Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BALADE AKITA A NANTES

Messages recommandés

Invité

Je transmets de Facebook pour les personnes interréssées...

AVIS A LA POPULATION AKITALIENNE



Le dimanche 6 mars prochain l'après midi nous organisons une rencontre akitalienne..... avec ballade, soleil on l'espère et quelques rafraichissements.



Sont déjà inscrits :



- Emmanuelle, Anjie et Amano

- Emilie, Alaric et Tia

- Gwendoline et Chamane

D'autres sont les bienvenus ! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca arrive qu'il y ai ce genre de petit rassemblement vers Paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suffit de l'organiser ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène et Baiky seront présents aussi....

Nous attendons la confirmation d'Anthony et Caid..... on espère .....
Angélique, et Gaétan... avec Zaza et Keiro.... vous pourrez être là ?

Donc :

- Tia
- Amano
- Anjie
- Bianca
- Chamane
- Baiky
- Ulysse le shiba

Si le temps est de la partie, j'avais même proposé un petit pique-nique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance !
Il faudrait en faire une dans le sud est ... mais je crois qu'il n'y a pas foule d'akitas du forum vers chez nous ...
Profitez en bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
mais je crois qu'il n'y a pas foule d'akitas du forum vers chez nous ...
Profitez en bien !!!!!


Et moi donc hein? je me trouve en suisse help la yen a pas du tout voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kuma a écrit:
Quelle chance !
Il faudrait en faire une dans le sud est ... mais je crois qu'il n'y a pas foule d'akitas du forum vers chez nous ...
Profitez en bien !!!!!


Sud ouest , toulouse et environ on en fait pas mal des balades ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça nous fait pratiquement 600 km .... C'est beaucoup pour une ballade ..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:

Angélique, et Gaétan... avec Zaza et Keiro.... vous pourrez être là ?


oui, on va essayer d'être là... avec grand plaisir !!! :))
ce serait dans quel coin de Nantes ?

par contre on ne sera pas là au pic-nic.
on quitte le magasin vers 13h, le temps d'aller chercher mes oursons à la maison (30mn de route) et de vous rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Angélique... je comptais bien sur vous.......
pompomg
On n'a pas encore choisi l'endroit.....
On cherche.. on cherche....

D'ailleurs si tu as une idée......

Moi j'ai proposé : Les bords de Sèvre (départ Rezé Pirmil)
ou comme d'hab... départ au Maillé Brezé en bas de chez moi.... tour à l'éléphant... et petit pot au Hangar à Banane.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.. j'ai bien une petite idée mais faut que j'en parle à mon z'homme pour savoir si d'après lui c'est réalisable ou pas. et s'il y a une permission a demander ou pas.. ??? un magnifique parc privée avec un chateau. J'en dis pas plus car si ça peut pas se faire...

J'ai une autre idée au vert ! sinon, Foucques (gétigné) vous connaissez ?

sinon y a aussi Vertou, bord de Sèvres, départ de hippodrome (le pont de Portillon, hyper mignon!) en direction du pont du chêne (parc de la quelques chose je sais plus, y a des étangs), et jusqu'à la chaussée.. belle promenade et au vert. on aime le vert !!

sinon, je réfléchi encore... et je vois pour ma première idée (qui serait vraiment très chouette) mais Vertou serait pas mal non plus je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vertou c'est bien.. proche de NAntes...

Il faut penser que j'ai Gwen et Chamane qui sont à pieds.....

Moi j'ai 3 chiens...... Jiji, Nono et Bianca qui sera avec moi tout le WE car ma Laurence est en congés...

Donc pas trop de route.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On montera surement sans Tia ...donc on pourra prendre gwendo et chamane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui s'ils sont à pied c'est sur je laisse tomber ma première idée. Le site se trouvant à 25 km de nantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon idée première, faut laisser tomber, Gaetan m'a dit que le parking serait fermé par des grilles et pas très grand pour pouvoir se promener tout l'après midi.

J'ai aussi regarder la météo, il annonce froid mais soleil (rien de sur et certain encore car ça fait loin dans le temps, mais bon ce serait la tendance.).

Donc j'avais émis l'idée du parc du Loiry (y a un parking), pont du Chene à Vertou.
Le matin vous pouvez faire le tour du parc, y pique niquez et on vous rejoint et on fait une promenade au bord de la Sèvre, de la chaussée à l'hypodrome et retour au parc... C'est joli.

Sinon, j'ai aussi pensé à Maulevrier mais là c'est nous qui manquerons de temps pour vous rejoindre, si on quitte le magasin à 12H45/13H, on ne sera à la maison qu'une demi heure plus tard, et le temps de promener rapidement les loustic avant de monter en voiture, de faire la route (45mn), l'après midi sera bien avancé... Par contre ce serait une sortie à organiser sur une journée un de ces jours ! n'est ce pas ?

Sinon j'ai aussi pensé que vous pouviez venir vous promener le matin et déjeuner sur l'herbe au parc de la Coulée Verte à Gorges (petit parc au calme), on se retrouve ensuite vers 13H30/45 sur le parking de la gare à Clisson, et on part à l'assaut des rues et ruelles de la cité pour rejoindre le parc de la Garenne Lemot et les Bords de Sevres.... bon si on fait aussi le parc de la garenne lemot en entier ça fait une bonne marche mais vos kitounours devrait vraiment apprécier la bas, pourvu qu'on emmène de quoi leur donner a boire. Pour faire un peu plus court on peut aussi se retrouver au parking de la garenne lemot après votre pique nique et on part se promener dans le parc.
Du coup, à mes yeux, Clisson est beaucoup plus joli que Vertou... Mais ça vous fait un petit peu plus de route....!

A vous de me dire ce que vous en pensez, je ne veux rien imposer hein?! Comme je l'ai dit à Emmanuelle, le principal c'est de se retrouver tous ensemble et passer un bon moment.

vous, j'sais pas, mais suis bien pressée d'être au 6 mars moi ! ça va être de la torture d'être au magasin le matin.... Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote pour Vertou....

C'est le moins loin.... il y a Gwendoline et Chamane et la Richard's Team avec Ulysse..... je ne me vois pas leur demander d'aller à Gorges.

Et moi j'ai trois loups..... puisque je garde Bianca tout le week end en plus des deux miens !

Emilie doit repartir de bonne heure dans l'après midi.... retour dans le Gers.....


Je mets aussi un petit mail au Monsieur qui a l'akita à Rezé.......

Angélique, tu peux nous mettre un lien vers un plan ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je fais un plan et vous le poste ici dès que possible Wink

vivement dimanche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc

si on recapitule :


- Emmanuelle, Anjie et Amano et Bianca

- Emilie, Alaric et Tia

- Gwendoline et Chamane

- Richard et Ulysse

- Emilie Cahagne

- angelique, gaetan avec Keiro et Zelda

z'oublie quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si je prends Tia , ca dépendra si Emma me fait redescendre un malou ou pas...

Sinon il me semble que Baïky et sa maitresse seront là aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baiky et Hélène et Laurent....

Caid et Athony certainement


Il y aura Karina, la chienne de la Richard's team

et Tania, la chienne de Gwen.....

et peut être le Monsieur le Rezé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila l'adresse du parc du Loiry à Vertou :
[url=boulevard guichet serex]http://fr.mappy.com/map#d=Boulevard+Guichet+S%C3%A9rex,+44120,+Vertou,+Pays+de+la+Loire,+France[/url]
toute la zone beige sous le boulevard c'est le parc du Loiry.
cliquez sur "photo aérienne" en haut à droite et vous pouvez voir à quoi ça ressemble.
et au nord du boulevard, c'est la chaussée. Si vous avez le temps le matin, allez à pied jusqu'à la chaussée...

et l'après midi on rejoindra "Le pont de Portillon" par le bord de Sèvres.
(descendez en longeant la sèvre et vous visualiserez l'hypodrome et un tout petit peu plus bas le pont de portillon.

Je vais me renseigner auprès de ma mamie qui habite à côté de hippodrome au sujet de l'état de la Sevre...savoir si on pourra faire ce parcours sans être dans la gadoue à cause des crues (s'il y a eu?...).
et le retour on pourra le faire par la route de Portillon, elle n'est pas très fréquentée.

voila. ça ira pour que tout le monde trouve ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut viendre !!! un petit week end dans le vignoble... bon ça fait un peu de route pour un week end !

on va essayer de faire des photos t'inquiète pas. tu pourras en profiter aussi. Wink

Ma maman m'a dit qu'elle serait dispo pour venir je pense qu'on pourra lui confier la mission de photographe du jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dites voir, comment vous gérez les rencontres entre les chiens ?
Ils sont plutôt zen ou vous êtes tout le temps sur le grill ?! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'habitude de ce genre de ballades...

En général on est un peu "tendus" le 1er quart d'heure.... après les chiens se détendent et tout se passe généralement très bien du moment que chacun garde ses distances......

L'essentiel étant d'avoir des colliers bien serrés et des laisses pas trop longue.... et des biceps....

Non, généralement les chiens sont "chaud" 20mn... et après la ballade et l'intérêt de l'environnement l'emporte...

Génial pour le photographe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
ben faut viendre !!! un petit week end dans le vignoble... bon ça fait un peu de route pour un week end


C'est vrai que ça serait super mais j'ai jamais fais de grosse rencontre entre chiens avec Kimiko si ça tombe elle va être infernale et ne supportera pas tout le monde.
Du coup j'ai peur que de faire tout le trajet et de ne pas pouvoir en profiter ça risque de m'embêter Sad

Quand j'aurai testé une rencontre et si Kimiko reste zen (comme a son habitude mais bon) je le ferais surement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tu sais, j'appréhende un peu aussi avec mes deux zouaves ! (et leur papa encore plus... !)
Keiro n'est pas un tendre, loin de là!! il sera sur la défensive tout de suite en apercevant au loin des gros chiens autrement dit prêt à passer à l'attaque.
Zelda commence a ne plus aimer les filles (enfin quelque unes seulement.... et souvent des petites d'ailleurs)
C'est sport les promenades avec deux chiens au bout de la laisse, un qui ne supporte pas les garçons (sauf exception!) et qui aime aller dire bonjour au copines du quartier, et une qui essaie de chopper quelqu'unes des copines du quartier mais aime bien dire bonjour à quelques copain du quartier que keiro tolère parfois... Ma hantise c'est un chien en divag quand je suis toute seule avec les deux ours. déja avec keiro, c'était chaud mais là, avec ma huskette (elle tire!) en plus...

bon enfin donc ?? on verra dimanche !
on va voir si keiro a changé ou pas (à savoir s'il va être blasé rapidement de voir autant de chiens d'un coup) et on va voir comment va réagir zaza ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez pourquoi j'peux pas y aller avec ma grande et son arrière-train faiblard !!??? fou.lol
Qui malgré tout ne voudra pas se laisser faire (akita oblige) et donc risque de se faire du mal.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On confirme pour dimanche... 13 h 30 au Parc à Vertou.....

Week end chargé en perspective.

Emilie arrive ce soir à Nantes avec Daiko pour une visite chez le véto de son oeil.

Samedi, nous allons à Angers chercher des chats.... je vous raconterai.....

Dimanche matin :

- scéance éducative avec Emilie Cahagne pour Daiko avec mise en place d'un programme pour le gros garçon

- deuxième séance avec Chamane... idem...

13 h 30 : ballade et détente pour tous.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuelle d'avoir pensé à nous ! et désolé pour mon MP, je devais mieux regarder ce post !

Donc Gaëlle et moi (Vincent alias le Monsieur de Rezé ) seront des vôtres avec Beïji sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais chercher mes oursons en fin de matinée et repasserait au magasin chercher leur cher père à la fermeture !! et donc on pourra (peut-être) être plus tôt que prévu initialement. 13h30 ça me semble jouable.

sinon, souhaites-tu que j'apporte la litière dans mon coffre, auras-tu la place (trois chiens j'imagine que non...) dans le tien dimanche tantôt ? ou préfère tu que je garde le stock de coté et tu passeras au magasin le chercher plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais chercher mes oursons en fin de matinée et repasserait au magasin chercher leur cher père à la fermeture !! et donc on pourra (peut-être) être plus tôt que prévu initialement. 13h30 ça me semble jouable.

sinon, souhaites-tu que j'apporte la litière dans mon coffre, auras-tu la place (trois chiens j'imagine que non...) dans le tien dimanche tantôt ? ou préfère tu que je garde le stock de coté et tu passeras au magasin le chercher plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Angélique, t'as les doigts qui bégayent ??? moque

Oh je vous envie....
je penserai bien à vous demain.... Crying or Very sad
Bonne journée et gros bisous !!
Caresses aux poilus................ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angélique..... 3 chiens, 2 gosses... une clio .... mission impossible pour la litière...
Je passerai au magasin...merci....
(j'ai deux nouveaux pensionnaires qui devraient te plaire......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos d'une belle après-midi ensoleillée (désolé, mon réglage n'était pas terrible !)..Toujours sympathique de se rencontrer ! Et des chiens ont eu l'air de vraiment heureux d'une promenade à plusieurs. Merci Emmanuelle de cette vraie bonne idée de rencontre ! Et VIVE LA PROCHAINE !

[/img]

[/img]

[/img]
[/img]
[/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaa... super ciel bleu, super chemin bleu, super herbe bleu...
t'avais plus d'autres couleurs en magasin ??? pleurderirpleurderirpleurderir
Nan, t'en fais pas, je suis contente de voir tout ce monde quand même !!!! Winkcoeur

Par contre, ça manque de "légendes" pour savoir qui est qui, chiens et humains !! Wink
Au boulot !!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien méchant coup de calgon pour keiro à la fin de la promenade... il a fait une crise d'épilepsie.

On a descendu le lit dans le salon et bien a peine la matelas en place sur le sommier mister patate a sauté dessus (j'vous mettrais la photo sous peu).
On va le surveiller cette nuit. Pour l'heure ça à l'air d'aller. Il bave un peu plus, a pleuré et gratter la porte pour avoir ces croquettes (première fois qu'il insiste à ce point), je pense que l'emotion de la journée, la fatigue de la promenade, et la faim (il avait pas manger depuis le matin) sont responsables de cette crise.
Demain matin, on file chez la véto.

Mis de côté cet épisode stressant, super après midi passée en votre compagnie à tous. c'était très chouette !! un bon moment de rencontre ! c'est super de pouvoir se rencontrer en vrai !
Ma zaza était ravie et épuisée !! (ça c'est rare qu'elle soit fatiguée la tornade)

Maman va me donner les photos et je vous les mettrais dans les jours qui viennent.
faudra reprogrammer une promenade (par contre je la ferais plus courte pour mon gros ours, trop d'émotions!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:

faudra reprogrammer une promenade


Et l'appareil photo tant qu'a faire innoncenouff (indice: balance des blancs )

Blague a part, les photos sont sympa, c'est cool de faire des rencontres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matador54 a écrit:
si j'avais su qu'il y ait autant de monde........ snif

J'ai cherché ta présentation........ et j'ai rien trouvé..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une super ballade en effet....

sous le pseudo Matador 54 doit se cacher Dimitri...... responsable akita home IDF....
Pense à passer te présenter Dimitri.....


Je n'ai pas pu faire de photos... malheureusement....

Mais, dans l'ordre des "portraits" sur la photo de groupe, de gauche à droite :

- Vincent, Vista 44 sur le forum avec son gentil Beïji.
- Isablle, FA akita home avec Ulysse, notre petit shiba
- sa soeur et leur chienne Karina
- Amano et moi
- Emilie Cahagne, notre éducatrice canine et Anjie
- Héléne et Baiky
- la seconde soeur d'Isabelle et grosse mémère Bianca
- Gwendoline, FA akita home et Chamane
- Angélique Keiro et Zaza....

Puis les portraits :

- Bianca, chienne AA à l'adoption
- Chamane, AA à l'adoption
- Daiko, actuellement en FA chez Emilie dans le Gers
- et enfin Keiro.....


Bref, une ballade sympa, un bon moment.... les chiens ont été adorables.... même Chamane qui était celui qui m'inspirait le moins a été super amical avec tout le monde et s'est trouvé un copain en la personne d'Ulysse....

Soulagée que Keiro aille mieux... on a eu un peu peur..... trop de stress pour lui certainement.....

Une ballade à refaire sans aucun doute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Triste de pas avoir pu partager ce moment en entier avec vous , mais ravie d'avoir rencontré des personnes aussi sympa !

Merci ! Wink

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore désolé pour la "température" de mes clichés...

Ca a "craqué sévère" chez moi sur le gars Ulysse ! Et pour moi Bianca a des yeux et un regard que l'on oublie pas ! Et il parait que Beïji et Bianca sont voisins ?? Mais il faut qu'on se re-rencontre ! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises par Victor avec mon portable...

Daiko, premier cours avec l'éducatrice...
Pas facile d'accepter la contrainte, le collier... il a pas aimé le bougre...








La pétillante Zaza..... sincèrement, elle est superbe, adorable et tellement plus confiante !




Le petit Ulysse, qui s'était blessé à la patte la veille de la promenade.




Bianca s'est faite une talasso..... avec bain de boue





Anjie qui portait pour la première fois son sac de randonnée ( avec de l'eau et des firandises pour tout le monde) et Amano



Keiro.... charismatique.... j'adore ....



Chamane :




Non non.... c'est pas de la neige.... c'est Bianca qui a été brossée à la fin de la ballade par Hélène, ma fille.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Waaaa... super ciel bleu, super chemin bleu, super herbe bleu...
t'avais plus d'autres couleurs en magasin ??? pleurderirpleurderirpleurderir
Nan, t'en fais pas, je suis contente de voir tout ce monde quand même !!!! Winkcoeur


visa44 si ça te dit je peux te photoshoper les photos pour qu'elles soient moins bleues Wink
Enfin si ça t'intéresse Wink

Sinon ça devait être génial cette balade, vous étiez un grand groupe !
Vous avez croisés des gens ? Ca devait être jolis à voir ^^

Lalia tiens nous au courant pour Keiro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...