Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

Courbe de croissance de l'Akita

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose pas mal de questions concernant la croissance de mon chiot.
Je m'inquiète un peu quant à son futur poids et taille à l'âge adulte.

Ce qui me fait un peu flipper c'est qu'il ne fait que 12 Kg à bientôt 3 mois et demi.
Et quand je compare ce poids à celui des chiens de Kuma, Céline, ou Chris, qui faisaient plus de 3 Kg de plus au même âge, j'ai peur qu'il ai un problème de croissance.

J'ai aussi lu sur ce même forum, et ça m'a rassuré, que la courbe de croissance variait énormément au cas par cas (croissance rapide puis ralentissement et vice versa).

Mais quand je vois ce genre de tableau, c'est un peu flippant car si je suis ce qui est écrit(mon mâle pesait 10 Kg à 3 mois), mon mâle est censé peser 25 Kg à l'âge adulte, entre 5 et 10 Kg de moins que ce qu'un mâle est censé peser quoi.



Alors je ne sais pas si la taille et le poids des parents sont une indication sur le la future physionomie de leurs chiots ou si ça ne veut rien dire mais mon chiot était un des plus gros de la portée.

Vous en pensez quoi de ce tableau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A trois mois et demi Fidgie pesait environ 11kg.
Ensuite elle a pris pas mal d'un seul coup, jusqu'à arriver à 20kg et depuis 2-3 mois elle prend plus grand chose (pour te dire, elle est arrivée à 21.5kg là).
Bon, ceci dit elle est également malade depuis cette période, ça explique peut-être ce manque de prise de poids.
Mais tant qu'elle ne maigrit pas le véto m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquièter.

Franchement, elle est pas maigre. C'est sûre, on préférerait la voir un peu plus "ronde" lol mais elle est très bien comme elle est. Et puis, elle est en pleine forme et tout malgré sa maladie donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu le vétérinaire du petit Kuma samedi, un véto qui connait très très bien les akitas, et il m'a dit que son poids et sa taille à 12 semaines ne voulaient absolument rien dire par rapport à son garabrit d'adulte. Que si effectivement là il poussait comme un champignon, celà pouvait aussi vite se mettre à ralentir, et que ce n'est qu'à partir de 6 à 8 mois qu'on pouvait commencer à avoir une petite idée de sa future hauteur au garrot, mais toujours pas de son poids d'adulte, surtout que les akitas mâle sont "finis" très tardivement, souvent pas avant leurs 3 ans ....
Ne te fie donc pas au gabarit des autres chiots du même âge, ça ne veut rien dire, tant que ton petit mange bien et prend régulièrement c'est que tout va bien !
En plus, il est vraiment magnifique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton tableau tu peux le mettre a la poubelle lol

Faut pas t'inquieter pour le poids, il est ni trop gros ni trop gras ? si a 12kg il est bien, 12kg c'est bien!

Le poids varie selon le sujet, mais la il est dans la norme pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu n'as aucune raison de t'inquiéter : le poids dépend aussi de la taille de ton chiot.
J'ai tenté de mesuré mon pépère hier (il attaque toujours le mètre et a du mal a rester immobile Rolling Eyes ), et il doit faire à peu près entre 57 et 60cm au garrot.

Mon éleveur m'a dit que le papa de mon loup faisait des bébés "hors normes" avec gros gabarits. Donc je ne sais pas si le mien est vraiment un point de repère.

Tout dépend de quel poids il est parti ... quand j'ai récupéré le mien à 9semaines, il faisait 9,3kg alors que les autres de la même portée faisaient 1 à 2kg de moins que lui. Et actuellement, c'est toujours le cas, j'ai le plus gros louloup de la portée.

Ton chiot doit prendre environ entre 800grammes et 1,5kg par semaine. Donc si tu es dedans, aucun souci !

Et en tout cas, tant que ton chiot est bien proportionné, ni trop maigre ni trop gros, tu n'as aucune inquiétude à avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis :)
C'est fou le soucis qu'on peut se faire pour tout et rien avec nos chiots ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Merci pour vos avis :)
C'est fou le soucis qu'on peut se faire pour tout et rien avec nos chiots ^^


Je te comprends, je suis pareille Wink
Mais ça prouve qu'on les aime nos loustics !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Je pense que toutes les personnes qui ont leur premier Akita sont comme ça mdr
. Grave! Moi aussi je me pose pleins de question y compris sur la croissance, quand est ce que les oreilles vont se redresser?! Comment la punir sans violence et ne pas aneantir son education.. La marche en laisse...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cryfingers a écrit:
Comment la punir sans violence

La punition telle qu'on l'entend, idiots d'humains, n'existe pas dans le monde canin...
La seule "punition reconnue par les animaux/chiens, c'est l'indifférence, l'ignorance...
Même si ça n'a pas l'air de marcher les premières fois, ça marchera un jour, quand le chien aura un peu plus de "plomb dans la cervelle"....!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je déterre un peu ce sujet, j'ai trouvé cette courbe en farfouillant un peu sur le forum. Mon petit ours fait déjà 15,5 kg à 3 mois et une semaine, et en comparant les messages des autres et la courbe ci-dessus j'ai l'impression que c'est plutôt énooorme ! A savoir que d'après l'éleveur il ne devrait pas être très grand mais assez robuste (en regardant les parents). La véto m'a conseillé de lui laisser toujours à manger dans sa gamelle étant donné qu'il est en pleine croissance (c'est un véritable glouton!) mais je crois qu'il devient un peu grassouillet... Vous en pensez-quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika57 a écrit:
Bonjour,

je déterre un peu ce sujet, j'ai trouvé cette courbe en farfouillant un peu sur le forum. Mon petit ours fait déjà 15,5 kg à 3 mois et une semaine, et en comparant les messages des autres et la courbe ci-dessus j'ai l'impression que c'est plutôt énooorme ! A savoir que d'après l'éleveur il ne devrait pas être très grand mais assez robuste (en regardant les parents). La véto m'a conseillé de lui laisser toujours à manger dans sa gamelle étant donné qu'il est en pleine croissance (c'est un véritable glouton!) mais je crois qu'il devient un peu grassouillet... Vous en pensez-quoi?

Bonjour, je pense que pour se donné une idée, il faudrait poster des photos de ton p'tit ours vue de côté et vue d'au-dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika57 a écrit:
Ca marche ! Pour l'instant j'ai celle-ci qui date de 8 jours. J'en ferai d'autres du dessus lors de la promenade toute à l'heure :)

https://i58.servimg.com/u/f58/19/65/89/28/18034210.jpg


Je pense que Chris, qui à suivi la croissance de beaucoup de kitou te conseillera mieux que moi. D'après la photo il n'a pas l'air trop grassouillet à mon avis Wink . Tu lui donnes quoi à manger et quelles quantités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis, ça me rassure :)

Je lui donne des RC medium junior (ce que l'éleveur lui donnait), mais je compte passer sur du sans céréale (TOTW) sous peu car je trouve qu'il se gratte souvent et il fait beaucoup ses besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika57 a écrit:
Merci pour ton avis, ça me rassure :)

Je lui donne des RC medium junior (ce que l'éleveur lui donnait), mais je compte passer sur du sans céréale (TOTW) sous peu car je trouve qu'il se gratte souvent et il fait beaucoup ses besoins...

Je pense que c'est une bonne chose d'avoir continué avec la même marque que l'éleveur dans un premier temps. Wink C'est vrais que les TOTW ont l'air très intéressante, faudra faire une longue transition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...