Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !

Messages recommandés

audrey a écrit:
Bon je crois que je vais en rester là pour ce débat , mon combat s'arrête ici !
Défendre la cause des policiers c'est comme pisser dans un violon ça sert à rien !
Je pense que si les gens mettais la tenu pour une journée il comprendrais beaucoup mieux et les personnes qui pensent tout savoir sur nôtre boulot et qui nous donne des leçons sans savoir et sans connaître ça m'exaspère !

Ce forum parle des chiens en particulier des akitas , on va peut être recadrer le sujet et arrêter de divaguer sur autre chose !!!

Oui oui j'adore mon boulot , le métier le plus détesté de tous les métiers !


Je ne t'attaque pas personnellement Audrey, j'explique ce qui a fonctionné dans mon cas perso en restant dans la loi (j'aurais pu aller bastonner le maître aussi mais cette option m'aurait envoyée dans la m... alors qu'à la base, j'avais rien à me reprocher).
Je me suis trouvée du côté des "mordus", avec des voisins abrutis et une police de proximité qui fonctionnait mal (à toute fin utile, l'inspecteur de quartier de l'époque a été viré). On le sait tous qu'il y a des gens qui bossent bien dans n'importe quel domaine mais on sait tous aussi qu'il y a de graves manquements, et pour parer aux déficiences de la police de proximité de par chez moi, c'est la solution qui a fonctionné d'aller me plaindre plusieurs fois et c'était sur les bons conseils de la brigade canine qui plus est.

Donc la tenue je te la laisse car même pour une journée, je n'ai ni l'envie ni la patience de faire ce boulot !

kuma a écrit:

La pauvre louloute ... elle s'est faite attaquer 2 fois ! Tu devais être vraiment en rogne contre tes voisins !!!

Oui, très en rogne, quand on pense qu'une laisse aurait suffit pour que ça n'arrive pas.
Ce chien a fait 5 victimes dans ma rue, dont un enfant, c'est inadmissible comme comportement pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question dont je pense être certaine de la réponse, mais sait-on jamais, les rott ils doivent avoir une muselière ?

L'autre soir on a croisé un rott, sans, et il n'avait pas l'air commode du tout... D'ailleurs, sans mentir, j'ai eu peur lorsque je l'ai entendu "aboyé" genre "si ma maîtresse me lâche, je te bouffe direct"

J'comprends pas, il paraît que les rott sont des amours hypers câlins et joueurs et qu'il n'y a que leur apparence qui fait peur ? Là c'était pas un doudou d'amour c'est certain, j'ai senti une envie de tuer sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais aussi une rott qui avait l'age d'Inuk et qui était un amour, qui nous faisais tout le temps des léchouilles et jouait super bien avec Inuk ; mais son maitre était un jeune d'à peine 16 ans qui pensait que pour qu'elle lui obéisse (au rappel, assis, couché et autre) il fallait qu'il lui foute des baffes si elle n'obéissait pas de suite ... un jour je lui ai dit qu'il fallait qu'il arrete ; il m'a sorti qu'elle ne lui obéissait que si il la tapait. J elui ai balancé qu'elle ne lui obéissait absolument pas, et que même mon chien à moi m'obéissait bien mieux, sans que j'ai à le taper ...

Heureusement, il a donné la chienne (qu'il n'arrivait pas à gérer) ; si elle était restée avec lui et avait continué à se faire taper, elle serait très certainement devenue méchante.

Un chien ne nait pas méchant ou agressif ; c'est son maitre qui fait de lui ce qu'il devient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont adoptés un Rott mâle à l'âge de 5 ans qui avait été abandonné, c'est le seul que je connaisse vraiment.
Malgré ses 5 premières années de vie difficiles, c'est un amour, il est adorable, c'est un des plus gentils chien que j'ai connu (avec les humains, comme avec les autres chiens), et pourtant il est plus qu'impressionnant, il fait 70 kg (il est certes un peu gras et est au régime, mais il n'est quand même pas obèse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fujisan, pour répondre à ta question, le rott a du être déclaré, et sort en muselière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant tous vos post'... c'est assez incroyable qu'il y ait autant de "problème" avec les autres maîtres de chiens. Je n'avais pas ce souvenir... évidement à l'époque j'étais petite et on avait un labrador. Mais tout de même !

Y a des gens qui ont un manque de savoir vivre... (avec les chiens et même entre humain !) confusedsaispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff voilà: GROS COUP DE GUEULE!!
Je me promène aujourd'hui, dans un grand parc où à l'entrée on trouve un jolie panneau: CHIEN INTERDIT, SAUF TENU EN LAISSE. D'ailleurs, il y de nombreux parcs à chiens à l'intérieur, spécialement pour ceux qui veulent que son chien joue avec d'autre en toute liberté.
Mais, voilà: J'avance dans les bois et là un labrador arrive en courant vers Satchi, qui prend sa pose "si t'approche je te bouffe" (je souligne que c'est une teigne celui-là: il va juste se positionner devant moi, attendre que l'autre avance, et là paf il grogne!). Donc le connaissant, je savais que le labrador avait intérêt à partir. Sauf que le propriétaire me crie de loin: "Vous inquiétez pas, il est gentil". Je lui répond donc, que le mien non. (Assez d'essayer d'expliquer que c'est un chien dominant, qui n'a pas envi que l'emmerde pendant ces promenades).
Et voilà que l'autre gugus m'explique que c'est la laisse qui les rends méchant, que c'est moi qui le rend méchant, et qui me hurle "T'as qu'à le lâcher ton chien" sur un ton de défi!

Je dois bien avouer que je n'ai pas fait vraiment preuve de beaucoup de politesse en réponse, mais j'étais vraiment démunie face à autant de bêtises. Je l'ai même menacé d'appeler la police s'il ne le rattachait pas, en lui expliquant qu'on verrai bien qui était le méchant à ce moment là!
Il n'a pas rattaché son chien, on a réussit à passer en tenant bien Satchi et l'autre chien à distance. Mais vraiment ça m'a mise hors de moi!!

Si le chien a un très bon rappel ou marche tranquille au pied de son maître, qu'il ait une laisse ou pas, je m'en fiche. Mais là le chien n'écoutait rien du tout!!! Il n'a pas eu peur de Satchi, ma mère a essayé de faire (des drôles de bruit) pour qu'il s'en aille, mais rien n'a marché! Tout ça parce que leur chien sont "gentils", ils ne font pas attention! Et après si y'a un problème on va se dire: "Oulalal Akita c'est pas gentil". Super! M'enfin, si je m'engueule avec tous, ils finiront peut être par ce dire que c'est moi la méchant et pas ratouille.

Ce genre d'histoire m'arrive trop fréquemment (avec des propriétaires plus sympa c'est sûr). Pareil un monsieur vient me parler de Satchi en m'expliquant qu'il veut en prendre un aussi. Il avait déjà un colley, sans laisse, qui a traversé la rue en courant au risque de se faire renverser pour sauter sur Satchi et l'attaquer. Le propriétaire m'a gentillement demandé si j'avais besoin d'aide de l'autre côté de la route.
Je me suis bien sûr interposé, je sais que je prend des risques, mais je savais pas quoi faire d'autre.

Maintenant, je me demande quoi faire... Soit ils s'en vont en voyant Satchi de plus près et son regard de "jte mangerai bien toi dis donc", sinon je me demande si je vais pas devoir moi même repousser l'autre chien à coup de pied!
J'avoue que ça m'énerve de plus en plus, et j'ai du coup de plus en plus tendance à être ensuite désagréable avec les propriétaires! Je trouve que c'est vraiment un manque de respect de pas mettre une laisse à son chien qui n'obéit pas! Au delà de mon loup, j'ai deux nièces dont une qui a très peur des chiens! Certaines personnes n'aiment pas les chiens, en ont peurs, donc c'est la moindre des choses que de mettre une laisse!!

Voilà, aujourd'hui pas contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme je te comprends! Nous maintenant, on a décidé de laisser faire Inuk et de le séparer que si ça devient trop grave. Marre de ces gens abrutis. Et si ils disent quelque chose , je leur dirai que c'est leur chien qui a agressé Inuk en premier; de toute façon ils sont toujours à 20 bornes de leur chien !
Mais parfois, on se demande si on ne va pas prendre un taser, mais il me semble que c'est interdit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah un taser serai tellement pratique!! Mais je crois que c'est interdit oui... j'en ai un pour moi pour les transports (au cas où), et on m'a dit d'aller directement au commissariat si je devais m'en servir, parce que l'autre personne peut porter plainte...
Le problème c'est que le chien qui n'est pas en laisse, c'est pas de sa faute et c'est lui qui prend! C'est les autres proprios qu'il faudrait mordre.
Mais comme tu dis, eux, ils sont toujours 20 bornes plus loin: un pistolet en plastique avec des petites billes (en plastiques toujours) ça se serai peut être efficace! LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rapelle dans le temps avec notre berger allemand:
un soir mon mari la sorti dans un chemin ,sans laisse vu qu'il obéissait,et donc il a croisé un couple qui promenais un samoyède aussi sans laisse,donc notre berger est aller vers le samoyède sans bronché et le gars à donné des coup de pieds à notre chien,et la le gars à dit à mon mari" je te tue" et la poussé violemment à la poitrine,mon mari est tombé dans un fossé sur le bas coté du chemin.Et on envoyé leur chien sur lui qui lui a grogné dessus,et ensuite ils se sont
barré.
Quand mon mari est rentré,il a direct appeler les gendarmes et a du faire des examens aux urgences.
Le lendemain il est aller porté plainte pour agression.
Mon mari était en arrêt de travail quelques jours et l'autre un rappel à la loi.
Suite à cette agression notre berger allemand est devenu agressif envers les chiens et les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bah comme je te comprends! Nous maintenant, on a décidé de laisser faire Inuk et de le séparer que si ça devient trop grave. Marre de ces gens abrutis. Et si ils disent quelque chose , je leur dirai que c'est leur chien qui a agressé Inuk en premier; de toute façon ils sont toujours à 20 bornes de leur chien !


+1

Moi aussi je laisse faire maintenant. moije

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon pour moins de risque qu'un coup de pied, et pas interdis contrairement au tazer, un bon coup de laisse bien placé cela marche très bien ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol on sent l'expérience lol
Pour ceux qui ont vu mon pseudo facebook ça met arrivé récemment aussi. Et je laisse faire Chiyo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL!

Mais vous avez pas peur de laisser faire le chien? Je suis peut être un peu "mère poule" du coup, mais j'ai peur que l'autre chien lui fasse mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 80% des cas ce n'est pas pour ton kitou qu'il faut craindre . Moi si je sépare c'est parce que j'ai peur pour l'autre chien pas pour le mien ! À moins d'avoir un chien hargneux de 80kg en face et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de le laisser gérer. Mais jme dit toujours, un coup de pate mal placé... Ou si sa dégénère et que t'arrives pas à séparer je veux pas de plainte, ni de catastrophe.

Par contre, si j'en ai deux en face, on est deux aussi: c'est peut être pas jolie jolie mais d'instinct je préfère repousser un chien un peu fort avec mon pied, plutôt que ce soit Satchi et un coup de crocs, ou un Satchi dans un sale état.

C'est vraiment quelque chose qui me met hors de moi. En plus Satchi n'aboie pas, ne grogne pas, sauf au dernier moment. Et je trouve les attitudes de certains propriétaire vraiment déplorables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors moi, mieux qu'un tazer, mieux que le coup de pieds, bien que j'ai un bon coup de pied droit! foulol j'ai toujours ou un sac a main ou un sac a dos qui pese trois tonnes et demi (bouteille d'eau, gamelle du loup, friandise portable clope briquet lunette serviette...bref ma vie).
les chiens aggressifs que je croisent s'en souviennent. Un gros paf de sac a dos de trois tonne dans la tronche; ca en fait reculer pas mal.

quand les propriétaires me disent mais vous etes folle il est gentil!moi je dis ben oui mais c'est pas ca le probleme, le soucis c'est qu'il n'est pas attaché voyez!et faux, il est aggressif aussi votre chien donc moi je ne cherche plus, et si ca vous pose un soucis, vous aussi allez savoir le poid aproximatif du sac! lol

j'ai eu droit aussi au "mais c'est parce que le votre est attaché qu'il est aggressif"
ce a quoi j'ai répondu "non, la seule difference, c'est que attaché votre chien a des chances de s'en sortir si je retiens le mien, detaché votre chien est mort. Alors, on tente???vous voulez faire l'experience de votre théorie pasque moi ca m'est egal j'ai pas peur pour le mien..."

et en général avec ce discourt là, les gens tracent! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que lorsqu'on connait un peu LE CHIEN, on sait que rien n'est jamais sûr. Un chien est un être vivant, et du coup ses réactions (comme les notre) peuvent parfois nous étonner. Ne serait-ce que parce-qu'on aime son chien chacun devrait le ballader en laisse ou tout du moins le rattacher dès qu'il voit quelqu'un et/ou un autre animal à l horizon. Perso, je ne lâche mes chiens que sur de grands terrains dégagés que j'ai préalablement observés, ou en forêt mais mes chiens me cherchent toujours du regard et nous tournent autour (comme si nous étions un troupeau) hihi. De ce fait et parce-qu'ils ont un très bon rappel je ne suis jamais prise au dépourvu. Même quand on connait son chien et que celui d'autrui est soit disant "gentil" ... un rien peu faire basculer la rencontre (un geste, une odeur, un bruit...). J'aime trop mes loups pour prendre le risque que l'un soit blessé par manque de vigilance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jody1604 a écrit:
lol on sent l'expérience lol
Pour ceux qui ont vu mon pseudo facebook ça met arrivé récemment aussi. Et je laisse faire Chiyo !


bah oui avec les visons av et encore maintenant quand certains chiens sont trop insistant ou qu'ils veulent les bouffer et que les mettre ne gère pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laissez faire ca dépend du chien... Akim je ne peux pas le laissez faire même si l'autre est en tord car il a laché son chien, je ne peux pas non plus regarder Akim en train de dechiqueter l'autre si c'est dans ce sens... si par chance il m'écoute et lâche c'est bien, s'il fait son akita tête de c** qui a décidé que c'était comme ça et pas autrement, seule je suis mal barrée pour faire lâcher s'il ne l'a pas décidé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que cela dépend du chien et de la situation. Et par laisser faire je dis pas que je lâche la laisse et ferme les yeux lol. Simplement tout en la tenant je lui laisse un peu de marge pour qu'elle puisse lui faire un sourire pour se défendre (combien de fois elle s'est fait mordre les fesses la pauvre.........). Et puis Chiyo ne s'acharne pas même libre elle se contente de repousser j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun doit savoir ce qu'il a entre les mains, le prob d'akim c'est qu'il n'emet pas trop de signaux, il a la crete, mais si l'autre ne fait pas demi tour et qu'on l'a dans les pattes pas le temps de dire ouf , de le voir grofner, et la il ne faut pas qu'il choppe sinon c'est mort. Souvent l'autre rebrousse chemin avant qu'il se fasse chopper, mais si vraiment il cherche la baston akim ne lache plus s'il le tient. Akim ne supporte pas qu'on essaye de le defier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk est comme Akim : il émet les signaux, mais ceux ci sont très brefs. En gros, il a la crète, grogne et croque en même temps !
De loin, il aboie pour faire peur, défier : quand il rencontre un nouveau chien, mâle ou femelle, il a "besoin" de lui aboyer dessus (je crois qu'il se rend compte qu'il a une très grosse voix blazé qui fait peur).
En revanche, il chope direct par la nuque, mais (pour l'instant) n'a pas encore vraiment planté ; il cherche plutôt à soumettre (et ma foi de façon très bourrine), mais si l'autre se rebelle, c'est là où est le danger. Et par contre, si l'autre chien grogne ou le mord, là c'est fini, vive la bête enragée, une vraie tête brulée, et c'est dur de séparer.

La foi où un BA l'avait provoqué au club, il était complètement fou ; il voulait le bouffer. Le souci dans ce genre de cas est qu'il a besoin de se décharger ; du coup, il faut même éloigner les chiens amis pour éviter qu'il ne se défoule dessus. Dans ces cas, c'est mon homme qui tient, moi je me mets devant (si bien sûr l'autre chien est parti), je lui parle et le prend dans mes bras en lui parlant doucement pour qu'il s'apaise.

Mais j'ai remarqué qu'il se calque aussi beaucoup sur moi : quand il me vois parler au maitre, approcher le chien, il se calme, il voit qu'il n'y a pas de danger. Par contre il ne faut pas que le chien me grogne, sinon Inuk veut le bouffer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout ce sujet et ça me rassure . Aïko est aussi du genre " si tu t'approches jte bouffe " avec tous les chiens et les balades ne sont pas toujours une partie de plaisir .
Mais bon , on s'adapte , et vous lire tous ça aide .

J'aime bien l'idée de Chris , la badine ça me plait bien . Les chiens sans laisse ici aussi sont legion , et c'est fatiguant !!!! J'avais meme pensé à acheter une bombe lacrymo ......

Maintenant Aïko est le méchant du quartier , parce que c'est ce que je dis , les gens ne comprennent rien à la dominance et tout ça ...

Enfin merci à tous pour vos expériences partagées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote de cet aprem...

Goku est encore un petiot (presque 9 mois), il accepte encore bien les autres chiens et n'a encore que très très peu grogner ou aboyer sur eux... Par contre, on vit dans une résidence et notre jardin fait l'angle vers le "jardin" commun, donc on a tout les gens et les chiens qui passent par là sous le nez de notre loup, autant dire que y a certains chiens qui dehors, attachés qui la plupart du temps font pas les malins s'en donne à coeur joie quand y a la haie de laurier et le grillage qui les séparent de Goku... foulol Jusqu'à présent, j'arrivais à appeller mon poilu, à l'attirer et les maîtres de l'autre côté faisait pareil.

Sauf... cet aprem...

Goku demande à sortir, du genre "jveux voir un peu ce qu'il se passe dehors, je joue et je reviens" ^^ Je le laisse donc y aller. Même pas 5 minutes plus tard, v'la qu'un BA passe non attaché et commence à s'exciter comme un fou derrière le grillage. Voyant que Goku commence à répliquer et le maître ne fait rien du tout pour attirer son chien ailleurs et le calmer, je sors pour essayer d'attirer Goku et le faire rentrer. Rien à faire, j'avais jamais vu mon loup comme ça. Il voulait vraiment aller faire sa fête à l'autre chien XD Commençait même à creuser un trou sous le grillage. Pendant ce temps, le maître du BA n'en avait rien à faire et j'ai été obligé de lui dire en criant (parce que quand même deux chiens qui aboyent comme des dératés, ça en jete !) pour qu'il éloigne son chien sinon on allait jamais y arriver ! Et le mec, limite étonné qui essaye de "maîtrisé" son BA, passe et pis repasse derrière la clôture... Pendant que moi, je suivais Goku qui m'échappait des mains pour un oui et pour un non pour le suivre... Grrrr Mon z'omme a même du finir par venir pour qu'on fasse rentrer à deux Goku tellement il était fou XD J'ai fini par dire au mec de se casser vu qu'apparament il ne comprenait pas que c'était sa présence qui déclenchait tout ça XD Et l'autre, qui me sort :"jpeux quand même passer tranquille!" Gnié ! Oui oui évidemment, sauf que ton chien peut être aussi attaché et que tu peux éviter de passer 5 fois devant chez moi !

Comme quoi, les c*** ont les croisent pas seulement en balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais "Je peux quand même passer tranquil"! On crois rêver: avec une laisse oui, le monsieur bien acheté une gamelle à son chien, le rayon laisse il est passé où?
Il est vrai que c'est deux chiens, mais je me demande à chaque fois: Si c'était un enfant? Il crie trop fort, plaie pas à son chien et sans laisse il fait comment le monsieur?

Pour ma part, j'ai deux nièces, on part ensemble cet été donc un chien sans laisse qui s'approche et je vais me fâcher tout rouge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est je viens de vivre ma première rencontre avec un chien sans laisse ! pendu

j'etait sur une route pas trop loin de chez moi qui mène a un chemin de champs au loin je vois un chien noir ( la race je ne sais pas trop ce que sais surement un croisement avec un labrador noir et un autre chien ...) qui se balade,

il repère vite H'Ebisu, et hésite au début car sa maitresse ( qui par contre tenais sa petite par la main) l'appelais ....
mais une fois qu'il est arrivé à l'intersection (route en Y sans aucun passage) il n'a pas hésité une seconde et cour ver H'Ebisu crocs sortie en aboyant

mon loup lui a commencer à grogner et sortir les crocs ( avec sa voix de chiot qui commence à mué ...) je faisait des gros "hééééééééééé" pour dissuader le chien la maitresse elle ba courrais derrière en l'appelant ... et une fois arrivée à ma hauteur elle me sort le célèbre... " il n'est pas méchant" suicide
et moi de répondre ( H'Ebisu toujours en grognant et aboyant pour ce défendre et tenant sa laisse asse courte) "le mien c'est pas la même"

Bref pour finir, la nana sans s'excuser a pris sont chien et est parti vers chez elle en attendant qu'ele s'éloigne j'ai demander à mon loup de s'assoir, pour qu'il se calme et une fois a bonne distance nous avons poursuivis la ballade .. ( j'ignore si j'ai bien fait mais bon sa ma souler de voir ça et je sais que j'ai pas finie d'en voir ...)

bref voilà !!!! foulol (je sais que beaucoup me répondrons que j'ai tout simplement un AKITA et que je n'ai pas finis de vivre ça .. mais je voulais juste vous faire partager ça roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement hier soir, mon copain m'a raconté que pendant la promenade un petit chien sans laisse a foncé sur Geiko en aboyant et en grognant, apparemment Geiko n'a pas apprécié blazé du coup quand il est arrivé sur elle, elle a voulu le mordre... Et la maîtresse qui arrive après et qui engueule mon copain pendu Il lui a tout simplement répondu "heu mon chien est en laisse et pas le votre, donc si vous n'êtes pas contente vous n'avez qu'à tenir votre chien en laisse..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ai un autre "problème"...et encore j'ai un gentil au bout de la laisse, quand ça arrive de derrière qui se retourne mais sans "sourire" juste parce qu'"il y a que maman qui à le droit de me toucher les fesses lors des massages naturo et encore quand elle me le demande très très gentiment!!!"

Ce sont les chiens non attachés, sur des propriétés non cloturées, dont les maîtres sont "pas là".....et qui n'ont jamais de problème car je suis la seule (enfin non un autre qui fait du jogging mais qui maitrise de ses trois roth en liberté au doigt et à l'oeil...) à promener mon chien plusieurs fois par jour tous les jours de la semaine sauf le dimanche quand il fait beau (car là je croise des chiens fou de joie car c'est leur seule sortie hors du jardin du mois - donc éducation rien à battre).

J'ai un truc qui m'est venu plus parce qu'il fallait bien que j'essaye quelque chose quand ca c'est produit....mais que j'utilise du coup depuis longtemps avant à cheval je ne compte plus le nombre de fois, et de toutes races....(Les chevaux ont de bons postérieurs qui tuerais facilement un chien qui viendrait leur taquiner les jarrets si le coup est mal placé...) et maintenant en plus avec Fukko - car bien qu'ils ont rien à foutre là...autant éviter les problèmes....

Jusqu'ici avec de la chance ca a toujours marché...je porte le regard vers le chien, dès que je le vois arriver comme une furie, pas lui particulièrement mais une attitude genre "épaule vers lui" (quand je suis à cheval je me "retourne" enfin le tronc)...je tends le doigt dans la direction de sa maison...et lui dit un ferme "tu rentres chez toi"...si ca se suffit pas je l'hurle....pas besoin de dire qu'à chaque fois pas nécessaire de faire mine d'être convaincu....ça vient tout seul....

Avec Fukko je l'ai fait avec 4 chiens et à chaque fois ça a marché (deux pointers (ensemble) enfin avec eux déjà plusieurs fois, un berger allemand et hier un jack Russel où le maître (qui était là finalement mais en train de faire je ne sais pas quoi chez lui) à vu son chien arriver chez lui après mon injonction....et est venu voir estomaqué qui avait fait ça!!!

Mais ce n'est que de la chance.....et en aucun cas un remède miracle ni une solution mais parfois ca semble marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec d'autre race que l'Akita ca peut marcher je pense Tanouki !

J'ai eu la situation aussi une fois ou je passe devant un jardin avec Daiko , un chien sort derrière nous , Daiko ne l'avait pas vu , je me suis retournée avec un regard noir et le doigt pointé vers son jardin , il c'est arrêté net et c'est assis.

Mais pour le coup je pense que l'expression "tuer du regard" colle très bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Avec d'autre race que l'Akita ca peut marcher je pense Tanouki !


C'est ce que je me suis dit en l'écrivant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est bon à savoir et à essayer d'y penser... moins simple ça...

Encore une anecdote toute fraîche de ce matin... qui m'a bien retournée !

Vous vous souvenez de notre "ami" avec son BA ? Eh ben on l'a échappé belle ce matin... (cf légèrement plus haut...)

Je prépare mon poilu pour une balade en forêt, j'ai toute mes petites affaires en main et de l'autre Goku en laisse. Je sors de l'appart et comme d'habitude, je regarde si la porte d'entrée principale de l'immeuble est ouverte (j'habite au rdv, toute première porte du couloir donc je suis hyper vigilante à ce niveau...) et manque de bol, porte ouverte ! Je dis "Stop" à Goku et tout en essayant de fermer ma porte d'appart j'entends des aboiements qui semblent se rapprocher, je sens Goku se cabrer et repartir, je bloque la longe et lui dit de ne pas bouger. J'arrête de vouloir fermer la porte pour me concentrer sur Goku, et je commence très légèrement à me dire que la porte est ouverte, que si c'est le BA qui arrive à fond de train, on est très très très mal... Et deviner qui arrivent en courant vers nous, détaché et aboyant comme un fou ?
Ah bah ça n'a pas loupé...

J'ai tout fait pour retenir Goku (longe toujours bloquée deux mètres devant moi...), mais j'étais tellement terrorisée que j'ai fais que crier je crois ^^ Et le mec qui arrive en courant énervé, qui appelle son chien, ce dernier n'en a rien à faire bien sur... Je le regarde complètement ahurie, lui criant de l'attacher, de faire quelque chose... Parce que moi là j'étais à mon max, hein... Je savais plus du tout quoi faire et son chien me faisait mais véritablement peur !
Et le mec qui rattache pas son chien, le "jete" hors de l'entrée, me regarde énervé et calque la porte en verre (qui sépare couloir et entrée) avec son pied à la gueule de Goku et se tire, en laissant la porte principale ouverte... Du genre c'est ma faute quoi... Je savais plus quoi dire !

Et pendant ce temps là, un pauvre voisin qui descendait avec son vélo tranquillement par l'escalier est resté terré dans la cage d'escalier...
On en a discuté deux minutes et il me disait que apparemment ce maître pose pleins de soucis dans le coin et que c'est pas la première fois qu'il voit ça... suicide

Résultat : Complètement en panique, je suis allée à la voiture et j'ai filer droit au taf de mon z'omme pour qu'il arrive à me calmer tellement j'étais pas bien et encore sous le choc... J'ai bien cru que ça allait finir en bain de sang !!

Et pour dire à quel point j'ai eu peur, je suis incapable de savoir si Goku a aboyé, grogner ou je ne sais quoi d'autre... je sais juste que je retenais la longe point.

Et je sens que ça va pas être la dernière histoire que je vais vous raconter avec ce chien et ce maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cette personne habite dans le même lotissement que toi ? car si c'est le cas essaie de répertorier les propriétaires ou autre qui on eu des problèmes avec cette personne et posez une mains courante pour qu'il attache enfin sont chien en laisse .. ( surtout si il pose problème sans cesse avec sont BA)

car sur ce coup là tu ne faisait que sortir avec ton loup ..

bon courage pour la suite en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est ce que je me suis après... Mais à mon avis ça doit être dur de pouvoir avoir rien que son nom... Y a beaucoup de locataires, qui sont pas tous passé avec l'agence qui fait syndic aussi... Si il est proprio, je ne suis pas certaine que ce même syndic puissent me dire qui il est juste avec une description du chien...
Au mieux, je peux aller voir quelques personnes que je connais de vue et qui ont des chiens dans le coin... Mais c'est un quartier assez grand, pleins de résidence...
Mais de toute manière, je vais aller voir le syndic cet aprem ou demain pour leur signaler qu'il y a un véritable souci là... Si ils peuvent m'aider tant mieux, sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en espérant que des personnes puisse t'aider mais en faisant une désinscription du maitre et du chien .. je pense que si il n'ai pas a son premier "coup" les gens l'on dans le pif... bref bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à vrai dire le maître à part qu'il soit grand, une trentaine d'année max je dirais et les cheveux foncés courts je serais incapable de le décrire plus et encore moins je pense de le reconnaître si je le voyais dans la rue sans son BA ! mdr

Et pis ce matin, il était à contre-jour ça aide pour s'en faire une idée plus précise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Bah à vrai dire le maître à part qu'il soit grand, une trentaine d'année max je dirais et les cheveux foncés courts je serais incapable de le décrire plus et encore moins je pense de le reconnaître si je le voyais dans la rue sans son BA ! mdr

Et pis ce matin, il était à contre-jour ça aide pour s'en faire une idée plus précise !


effectivement ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Bah c'est ce que je me suis après... Mais à mon avis ça doit être dur de pouvoir avoir rien que son nom... Y a beaucoup de locataires, qui sont pas tous passé avec l'agence qui fait syndic aussi... Si il est proprio, je ne suis pas certaine que ce même syndic puissent me dire qui il est juste avec une description du chien...
Au mieux, je peux aller voir quelques personnes que je connais de vue et qui ont des chiens dans le coin... Mais c'est un quartier assez grand, pleins de résidence...
Mais de toute manière, je vais aller voir le syndic cet aprem ou demain pour leur signaler qu'il y a un véritable souci là... Si ils peuvent m'aider tant mieux, sinon...


A moins que tu ne sois pas la première ou qu'il ait d'autre coup d'éclat à son actif...je crains fort que le syndic puisse te renseigner sur le personnage!!!
En toute objectivité, je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire....le syndic peut juste obliger à ce que le chien ne soit pas dans la résidence s'il s'agit d'un chien catégorisé...sinon aucun pouvoir même pas celui de l'interdire....(heureusement sinon peu de proprio accepteraient les animaux en location).
Je ne vois pas vraiment qu'elle est la solution....s'il ne fait qu'être "en liberté"!!! Et suivant l'endroit ou tu es, ce n'est peut-être pas interdit.
Veilles toi à ne faire aucun écart, de façon à ne jamais être en tord...si jamais un jour un accident devait arriver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du règlement de copro : là où je vais habiter, il est très clair, interdiction de chiens en liberté au sein de la résidence, ils doivent être tenus en laisse. Après, tu as également la solution très simple d'appeler les flics ; n'hésite pas à en rajouter, faire comprendre que tu as peur, qu'il ne maitrise pas son chien, que tu oses à peine sortir de chez toi ... parce qu'encore une fois, la laisse est obligatoire, plus encore quand on ne maitrise pas son chien comme ce monsieur.

Je t'aurais bien prêté Inuk, le problème aurait été vite réglé, mais ça fait un peu loin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens balader avec Daiko et Tia en laisse , ils régleront vite le problème , maintenant je me fais plus ch*** avec des c*** pareil , je laisse du mou et crois moi il va pas y revenir 2fois...et le maitre lâchage d'homme , Alaric est très virulent avec ce genre d'énergumène lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben moi j'vais vous dire un truc : Fuji ne supporte plus aucun chien xD Que ce soit attachés ou détachés, c'est mort.
Elle se fait traiter de chien méchant, sans aucune éducation et vous savez quoi ? J'en AI RIEN à FOUTRE !!! Les gens n'ont qu'à râler... :D ça m'est égal.

Ma chienne est éduquée et en laisse lors des promenades. La canaliser, l'apâter avec une saucisse, ou lui parler ne sert plus à rien.

Donc au croisement canin, c'est : je tiens Fuji en laisse courte et j'avance le plus possible... XD


*ENJOY AKITA'S LIFE* :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Hé ben moi j'vais vous dire un truc : Fuji ne supporte plus aucun chien xD Que ce soit attachés ou détachés, c'est mort.
Elle se fait traiter de chien méchant, sans aucune éducation et vous savez quoi ? J'en AI RIEN à FOUTRE !!! Les gens n'ont qu'à râler... :D ça m'est égal.

Ma chienne est éduquée et en laisse lors des promenades. La canaliser, l'apâter avec une saucisse, ou lui parler ne sert plus à rien.

Donc au croisement canin, c'est : je tiens Fuji en laisse courte et j'avance le plus possible... XD


*ENJOY AKITA'S LIFE* :D


Ca me fait plaisir de lire ça Sarah, je me sens moins seule avec ma bête féroce mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Sarah et Céline !!

Les méchants du quartier ici , c'est nous !! Pffffffffff!! ......

Me sens moins seule en vous lisant :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait tous qu on vive dans le même quartier ! Ce serait la banlieue des kitous sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
En fait il faudrait tous qu on vive dans le même quartier ! Ce serait la banlieue des kitous sourcils


pas bête .. ou faire des cartier par départment et un grand rasso tout les an .. ( bon ok je ... sauve )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je connais une chienne sans laisse dont la manière systématique d’aborder un chien et de grogner. Une primitive, une nordique.
Pour autant rien de choquant pour qui connait les chiens.

Je le dit : pour moi vos chiens sont attachés car mal éduqués.
Kotetsu ne fait que me le confirmer, de même que plusieurs akitas adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je te le dit un chien ne doit pas être détaché surtout s'il est agressif avec les autres chiens!!! Et pour qui tu te prends à dire que nos akitas sont mal éduqués!!
Moi je peux te dire que du point de vue obéissance je n'est rien a envier à quiconque!!!

Et je suis desolè mais dans toutes les histoires rapporté par les filles, où as tu vu qu'il y avait un manque d'éducation de leur part???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne préfère même plus répondre à ce genre de propos qui montre combien tu peux méconnaître la race... Et pourtant je ne suis pas une experte, j'en apprends tout les jours, mais y a quand même des trucs de base !!!! J'avais commencé un pavé, mais de toute façon ça ne sert à rien de dialoguer là-dessus... Y a eu des tas de sujets d'ouverts pour ça, relis-les, je pense que ça te fera du bien. Y a des EXCEPTIONS, et ça reste des belles exceptions. Point.

Pour revenir à mon histoire d'hier, je suis allé voir le syndic qui m'a confirmé que l'intérieur des jardins des résidences avaient comme règlement d'avoir le chien toujours attaché... mais à part re-mettre un mot à tout les occupants des appartements pour le rappeler et un autre pour rappeler qu'une porte ça se ferme, ils peuvent rien faire réellement de plus... Surtout quand les gens s'en tapent... Donc je continuerais à être hyper vigilante, et à croiser les doigts et les orteils que la BA ne se retrouve pas devant mon loup dans quelques mois où là ça va devenir encore plus compliqué... Et à faire ma chieuse dès que je verrais un voisin ne pas fermer cette fichue porte !! Grrrr

Céline a écrit:
Je t'aurais bien prêté Inuk, le problème aurait été vite réglé, mais ça fait un peu loin Rolling Eyes


Emy a écrit:
Je viens balader avec Daiko et Tia en laisse , ils régleront vite le problème , maintenant je me fais plus ch*** avec des c*** pareil , je laisse du mou et crois moi il va pas y revenir 2fois...et le maitre lâchage d'homme , Alaric est très virulent avec ce genre d'énergumène lol


Merci les filles Winkreverence Mon gros l'a bien dans le pif celui-là, et en me repassant la scène d'hier et en y réfléchissant, y a un truc qui m'impressionne c'est que le BA, certes aboyait tout ce qu'il savait, mais n'osait pas non plus attaqué Goku, quelle était l'attitude réelle de ce dernier, je l'ignore mais contrairement à d'habitude, le BA s'est quand barré bien vite... Et je pense que l'attitude de Goku a du l'impressionner quand même...
Le truc qui me chiffonne quand même, c'est que ce type je ne l'ai jamais croisé autrement qu'avec son BA et dont jamais pu réellement discuté avec lui, autrement qu'en lui disant qu'il fallait qu'il attache son chien...

Mais bon, la suite au prochain épisode... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline , super l'idée de la " banlieue des kitous " ! J'adore :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...