Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !

Messages recommandés

Bonjour,
Je crée ce nouveau post afin d'échanger des expériences malheureuses entre nos kitas (tenus en laisse en ville), et les autres chiens.

Hier soir, nous sommes sortis faire la promenade quotidienne de l'après manger. Je précise que j'habite en ville, et que nous avons juste à côté de chez nous une sorte de parc dans lequel Inukaï fait ses besoins (ben oui, dans l'herbe, jamais aileurs, pas pratique en ville d'ailleurs) et joue avec nous dès qu'il a fini.

C'est bien évidement le lieu de rendez vous des chiens du quartier, petits, moyens et grands. Bref, hier soir, lorsque nous arrivons, nous voyons au loin 3 chiens (détachés, je précise) que nous connaissons : une petite staffie (c'est sa copine, nous les lachons ensemble histire qu'ils jouent et se rentrent dedans, c'est la seule du quartier avec laquelle nous pouvons le faire d'ailleurs), un bouledogue mâle et une bergère allemande.
Je précise que ces 3 chiens sont des adultes ...
Mon conjoint (ainsi que les autres maîtres) insistent pour que je lâche Inuk avec les autres : pour la petite staffie, ok, avec le petit mâle, étonnement, ça a l'air de passer, mais je ne sens pas bien la bergère (qui par ailleurs a mordu déjà pas mal de chiens du quartier).
Au début, ça passe, mon loup ne veut jouer qu'avec sa copine et elle aussi : mais voilà, la bergère semble être ultra jalouse et refuse qu'un autre chien joue avec ses amis (dixit son maitre) ; et d'un coup, elle se jette sur mon bébé !!!
J'interviens immédiatement en chopant le collier de la chienne et en la jetant de l'autre côté (oui, je sais, je n'aurai pas dû m'interposer dans une bagarre entre 2 chiens, mais c'est encore un bébé mon loup!).
Inuk grogne tout ce qu'il peut, il revient vers moi quand je l'appelle, masi lorsque l'autre mâle s'approche de lui, il a fallut que je le retienne pour pas qu'il se jette dessus !!!
Du coup j'ai rattaché mon loup et nous nous sommes éloignés, mais je suis choquée et après coup très en colère : le maitre de cette bergère n'est pas intervenu ! Il a juste dit, de loin "C'est pas bien"... C'est moi qui suis intervenue au risque de me faire mordre par sa chienne, et le pire c'est qu'il ne l'a même pas rattachée après !

Mon bébé n'a rien heureusement, mais la prochaine fois que je croise ce monsieur, je pense que je vais lui dire ma façon de penser : sa chienne est complètement dingue, elle a attaqué un bébé (...), et est réputée dans le quartier pour mordre pas mal de chiens ! Et Môsieur la laisse détachée !!! Grrrr
Je lui dirai aussi qu'il ne fasse pas trop le malin car dans quelques mois, mon loup sera bien plus gros (en plus, c'est déjà un beau gabarit, 18kg pour 4mois!), et si sa chienne l'approche alors qu'elle est détachée et le mien en laisse, je le laisserait la bouffer !!!

Bon désolée, je me suis un peu lachée, mais je suis tellement énervée par ces irresponsables, et en plus, maintenant, j'ai peur pour mon bébé !

Avez vous eu aussi des expériences de ce type ? COmment avez vous réagit face aux maitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça risque de t'arriver souvent, lundi je promenais à la campagne avec mon chien attaché quand on a croisé un labrador noir qui a foncé sur mon chien, pour jouer et les propriétaire tout sourire " il est gentil il veut jouer" en me voyant raccourcir la laisse de Ryû, je les ai laissé se sentir et ai fait partir leur chien en leur disant "Le mien est méchant " les gens pensent à leur chien mais ne pense pas qu'il peut croiser un autres chien qui n'est pas comme le leur, je l'ai fais avec ma beauceron qui était une patte mais maintenant je me rend compte que c'était une erreur et encore elle avait un rappel impeccable dans toutes les conditions.

Plus tard j'ai croisé une femme avec un York lâché qui ma dit que sont chien était dominant et ça a pas manqué il a foncé sur le mien pour l'attaquer, bon il s'est pris un coup de pâte et je l'ai fais partir avant qu'il ne fasse couper en deux mais s'était moins une. Pourquoi elle lâche un chien qui n'obéît pas qui est dominant et qui risque de se faire tuer face à la majorité des chiens qu'il va croiser.

Encore plus tard j'ai vu au loin un Léonberg détaché mais l'ayant vu de loin j'ai attendu que son maître prenne une autre direction pour continuer, vu l'animal j'avais pas envie d'avoir a les séparer et mon chien risquait de se faire bien amocher.

Tout ça rien qu'en une après midi et c'est quasiment notre quotidien, si j'avais un conseil, ne lâche jamais ton chien si tu n'est pas sur a 200% qu'il n'y a pas d'autres chiens car même avec un bon rappel il ira voir avant de revenir.
Perso je n'ai jamais laissé mon chien se battre de peur qu'il n'apprécie trop et je l'éloigne des autres chien dès qu'il se sont sentit avant que Ryû ne "jauge" son congénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
ma beauceron qui était une patte....
.... bon il s'est pris un coup de pâte .....

Désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler !!! pleurderir
Car l'ortho, c'est pile poil l'inverse !!!!! langue

Ce n'est pas méchant hein, mais ça m'a fait marrer.... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu de la chance de n'avoir croisé "que" des petits chiens sans laisse.
Le problème est que souvent ils veulent faire les malins et grognent en essayant d'attraper les pattes de Kimiko.
Mais souvent on les voit arriver de loin et on arrive a les éloigner avant qu'ils soient près de Kimiko.

Moi ce qui arrive souvent ce sont des chiens en laisse assez longue (voir dérouleur) et leurs maîtres qui leur disent "va dire bonjour" en laissant aller le chien vers nous. Pff

Sinon jusqu'ici (je touche du bois) Kimiko n'a jamais vécu de bagarre (pourvu que ça dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il avait des pâtes dans la gueule et il l'a fouetté avec foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
En fait il avait des pâtes dans la gueule et il l'a fouetté avec foulol

Meeuuuu oui... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...!!! fou.foulovefoulollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
E'Ryû a écrit:
ma beauceron qui était une patte....
.... bon il s'est pris un coup de pâte .....

Désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler !!! pleurderir
Car l'ortho, c'est pile poil l'inverse !!!!! langue

Ce n'est pas méchant hein, mais ça m'a fait marrer.... foulol


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faitn je vais être très méchante, mais j'assume : les petits chiens sans laisse ne me font pas peur, tout simplement parce qu'ils sont petits ; et si demain il y en a un qui s'attaque à mon loup et que son maître ne fait rien, il va vite devenir un chien volant (j'avais prévenu que c'était méchant!).
Pour les gros chiens, pour l'instant, je sais que c'est un peu inconscient de ma part, mais je serai obligée de continer à m'interposer tant que mon loup est un bébé incapable de se défendre. Mais par contre, je n'y mettrai pas les mains, mais les pieds là aussi !
Mon éleveur m'a raconté qu'un jour, il se promenait avec sa femme, 2 de ses femelles et un de ses mâles dans son quartier (petites maisons pavillonaires) ; d'un coup, un am staff a réussi à se sauver de son jardin et a foncé sur son mâle ! Les femelles voulaient y aller mais mon éleveur a laché son mâle pour qu'il puisse se défendre et a demandé à sa femme de rentrer avec les chiennes. Puis il y est allé aussi à grands coups de pieds dans l'am staff jusqu'à ce que celui ci se barre (entre les coups de pieds et les coups de crocs, il a dû avoir son compte).
Par contre, après mon éleveur est allé voir le proprio pour faire payer les frais de véto pour son mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite aussi villeurbanne et ai le même problème
mais j'imagine que c'est partout pareil

Tous les soirs je rencontre une femme qui a un couple de bergers allemands détachés bien évidemment
même pas de collier pour les retenir ...
et tous les soirs sa chienne traverse une rue très passante, risquant de provoquer un accident ou se faire écraser, pour se jeter sur Udka
et chaque soir la chienne se prend un coup de pied, la maîtresse me hurle dessus et promet de déposer une plainte contre moi ...
en réalité, ce n'est pas la chienne que je devrais taper mais la maitresse lol

Pour elle, sa chienne veut simplement jouer avec udka
Bien sûr, et les crocs qu'elle montre c'est pour lui faire des bisous sans doute !
En plus, elle se permet de me dire que ma chienne a des problèmes et que je devrais la montrer à un comportementaliste
Ben voyons .... grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi, un autre akita vileurbannais ! Est ce que ta louve est une bringée ?

En fait, je te demande ça car depuis que j'ai mon loup, c'est bien évidement la star du quartier (penses tu, un ptit roux qui ressemble à une peluche et qui est tout bébé blazé )
Et du coup, tout le monde me parle d'une akita bringée qui serait soit disant méchante ; quand je leur demande ce qu'ils entendent par là, ils me disent qu'à chaque fois, son maitre leur demande de rattacher leur chiens et de les éloigner de sa chienne ! Mais celle ci n'a jamais mordu ni chien ni humain !

Alors j'essaie de leur expliquer qu'au contraire, c'est un maitre responsable qui veut éviter les conflits : il a sa chienne attachée et que les akitas n'aiment pas leurs congénères du même sexe, du coup il tient sa chienne à l'écart pour éviter que les leurs ne se fassent bouffer.
La dernière fois, je leur ai dit aussi que contrairement à la bergère allemande qui a attaqué mon louloup et à un golden du quartier, celle ci n'a jamais mordu personne justement grace à la présence d'esprit de son maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL
oui Udka est bringée
et oui je préviens toujours les maîtres que ma louloute est méchante : marre que Udka se fasse croquer les jarrets par des yorks et de devoir la tenir au collier pour qu'elle ne les croque pas ...
donc c'est peut être moi qui suis mise en cause lol

voilà udka


qui est une crème avec les humains mais un akita donc dominante tout simplement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite du côté de grand clément et la promène souvent le long de la ligne de tram ...

Par contre quartier maisons neuves il y a plusieurs akita non tenus en laisse ... sans commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce n'est pas le même quartier, je suis aux Gratte Ciel, et on se promène toujours dans une sorte de petit parc avec la grande cheminée rue francis de pressensé.
Ce n'est donc pas Udka la "terreur" du quartier Wink
Je n'arrête pas de dire aux maitres des autres chiens que même si aujourd'hui ils adorent mon louloup (qui en plus est super affectueux avec les humains), plus tard, ce sera pareil, il sera tenu en laisse et quasi aucun chien (en tout cas mâle) ne pourra l'approcher.

C'est chiant d'ailleurs : nous, on le libère que si il n'y a aucune chien à l'horizon (comme ça on fait du rappel, on joue ...) ou quand il y a sa copine staffie avec laquelle il joue comme un fou parce que c'est la seule qui soit assez costaud pour le retourner (pour l'instant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas très loin lol

Sais tu qu'il y a des ballades canines dans notre ville organisées par une association de quartier ?
Elles sont entourées par des éducateurs canins qui conseillent
Elles se passent le mercredi en général ; si ça t'intéresse je t'enverrais leur n° de tel par mp

Quand Udka était petite, je lui faisais cotoyer un maximum de chiens de tout âge pour la sociabiliser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'en ai entendu parler, mais le mercredi, nous travaillons et le temps de rentrer ... par contre je sais qu'ils en font une autre, mais je ne sais plus quand.
nous allons tous les samedis après midi à l'école du chiot à belleville (oui ça fait loin, mais j'avoue ne pas avoir trouvé plus près un club qui soit sympa) et du coup ça permet de le lacher avec d'autres chiots et de lui en faire rencontrer plein !
c'est notre récré à tous les 3 la semaine.
après, on veut continuer en faisant l'éducation, mais je ne sais pas trop ce que ça donnera quand il sera ado puis à maturité ... je crains les conflits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
en faitn je vais être très méchante, mais j'assume : les petits chiens sans laisse ne me font pas peur, tout simplement parce qu'ils sont petits ; et si demain il y en a un qui s'attaque à mon loup et que son maître ne fait rien, il va vite devenir un chien volant (j'avais prévenu que c'était méchant!).
Pour les gros chiens, pour l'instant, je sais que c'est un peu inconscient de ma part, mais je serai obligée de continer à m'interposer tant que mon loup est un bébé incapable de se défendre. Mais par contre, je n'y mettrai pas les mains, mais les pieds là aussi !
Mon éleveur m'a raconté qu'un jour, il se promenait avec sa femme, 2 de ses femelles et un de ses mâles dans son quartier (petites maisons pavillonaires) ; d'un coup, un am staff a réussi à se sauver de son jardin et a foncé sur son mâle ! Les femelles voulaient y aller mais mon éleveur a laché son mâle pour qu'il puisse se défendre et a demandé à sa femme de rentrer avec les chiennes. Puis il y est allé aussi à grands coups de pieds dans l'am staff jusqu'à ce que celui ci se barre (entre les coups de pieds et les coups de crocs, il a dû avoir son compte).
Par contre, après mon éleveur est allé voir le proprio pour faire payer les frais de véto pour son mâle !


Je pense que ça ne sert à rien de vouloir utiliser son akita (même adulte) comme moyen de repousser les gens.
Et le "lâcher" sur les autres chiens ne ferait que renforcer son envie d'agresser. Enfin c'est une théorie perso qui n'engage que moi :D

Enfin faut dire qu'en Belgique si je fais ça je serais directement en tord vu que l'Akita est classé, ça serait (pour la justice) comme si j'avais lâche un staff ou un rott pour qu'il attaque un autre chien Sad
Déjà que normalement je devrais lui mettre une museliere ... que je ne met jamais ... je l'ai dans mon sac mais elle ne l'a jamais eu sur la gueule (enfin une fois quand je l'ai achetée pour l'ajuster mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord, mais je t'avoue que si demain mon chien (quand il sera plus grand bien sûr) est attaché et que l'autre en face ne l'est pas et qu'il l'attaque direct, il faudra bien intervenir !

Du coup, quand mon éleveur a laché son mâle s'était tout simplement pour qu'il puisse se défendre contre un autre chien avec une machoire puissante. Le garder attaché empeche le chien de se défendre, et en plus ça le rend encore plus agressif.

Je n'utiliserai jamais mon loup comme arme, c'est évident, mais par contre, si il doit se défendre, je ne l'en empecherai pas car c'est là où ça pourrait etre dangereux : l'autre chien attaque, ton chien veut se défendre mais tu le retient, du coup il est frustré et voudra encore plus y aller, et en attendant, l'autre chien continue à s'acharner sur ton chien, voire peut etre sur toi et l'autre maitre n'intervient pas ! Y mettre les mains serait suicidaire, donc ce sera à grand coup de pieds dans l'autre chien.
Après, bien sûr, je parle de chien type am staff, dogue ou autre "gros" chien. Pour les petits, je ne lacherai jamais mon loup dessus, sinon il pensera que c'est un cure dent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'amenais Udka en éducation près de Satolas, un club très sympa qui éduque uniquement par la douceur et la récompense
Elle y est allée pendant 3 ans et y a fait de l'obéissance et un peu de pistage : elle adorait ...
En ce moment il y a deux akita américain superbes ...
Au début, ils étaient réticents pour la prendre ; ils avaient des à priori sur la race mais après l'avoir testée ils l'ont acceptée
Depuis, il y a eu plusieurs akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Je pense que ça ne sert à rien de vouloir utiliser son akita (même adulte) comme moyen de repousser les gens.
Et le "lâcher" sur les autres chiens ne ferait que renforcer son envie d'agresser. Enfin c'est une théorie perso qui n'engage que moi :D
)

Et pourtant, qlqfois, tu es obligée de faire un choix, et un choix rapide !!!
La dernière fois où j'ai vu une chienne foncer sur Saku en laisse, tous crocs dehors, et qu'elle ne me voyait même pas malgré tout ce que je pouvais faire, il a bien fallu que je fasse confiance à Saku pour se défendre.....
Bon OK ça n'a pas traîné et je n'ai pas eu le temps de voir quoique ce soit, sauf l'autre faire un vol plané et s'enfuir en hurlant...
Mais sinon, que faire dans ces cas-là ????


Quant aux humains, Saku n'a jamais eu à montrer les dents pour repousser les gens,(c'est moi qui m'en charge ! moque ) mais sa stature, son air supérieur et ses yeux qui deviennent fixes ,suffisent généralement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judka a écrit:
J'amenais Udka en éducation près de Satolas, un club très sympa qui éduque uniquement par la douceur et la récompense
Elle y est allée pendant 3 ans et y a fait de l'obéissance et un peu de pistage : elle adorait ...
En ce moment il y a deux akita américain superbes ...
Au début, ils étaient réticents pour la prendre ; ils avaient des à priori sur la race mais après l'avoir testée ils l'ont acceptée
Depuis, il y a eu plusieurs akita



Ben mince, je l'ai loupé celui là !
C'est vrai que Belleville est loin de chez moi, mais en même temps ils sont supers sympas, donc pas trop de regret, surtout qu'il y a un beau coin balade là bas au bord d'un lac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

) [/quote]


Quant aux humains, Saku n'a jamais eu à montrer les dents pour repousser les gens,(c'est moi qui m'en charge ! moque ) mais sa stature, son air supérieur et ses yeux qui deviennent fixes ,suffisent généralement... Wink [/quote]

Pour l'instant, mon bébé n'a pas de souci avec les humains au contraire, il les adore. J'espère que ça ça durera (pour les autres chiens, tant pis, en même temps, si j'avais voulu un chien ultra sociable je n'aurais pas pris un akita saispas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:


Chris a écrit:
)Quant aux humains, Saku n'a jamais eu à montrer les dents pour repousser les gens,(c'est moi qui m'en charge ! moque ) mais sa stature, son air supérieur et ses yeux qui deviennent fixes ,suffisent généralement... Wink


Pour l'instant, mon bébé n'a pas de souci avec les humains au contraire, il les adore. J'espère que ça ça durera (pour les autres chiens, tant pis, en même temps, si j'avais voulu un chien ultra sociable je n'aurais pas pris un akita saispas )


Ce que je voulais dire, avec les humains, c'est que Saku savait s'interposer si besoin était entre les autres et moi....
Qlqu'un qui commence à me gueuler dessus se retrouve vite fait avec elle comme interlocutrice, avec ses yeux fixes....
Quant à avoir une chienne sociable, je l'ai quand même eue pendant 11 ans dans mon salon de toilettage canin...... et jamais elle n'a mordu un chien !
Elle a grogné, montré les dents, fait des gros wouf en pleine gueule des autres, mais elle n'a jamais mordu....
Mais je ne mets pas ce comportement en exergue, car je sais que c'est une exception, et jamais je ne conseillerai d'avoir un akita dans ce genre de magasin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
E'Ryû a écrit:
ma beauceron qui était une patte....
.... bon il s'est pris un coup de pâte .....

Désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler !!! pleurderir
Car l'ortho, c'est pile poil l'inverse !!!!! langue

Ce n'est pas méchant hein, mais ça m'a fait marrer.... foulol

On a eu la même remarque !

Sinon, pour en revenir au sujet initial, on croise rarement de toutous en promenade dans le village (je dois être l'une des seules à balades mes ours et mon loup, depuis que le husky de la mamie que je croisais quand j'avais encore mes 4 Terre-Neuve, est décédé).

Par contre, j'appréhende toujours un poil de croiser ces screugneugneu de chiens en liberté... alors quand je sors les 3 toutous en même temps, c'est licol au museau pour tout le monde, histoire de mieux contrôler un éventuel départ en flêche vers le chien étranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens sans laisse qui se jettent sur d'autres, ou des maitres inconscients, ça court les parcs ... malheureusement.
Lorsque notre dogue n'était encore qu'un chiot, un labrador est arrivé comme une furie, sortant de nul part, et s'est jeté sur lui pour tout simplement lui faire sa fête. Mon conjoint a été obligé de lui mettre un énorme coup de pied pour l'éloigner. Le maitre était furax mais malgré les explications (oui il est grand mais ce n'est qu'un chiot etc ...), il n'a pas tenu a reprendre son chien en laisse ... Soit. Ils se retrouveront dans quelques mois ...
Un an plus tard, nouvelle rencontre ... sauf que notre doguinou se souvenait de lui et qu'il avait légèrement grandi sourcils . Il l'a repéré à l'autre bout du parc et nous avons eu un mal de chien (c'est le cas de le dire !^^) pour le retenir.
Là, bien sur, le maitre s'indignait en disant que notre chien était agressif Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la loi dit quoi en France? ca dit: Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse. Pour ma part, en suisse, c'est sensiblement la même chose, a la différence que si je promène mon chien (que je n'ai pas encore blazé ) sans laisse dans un parc et que ya un mec qu'a décidé de faire son "Bon Suisse", la dénonciation est une choses assez courante ici, 2 min après les flics sont là. Suspect
Pour la Belgique c'est pareil au niveau de la loi que la france, par contre je viens de lire ceci, maicavapas...maicavapas...maicavapas...


1dmk4 a écrit:

Section 10 : Des animaux sur la voie publique
Art. 30. Des animaux
§1. Il est interdit au détenteur d’un animal de le laisser circuler sur la voie publique sans
prendre les précautions nécessaires pour l’empêcher de porter atteinte à la sûreté ou à la
commodité du passage.
§2. Tout chien circulant sur la voie publique ou tout autre lieu accessible au public doit être
tenu en laisse et la longueur de celle-ci ne peut excéder deux mètres.
§3. Tout chien considéré comme dangereux circulant sur la voie publique ou tout autre lieu
accessible au public doit porter une muselière. La muselière blindée est interdite.
Sont réputés dangereux les chiens relevant de l’une des races suivantes :
- American Staffordshire Terrier,
- English Terrier (Staffordshire Bull-Terrier),
- Pitbull Terrier,
- Fila Braziliero (Mâtin Brésilien),
- Tosa Inu,
- Akita Inu,
- Dogo Argentino (Dogue Argentin),
- Bull Terrier,
- Mastiff (toutes origines),
- Ridgeback Rhodésien,
- Dogue de Bordeaux,
- Band Dog,
- Rottweiler.
Est en outre considéré comme dangereux le chien montrant ou ayant montré une
agressivité susceptible de présenter un danger pour l’intégrité des personnes, des
animaux domestiques ainsi que la sécurité des biens et reconnu comme tel par l’autorité
compétente.


Vous avez des problèmes avec ca en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
on s'est rencontré depuis , la chienne dont tu parles c'est la mienne... la terreur du quartier!!!!!!
c'est aussi vous qui m'avez parlé de ce site , dont je suis membre aujourd'hui , surtout pour partager mes connaissances sur l'as et surtout sur le traitement que j'applique avec succès.
j'ai rencontré judka a ce sujet samedi dernier... qui va aller mieux j'en suis certain , étant moins touchée que la mienne.

pour en revenir au sujet , sachez que le berger allemand , he ben si ça peut vous faire plaisir , c'est déjà pris deux roustes dans les regles par akita ( ma chienne) et que j'ai du intervenir pour qu'elle ne finisse pas en sang.
ça faisait un moment qu'elle venait narguer ma chienne , elle lui avait même choppés les pattes...! mais comme je lui prenait la gueule en l'air pour éviter la baston , ça s'arrètait là.. c'est moi qui l'a faisait fuir.

et puis un jour , j'ai été surpris , elle a traversée la route les dents en avant , pour agresser la mienne ( ça court vite un berger...) , le maitre était loin.... j'ai dit à la mienne ,texto: fait toi plaisir! et je l'ai lachée... elle te l'a retournée par la gorge , un massacre. je suis intrevenu et le berger c'est casser en hurlant la queue entre les pattes.

depuis le maitre ne me parle plus , il se croyait un peu pour le maitre des lieux avec son clebs... il est un peu "simple"!
et pour te dire ça faisait un moment que j'attendais cet instant.
le maitre ne disait rien, il trouvait ça normal....
il faut ensuite préciser que , non , je n'ai que tres rarement une laisse , même jamais, presque. c'est ce qui énerve les gens... mais ceux qui me connaissent savent , qu'elle m'obéit au doigt et à l'oeil , qu'elle ne va jamais vers les autres chiens , elle les évite même. par contre si ces derniers s'approchent sans faire les présentations d'usages , et qu'ils ne comprennent pas les sommations grognantes , ben , j'ai intêret a être pas trop loin.
par contre je la contrôle à la voix , et a bonne distance , ce qui laisse souvent le temps d'éviter la morsure...!
mais en 7 ans , forcément y a eut des accidents... mais jamais graves.
d'ailleurs , elle n'avait pas grogneé votre chien au parc , c'est rare!!!!!!!
en tous cas , il est super beau votre chien!!!!! et super gros aussi!!!!!!!
voilà , en tout cas justice a été faite pour la bergere....
à bientôt j'espère!
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, on se connait, et c'est vraiment une bonne chose que vous veniez partager votre expérience sur l'AS ici car cela pourra sans doute servir à d'autres personnes.

Pour la bergère (Ella), maintenant, elle ne s'attaque plus à Inuk : je pense qu'elle a dû voir qu'il grandissait et grossissait (presque 24kg à ce jour et 60cm au garrot à 5mois et 1semaine!), et surtout qu'il lui répondait en la grognant quand elle le menaçait, du coup maintenant,elle ne lui dit plus rien et a même tendance à le craindre un peu ! De toute façon, son maitre s'est mis beaucoup de gens du quartier à dos car elle s'attaque à tous les petits chiens qui passent sans raison, et ils en ont marre de ne pas pouvoir promener leur chiens tranquilles!

Pour l'instant, je me prend plutot la tete avec les maitres de certains mâles du quartier (Dago, un chien croisé), Tyson (un petit bull terrier) et Enzo (un golden) : je me suis déjà engueulée avec la maitresse de Dago car ce chien est aussi bête que sa maitresse, et qu'en plus, au lieu de rattacher son chien qui ne l'écoute pas quand elle l'appelle, elle lui donne des coups de laisse; et ça a le don de m'agacer profondément !

Mon ptit loup nous suis bien aussi sans laisse, mais uniquement si il n'y a pas d'autres chiens autour ; on verra en grandissant ce que ça donne !

Bienvenue su le forum en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première vraie mauvaise expérience depuis le début de l'adolescence de mon loup. Nous faisons attention à tout, nous méfions des autres chiens et quand on voit des mâles, nous contournons, pour éviter le carton. Mais il y a encore et toujours les chiens sans laisse ...

Hier, balade du soir dans notre parc à côté de chez nous ; au loin, je vois un cocker mâle ... détaché. Bien entendu, ce chien est tellement con qu'au lieu de faire comme tous les autres chiens quand ils voient Inuk (c'est à dire tourner les talons), ce crétin de chien arrive en trombe vers mon loup ; j'essaie de m'interposer pour lui faire peur pour qu'il ne s'approche pas d'Inuk, mais bien sûr, comme il n'a pas de laisse, personne ne peut le retenir : et là, ça grogne sévère et ça manque de se cartonner sec, je tire Inuk en arrière comme une folle pour l'enlever du chien et éviter qu'il le bouffe ; et je vois au loin ses maitres un père et son fils ado qui se levent et rappellent leur chien.
Et moi, l'adrénaline et la peur (pour leur chien bien sûr) a un très mauvais effet sur moi : du coup, je m'énerve et lui dit, "Putain vous pouvez pas l'attacher votre chien?!", le vieux en face me sort "t'a qu'à lui mettre une muselière" et "tu sais pas le tenir ton chien", du coup forcément il m'a agacé encore plus (d'autant qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble donc le tutoiement passe encore plus mal) et je lui balance "si je le tenais pas vous n'en n'auriez plus de chien!", et après comme il commençait a essayer de parler (toujours en me tutoyant), le démon est sorti de mon corps (car plus je m'énerve sous coup d'adrénaline, plus je deviens vulgaire et qu'en plus mes origines du sud remontent) et le "ferme ta gueule pauvre con" est sorti tout seul (d'ailleurs, pour etre honnete, c'est mon homme qui m'a dit que j'avais dit ça, je m'en suis meme pas rendue compte) : et forcément c'est parti en vrille ; mon homme a commencé à s'interposer pour m'éloigner (j'étais en furie en train de gueuler sur le mec en lui disant que c'était pour son chien), mais j'avais trop dû le chauffer, ça a fini en menace ou ce vieux con a sorti comme quoi de toute façon il ne tenait jamais son chien en laisse et qu'il allait continuer, et que si mon chien bouffait le sien, il allait le plomber et n'écoutait pas du tout mon homme qui essayait de le calmer.

Du coup comme il n'écoutait rien, on s'est éloigné sans plus l'écouter, bien énervés.

Alors j'avoue que je n'aurais pas dû insulter, c'est sans doute de là qua tout est parti, mais maintenant, je flippe quand même de recroiser ce mec et qu'il fasse exprès de nous narguer. Et c'étaient peut etre des paroles en l'air, mais j'ai un peu peur pour mon chien j'avoue : parce que si demain l'autre reviens, je ne pourrait pas toujours empecher Inuk de cartonner son chien si celui ci s'approche ; et si ça doit arriver, et que l'autre commence à essayer de s'en prendre à Inuk, je pense qu'il y a moyen que mon homme et moi l'égorgions sur place ! C'est cru à dire, mais notre chien, personne n'y touche, surtout dans la mesure où nous sommes en règle (chien en laisse en ville, contrairement à lui).

Je croise les doigts pour ne plus le recroiser, ou qu'en tout cas, il ne cherche pas à nous provoquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire, c'est d'appeler les flics !
On a eu un cas identique, balade dans notre quartier, un cocker aussi et des maîtres tellement cons qu'ils ne voulaient jamais le rattacher. Au début, leur chien risquait vraiment de se faire bouffer car on avait encore Lin qui était vraiment une terreur pour ses congénères (et il aimait se bastonner Rolling Eyes )... on les prévenait à chaque fois et ils avaient de la chance que l'on arrive à stopper leur chien avant qu'il n'atteigne notre loup.
Ensuite, on a eu Boss, et ils continuaient... Boss étant jeune, il y avait moins de risque pour leur chien, mais on ne voulait pas que Boss se fasse attaquer. Au bout d'un moment, Boss commençait à montrer son caractère d'akita, on les recroise...
Ce jour-là, c'est parti en vrille : mon homme leur dit de le retenir, pas de réaction... il dit alors à Boss "vas-y, bouffe-le !" (Boss ne réagissait pas spécialement... trop gentil mon gros Rolling Eyes ) et le mec n'a pas aimé... il est venu pousser mon homme et sa femme commence à nous insulter depuis son balcon !!!
Là, j'ai sorti le portable et j'ai directement appelé la police en leur disant qu'on était menacé et insulté et que ça n'allait pas tarder à dégénérer gravement...
Les flics sont arrivés (pas trop vite confused ) et ils ont fait une main courante contre les maîtres du cocker qui maintenaient que leur chien était gentil et qu'ils n'avaient pas à lui mettre une laisse !!! enfin, la loi est pour tout le monde la même et les flics leur ont bien remis les idées en place Wink
Enfin, avec ça au moins, si il y avait eu un accident par la suite, nous, on était couvert... et franchement, avec un con comme le tien Céline, je prendrais ce genre de précautions aussi.
Il sait où tu habites ce mec ? Avec des menaces comme il t'a fait, méfies-toi bien... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il habite pas très loi, à 400m de chez moi, mais d'habitude il emmene jamais son chien dans le parc.
Je vais faire gaffe en effet, et surtout garder mon portable toujours sur moi, en croisant les doigts pour qu'il ne cherche pas les embrouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, du moment où Inuk est en laisse et pas l'autre, tu as la loi de ton côté, même si l'autre se fait dévorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, mais en fait, ça me fait flipper qu'un con comme celui d'hier puisse s'en prendre à Inuk si jamais mon loup bouffe son chien ; parce que lui, il s'en fout de ne pas etre en regle et si il commence à essayer de taper mon chien, je vais m'interposer forcément, mais si jamais Inuk le mord parce qu'il l'aura agressé, comment ça se passe ? Est ce que j'aurai quand meme la loi de mon coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lics c'est une solution... mais ça ne t'empêchera pas de rencontrer d'autres chiens sans laisse, et ça continuera...

Et commre vous n'allez pas vous faire accompagner des flics en permanence, à ta place, je prendrais une badine, une petite branche bien flexible et fine (genre noisetier c'est solide), que tu brandis en fendant l'air (d'Artagnan jeune fille moque )
Ca fait des sifflements, je trouve que pour faire fuir un petit roquet, c'est idéal !! Même un gros roquet d'ailleurs....

Ou une cravache.... saispas

A la limiten, un petit coup sur les fesses ne tuera pas l'autre et il comprendra peut-être.... Et ça lui fera moins de mal que s'il s'approvhe de ton gros.... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon homme m'a dit hier qu'il allait m'acheter un taser, comme ça ça ferait pour les chiens et pour les maitres innoncen
Mais je ne suis pas sûre que ce soit très légal ça ... alors que la cravache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la police, ça va tant que c'est un cas particulier qui insiste lourdement...
Perso, ma meilleure arme, c'est mon homme Rolling Eyes assez impressionnant pour qu'on ne vienne pas trop nous chercher, et une façon de remettre en place ceux qui oseraient nous emm***** qui fait qu'ils se ravisent généralement assez vite Pff
Enfin, nous non plus on ne veut pas risquer que notre gros attaque une personne, même si c'est le pire des abrutis idénoir
Pour le taser, je ne sais pas du tout si c'est autorisé d'en porter un... tu as aussi le spray au poivre (mais il ne faut qu'il y ait de vent)... le bâton, c'est pas très discret ni très pratique de se trimballer avec (ou tu l'accroches comme une épée à la ceinture... et tu te la joues façon Zorro moque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas hyper pratique à balader, mais j'ai testé l'efficacité (avant Saku, jamais avec elle tiens... scratch ) et ça marche plutôt bien....
Et pis t'as pas besoin d'un truc qui fasse 2 m de long !!!! 50/60 ça suffit si c'est fin et bien flexible !!

Si tu préfères l'option cravache, ça ura très bien avec ton "poney" !! moque

Mais éduque ton bébé pour que lui n'en ait pas peur !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais par contre, si l'autre chien insiste quand meme, et que ça part au carton, c'est plutot les maitres que je crains ... parce que parfois y a quand meme des grands malades, et sincerement, j'ai parfois un peu peur pour mon chien, surtout après l'histoire d'hier avec le mec, j'avoue qu'il m'a quand meme un peu fait flippé avec ses menaces sur mon zours.
Et malheureusement Anne SO, contrairement à ton homme le mien ne fait pas spécialement peur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fera pas le fière si je me ramène avec ma reine mère! Je connais trop bien cette situation! Maintenant moi j'laisse plus rien passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes !
On verra, j'espère que ça va se tasser, parce que pour les chiens, je savais, mais pour les maitres, je pensais pas qu'il y en avait des aussi cons !
Et que personne ne s'approche de mon bébé, sinon, c'est moi qui mordrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre d'histoire qui m'énerve !!! P....!!!!!!!

Le mec il est en tort et il ouvre sa bouche !!!!!
GrrrrGrrrrGrrrr

Je voulais savoir une chose , si par exemple (ce que je ne souhaite pas ) Inuk aurait mordu le cocker , est-ce que le propriétaire du celui-ci aurait pu ce retourner contre Céline (plainte au civil ou autre...)???
Est-ce que la loi aurait été du coté du chien attaqué sans laisse ou du chien en laisse et qui attaque ?


Par ce que j'ai toujours dit que si Aïko venait à mordre un chien pas attaché , il était hors de question que je fasse quoique se soit pour indemniser l'autre parti !!! Les gens ont cas être plus prudent et penser un peu plus à leurs chiens !!
Même si ils ont des chiens gentils comme ils disent ceux des autres ne le sont pas forcément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit que celui qui est en tort est le chien sans laisse. Donc si le mec cherche à se retourner, on devrait logiquement lui dire qu'il n'avait qu'à tenir son chien en laisse, il ne se serait rien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, quand on ballade Kuma, on repère les chiens de très loin, et on change vite de trottoir ou on fait demi-tour quand on en voit un au loin sans laisse. Après, quand on tombe nez à nez avec un chien détaché, en général la petite Cashmeer sert de "rempart" : comme elle est hyper sociable, on la met en avant pour qu'elle occupe le chien le temps de s'éloigner avec Kuma, et de pévenir les propriétaires qu'il faut absolument qu'ils éloignent et rattachent leur chien. Effectivement, ils le prennent souvent mal, mais en voyant Kuma dressé sur ses pattes, la crête hérissée, et sortant ses gondements et aboyements avec sa grosse voix, ils n'essayent pas trop de faire les malins ... pour le moment .... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si le chien est en laisse même si il y a morsure on ne risque rien !!

Parfait !!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Donc si le chien est en laisse même si il y a morsure on ne risque rien !!
Parfait !!!!!


Je n'en suis pas si sûre ... à mon avis ça dépend plus des jurisprudences et du fait que le chien et/ou le maître ait déjà un passé à problème, et probablement des règles et de la tolérance appliquées dans la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La règle c'est de tenir son chien en laisse !!!

Les maîtres qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse sur la voie et lieux public ainsi qu'a proximité peuvent avoir une contravention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
La règle c'est de tenir son chien en laisse !!!

Les maîtres qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse sur la voie et lieux public ainsi qu'a proximité peuvent avoir une contravention !!


Oui, mais je pense vriament que même dans cette situation, si ton chien mord, vous pouvez tous les 2 avoir des problèmes, parce que comme pour une voiture, tu es toujours censé être maître de ton chien. La pire situation c'est probablement si l'autre maître vient récupérer son chien entre les crocs de l'akita, et qu'il se fait mordre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la loi :
_Si un chien lâché se fait mordre par un chien tenu en laisse : c'est le chien lâché qui est en tord, donc pas d'indemnisation ni rien à dire,
_Si un deux chiens lâchés se battent, c'est celui qui fait le plus de dégâts qui est en tord
_Si deux chiens tenus en laisse se battent, pareil, c'est celui qui fait des dégâts qui paye
Où que ce soit, un chien doit être maîtrisé par son propriétaire en toute circonstance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça que je posais la question !!

Le fait de tenir nos chiens en laisse de nous donne pas raison à 100% à chaque fois !


Je voudrais savoir entre chiens, si il y a morsure sur un homme c'est différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est bien ça : dès le moment où je tiens mon chien en laisse, si un autre chien détaché arrive vers le mien et que ça part en bagarre, je ne serai pas en tort vis à vis de la loi ou des assurances, donc pas de dédommagement !
Ca me rassure alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...