Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Yuka

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, j'ai 18ans et demi, passionnée des animaux, et de photographie.

J'ai 3 mustélidés qui partage mon quotidien, et avec lesquels je passe la majorité de mon temps.
J'aimerais dans peu me lancer dans une formation éducateur/comportementaliste canin. "Domaine" que j'ai connue grâce à des amies elles même du métier.
Déjà intéressé il y a de cela a peu près un an, je n'avais que peu approfondis mes recherches et pensais plus à rester dans le mustélidé,
bien qu'une certaine passion également pour le chien. Depuis quelques semaines, je suis vraiment décidé à apprendre a connaitre les chiens,
ca me viendra certainement naturellement pour beaucoup de choses, comme avec furets/visons.

Entre autre, j'aimerais beaucoup adopter un Akita Inu, par contre je pencherais plus sur un mâle adulte. Je suis consciente des difficultés spécifique à la race, mais encore faut il que mes parent acceptent ...(car je vie encore chez mes parents... pour mon plus grand "plaisir" ^^"...). Que penseriez vous d'avoir un Akita alors que j'ai mes cours d'éducateur a côté ? mes mustélidé resteraient en cage pendant les moment ou le chien doit rester sans surveillance et que je suis absente. Si possible j'aimerais réussir à faire cohabiter avec mes visons et mon furet mais cela je verrais sur le moment, je ne pourrais savoir qu'une fois l'animal en face de moi, et que j'apprenne au petit a petit à le connaitre, je n'attend franchement aucun conseilles la dessus, je saurais quoi faire comment réagir, en face de la situation, sans prendre de risque pour mes animaux, et si cela peut passer tant mieux, autrement tant pi. Je ne demande qu'un avis, car je ne suis vraiment pas sur de pouvoir convaincre mes parents, je vais faire tout mon possible, car cette adoption me tient vraiment a coeur.

Je vous met une vidéo de chacun de mes petits démons ; )

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !
Si tu veux mon avis, ta vie est déjà assez remplie comme ça, pour donner assez d'attention à un akita, qui en demandera beaucoup...
Tes parents travaillent je suppose, toi tu as plein de projets (c'est très bien et normal) où vas-tu trouver à placer ce que réclamera un chien dans tout ça ???

Je ne dis pas que c'est infaisable, moi je te réponds d'après ce que tu écris ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis ^^

Ma mère ne travail pas, mon père si.
Je suis actuellement déscolarisé, et je fait avec furets/visons ce que j'aimerais faire avec les chiens,
bien entendue je préfère attendre de voir combien de temps j'aurais a consacrer à mes loulous une fois lancé dans la formation.

Mon but en fait c'est de pouvoir travailler tout en restant avec mes animaux le plus souvent possible, je ne peux me passer longtemps de leur présence et on me le reproche souvent d'ailleurs ...
Je ne franchis pas le pas de la porte sans un de mes visons, les magasin alimentaire et autres lieux interdit au animaux je passe avec Yuka dans la manche, l'école quand j'avais encore je passais mes court avec ma petite rate qui est décédé alors que je venais d'avoir Yuka (de vieillesse : ( ...). En fait je me demande, si je me lançait vraiment, lui, supporterait il bien mon absence pendant les cours : / Apparemment c'est des chiens calme en l'absence de leur maitres (enfin de lecture donc ce doit être une généralité même si pas tous (je me méfit un peut des de ce qu'il peut être dis sur internet quand il sagit de pouvoir augmenter le comerce d'un animal ... vu les "ravage que cela fait pour les visons et même les furets ... : surtout les visons car c'est animal speed leste nerveux, la dent facile, beaucoup ne gère pas..))Les visons demandent énormément a sortir, pourrait il apprécier cela ? j'aime sortir, mais lui apprécierais t il cela ? enfin je pense que même si pas habitué il est possible d'habituer a prendre gout au balade, de plus si c'est pas un grand athlète c'est parfait moi non plus x) enfin de toute facon c'est pas pour tout de suite mais je préfère me renseigner à l'avance donc je resterais parmi vous et viendrais suivre le forum régulièrement ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
""Je ne dis pas que c'est infaisable, moi je te réponds d'après ce que tu écris ! ""

Pas de soucis ; )
J'ai l'habitude des forums et je sais aussi dire ce que j'ai a dire surtout sur les points négatif quand les gens demande des visons sans s'être renseigné suffisamment avant, ils débarquent et nous sorte qu'ils se renseignent depuis des années sur cette animal alors qu'a côté ils ont toujours pas compris ou on pouvait en trouver (avant la loi) alors qu'ils fréquentent un des forums même ou ce trouve un commerce illégale flagrant x) enfin lol quoi ^^ De toute façon NON le vison n'est pas un furet, NON il n'est pas une peluche. Même tout ceux que je connaisse, la majorité ne sont pas si bien éduqué que cela malgré ce que l'on veu faire croire. (Enfin encore une chose, ca me fait rire de voir les gens se persuader qu'ils connaissent leur animal alors qu'ils sont à côté de la plaque : / Mais ca c'est pareil pour beaucoup d'animaux : / ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et Bienvenue tchao

Jolie famille que tu as là !

On sent que tu es passionnée par tes n'animaux Wink

Je ne saurais pas quoi te conseiller...tu a l'air responsable , tu ne prends pas les choses à la légère , ta démarche de venir te renseigner sur la race est super !

Après c'est à toi de voir...

Adopter un akita adulte , c'est possible mais il faut en connaitre un mimimum sur la race , être sur que leur caracère correspond à ton mode de vie et que tu auras le temps nécéssaire à leur consacrer.

Ensuite tu vis chez tes parents , ils seraient d'accord pour se lancer dans cette aventure si jamais la décision était prise ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuka.SuiGetsu a écrit:
je passe avec Yuka dans la manche, l'école quand j'avais encore je passais mes court avec ma petite rate )

Roooooooo.... faudra que j'essaie avec Saku tiens...!!!! mdrpleurderirpleurderir

Avec ma cocker, j'ai aussi transgressé les interdits en la mettant dans un sac de voyage (entre autres dans les cinémas !)
Mais avec ma grosse (37kg) c'est un peru plus difficile de la faire passer en douce... foufou

Sinon, c'est vrai que tu as l'air d'avoir planifié les détails pour ton temps...
Maintenant, il reste : tes parents, tes tites bestioles (est-ce qu'un adulte les acceptera ? est-ce qu'eux accepteront un grand loulou ?)
Tu vis en appart ou en maison ?? si la 2ème solution, c'est bien clos ??? Parce qu'un akita n'est pas "fugueur", mais est indépendant et n'hésitera pas un instant à filer voir du pays !
Et s'il rencontre un copain, ben........ foulol
Est-ce que ta maman est prête à balader un chien (si tu es absente) en étant toujors attentive à ne pas faire des rencontres canines qui se révèleraient être du sport avec un akita, surtout un mâle !??
C'est ce genre de questions qu'il faut se poser aussi !
En ne pensant pas de façon super optimiste que l'éducation va pouvoir corriger ce travers !!
L'éducation peut arrondir des angles mais ne transformera pas un loup en mouton !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Chris, oui je ne prend pas l'adoption d'un animal a la légère et quand je l'adopte c'est a vie
quitte à tout perdre du moment qu'eux on ce qu'il faut pour être bien, heureux. ^^

Je me suis renseigné sur plusieurs race de chiens, et je suis vraiment plus attiré vers le Akita Inu, pour tout, tant son physique que son caractère je suis plus que sur que je pourrais réussir avec un adulte, et même sans connaitre les chiens je m'adapterais très rapidement. Pour le temps à lui consacrer, ce serai tout mon temps hormis les temps de cours : /

Les parents ! voila mon plus gros problème ^^
je ne sais pas par ou commencer pour leur en parler et seraient ils d'accord ?! ...
c'est la plus difficile des "étapes" : /

mais je vais déjà attendre d'être sur d'avoir suffisamment de temps pour m'occuper d'un chien + de mes visons avec la formation, avant de leur demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous de votre accueil. ^^

Je vous met des photos de mes loulous ici car ils n'ont pas tellement leur place sur ce forum x) (Oui ! il y en pas mal xD je sais lol ^^ mes posts sont mauvais pour les ordi malade x) : posts très bien fournis x))

Yuka

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en a filé le hoquet à Etoile Japonaise ^_^

très belles photos !

Pourquoi tu n'envisages pas d'en faire ton métier ?
Il faut toujours aller sur ces points fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalia a écrit:
T'en a filé le hoquet à Etoile Japonaise ^_^


mdr

Et je ne peux pas supprimer les mess , faut attendre Salomé ou Laeticia

Désolée Léa bisous

Superbes photos coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ^^

J'adore la photographie oui ^^
Mais ne faire que ca : / c'est difficile d'en vivre quoi ^^
mais je compte en faire en plus de éducateur/comportementaliste ! ^^
Ce sera un + ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Lalia a écrit:
T'en a filé le hoquet à Etoile Japonaise ^_^


mdr

Et je ne peux pas supprimer les mess , faut attendre Salomé ou Laeticia

Désolée Léa bisous

Superbes photos coeur


Ah oui? Ben heureusement que je passe par la, j'irai voir ca des que j'ai le temps!

Sinon bienvenue Yuka.

Je me permet juste un conseil, comme tu l'a dis toi même tes post sont un peu lourd pour peu qu'on ai une connection lente ou un ordi peu puissant, n'hesite pas a mettre des balise spoiler pour alleger l'affichage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'accueil ^^

des ... balises spoilés x) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok j'ai trouvé pour les balises lol

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca faisai un moment que je n'avais pas pris l'apn pour les balades ^^

mais avec cette belle journée ; )

quelques photos de ma petite puce.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arg, les pages de mon post son super longue a charger avec toute les photos : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien-Loup ; )

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est instructif de les voir tes petits boules de poil...

Je n'aurai jamais imaginé par exemple que les visons étaient aussi à l'aide dans l'eau !!!!

Ils changent de couleur avec les saisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui ils le sont, ils adorent l'eau ^^

Ils changent de couleurs selon les saisons mais cela depend aussi de la couleur du vison, les noir reste noir les blanc reste blanc. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien la vidéo j'adore ^^

Avant j'aurai bien aimé avoir un furet, je trouve ça joli et puis c'est cool comme caractère on sait partager des moments avec eux comme avec un chien ou un chat.
Mon copain a jamais voulu Sad
Maintenant que j'ai Kimiko ce n'est plus d'actualité

En tout cas ils sont très beaux
Moi non plus je ne savais pas que ça aimait l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a vous ^^

Les câlins ils en ont faut pas s'en faire lol ^^
les punitions aussi xD Avec le rut SuiGetsu est infernale et Miharu fait a côté de la litière parce qu'il a trop la flemme de faire 4 pas pour aller a la litière xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous met une tite photo sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ancien compte YouTube a été supprimé rrr : /

Je vous remet les vidéos passé, puis des nouvelles ; )










Bon après ya mon FaceBook si vous en voulez d'autres de vidéos mdr je vais pas vous "polluer" d'avantage x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelques photos toute fraiches : )

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila une compilation de ma furie ^^ !!!!!!!!!
(Elle s'arrête jamais celle la lol, une véritable pile électrique, et je ne trouve pas me bouton off !?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila de nouvelles photos ; ) ! :

Spoiler:
 


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si si c'est bien Boss lol, Solin a accepté que je mette les photos avec ma puce ^^ !


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ^^

Oui, M'sieur SuiGetsu a un petit quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...