Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi-51-epernay

bonjour a tous, je me presente...

Messages recommandés

bonjour je me présente, je m'apelle virginie j'ai 23ans et je m'interesse au akita depuis quelques temp (avan que le film hatchi sorte je vous rassure)

mon ami et moi avon décider de prendre un chien et ont est tout particulierement interessé par un akita cela fait des mois l'ont s'informe sur internet car je ne veut pas prendre un chien sur un coup de tete et notre choix sera murement reflechi.

c'est pour cela que je m'inscrit sur se forum j'ai envie d'en savoir plus sur cette race et meme si il est possible d'en rencontré avan de se lancé.

tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil,

je suis en train de fair le tour sur le forum et je bave devan les photos de vos loulou il sont trop beau!!! il est clair que je tien a etre bien informé avan de passé le cap la décision de prendre un chien doit etre murement reflechi quand je voi toutes ses pauvre betes qui finissent dans des refuge sa fait réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimi et bienvenue ici !!!

Pour "déblayer le terrain" avant toute chose : que sais-tu sur l'akita, à part qu'il est beau ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait que c'est un chien trés dominant et trés tetu qui n'en fait qu'a sa tete ! que c'est un chien qui peut vivre en appartement qu'il est calme mais aussi trés reservé avec les etrangés,
je sait aussi qu'il a beauoup de probleme de sociabilisation avec les autres chiens en particulier ceux du meme sexe! qu'il faut prendre sont éducation en main dés sont plus jeune age, etre ferme mais toujour tendre avec lui, ne jamai levé la main ou il risque de se braqué.

j'ai aussi pu lire que les femelles serai plus facile a éduqué que les males, peut etre un peut moin dominante. c'est un chien qui a l'aire d'etre proche de sont maitre et assez afféctueu bien que certain ont l'air d'etre plus distant. Un chien pas trés sportif

j'ai lu aussi que c'est un chien qui aboi peut voir jamai que lorsque cela est nécessaire (pour prevenir sont maitre), que c'est un chien qui a gardé malgrés tout un instin de chasseur car je croi qu'il etait utilisé pour chassé des ours si je dit pas de bétises hein?


je sait que lorsqu'il est bien éduqué c'est un super compagnon,

par contre je me pose pas mal de question sur ces 2 fichu maladies qui on l'aire térrible es que quelqu'un purrai m'en parlé plus en detail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi-51-epernay a écrit:
je sait aussi qu'il a beauoup de probleme de sociabilisation avec les autres chiens en particulier ceux du meme sexe!


C'est pour cela qu'on conseil toujours de ne pas prendre un akita du même sexe.
Les bagarres sont souvent très graves et donc a éviter.

mimi-51-epernay a écrit:
ne jamai levé la main ou il risque de se braqué.


C'est valable pour tout les autres animaux d'ailleurs ^^

mimi-51-epernay a écrit:
j'ai lu aussi que c'est un chien qui aboi peut voir jamai que lorsque cela est nécessaire (pour prevenir sont maitre), que c'est un chien qui a gardé malgrés tout un instin de chasseur car je croi qu'il etait utilisé pour chassé des ours si je dit pas de bétises hein?


C'est vrai c'est rare qu'un Akita aboie, je trouve que c'est d'ailleurs un bon côté je le disais encore tout à l'heure pendant la promenade le nombre de chien qui aboient à travers leur grillage de jardin, Kimiko est un peu sotte mais au moins elle ne fait pas de bruit ^^
Et oui l'Akita est chasseur c'est pourquoi le rappel est le plus difficile avec lui. La laisse est souvent obligatoire Wink

mimi-51-epernay a écrit:
je sait que lorsqu'il est bien éduqué c'est un super compagnon,


C'est surtout les maîtres qui doivent être éduqués :D

mimi-51-epernay a écrit:
par contre je me pose pas mal de question sur ces 2 fichu maladies qui on l'aire térrible es que quelqu'un purrai m'en parlé plus en detail ?


Ici tu trouvera pas mal de réponses
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/1-accueil.html
Wink


Edit, Lea tu as été plus vite que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, en tous cas on est vaiment trés bien aceuilli sur se forum c'est la courses pour proposé sont aide 'est génial! merc je vai allé voir sa !

je voulais aussi vous demandé si vous conaissez une personne qui habiterai dans la marne et qui accepterai de nous rencontré pour voir un akita en vrais et se rendre compte réelement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi =)

Nous on habite dans le nord, donc on peut pas te présenter notre choupette ( à moins que tu veuilles venir faire un tour dans la ville des Bêtises lol), mais sinon ça aurait été avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu connais déjà plein de choses !!!! Wink
La seule chose que tu ne sais pas, c'estr que tout ça, c'est la version "soft".........
Donc il faut savoir que le tout est vrai, mais TRES vrai...... ce ne sont pas des paroles en l'air, mais sur le terrain, il faut le vivre tosu les jours ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

mimi-51-epernay a écrit:

j'ai aussi pu lire que les femelles serai plus facile a éduqué que les males, peut etre un peut moin dominante. c'est un chien qui a l'aire d'etre proche de sont maitre et assez afféctueu bien que certain ont l'air d'etre plus distant. Un chien pas trés sportif

j'ai lu aussi que c'est un chien qui aboi peut voir jamai que lorsque cela est nécessaire (pour prevenir sont maitre), que c'est un chien qui a gardé malgrés tout un instin de chasseur car je croi qu'il etait utilisé pour chassé des ours si je dit pas de bétises hein?



Pour les femelles plus faciles à éduquer que les mâles, je ne suis pas forcément d'accord, elles sont également très dominantes.

Pour ce qui est des aboiements, attention : là aussi, ça dépendra du chien. Le mien par exemple aboie beaucoup pour un akita : quand on lui fait sa gamelle, quand il veut jouer ou contre les livreurs, quand il fait son chien de garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ici.....

En général oui.. les femelles sont plus facile à gérer que les mâles..... mais il ne faut pas faire de généralité, chez moi par exemple c'est le contraire !!!!

Amano est plus doux, plus obeissant, pas dominant... alors que ma femelle est une peste, une chipie, tétue comme une mule et elle ne fait que ce qui l'intéresse..... dans les relations avec les autres chiens, Amano (non castré) est plutôt cool et accepte même la présence d'autres mâles..... Anjie, pas question d'un autre chien, mâle ou femelle...

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur ce forum et que tu y apprendras plein de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchao BIENVENUE A TOI!!!! tchao

Pour ce qui est des aboiements le mien n'arrête pas quand quelqu'un s'approche de lui trop brusquement ou que sa tête ne lui revient pas. Mais aussi quand il est en mode chien de garde au moindre bruit monsieur donne l'alarme il fait son taff de chien!!!

Un autre point important le rappel qui chez l'akita est quasi inexistant si tu es en ville abandonne l'idée de te promener avec ton kitou si il n'est pas tenue en laisse. De toute façon le tenir en laisse évitera les bagarre avec les autres chiens. Quand au balade en foret attention si il a repérer du gibier il préférera lui courir après que de t'écouter; a toi après de lui courir derrière pour le rattraper ouff

en bref sa reste un chien très indépendant quand il est en pleine nature a la maison il sera proche de ses maître et protecteur.
Il est très intelligent et comprend vite les choses. Tellement qu'il ne fera rien si il ne tire pas de bénéfice.

Mais ils sont très beau a regarder et très comique parfois quand ils ont leur moment de folie. Si tu arrive a le comprendre sa sera entre vous la fusion total et tu aura un compagnon idéal!!!

J'espère t'avoir un peux plus éclairée essaye de rencontrer des connaisseur de la race il y en a plein le forum!!
Tu pourra voir un vrais akita et te faire ta propre opinion.

good luck pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil chaleureux, en tous cas se forum est trés sympa et les membres aussi apparament up

merci milia pour ta proposition c'est trés gentil malheureusement je croi que sa fait un peut loin quand meme.

mon ami et moi ont a réfléchi pas mal de temp sur le fait d'avoir un chien car c'est s'engager pendant 11 ans pour un kita voir peut etre plus, c'est etre capable pendant ses 11 ans de le rendre le plus heureux possible.

Depuis toute petite j'ai toujour voulu avoir un chien malheureusement mes parent non jamais voulu, mon pere avais un spitz nain que je n'est pas connu trés longtemp, pour moi c'est un peut un reve, aujourd'hui je sent que je suis prete mon ami aussi on vient de s'installé et ont a trés envie d'avoir un compagnon pour partager notre vie.

Se qui me bloque un peut c'est se que je peut lire sur 2 maladies qui sont vraiment horrible sa me fait un peut peur car il y a apparament aucun test pour savoir si un chiot est porteur ou non de cette maladie se n'est pas les soins ou les traitement qui me fon peur mais c'est la douleur qu'il doit ressentire. Vous etes vous posez la question avans d'avoir votre kita ? A quel éleveur peut on fair confiance ?

en tous cas merci a tous de vos réponse sa me fait plaisir de lire vos conceils et vos histoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question trés importante aussi j'ai depuis maintenant 7 ans une furette je pense qu'un chiot se fera trés bien a elle mais est'il possible q'un jour son instin de chasseur prenne le dessu et qu'il puisse lui fair du mal ?

avez vous habituer votre kita avec d'autres animaux de la maison ? comment cela c'est il passé ?

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les maladies c'est vrais que je me suis posez la questions et j'ai chercher plein d'avis sur les élevages qui m'intéresser et quand j'en trouver un potable je regarder le pédigrée des chiens pour voir s'il n'y avais pas de consanguinité!! Le site akita sans tabou http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/1-accueil.html peut d'aider la tu verra des témoignages et tu sera quel sont les élevages et les lignées a éviter!!!!

sinon un élevage super O chanur avant d'avoir funky j'ai hésitez entre celui la et celui de mon loup!!
J'ai eu l'éleveuse au téléphone et elle est super c'est une passionnée et il y a un réel suivie. Elle a un site ou tu pourra voir toute sa tribu avec explication de la race photo et vidéo voici le site http://chanur.free.fr/
d'ailleurs je crois qu'elle est inscrite sur le forum donc tu pourra lui demander plus de renseignement si tu le souhaite.

Pour ce qui est de l'entente avec les furet je ne peut pas t'éclairer car je n'ai que mon chien comme animal de compagnie.
Après juste une petite anecdote, funky devais avoir 7 mois et on était allez chez ma grand mère. Elle a un chat du nom de kismo.
On avais laisser funky dans le jardin histoire qu'il s'amuse. Quelque heures après il a commencer a pleuvoir je suis donc partie dans le jardin pour le faire rentré. Et la en ouvrant la porte du garage qui mène au jardin, j'ai trouver funky assis et entre ses pattes le chat kismo qui s'abriter de la pluie. C'était mimi a voir!!!chut

Bon un chat n'est pas un furet donc je ne peut pas me prononcer et laisse la place aux autres ayant surement plus de vécue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...