Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tof79

Mutuelle pour chien

Messages recommandés

Bonjour,
Mon chiot arrive à la maison dans moins d'un mois maintenant et je me pose des questions quant à l'intérêt de souscrire à une mutuelle pour lui. Si il y a des personnes sur le forum qui en possèdent une, ou qui savent comment ca fonctionne, le coût de celle-ci, qui ont même des noms à donner... je suis preneur. Merci

PS @ Gaïa et Boboon : je savais pas si je devais mettre ce post dans la rubrique santé scratch Faudra peut-être le déplacer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai pas mais je pense qu'en Belgique ce n'est pas vraiment rentable Wink
Je ne sais pas pour la France ?!

J'ai seulement une assurance familiale au cas où Kimiko ferait une bêtise chez quelqu'un ou si elle se sauve et qu'elle créé un accident Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter le sujet car moi aussi j'en cherche une pour mon chiot.
Avec remboursement frais réels sur les consultation en plus des accidents et avec la plus petite franchise possible ^^

Si certains en ont pris une, besoin de conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une, Bulle Bleue, une mutuelle faite par des vétérinaires.
Pour Santevet, je connais de nom, rien de plus, mais Virginie( Kiba) l'a prise, il faudrait que tu lui demande ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'interresse aussi,j'attend une réponse de celui que m'a conseillée Emmanuelle (enfin...c'est sa banque qui l'aide un peu pour l'asso qui l'a aiguillée là dessus, à voir)

Des que je peux je contacte les ceusses citées + haut et pourrais établir un comparatif


TOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous
Je prend enfin 5' pour donner les résultats de ma petite recherche

Je n'ai pu en comparer que 3 n'ayant pas suffisament de temps

Donc ben c'est comme pour les forfaits téléphonique,rien n'est comparable car chacun pratique sa petite sauce au niveau franchise et remboursement ( annuel pour certains,trimestriel pour d'autres ) , donc deja c'est le bo'del

Mention spéciale pour le crédit mutuel qui a laissé des pub à Emmanuelle d'AH : ils ne m'ont jamais répondu... oh certe le courier s'est peut-etre perdu dans les bureaux (je l'ai donné en main propre )ou a subit un classement vertical ( la poubelle ) , toujours est-il que ça me conforte dans mon idée que chacun doit faire SON métier : les assureurs assurent les banquiers volent et les vaches seront bien gardées

Restent Santévet et Bullebleue ; j'ai demandé des devis pour Fukumi,femelle de 12 mois,Akita Inu comme chacun sait

En raccourci,pas de franchise chez Santévet MAIS seulement 50% de remboursement sur les consultations,les opérations,maladie et accident, y compris vaccin-vermifuge-stérilisation avec un maximum de 1100€ de remboursement/an--Cotisation : 16,89/mois

Chez BulleBleue,c'est 80% de remboursement MAIS sans la stérilisation ni les soins dentaires (notement détartrage ) ni encore vaccin et vermifuge ; il y a de + 100€ de franchise tout les 4 mois et un maximum de remboursement de 1000€/an ( et j'oublie 7 jours de carence en début de contrat )--Cotisation: 12,32€/mois

Comme vous le voyez difficile de bien comparer ; maintenant chacun doit connaitre ses besoins poue choisir la bon

Pour terminer,j'ai cru que ce post était à la rubrique "santé" et en y allant j'ai trouvé en page 2 le post "avez-vous pris une assurance pour vos Kitous? " de la part de Bebä ; il date un peu (20/11/2007 ) mais l'une des réponses mets plein (une dizaine je crois !) de liens vers des assureurs animaliers- A VOUS DE JOUER ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos réponses sur le sujet, étudié les devis de Bulle Bleue et Santé vet, mais je ne sais toujours pas s'il est mieux de prendre une mutuelle ou non pour ma petite Hikari (3 mois) ... j'hésite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre petite histoire : J'ai pris une mutuelle pour chacun de mes deux chiens. C'est pas la meilleure, mais j'ai été limitée par l'age de Bianca : 6 ans. Toutes les mutuelles ne souscrivent pas pour les chiens agés de plus de 5 ans.

Celle que j'ai pris rembourse à 75%. Je paye 20E par mois. En novembre, Bianca a un bobo à l'oeil, un ulcère qui a mal guéri car sa cornée fonctionne pas terrible. Bilan ? Une opération chirurgicale urgente à réaliser avec greffe de matériel synthétique sur la cornée + chirurgue laser pour eliminer les kystes qui entrainaient un glaucome.
COut total avec l'hospitalisation et les soins ? 1200E. Ils m'ont en remboursé 975.

Bulle Bleue est top ils remboursent tout.

Santé vet, moi j'en ai pas entendu du bien, ils font un peu ce qui les arrangent.

Je suis chez Animauxsanté, mais il y a mieux comme mutuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Nous on en a une pour les chiens, enfin le chien après 6 mois je ne suis toujours pas habituer.
Je ne me souviens plus ce que sais, je demande au chef et je vous dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est animaux vet elle est pas mal on en est content et pas trop cher pour selon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres avis sur les mutuelles ? On hésite beaucoup à en prendre une... je pense que ça vaut le coup car en cas de pépins, les frais grimpent vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne aussi actuellement, mais ce qui me freine ce sont les délais de carence (genre la plupart ne commence à couvrir le chien qu'après 6 mois en cas de maladie). Par contre Bulle bleue si tu fais remplir un papier sur la santé du chien à ton véto, le délai de carence passe de 6 mois à 7 jours.

Enfin c'est bourré de trucs à lire entre les lignes, c'est jamais clair leur truc Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Trés clairement je pense , si vous le pouvez ,kil vaut mieux en prendre une ; sinon effectivement kan nous nous étions penché sur le sujet nous avions pris une feuille et noté les + et les - de chacune ,aprés...on espere toujours n'avoir à jamais s'en servirTof a écrit:


Enfin c'est bourré de trucs à lire entre les lignes, c'est jamais clair leur truc Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis courtier en Assurance et je sais que certaines des mes compagnies mutualistes proposent des complémentaire pour animaux.
Si vous êtes plusieurs à être intéresser je veux bien prendre du temps pour me renseigner à la rentrée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...