Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Comportement à avoir avec un chiot Akita Inu

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ouvre ce post pour avoir vos avis quant au comportement à avoir avec son loup pour bien le faire grandir.
Je m'explique : Inuk a maintenant 4 mois et s'est très bien habitué à sa vie avec nous, à part quelques bétises (normal=> bébé), c'est un vrai bonheur (je sais, ça ne va pas durer Wink !).

Bref, je me pose sutout deux questions importantes pour moi :

> actuellement, mon ptit loup est ultra sociable avec les humains (dont certains à qui il fait une fête incroyable) ; avec les autres chiens, pour les femelles, ça passe, pour les mâles, c'est déjà un peu tendu, soit Inuk ne les aime pas, soit ce sont eux qui ne l'aiment pas (chiot ou adulte d'ailleurs).
Je sais qu'en grandissant, cela ne s'améliorera pas avec les autres chiens ; en revanche, comment faire pour qu'il continue à avoir la même attitude avec les humains (ou en tout cas ne pas être agressif) ?
> Câlins : il est super calin avec nous, et du coup, j'ai tendance à lui faire des calins tous les soirs quand je rentre du boulot, et tous les matins avant d'en partir (c'est à dire que je m'asseois par terre, qu'il vient vers moi et se couche sur mes jambes pour se faire gratouiller, me lécher et me mordiller aussi parfois.
Mais est ce vraiment bon pour lui ? Ne suis je pas trop "sur lui" et mon comportement risque t'il de l'empecher de grandir correctementet d'être indépendant ?

Merci pour vos impressions, avis, expériences ... je suis prête à tout entendre si c'est pour son bien et si cela peut m'éviter des erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue comme ça, il n'y a aucun souci ! Wink
Quant à ton inquiètude au sujet de son attitude future envers les humains, tu n'as rien à faire de spécial : un akita n'est pas fondamentalement agressif avec eux !

Tout doucement il va devenir de plus en plus indifférent et distant avec les gens qu'il ne connaît pas, alors là, ce sera à toi de dire aux gens ;
que c'est un chien, pas un "nours en p'luche"
qu'ils ne se ruent pas sur lui comme des malades
qu'ils n'essaient pas de le caresser sur la tête ou de mettre leurs DEUX mains de chaque côté de la tête
qu'il n'essaient pas de l'embrasser ou du moins d'approcher leur tête de la sienne

Si qlq'un voit autre chose que ces emmerdeurs poilus n'aiment pas....! Rolling EyesWink

Mais tant qu'il va vers les gens de lui-même, laisse-le faire, en essayant toutefois de déjà canaliser l'enthousiasme des gens pour qu'il ne se rebute pas plus tard..!

L'idéal serait que les personnes s'approchent doucement en tendant la main vers le chien, paume vers le ciel ! et ensuite le gratouiller sur le côté du cou, sous l'oreille ! d'une seule main..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il m'est arrivé que des gens lui tire la queue blazé en disant ouha elle a une queue super!
sa aussi nos emmerdeurs à poils il aime pô!
pour céline : tu ne lui feras jamais trop de calin.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les câlins, ça me rassure ce que vous dites, j'avais peur de "l'infantiliser" ou de l'empecher de grandir avec trop de calins !

Pour les gens, en fait, c'est moi qui fait le dragon parfois : il adore les gens, mais n'aime pas etre brusqué (normal), donc quand je vois quelqu'un qui veut poser direct sa main sur sa tete, je m'interpose en leur disant non, qu'il faut tendre la main pour qu'Inuk les sente, et après, c'est lui qui donne ou pas l'autorisation d'etre caressé !
Bizarrement, il adore les enfants et eux le respectent, ils semblent presque impressionnés (peut etre parce que pour un bébé, c'est un gros bébé !) et tendent eux même la main. Mais pas tous non plus !

Un fois, quand mon conjoint le promenait, un groupe d'ados est passé à côté, et alors que mon conjoint les dépassait, l'un d'eux a posé sa main sur les fesses d'Inuk, ce qui l'a fait sursauté. Et là, mon conjoint l'a regardé méchament en lui disant : "d'ici quelques mois, je peux te garantir que tu ne t'amusera plus à faire ça !". L'ado s'est excusé et est reparti tout penaud mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas que ça ne recommencera pas, et que les jeunes feront toujours des excuses.... Suspect

Parce que c'est une sorte de défi entre gamins ou ado, c'est à celui qui touchera le gros chien, poussé par ses copains (t'es pas cap'!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans ce cas, c'est moi qui le mordrait (comme ça ça évitera qu'on dise que mon chien est dangereux, ce sera moi la terreur du quartier tirelang )
Et là, les gens dirons "oh regardez comme il est beau et gentil, c'est Inuk il est adorable ! Par contre, sa maîtresse, elle est méchante, elle a déjà attaqué pas mal de gens du quartier!"
Ok je craque maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand je voit des gens trop curieux je lui dit "doucement doucement" ils croient qu'il va les mordre alors qu'il veut juste les sentir et une caresse et j'en rajoute en faisant semblant d'avoir du mal à le retenir... 99 fois sur 100 ils s 'éloignent et ne posent pas de question. Après les gens "correct" on les reconnait vite c'est ceux qui ne fonce pas pour le caresser et qui demande la permission je me fais une joie de leur répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Généralement quand je vois des gens arriver tout "nian nian" , ca dependra de qui j'ai en bout de laisse :

- Tia : super sociable et championne de " tu veux faire copain je te saute dessus avec mes pattes pleine de boue" (elle réagit très positivement au ton culcul des gens foulol ) bave

- Elky :Ils s'arretent asez vite quand il voit ma tête viré clairement à "l'associable" (oups la maitresse à l'air un peu dangeureuse bravebete ) innoncen

- Et quand il m'arrive d'être motivé et de prendre les 2 en même temps en balade , les plus sensés font des écarts, et les plus cons ils passent à côté de nous et tendent la main pour caresser la tête du loup... pendu

Chose à méga éviter les gens !!! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...