Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

Présentation Jonathan & Taisho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jonathan, j'ai 28 ans, marié.
Depuis toujours je rêve d'avoir un chien, mais impossible chez mes parents.
Depuis 10 ans, je rêve que ce soit un Akita Inu particulièrement.

Le caractère si particulier de ce chien est en parfaite adéquation avec ce que je cherche chez un chien, de plus son charisme, sa beauté, sa prestance m'ont conquis dès le premier jour.

Depuis 3 ans, marié, je vis en appartement en ville, à Nice.
Tout ça pour dire que j'ai franchi le pas.
Depuis 2 jours, j'ai enfin adopté mon Akita, F' Taisho, mâle de 70 jours.

J'en suis conquis.
Il est très dominant, n'aime pas se laisser balader pour rien, et essaye toujours d'avoir le dernier mot quand il s'agit d'être promené.
Ca peut sembler chiant pour certains de mes amis d'avoir un chien qui n'obéit pas à tous les désirs de l'homme, mais moi c'est exactement ce que je cherche : un chien fidèle et attendrissant, mais pas un jouet qui obéit à tout sans broncher et qui n'a pas de caractère. Un chien qu'il faut respecter autant qu'un homme, et dont la patience et la compréhension sont la clef pour renforcer l'attachement mutuel.

J'aimerai aussi remercier tout le monde ici, surtout les fidèles et actifs du forum.
J'ai lu tout le forum entier (je suis dessus depuis des mois sans m'être inscrit avant) et vos conseils m'ont énormément apporté.

Je vous partage les photos qui date de ce week-end.
Voici mon top model à moi !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ! amis

En effet il est très craquant ton ptit loup !

Bravo pour la description tu as bien cerné le caractère de nos amis les kitounours ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amisamis Bienvenue et merci pour cette présentation.

Ton loup à vraiment une bonne tite gueule foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil, je ferai une grosse papouille à Taisho de votre part :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ! Il est magnifique !!!!! Quel bonheur de l'avoir quand on l'a attendu pendant ces interminables semaines !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!!!
J'adore sa bouille, il est choupinet à mourrir !!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bravo pour ton analyse de l'akita....
Je pense qu'avec cette façon de voir ce chien, tu devrais arriver à qlq chose avec ton bébé.... mais il faut mettre la théorie en pratique et assurer maintenant !!!
Wink
C'est un fils de Kasuga ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bonjour, et bravo pour ton analyse de l'akita....
Je pense qu'avec cette façon de voir ce chien, tu devrais arriver à qlq chose avec ton bébé.... mais il faut mettre la théorie en pratique et assurer maintenant !!!
Wink
C'est un fils de Kasuga ??


Merci pour le conseil, je vais tout faire pour :)

Oui c'est un fils de Kasuga, bien vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imotep Chris : ne rien lacher ! Si tu as tout bien lu le forum il ne te reste ka tmettre en pratique SANS AUCUNES CONCESSIONS ! Surtout maintenant les premiers mois,c'est toi (ou ta compagne) le chef de ta meute,ton groloup étant le dernier aprés ton/ta conjointe,enfants,etc...surtout si tu dis kil a des tendances dominantes,et tu verras kil ne restera que les défauts,pardon,spécificités "classiques" des Akitas-Bienvenu parmis nous et papouilles au nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
Surtout maintenant les premiers mois,c'est toi (ou ta compagne) le chef de ta meute,ton groloup étant le dernier aprés ton/ta conjointe,enfants,etc...surtout si tu dis kil a des tendances dominantes


euh.. moi pas d'accord avec ton image de "meute", de "chef de meute"! pis une famille c'est pas une meute.

et l'histoire de l'ordre... JE passe le premier (normal chui l'chef!), femme en second, enfants en troisième et chien en dernier!!! ouaip... depuis le nombre d'année qu'on entend ce discours.... ça fait cromagnon vous trouvez pas ?

non non non... ton analyse de l'akita, Jonathan, est plus juste "un chien qu'il faut respecter autant qu'un homme" tu as tout compris.
Comme le dit Chris faut mettre en pratique maintenant, avec toute la famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAhhhlalalalal,je sors de ma grotte et m'inscris en faux en me frappant la poitrine avec mon gourdin ( Aïe ! )
Ne parle t'on pas de ce chien ...de meute (proche du loup) kil faut éduquer et hiérarchiser pour éviter tout problemes éventuels ? C'est en tout cas comme ça que l'éleveur ma présenté la chose,que la tendance des messages de ce forum indiquent aussi puisqu'il faut exercer une autorité ( c'est pas que j'aime ces mots)-sinon qu'est-ce que l'éducation ?- ça n'empeche aucunement bien au contraire,l'amour et le respect, et il y en a avec nos Kitas ! Mais m'aurait-on menti à l'insu de mon plein grés ?...
Maintenant la meute et la hiérarchie,c'est pas d'aujourd'hui et c'est chez beaucoup d'animaux,etre humain compris ( famille et entreprise/travail ) et c'est d'ailleur un beau boxon kan y'en a pas !! ( je parle au sens général )
Maintenant l'ordre dans la meute je n'ai pas marqué ni JE ni Jonathan en preum's puisque j'ai noté dans mon post lui ou sa femme,sachant que dans not' grott' c'est Véro la chef,chef !
Enfin "meute" ce n'était qu'une image,meme si je pense que l'on n'est pas les copains de nos enfants,nous ne sommes pas plus les "maitres tout puissant" de nos chiens,qu'on assimile personnellement à nos enfants ( oui au début les Kitas doivent passer aprés nos enfants pour des raisons de sécurité,le rapport de force s'il doit y en avoir un ne sera pas en leur faveur,mais là aussi les enfants doivent etre élevés dans le respect des animaux )

Allez on respire un coup,promis à la prochaine chasse c'est Véro ki me ramène par les cheveux ( enfin si elle les trouve passe ki y'en a plus beaucoup !! ) fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne s'agit que d'une histoire d'interprétation des mots....
Sauf qu'une meute oiu une hierarchie ne peut se faire qu'avec des individus semblables !!!
Donc, "autorité", éducation, etc.... OK !
Mais animalement parlant, un humain ne peut pas se proclamer chef de meute de chiens, car il est hors-jeu dans la hierarchie de par son statut d'une autre espèce !!
C'est comme si un chien éatit le chef de meute d'une horde de chevaux !! rollfoulol
Ca n'a pas plus de sens !
La hierarchie ne se fait qu'entre animaux de le mm espèce.

Un humain sera aimé, respecté de son chien, si celui-ci est lui-même respecté de son maître (je déteste ce mot, mais on n'a guère le choix de vocabulaire.... Rolling Eyes ) mais un chef de meute, c'est une autre relation dans la nature animale !

Et il y a déjç qlqs années que tout ça a bien été établi et a balayé tous les vieux principes poussiéreux qui ont fait tant de mal et tant d'abus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a une étude que tu as sur ton fofo il me semble chris , qui résume très bien les nouvelles découvertes en la matière et qui est très interréssante, tu vois de laquelle je parle , ou je l'ai lu ailleurs ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Il y a une étude que tu as sur ton fofo il me semble chris , qui résume très bien les nouvelles découvertes en la matière et qui est très interréssante, tu vois de laquelle je parle , ou je l'ai lu ailleurs ? hein?

Je vais chercher ça...
La première qui trouve met la partie "utile" du post ici ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...