Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissDuCube

Besoin d'un avis pour un chien (non Akita)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais besoin de quelques avis peut-être que vous, vous allez pouvoir m'aider.

J'explique, en fait nous allons plusieurs fois par semaine chez des amis qui ont racheté une ancienne ferme qui leur sert de maison. Dans cette maison il y a toujours des aller/retour de gens, les portes y sont toujours grandes ouvertes il y a au moins 10 personnes qui passent par jour (avec ou sans enfants). Il y a aussi beaucoup d'animaux (chats, chien, lapins, poules, chèvres, cheval etc) et des enfants (des triplets de 3 ans, un fils de 8 ans et une ado de 15 ans). L'homme de maison et tatoueur (donc clients) et avec tout les enfants ce n'est pas facile d'aller chez l'un ou l'autre donc c'est la plupart du temps les amis qui se déplacent pour aller chez eux.
Voilà j'ai placé la situation.

Nous y allons presque tous les jours avec Kimiko, là bas il y a shadow un grand mâle croisé Boxer et Malinois bringé qui vient d'avoir 4 ans début janvier.
Il a toujours eu un caractère très spéciale, c'est un très bon gardien qui empêchera des gens de rentrer tant que ses maîtres ne sont pas là.
Il a toujours eu des têtes qui ne lui reviennent pas, du coup il grogne, il est pas rassurant. Avec nous ça va vu qu'on le connait super bien mais c'est vrai qu'au début il ne met pas à l'aise.
Shadow a déjà attrapé des clients ou connaissances aux fesses (ou au pantalon) lorsque ses maîtres ne sont pas là (ou dans un autre endroit de la maison).

Seulement voilà, maintenant Shadow commence a attaquer les enfants, pas ceux de la maison mais les autres.
Il a mordu 2 enfants en une semaine alors qu'il y avait ses maîtres avec lui et que les enfants ne bougeaient pas (assis dans le salon). Le dernier (hier) a vraiment une assez grosse morsure à l'arrière de la cuisse où on voit vraiment que Shadow a enfoncé ses dents :/
Il avait déjà +/- mordu des enfants mais c'était plus un avertissement pour faire peur qu'autre chose car ils n'avaient jamais de traces, que les 2 derniers si.
Du coup le père des enfants n'est pas content et le père de maison pense a se débarrasser du chien.
Il dit que la situation n'est plus vivable, il a vraiment l'impression qu'il va recommencer et, apparemment, il a vu un truc dans l'attitude et les yeux de Shadow de mauvais.
J'avoue qu'avec la situation dans laquelle ils se trouvent ca ne doit pas être facile a gerer un chien comme ça et, comme ils disent, garder le chien enfermé toute la journée pour être sure qu'il n'attaque personne ce n'est pas une vie pour le chien.
Ils vont essayer de trouver des gens qui seraient prêt a récupérer Shadow (genre des gens sans enfants et/ou qui n'ont pas beaucoup de vas et vient chez eux) mais dans ma tête je me dis "qui va vouloir reprendre ce grand chien qui mord".

Avec Kimiko il a l'air plus timide qu'autre chose, il n'ose pas la regarder dans les yeux et profite de la regarder quand elle tourne les yeux ailleurs.
Du coup je ne pense pas que ce chien soit franchement mauvais, juste qu'il est peut-être dans une famille qui ne lui convient pas. Pourtant il est super bien, un énorme terrain pour lui courir, toujours des câlins, des bonbons pour chien, gamelle pleine ...

Alors que faire ?
Je pense qu'ils vont faire une petite annonce mais si ça ne fonctionne pas ?
Si ils vont à la SPA je ne pense pas que ce chien trouvera une autre famille Sad
On a pensé a lui faire un grand enclos où ils le mettraient quand il y a des gens, mais ils sont un peu comme moi un chien ne doit pas être enfermé dans un enclos (surtout avec le terrain qu'ils ont) Sad
On dit toujours qu'un chien qui mord n'aboie pas et c'est la vérité il n'a pas grogné pas aboyé et s'est précipité sur l'enfant alors qu'ils étaient tous ensemble dans le salon.

Ca s'est passé hier donc j'ai eu les réactions à chaud, je suppose qu'ils vont y penser à têtes reposées.

J'arrête pas de penser à lui et à ce qu'il a fait, les maîtres ont vraiment l'air d'avoir eu un choc. Même la fille de 15 ans (c'est son chien qu'elle adore) a l'air d'être choquée par ce qu'elle a vu.
J'essaie de trouver une photo de lui pour vous montrer "sa taille".

Ca me fait mal au cœur et j'arrive même pas a imaginer si je vivais la même situation avec Kimiko ...

Si vous avez des idées qui pourraient "sauver Shadow" n'hésitez pas à me les faire parvenir.
Merci d'avance pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de trouver une photo de lui pour vous montrer "sa taille".

EDIT, j'ai trouvé mais je n'ai que ça mdr
C'était au nouvel-an il avait donc une perruque (bien la preuve qu'il n'est pas si mauvais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la famille est bien avec sa serait dommage qu'il l'abandonne
pourquoi pas une museliere quand il y a du monde
une qui soit assez large de sorte qu'il ne morde personne mais qu'il puisse vivre quand meme
pis des qu'il n'y a pu d'enfants ..... il lui enleve il lui mette seulement en cas de potentiel danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si la prochaine fois il ne s'arret pas? vu la taille du loup loup, moi perso sa me fait très peur....
le donner à quelqu'un d'autre qui n'a pas d'enfants, moins de passage oui, mais le chien seras forcement en contact avec des enfants à un moments ou à un autre.....
des chiens qui pétent un cable sa arrive....
c'est triste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a reçu un minimum d'éducation ce chien ????
Et d'où vient-il ???

Parce que ce qui m'a fait bizarre moi, c'est qu'il ne regarde pas Kimiko franchement.....
Ce n'est pas de la timidité, c'est un chien qui ne sait pas ce qu'il peut et doit faire....
Pas équilibré et pas franc....
Bon, jugement à l'emporte-pièce peut-être, mais je n'aime pas ce "détail" saispas

Je pense qu'avant toute chose, il faudrait voir un BON éducateur ou comportementaliste !
Parce que le lâcher comme ça dans une utre maison, bonjour le cadeau, c'est une bombe à retardement....

Autre chose qui me traverse m'esprit : au moment M où il a mordu les gamins, ceux-ci étaient tranquilles, OK.... mais avant, est-ce qu'il y aurait eu qlq chose avec eux ???? Car il n'y a pas que l'akita qui aie une mémoire d'éléphant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais ils ont leur ferme depuis combien de temps ??
le chien n'est peut etre pas habitué aux passages permanents il est peut etre paumé (y a sa famille pis les "autres" qui viennent et partent si il était en appart avec juste eux quand il était petit peut etre ne trouve t il pas sa place) et peut etre pas habitué aux enfants si la leur a deja 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, il y a 4 autres enfants ; 3 de 3 ans et un de 8 ans..... pleurderir

Mais c'est vrai que s'ils sont arrivés dans cette grande propriété il y a peu de temps, le chien n'a peut-être pas pris ses repères, et avec tous ces passages, ne sait plus ce qu'il doit faire.... saispas
Tantôt, c'est "bien" qu'il pince les fesses de certaines personnes, et tantôt ce n'est pas bien qu'il morde qlq'un d'autre.....

Tu penses qu'il "sait où il habite" le chien ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout ce que je ressens à travers ce que tu écris c'est que ce chien est complement déboussolé et que tout ce remu menage inscessant le stresse.

Pour un peu se retrouver simplement au calme dans une nouvelle famille (sans enfant), avec des nouveau repère (stable) et bien ce sera suffisant.
Avec un peu d'éducation en complément, qu'il se depense, sortent en promenade aussi ...
Y a peut etre pas grand chose à faire pour qu'il se sente bien.

Après tout, tout ce remu menage rendrait plus de l'un d'entre nous agressif aussi (la différence c'est qu'on mord pas... enfin en genéral ;P )

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Il a reçu un minimum d'éducation ce chien ????
Et d'où vient-il ???


Il est né chez eux, en fait ils avaient une boxer qui s'est fait prendre par un malinois et qui a donc fait 3 bébés.
Ils n'ont jamais été en club d'education mais il écoute quand même bien et comprend ce qu'on lui dit.
Ils ont toujours eu des gros chiens (même avant d'etre ensemble) ils n'ont jamais eu de probleme.

Chris a écrit:
Parce que ce qui m'a fait bizarre moi, c'est qu'il ne regarde pas Kimiko franchement.....
Ce n'est pas de la timidité, c'est un chien qui ne sait pas ce qu'il peut et doit faire....
Pas équilibré et pas franc....


Oui nous aussi ça nous fait bizarre car il ne l'approche pas alors qu'ils savent être toute une soirée ensemble.
Chaque fois il tourne le regard, ne la regarde que quand elle tourne la tête.
Avec les gens il arrive comme un maboule en aboyant mais dés qu'on lui montre qu'on a pas peur souvent il s'en va.

Chris a écrit:
Autre chose qui me traverse m'esprit : au moment M où il a mordu les gamins, ceux-ci étaient tranquilles, OK.... mais avant, est-ce qu'il y aurait eu qlq chose avec eux ???? Car il n'y a pas que l'akita qui aie une mémoire d'éléphant......


Apparement oui, ils étaient dans le salon et ce sont des enfants assez sage, qu'on entend pas et qui bougent pas beaucoup donc je ne pense pas qu'ils aient pu faire quelque chose. Mais bon je ne les vois pas tous les jours non plus.

gwlad a écrit:
je me demandais ils ont leur ferme depuis combien de temps ??

Chris a écrit:
Tu penses qu'il "sait où il habite" le chien ?????


Shadow est né dans cette ferme Sad

Chris a écrit:
Si j'ai bien suivi, il y a 4 autres enfants ; 3 de 3 ans et un de 8 ans..... pleurderir


Oui voilà ils sont 5 la grande de 15 ans, un plus petit de 8 ans et les triplets (donc 3 mdr) de 3 ans
Avec eux le chien est vraiment super, il est doux et n'a jamais montré de signes d'agressivités.
D'ailleurs il y a une autre petite fille (qui est loin d'être sage) qui a le même age que le chien et qui vient aussi quasi tout les jours et pareil Shadow est super avec elle (alors qu'il fait plus que l'emmerder des qu'on ne regarde pas).

Lalia a écrit:
moi tout ce que je ressens à travers ce que tu écris c'est que ce chien est complement déboussolé et que tout ce remu menage inscessant le stresse.

Pour un peu se retrouver simplement au calme dans une nouvelle famille (sans enfant), avec des nouveau repère (stable) et bien ce sera suffisant.
Avec un peu d'éducation en complément, qu'il se depense, sortent en promenade aussi ...
Y a peut etre pas grand chose à faire pour qu'il se sente bien.

Après tout, tout ce remu menage rendrait plus de l'un d'entre nous agressif aussi (la différence c'est qu'on mord pas... enfin en genéral ;P )


Moi j'ai cette impression c'est pour ça que je disais qu'il n'est pas "dans la bonne famille"
Ce n'est pas qu'ils ne s'occupent pas de lui juste qu'il a trop de gens qui passent et que, je pense, ce chien préfèrerai avoir une tranquillité.

En ce moment il y a une consultation vétérinaire gratuite partout en belgique, je leur ai dis d'en profiter pour aller avec lui. Ca pourrait peut-être aider.

D'ailleurs quand la portée de Shadow est née, un gars est venu chercher l'autre mâle et ils font du gardiennage (avec certif etc) il a prit ce mâle là car tout bébé il ne "sentait" pas Shadow qui avait l'air plus traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec une consultation ils en seront plus... il a 4ans c'est sa? donc on peut pas vraiment mettre ça sur le dos des hormones?! il est castré?
a t'il déja pincé ou mordu des adultes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xouille42 a écrit:
oui avec une consultation ils en seront plus... il a 4ans c'est sa? donc on peut pas vraiment mettre ça sur le dos des hormones?! il est castré?
a t'il déja pincé ou mordu des adultes?


Oui il a 4 ans, on pense que ce sont "les vieux chiens" qui font ça mais il est encore jeune pourtant.
Je ne pense pas qu'il soit castré mais je ne pense pas que castrer fasse vraiment changer de caractère.
Oui il a déjà pincé des adultes (aux fesses ou pas de pantalon).

Je suis allée hier prendre des nouvelles, l'homme de la maison a vraiment l'air de ne pas vouloir garder le chien, il est dans la maison et est emperché d'aller dehors quand il y a des gens.
J'ai demandé comment ça se fait que leur femelle est tombée enceinte il y a 4 ans et en fait elle s'était sauvée.
Ils l'ont cherchés toute la journée et du soir ils l'ont retrouvée dans un champ avec un Malinois appartenant a un vétérinaire.
Après un bout de temps ils ont remarqué qu'elle était enceinte et ils ont été le dire au vétérinaire qui n'a rien voulu savoir.
Donc les chiots sont nés et ils ont tous trouvé une famille (ils étaient 3).

Comme on était au lendemain de l'accident j'en ai profité pour en parler un peu mieux avec eux.
En fait l'homme veut s'en débarrasser mais lui laisser une chance en lui trouver un endroit où il sera mieux (chez quelqu'un sans enfants avec pas trop de passage) mais la femme (et les enfants) voudrait le garder et trouver un système, elle a peur qu'il aille chez quelqu'un d'autre et qu'il recommence.
En fait ils ont vraiment l'impression qu'il va recommencer car depuis tout petit ils sentent qu'il est potentiellement dangereux Sad

Pourtant avec moi il est super, il adore quand je le caresse et il veut toujours mettre ses pattes sur mes épaules pour que je lui caresse les oreilles (et je ne le connais pas depuis qu'il est petit) et il vit avec 3 ckats avec qui il s'entend super bien.
Ca ma fait vraiment mal au coeur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, il n'a que 4 ans donc.... et sa mère, elle est morte ????
Si oui, à quel âge et le chien avait quel âge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Au fait, il n'a que 4 ans donc.... et sa mère, elle est morte ????
Si oui, à quel âge et le chien avait quel âge ??


Oui sa maman est morte quand il avait un an mais par contre je ne sais pas pourquoi, je devrais me renseigner.

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez un peu la race du Malinois (qui est une race belge)?

Perso j'aime pas trop ces chiens, celui du voisin de mon père m'a tué mon chat, mon grand-oncle en avait aussi un qui a envoyé plusieurs personnes à l'hôpital (des voleurs qui venaient roder), un ami en avait un autre il n'écoutait que son père et lui et un jour alors que la maman de mon pote lui donnait sa gamelle il lui a sauté dessus et l'a mordu à la gorge, ce sont aussi les chiens policier belges.
Quand je les vois j'ai l'impression qu'ils n'ont rien dans le regard et qu'ils sont "vicieux". Pour moi ce ne sont pas des chiens sur lesquels on peut avoir confiance. (Désolée si il y a des amateurs de cette race qui me lisent mdr).

Du coup je me demande si le mélange Boxer vs Malinois ne fait pas qu'il "devient fou" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêêêteuuuuuuu !!!!!
J'aime pas les idées toutes faites comme ça ! beurk

Surtout quand tout ça m'est déjà passé en tête depuis le début......... Embarassed

J'avoue que les malinois actuels (parce qu'ils n'ont pas toujours été comme ça... un garnd merci à ceux qui l'ont modifié ainsi) avec leur hyper excitabilité et leur hyper activité, ils ne me plaisent pas... mais bon, faut pas non plus avoir une psychose... Rolling Eyesblazé
Les boxers ne m'ont jamais attirée, mais je ne les connais pas, ni en positif ni en négatif...... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Arrêêêteuuuuuuu !!!!!
J'aime pas les idées toutes faites comme ça ! beurk

Surtout quand tout ça m'est déjà passé en tête depuis le début......... Embarassed

J'avoue que les malinois actuels (parce qu'ils n'ont pas toujours été comme ça... un garnd merci à ceux qui l'ont modifié ainsi) avec leur hyper excitabilité et leur hyper activité, ils ne me plaisent pas... mais bon, faut pas non plus avoir une psychose... Rolling Eyesblazé
Les boxers ne m'ont jamais attirée, mais je ne les connais pas, ni en positif ni en négatif...... saispas


Les boxers j'en connais pas des masses mais ceux que je connais sont assez hyperactifs (sauter partout, toujours sots, veulent toujours jouer).

Pour le Malinois, je sais que ce mauvais côté vient de l'être humain ...
Ils font souvent de l'attaque et du mordant.

Pour les Malinois, c'est vrai que c'est une idée toute faite mais que je me suis forgée moi même mdr
Je dis pas que si je vais chez quelqu'un qui a un Malinois je n'oserai pas rentrer mais juste que j'en aurai jamais chez moi ^^

C'est pour ça que je me disais que le mélange n'était peut-être pas bon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vois juste un chien pas équilibré, qui mériterait un pti passage vers un comportementaliste.

Quand je lis la description, en me mettant dans la tete et la peau du chien je comprends : "un coup oui je peux, un coup non je peux pas".

Dans tous les cas si il doit changer de famille ou pas, il doit rencontrer soit un pro du comportement soit une personne qui s y connait en réquilibrage de pattounes. Rolling Eyes

Ces personnes ont beau être sympa et tout Wink il n en reste pas moins qu'ils ont commis des erreurs avec leur loup qui les payent, que le maitre a pas l'air de vouloir faire le nécessaire pour réequilibrer le tout ? et donc maintenant le chien n'est plus le bienvenue.

Très sincérement je ne pense pas que la race est quelque chose à voir. Le croisement des races à ses difficultés qui lui sont propres comme avec l'akita, le caniche etc...

Je ne pense pas que la stigmatisation de ce type de croisement doit rentrer en compte confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Ces personnes ont beau être sympa et tout Wink il n en reste pas moins qu'ils ont commis des erreurs avec leur loup qui les payent, que le maitre a pas l'air de vouloir faire le nécessaire pour réequilibrer le tout ? et donc maintenant le chien n'est plus le bienvenue.


Oui je leur ai dis d'aller voir un véto/comportementaliste.
Maintenant il faut voir si ils m'écoutent.

Ils ont tout les 2 eu des grands chiens depuis toujours et n'ont jamais eu de problème d'éducation avec eux, même avec la maman de Shadow elle était très sage, sans embrouilles.

Le truc c'est que depuis qu'il est petit "il fait peur".
Par exemple lorsque son frère et sa sœur ont trouvé une famille quand les futurs maîtres sont venus choisir leur chiots personne n'a voulu de Shadow car il avait l'air pas sympa et avait l'air sournois (le frère est partis chez un garde donc son chien allait passer des tests et cours pour pouvoir faire la garde avec lui et c'est lui, qui a l'habitude des chiens apparemment, qui a dit ça). Moi à l'époque je ne les connaissais pas encore.

Je vais leur rappeler d'aller rendre une petite visite chez le comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et toute ses "retenues", appréhension et rejets de la part des gens lui, il les a très bien perçu.... c'est triste..... pauvre loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moui...l'a pas l'air bien dans ces patounes ce loup Sad

Il est paumé..ce qui le rend dangeureux

Faudrait vraiment faire venir un éducateur / comportementaliste qu'ils passent tout ca en revue , trouver le soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir au courant (j'avais oublié Embarassed )

Ils ont décidé de garder le chien !!
Je suis contente ^^
Ils ont remplacés certaines portes de la maison qui ne fermaient pas (c'était style des portes cow boy) dans la maison et fait un "enclos" dans le jardin comme ça quand il y a des enfants il n'aura pas de contact avec eux.

En réfléchissant ils ont trouvé que les enfants qui ont été mordu sont des enfants qui ont peur des chiens, ceux que les parents disent toujours "fait attention au chien" ou "t'approche pas du chien" et aussi qu'il était plus "agressif" quand leur ado est à la maison (quand elle est là ne chien n'a d'yeux que pour elle).

Ils le gardent car, enfin de compte, c'est quand même un bon chien qui n'a strictement jamais rien fait à sa famille.

Donc voilà ils restent vigilants mais je suis contente que Shadow reste à sa maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles. En effet, c'est super pour lui s'ils mettent tout ça en oeuvre et sont plus vigilant à l'avenir.
Et ça prouve aussi qu'ils tiennent à lui. Donc pour que Shadow se sente bien c'est idéal.
Pourvu qu'ils fassent bien attention à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
merci pour les nouvelles. En effet, c'est super pour lui s'ils mettent tout ça en oeuvre et sont plus vigilant à l'avenir.
Et ça prouve aussi qu'ils tiennent à lui. Donc pour que Shadow se sente bien c'est idéal.
Pourvu qu'ils fassent bien attention à lui.


Oui c'est leur chien, il est née chez eux donc c'est vrai que ils se sont attachés.
Même les enfants ...
Nous aussi on l'aime bien il nous reconnait, nous fait la fête, il a jamais été méchant avec nous (alors qu'on est toujours avec Kimiko).

Donc voilà j'espere que tout se passera pour le mieux maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pas beaucoup de personne l'aurait fait! Surtout après plusieurs morsures sur des personnes exterieurs qui auraient pus éxiger de faire euthanasier le chien!
Je me dis que ça devait être très stessant pour un chien de garde de voir tout ces allées et venus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que c'est ça qui ne lui va pas (plus la crainte).

C'est vrai que les parents des enfants mordus ne sont pas fort content que le chien reste là mais bon tant pis mdr.
Là je pense que l'affaire se tasse déjà donc c'est cool ^^

J'y suis encore allée tout à l'heure et Shadow est encore venu me demander des caresses, tout gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...