Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayas

je ne sais plus que faire!

Messages recommandés


bonjour,

Rÿu, est un petit mangeur, d'accord...
j'ai esayé plusieurs bonne marques de croquettes (saumon/riz, ... )

il a tjs un très petit appetit, ...

j'ai testé :
_a disposition
_a heure fixe,..
_....


pour le moment, je mélange 1/2 boite de thon a l'huile avec ses croquettes (sciences plan vétérinary formuled adulte advanced fitness poulet)

(pour rappel , il aura 2ans en mars)

il a aussi 1x/semaine de l'huile de saumon ( il termine sa mue)

ma question est la suivante:

est-ce un probleme si lui melange du thon tous les jours?
(il reçoit aussi une portion de fromage 1X/ semaine)

quel est votre avis?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est maigre ?

Parceque à force de changer tout le temp, il va vouloir des trus nouveaux tout le tps ^^

Vaut mieux un repas fixe et de temps en temps des "améliorations".

Pour le thon en boite chez ns ca file des démangeaison et des prouts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la question : est-ce qu'il est maigre ??
Saku a commencé à "mieux" manger (faut pas trop en demander non plus) vers 3 ans....
Elle ne faisait que 28kg pour 68/69cm au garrot !
Maintenant elle est à 37 kg et elle n'est pas grosse du tout, elle est bien !
C'est dire la différence....

Alors t'as encore de l'espoir !!! Wink

Par contre, faut p'têt' pas trop abuser du thon...
Si tu veux améliorer l'ordinaire, varie plutôt avec poulet ou dinde, et/ou "coupe" avec du riz (hyper cuit, de la colle !)
Et plutôt que de le gorger d'huile (si pas de problème de peau, là non plus faut pas trop exagérer) donne-lui de la levure de bière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouvera d'autres post sur le sujet!

Moi j'ai deux questions:
-quel interet de vouloir a tout prix faire manger plus un chien qui manifestement se regule?
-et quel conséquences de lui deseqilibrer sa ration dans ce seul but? (manger plus mais moin bien, ou manger a sa faim et bien?)

Bref, a mes yeux tu risque juste de te retrouver avec un chien qui va devenir capricieux pour de vrai sur la bouffe, a ne plus vouloir toucher a sa gamelle si tu ne rajoute pas 1/4 de thon, puis dans deux mois ca sera la moitié, puis dans 4 mois ca serait presque plus que de thon, puis dans 6 mois il voudra un soir sur deux des boites de saumons, etc etc fou.

Alors je sais que quand on a qu'un chien on tend a lorgner sur ce qu'il mange, on se fait du soucis, on aimerai bien qu'il ai quelques kilo de plus quand même. Mais au final on fait plus de mal que de bien! Fait lui confiance, ecoute pas ce vétérinaire qui te dira que "holalala, votre chien est maigrichon" (ben oui c'est un akita), s'il bouge bien, mange quand même un peu et vis comme d'hab, ignore tout ce qui se passe pres de la gamelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour où Saku était en mue, une dame m'a dit :"Ooooooh, qu'est-ce que c'est comme race ????"
Et avant que je puisse répondre, elle a poursuivi :"Je vois bien que c'est un lévrier, mais lequel.....???" voimal
Gluurpssss....... fou.foufou ça fait pô trop plaisir quand même....... langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Un jour où Saku était en mue, une dame m'a dit :"Ooooooh, qu'est-ce que c'est comme race ????"
Et avant que je puisse répondre, elle a poursuivi :"Je vois bien que c'est un lévrier, mais lequel.....???" voimal
Gluurpssss....... fou.foufou ça fait pô trop plaisir quand même....... langue


Je n'ai pas pu m'empécher de mdrmdrmdr en lisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien !!!! lol

Voilà ce que ça donnait en mue, en 2003, lors de la canicule :


Et 3 ans plus tard en mue aussi :


Et pas en mue :



Si tu compares la première photo et la petite video, on ne dirait pas que c'est la même chienne... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hannn sur la photo de 2003 en mue on dirait ma Titi !

Elle avait quelle âge sur la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2003 elle avait 3 ans et demi...
Et c'est cette année-là qu'elle a commencé à grossir, puisqu'elle a pris 8/9 kg en 3 ans...
Et elle n'a pas bougé depuis !

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas toujours se projeter sur les phoos de jeunes chiens qu'on voit, et qui sont déjà presque "finis".....
Ils ne vont pas tous au même rythme pour se développer et devenir adulte !

En fait, Saku a commencé à manger et enfin "se faire" quand elle est passée à Nutro.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Chris a écrit:
Un jour où Saku était en mue, une dame m'a dit :"Ooooooh, qu'est-ce que c'est comme race ????"
Et avant que je puisse répondre, elle a poursuivi :"Je vois bien que c'est un lévrier, mais lequel.....???" voimal
Gluurpssss....... fou.foufou ça fait pô trop plaisir quand même....... langue


Je n'ai pas pu m'empécher de mdrmdrmdr en lisant.


Pareil mdr
J'ai même raconté ça à mon copain mdr

Emy a écrit:
hannn sur la photo de 2003 en mue on dirait ma Titi !


C'est vrai qui a une ressemblance :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci, pour vos reponses :-)

je vais faire "gaffe" a pas en faire un chien capricieux et suivre vos conseils.

le 17 janvier 2011 il pesait+/- 29kg. (il est né le 9/03/2009)

scratch , c'est "bon" cela?


hum... oui, d'accord, disons que je stress un peu...

christ tes photos m'ont bien rassurées quand meme!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr le lévrier !!!

elle est magnifique sur la vidéo sakura, ma Fushi a le meme sourire (avec le museau noir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te bille pas mon Ryû fais 68 cm pour 31kg et la véto m'a dit qu'il était parfais il a 17 mois, par rapport a d'autre chien du même gabarit ça fais léger mais si il sont long a sépaissir c'est pas grave, on économise en croquette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidgie fait 21kg pour 8 mois.
C'est pas une grosse mangeuse non plus. Y'a des jours où elle mange sa gamelle tout d'un coup, et d'autres où elle traîne sur la journée, voire n'y touche quasiment pas.
Mais bon, faut dire qu'elle ne se dépense pas beaucoup non plus, en général elle mange plus quand on ne travaille pas: c'est également les jours où on la sort le plus.

Au début ça m'inquiètait aussi, surtout que quand elle était petite elle avalait ses croquettes en moins de deux ! Et puis quand j'ai vu qu'elle continuait de grandir mais ne prenait plus beaucoup de kg ça n'a pas amélioré les choses.
Mais le véto dit que tout va bien, donc je lui fait confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a même un truc marrant pour Saku...
A 8 ou 9 mois, elle faisait 31 kg, et à 2 ou 3 ans, elle ne faisait que 28 kg.... saispas
Cherchez l'erreur..... scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne a la mienne du proplan sensitive au saumon, avec des biscuits proplan au saumon ou a l'agneau, avec a chaque repas un peu d'isio 4 sur les croquettes, son poil est magnifique et meme en periode de mue elle perd bcp moins de poils, faut dire que je complete avec du viacutan ou actisomega, qui sont des omegas 3 et 6, l'ideal pour la peau et le poil.
Tu peux lui donner du fromage mais des biscuits adaptes sont qd meme mieux.
Le chien est it maigre ? Y a t 'il une pathologie connue ? Si c une question d'appetence tu peux tiedir ou humidifier les croquettes, si tu as d'autres questions n'hesites pas, je suis assistant veto dc je peux peut etre t'aider

Akitalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...