimentation de l'activité du forum. langue
lol...arretez... J ai mal au bide !!! foulolfoufoumdrlol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:
lol...arretez... J ai mal au bide !!! foulolfoufoumdrlol


Gare à la torsion. hannn
Allonge-toi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:
Chibichan a écrit:
Chris a écrit:
En tout cas, ce que je constate, c'est que tous ces messages n'ont rien à faire dans la rubrique "alimentation".... Embarassedmoque



Alimentation de l'activité du forum. langue
lol...arretez... J ai mal au bide !!! foulolfoufoumdrlol

Alors c'est qu'on n'est peut-être pas si loin que ça du sujet "alimentation" après tout.... scratchmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça c'est du forum comme j'aime !!!!!! santé!pompomgfetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec vos "sottises", j'ai crâmé ma choucroute voimalpendumdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça va on reste dans la bouffe !!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des macarons a la choucroute ??? Une idée a Chris ??? foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlalaaaa... mais c'est parti en live ici !

je me connecte ce soir sur ce post en cliquant sur le dernier message, celui de Chris, sur lequel on trouve le lien vers les fameux macarons !!
alors je me dis : "mais comment ils en sont arrivés à reparler des macarons/roses des sables dans ce post????"... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moque baaaaaaaa, on est passé par la choucroute !!??? moquemoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:
moque baaaaaaaa, on est passé par la choucroute !!??? moquemoque

Voilà.... logique non ???? angelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Chibichan a écrit:
Il regarde sa gamelle et son contenu sans même essayer de le manger. Crying or Very sad
Si je saupoudre le tout d'un peu de gruyère râpé, l'appétit s'enclenche miraculeusement! Rolling Eyes


attention !! le petit malin a très bien compris quel manège fallait faire pour que son papa lui donne des friandises... Wink
et du coup, quand le pli est pris...


Ben, ça y est, le pli est pris!
Tu avais raison.
Maintenant, s'il n'y a pas de fromage râpé sur ses croquettes, il y jette un simple coup d'oeil et se dirige vers moi l'air innocent: "Et mon gruyère?"
Je saupoudre.
Il se met à manger. sourcils
C'est im-pos-si-ble de dire non quand il me regarde avec cette bouille qui respire l'innocence ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goken vient d'arriver à ses 8 mois (le 02 février précisément) et depuis 2/3 jours ,je lui donne à 11h/11h30 et il grignotte ses croquettes et encore alors qu'il a toujours été très gourmand , la gamelle reste jusqu'au soir !! J'ai l'impréssion qu'il perd l'appétit pourtant il joue ,il a un comportement normal mais je ne comprends pas et je m'inquiète !
J'ai vu que sa arrivé a beaucoup de nos loulouu autour de cet âge !
Alors est-ce que c'est dû au changement de temps ?
Où au fait qu'il ne mange qu'un repas par jour maintenant depuis 7 mois et demi sur conseil du véto et de mon éleveur pour la digestion ??!
Pourtant il est en bonne santé ,la dernière fois qu'on a été au véto à 7 mois il pesait 24kg qu'est ce que vous en pensez pour un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà ! Goku a 7 mois et demi (entre 25 et 30 kilos, faut qu'on retourne chez le véto pour avoir son poids plus précis) et il vient de faire son premier refus de croquettes ! lol

C'est mon compagnon qui a du faire face à la situation, sur le coup il a été vachement surpris :p
Situation : On fait toujours quelques exercices avec croquettes, il sait qu'il va avoir le droit de manger donc il est super à l'écoute bravebete, dooonc mon ami lui fait ses petits exercices loin de la gamelle, et lui donne l'autorisation d'aller manger. Goku fonce jusqu'à la gamelle, pis à deux mêtres d'elle, se stop, revient vers William et ça deux fois de suite. Seulement mon z'homme n'avait pas lu ce post sourcils , donc il ne savait pas que c'était en quelque sorte "normal" vu son âge, etc. qu'il fasse ça. Donc il a insisté, lui a fait un petit chemin de croquettes jusqu'à la gamelle hihihihi (après on dit que c'est moi la gaga hihi mdr ), au bout d'une petite heure, notre gros loup a fini par manger ses croquettes ! Ouf !

Quand William m'a raconté ça, il était limite paniqué hihi. Mais grâce à vous, j'ai pu le rassurer hihihi. Bon on va quand même faire attention les jours prochains que ça soit pas autre chose Wink

Ah une dernière chose ! Depuis quelques jours, j'avais remarqué que mon loup mangeait beauuucoup moins vite ! Lui qui terminait sa gamelle alors qu'on avait pas fait 10 pas, l'a on avait le temps de faire deux fois le tour de l'appart sourcils Peut-être un signe avant-coureur...

Enfin bon, ce petit post pour donner des nouvelles de Goku (jsuis un peu débordée en ce mmt, même plus le temps de faire le blog, c'est dire...), pour faire part de mon expérience et pour remercier les autres membres de leur aide ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas d'inquiétude, même si il saute des repas : Inuk mageait comme un gros morphale (une gamelle en moins de 5 minutes), puis du jour au lendemain, il s'est mis à manger moins vite : en cause, la croissance qui ralenti, donc moins besoin de manger, et aussi un peu de caprice quand on arrive sur la période ado, ils tentent le coup, desfois qu'on leur change les croquettes ou qu'on leur donne autre chose.
Après pas d'inquiétude, tant qu'il ne perd pas de poids ; Inuk fait un repas sur deux maintenant, il arrive certains soirs qu'il ne touche pas à la gamelle, le ledemain à peine et la dévore le surlendemain.

Comme on dit, un chien ne se laissera jamais mourir de faim à côté d'une gamelle pleine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Comme on dit, un chien ne se laissera jamais mourir de faim à côté d'une gamelle pleine Wink


+1 up

Eh ouais mon loup devient un vrai petit mec coeurpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que concernant l'Akita (ne parlons pas des morfales de labrador xD), il ne fait pas s'inquiéter de ce brusque changement.. (sauf perte de poids)...

Fuji est en self service depuis... ses 4 mois ? xD autant dire qu'on a eu peur, et puis depuis elle se régule toute seule, mange à volonté.. (quoi que plus GOINFRE avec la mue en se moment moque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est arrivé à l'un de vous mais Ishaï -5 mois et demi maintenant - nourrit au barf depuis ses 10 semaines -gros mangeur 1kg&00/jour mange nettement moins maintenant et ce dès qu'il y a une nouveauté:il a eu sa première carcasse il y a quelques jours et repas suivant il ne veut plus manger ce qu'il adorait avant-mix poulet boeuf agneau plus légumes et autres compléments.Il ne touche pratiquement pas à sa gamelle et si je lui redonne une carcasse il me la "gloupe" en moins deux.Il m'avait déja fait le coup àprès son premier pilon il ne voulait plus de filet.Genre pas d'os j'en veux pas.Bon en ce moment il fait ses dents ceci explique peut-être cela.Mais cela fait drôle de le voir manger la moitié de ce qu'il mangeait avant.Il est en pleine forme avec la neige en ce moment il s'en donne à coeur joie et continue à bondir dans tous les sens.Voilà si qu'elqu'un(e) peut m'éclairer sur ce coup là....Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...